Devenir manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction.
  • Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes.
  • Définir son organisation selon le cycle des activités.
  • Communiquer efficacement en tant que nouveau manager.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

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Description

Lorsqu'un collaborateur accède à une fonction managériale, les enjeux pour l'entreprise sont déterminants. Clarifier les attentes et les objectifs de ce rôle est fondamental pour définir un cadre clair pour le nouveau manager et son équipe. Identifier les défis spécifiques liés à cette transition permet d'élaborer des stratégies efficaces pour la réussir. L'analyse des attentes des parties prenantes internes et externes contribue à mener des activités performantes et à établir des relations solides et pérennes. Enfin, une communication transparente et une organisation rigoureuse sont essentielles pour instaurer la confiance et mobiliser son équipe avec efficacité au quotidien.

 Une prise de poste bien gérée favorise la motivation des équipes et l'atteinte des objectifs, conduisant au succès global de l’entreprise.

Programme

Clarifier les enjeux de la fonction managériale et de sa prise de fonction
  • La clarification des enjeux de la fonction managériale
  • L'identification des défis liés à la prise de fonction
  • La définition des stratégies pour réussir sa prise de fonction

Comprendre | Découverte des enjeux de la fonction

Appliquer | Étude de cas et retours d’expériences de prise de fonction

Distinguer les rôles et responsabilités du manager avec ses parties prenantes
  • La définition des rôles et responsabilités du manager
  • L'identification des parties prenantes internes et externes
  • L'analyse des attentes des parties prenantes et des activités managériales

Comprendre | Découverte des casquettes du manager : rôles et responsabilités

Appliquer | Exercices pratiques d’analyse des attentes des parties prenantes

Expérimenter | Exploration des missions et activités managériales

S'organiser pour débuter efficacement en tant que nouveau manager
  • Le cycle des activités et l'organisation du manager opérationnel
  • La priorisation des actions et des responsabilités

Comprendre | Découverte du cycle des activités managériales

Appliquer | Exercices pratiques de priorisation des tâches

Communiquer efficacement pour mobiliser ses collaborateurs
  • Les principes de la communication managériale pour faire passer ses messages : les registres de communication, les filtres et obstacles, le feedback, les signes de reconnaissance
  • Prendre en compte le cadre de référence de chacun et les écarts de perception : composantes et attitudes clés

Expérimenter | Mises en situation de communication managériale

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Managers ou responsables d'équipe en prise de fonction ou en poste depuis peu, futurs managers

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Objectifs de la formation

Le succès de SharePoint est un fait. Les entreprises ont pu penser de façon globale leur plateforme coopérative tant au niveau organisationnel que technique et éviter la prolifération des sources d'informations tout en homogénéisant leur accès avec un simple navigateur.

Avec cette nouvelle version de plateforme collaborative, SharePoint 2016 s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour plus de mobilité pour les nouveaux équipements mobiles des utilisateurs et une palette de nouveaux services Online.

Cette formation « Nouveautés SharePoint 2016 pour les utilisateurs » vous présente de façon très concrète comment les mettre en œuvre. Les nouveautés par rapport aux précédentes versions (2007, 2010 et 2013) sont présentées mais l’accent est également mis pour (re) découvrir et adopter des fonctionnalités avancées méconnues.

Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Conduite du changement & transformation digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Mettre en place une stratégie de conduite du changement pour accompagner son entreprise et ses collaborateurs vers une « Entreprise digitale ».

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître le cadre de ce que l’on entend par « entreprise digitale »
  • Découvrir les nouveaux modèles d’organisation de l’entreprise numérique
  • Savoir définir ce qu’est la conduite du changement
  • Établir un schéma directeur d’accompagnement d’une organisation vers l’entreprise numérique
  • Savoir être leader dans la conduite du changement
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 450,00 €

Durée

10 jours (70 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre le contexte et la culture des membres de l’équipe
  • Ajuster leur communication et leurs méthodes de travail pour manager avec succès une équipe multiculturelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une compréhension complète des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un programme de sécurité du cloud
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27017, ISO/IEC 27018 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Apprendre à interpréter les lignes directrices des normes ISO/IEC 27017 et ISO/IEC 27018 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Développer les connaissances et les compétences nécessaires pour aider un organisme à planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement un programme de sécurité du cloud
  • Acquérir les connaissances pratiques pour conseiller un organisme dans la gestion d’un programme de sécurité du cloud en suivant les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Oracle BI permet de modéliser ou mettre en œuvre un repository dans OBIEE afin de mettre à disposition des utilisateurs toutes les données et métadonnées métiers leur permettant de constituer leur reporting sous OBIEE.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux d'une politique anticorruption pour son entreprise / entité
  • Appliquer dans l'entreprise les règles relatives à la protection des données personnelles en intégrant l'environnement législatif et réglementaire
  • Cerner le cadre législatif, réglementaire et normatif de la RSE
  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
  • Promouvoir et piloter la compliance au sein de l'organisation
  • Appréhender son rôle de compliance officer et maîtriser les méthodes et outils
Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

Reussir sa mission de DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre les impacts et plan d'actions pour se mettre en conformité avec le règlement européen :

  • Comprendre les enjeux de la réglementation relative à la protection des données
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement des missions du Correspondant Informatique et Libertés (CIL) et Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Public concerné

Toute personne appelée à, ou souhaitant, devenir Correspondant Informatique et Libertés (CIL) ou Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Pré-requis

Aucun

Tarif

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Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Manager son équipe

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

Intégrer le management d'équipe comme levier essentiel dans le développement de votre activité. Cette formation vous permettra de développer les compétences nécessaires pour manager votre équipe avec succès, en favorisant la collaboration, la motivation et l'efficacité.

Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement de Ceph
  • Le mettre en oeuvre et le configurer.
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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