Devenir manager

Public admis

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction.
  • Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes.
  • Définir son organisation selon le cycle des activités.
  • Communiquer efficacement en tant que nouveau manager.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Description

Lorsqu'un collaborateur accède à une fonction managériale, les enjeux pour l'entreprise sont déterminants. Clarifier les attentes et les objectifs de ce rôle est fondamental pour définir un cadre clair pour le nouveau manager et son équipe. Identifier les défis spécifiques liés à cette transition permet d'élaborer des stratégies efficaces pour la réussir. L'analyse des attentes des parties prenantes internes et externes contribue à mener des activités performantes et à établir des relations solides et pérennes. Enfin, une communication transparente et une organisation rigoureuse sont essentielles pour instaurer la confiance et mobiliser son équipe avec efficacité au quotidien.

 Une prise de poste bien gérée favorise la motivation des équipes et l'atteinte des objectifs, conduisant au succès global de l’entreprise.

Programme

Clarifier les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction
  • La clarification des enjeux de la fonction managériale
  • L'identification des défis liés à la prise de fonction
  • La définition des stratégies pour réussir sa prise de fonction

Comprendre | Découverte des enjeux de la fonction

Appliquer | Étude de cas et retours d’expériences de prise de fonction

Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes
  • La définition des rôles et responsabilités du manager
  • L'identification des parties prenantes internes et externes
  • L'analyse des attentes des parties prenantes et des activités managériales

Comprendre | Découverte des casquettes du manager : rôles et responsabilités

Appliquer | Exercices pratiques d’analyse des attentes des parties prenantes

Expérimenter | Exploration des missions et activités managériales

S'organiser pour débuter efficacement en tant que nouveau manager
  • Le cycle des activités et l'organisation du manager opérationnel
  • La priorisation des actions et des responsabilités

Comprendre | Découverte du cycle des activités managériales

Appliquer | Exercices pratiques de priorisation des tâches

Communiquer efficacement pour mobiliser ses collaborateurs
  • Les principes de la communication managériale pour faire passer ses messages : les registres de communication, les filtres et obstacles, le feedback, les signes de reconnaissance
  • Prendre en compte le cadre de référence de chacun et les écarts de perception : composantes et attitudes clés

Expérimenter | Mises en situation de communication managériale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Managers ou responsables d'équipe en prise de fonction ou en poste depuis peu, futurs managers

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Objectifs de la formation

  • Discover the foundations of project management.
  • Integrate components of project management: Performance, costs, deadlines, and risks.
  • Identify your role as a project manager and your added value on the project.
  • Learn to work in a project team.
  • Steer the project throughout its life cycle to ensure that objectives are met.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager une équipe Projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Stratégiques : définir une stratégie logistique et achats et en assurer la mise en œuvre en maintenant un bon niveau d’innovation organisationnelle
  • Organisationnels : concevoir et mettre en œuvre l’organisation de la logistique et des achats en rationnalisant les coûts tout en maximisant le taux de service de l’entreprise
  • Managériaux : manager les équipes logistiques et achats
  • Amélioration continue et innovation : concevoir, piloter, mesurer et améliorer les processus logistiques et achats
Tarif

A partir de 12 000,00 €

Durée

72j / 510h

Modes

Objectifs de la formation

  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
  • Passer du marketing traditionnel à l’Inbound Marketing
  • Optimiser ses leviers d’acquisition : Search, Social et E-mailing
  • Osez l’Automation Marketing et le Marketing d’influence
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Etablir le diagnostic des usages énergétiques de son organisation
  • Élaborer une politique pour une utilisation plus efficace de l'énergie 
  • Communiquer sur les résultats obtenus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'administration de bases de données Oracle 12c
  • Planifier les tâches
  • Maîtriser l'architecture mutualisée
  • Gérer la surveillance et la maintenance
  • Data Base Resource Manager
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences-clés de l'intelligence émotionnelle
  • Analyser les mécanismes émotionnels et leurs impacts sur les performances individuelles et celles de l'équipe
  • Evaluer les contraintes émotionnelles sous pression et leur influence sur le travail
  • Appliquer des techniques collectives de stabilisation et de régulation pour gérer les situations émotionnelles chargées
  • Développer la maîtrise émotionnelle par l'inhibition et la distance, la rationalisation et la formalisation
  • Développer les qualités d'accueil et d'écoute empathique pour cultiver la maîtrise relationnelle
  • Communiquer en améliorant la qualité relationnelle avec vos collaborateurs dans les situations managériales délicates telles que le refus, le recadrage, l'évaluation...
  • Identifier vos propres émotions et celles de vos collaborateurs pour mieux comprendre et reconnaître les besoins sous-jacents
  • Développer l'expression des émotions pour une meilleure communication et une meilleure compréhension mutuelle
  • Utiliser les émotions à bon escient pour vous et pour le collectif, afin de fédérer votre équipe et gérer les émotions collectives.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la valeur ajoutée d'une démarche d'égalité professionnelle H/F
  • Intégrer le cadre légal
  • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
  • Intégrer l'égalité professionnelle dans votre pratique managériale
  • Appliquer l'égalité professionnelle dans votre équipe.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB (Global Server Load Balancing) sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les méthodes permettant de contrôler un projet ou un ensemble de projets
  • Prendre des décisions d’arbitrage en connaissance de cause
  • Conduire un comité de pilotage et de manager les chefs de projets placés sous sa responsabilité
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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