Citrix ADC 13.x - Deploy and Manage with Traffic Management

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l'architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB (Global Server Load Balancing) sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée 5 jours  (35h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Première partie

Démarrage

  • Introduction au système Citrix ADC 13.x
  • TriScale
  • Etude de cas Citrix ADC 13.x
  • Fonctionnalités Citrix ADC 13.x
  • Vue d'ensemble Citrix ADC 13.x
  • Fonctionnalités produit
  • Vue d'ensemble du système d'exploitation Citrix ADC 13.x
  • Architecture de la configuration nCore
  • Système de fichier Citrix ADC 13.x
  • Scénario de déploiement
  • Connexion au système Citrix ADC 13.x
  • Licences Citrix ADC 13.x

Bases réseau

  • Modèle réseau OSI (Open Systems Interconnection)
  • Vue d'ensemble de l'architecture Citrix ADC 13.x
  • Adresse IP propriétaire Citrix ADC 13.x
  • Topologie réseau
  • Interface réseau Citrix ADC 13.x
  • Virtual Local Area Networks (VLAN)
  • Routage IP
  • Déterminer les adresses IP sources
  • Transfert de paquets
  • Utiliser le mode IP source
  • Insertion d'en-tête HTTP Client
  • Path MTU Discovery
  • Agrégation de liens
  • Listes de contrôle d'accès
  • Network Adress Translation (NAT)

Plateformes Citrix ADC 13.x

  • Architecture et concepts généraux
  • Plateforme Hardware
  • Composants Hardware
  • Vue d'ensemble MPX, VPX, CPX, BLX et SDX
  • Identifier les capacités et les fonctionnalités de la plateforme SDX Citrix ADC 13.x
  • Comprendre les caractéristiques réseau de la plateforme SDX Citrix ADC 13.x
  • Expliquer le processus d'administration des instances Citrix :
    • ADC 13.x VPX dans l'Appliance Citrix ADC 13.x SDX
    • ADC 13.x CPX et containers

Haute disponibilité ou High Availability (HA)

  • Fonctionnalités HA
  • Configuration du noeud HA
  • Propagation et synchronisation
  • Basculement, surveillance des routes, prévention des pannes
  • Gestion de la HA
  • Exécuter une mise à jour
  • Dépannage
  • Mettre à jour la paire HA

Répartition des charges

  • Concepts de répartition de charges locales
  • Conventions de noms
  • Persistance
  • Types de service
  • Méthode LB
  • Désactiver les entités
  • Diagnostic / Dépannage
  • L4 vs L7 pour les services TCP
  • UDP Ping vs L7
  • Moniteurs de surveillance
  • Mise en oeuvre dans les moniteurs L7
  • Moniteurs de scripts
  • Moniteurs EAV
  • Moniteurs ECV
  • DataStream

SSL (Secure Sockets Layer) Offload

  • SSL et TLS
  • Processus de session SSL
  • Administration SSL
  • Vue d'ensemble de SSL Offload
  • Aperçu des attaques SSL
  • Dépannage SSL
  • Suites Cipher
  • Gestion des certificats
  • Performance Offload
  • Fonctionnalités et avantages
  • Scénarios de déploiement
  • Recommandation Citrix pour SSL

Sécurisation de Citrix ADC 13.x

  • Ports de communication Citrix ADC 13.x
  • Vue d'ensemble de AAA
  • Authentification sur Citrix ADC 13.x
  • Utilisateurs Citrix ADC 13.x
  • Stratégies de commandes
  • Administration des partitions

Surveillance, gestion et dépannage

  • Besoin en surveillance
  • Gestion du journal Citrix ADC 13.x
  • Protocole de gestion réseau simple
  • AppFlow sur le système Citrix ADC 13.x
  • Vue d'ensemble de Citrix ADC 13.x Insight
  • Aperçu du centre de commandes Citrix ADC 13.x
  • Capture du trafic réseau avec nstrace
  • Dépanner avec les expressions de filtres
  • Décoder le trafic SSL avec Wireshark
  • Afficher l'information système Citrix ADC 13.x
  • Outils en ligne de commande Citrix ADC 13.x

Deuxième partie

AppExpert Classic Policy Engine

  • Vue d'ensemble des stratégies
  • Structure d'expression
  • Filtrage de contenu
  • Action de filtrage de contenu
  • Règles de filtrage de contenu

AppExpert Default Policy Engine

  • Comprendre le processus de flux de paquets
  • Comprendre les stratégies
  • Evaluation des stratégies des processus
  • Identifier les stratégies d'expression par défaut
  • Actions
  • Comprendre les points liés
  • Comprendre les étiquettes de stratégie
  • Pattern Sets
  • Typecasting

Réécriture, répondeur et transformation URL

  • Configurer les stratégies de réécriture et les actions
  • Actions du répondeur
  • Répondre avec
  • Actions du répondeur pendant les timeouts
  • Stratégie de répondeur
  • Import des pages HTML du répondeur
  • Stratégies liées
  • Transformation URL
  • Actions de transformation URL
  • Lier les transformations URL

Commutation de contenu

  • Introduction à la commutation de contenu
  • Commutation de contenu basé sur les caractéristiques du réseau
  • Serveurs virtuels de commutation de contenu et répartition des charges des serveurs virtuels
  • Configurer les serveurs virtuels du commutation de contenu
  • Configurer la répartition de charges pour la commutation de contenu
  • Règles de priorités de commutation de contenu avec des priorités spécifiées

Optimisation du trafic

  • Introduction à la compression
  • Optimisation Front End
  • File d'attente
  • Optimisation
    • TCP
    • HTTP

Global Server Load Balancing (GSLB)

  • Vue d'ensemble de DNS et enregistrement
  • Méthodes de déploiement GSLB
  • Concepts GSLB
  • Entités GSLB
  • Méthodes DNS GSLB

Passage de la certification

  • Le prix de la certification est inclus dans la formation, mais le passage devra se faire ultérieurement, dans un centre agréé Pearson Vue
  • L'examen (en anglais) s'effectue en ligne et durera en moyenne 1h45

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas concrets, des quiz en salle, des mises en situation et/ou des questions orales ou écrites (QCM)
  • Et, en fin de formation, par une certification

Les + de la formation

Le support de cours et les labs sont en anglais.

Prérequis

Il est recommandé d'avoir des connaissances de base sur les technologies et concepts suivants : les fondamentaux du réseau, modèle OSI, bases TCP/IP et protocoles, équipements. Mais aussi sur SSL, DNS et compression, l'administration des serveurs Windows et Linux, les concepts de répartition des charges, les logiciels de serveur Web HTTP, les menaces de sécurité réseau et la protection des sites.

Public

Professionnels de l'informatique travaillant avec Citrix ADC 13.x, avec peu ou pas d'expérience du produit (administrateurs, ingénieurs et architectes).

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Définir l’univers du virtuel et déterminer les opportunités de l’intégrer dans sa stratégie marketing
  • Connaître les différentes technologies et leur positionnement
  • Identifier les solutions de mise en marché actuelles et leurs facteurs clés de succès
  • Élaborer des concepts tirant parti de l’univers virtuel adapté à votre public et votre entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO/IEC 27001 - Lead Implementer, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Acquérir une compréhension globale des concepts, approches, méthodes et techniques utilisés pour la mise en œuvre et la gestion efficace d'un SMSI
  • Comprendre la corrélation entre ISO/IEC 27001, ISO/IEC 27002 ainsi qu’avec d’autres normes et cadres réglementaires
  • Comprendre le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information et ses processus basés sur ISO/IEC 27001
  • Apprendre à interpréter et à mettre en œuvre les exigences de la norme ISO 27001 dans le contexte spécifique d'un organisme
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la planification, la mise en œuvre, la gestion, la surveillance et le maintien efficaces d'un SMSI
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L’audit interne, outil essentiel de l’amélioration permanente dans l’entreprise, est devenu incontournable.
C’est pourquoi nous vous proposons une formation vous permettant de maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité afin qu’auditeurs et audits soient reconnus comme des acteurs efficaces de la performance de votre entreprise.

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d’un auditeur interne
  • Maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité
  • Planifier et réaliser des audits processus afin de déterminer si le Système de Management ou un processus est mis en œuvre efficacement et conformément aux exigences
  • Comprendre le contexte de l’entreprise et savoir auditer l'intégration par le client d’une approche orientée risques et opportunités
  • Restituer de façon systématique les résultats d’audit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différences entre Citrix Virtual Apps et Desktops 2203 LTSR on-premises
  • Installer, configurer et gérer l'environnement Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Créer des charges de travail Citrix Virtual Apps et Desktops
  • Fournir des ressources applicatives et bureautiques aux utilisateurs
  • Présenter Citrix Cloud et Citrix DaaS.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

SPIP est la plate-forme de management de contenu éditorial en ligne de référence, proposé en licence Open Source. Lors de cette formation SPIP de 2 jours, vous apprendrez notamment à : Placer aisément et instantanément un contenu éditorial en ligne - textes, images, documents, objets multimédia dans un site web, intranet, extranet ou CDROM Comprendre la notion de projet de mise en ligne de contenu éditorial. Utiliser la partie privée du site pour écrire et enrichir du contenu et des photos. Apprendre à rédiger pour le web. Cette formation replace le site dans le projet éditorial et les tâches du comité de rédaction. Elle comprend aussi des notions de droit de l'image ainsi que des procédures de traitement des images

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Project Management Office, vous serez capable de :

  • Mettre en place un PMO (Bureau des projets ou Direction de projets)
  • Diffuser les pratiques et les modèles de référence dans l'entreprise et contrôler la réalisation des projets
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation ServiceNow

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'architecture et les modules principaux de ServiceNow
  • Naviguer et personnaliser l'interface utilisateur de ServiceNow
  • Gérer efficacement les incidents et les changements
  • Utiliser et administrer la CMDB pour gérer les éléments de configuration et les assets
  • Créer et gérer des offres de services et des demandes
  • Concevoir et automatiser des workflows
  • Créer des rapports et des tableaux de bord pour le suivi et l'analyse des performances
Tarif

A partir de 4 250,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître un véritable cas de harcèlement et maîtriser ses responsabilités en matière de prise en charge de la situation
  • Mettre en place des actions de prévention spécifiques au harcèlement
  • Réagir quand un salarié se dit harcelé : mener un entretien...
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
• Accompagner le développement des compétences
• Mettre en lien missions et compétences

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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