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Le groupe M2i est leader de la formation IT, Digital, Management & Soft Skills en France depuis plus de 35 ans.
Connu pour proposer l'offre la plus qualitative et la plus exhaustive du marché, le groupe est au service de ses plus de 4200 clients actifs, parmi lesquels les plus grands comptes (Covéa, ATOS, Sopra Steria…), les administrations (Ministère de l'Intérieur, DGFIP…) et de très nombreuses PME / ETI.
Dans un contexte industriel et sociétal en pleine mutation, le groupe M2i accompagne ses clients dans leur transformation digitale et déploie des solutions d'upskilling et de reskilling sur mesure, levier pour eux de création de valeur dans le futur.
Véritable expert en Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP), le groupe M2i s'inscrit dans un accompagnement 360° de ses clients pour déployer une gestion dynamique de leur capital humain au service des trois enjeux majeurs de leur compétitivité :
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Naviguer dans l'espace tridimensionnel avec SketchUp Réaliser des plans et des objets 2D ou 3D Créer et modifier des géométries en 3D Créer et appliquer des textures Présenter avec des scènes, les vues de votre modèle et l'exporter.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Expliquer l'architecture des applications natives pour la plateforme SAP HANA ("native" signifie indépendante du monde ABAP, l'application fonctionne entièrement sur la plateforme SAP HANA, aucun serveur d'application NetWeaver n'est utilisé)Utiliser les services applicatifs étendus de la plateforme SAP HANA (c'est-à-dire le serveur d'application mis en oeuvre par le composant XS Advanced)Décrire les différentes technologies utilisées pour le développement d'applications natives (Core Data Services pour développer la couche de persistance des données, Node.js et OData pour la communication entre client et serveur de données et SAPUI5 pour la couche d'interface utilisateur)Développer une application native SAP HANA simple mais fonctionnelle.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Intégrer les moyens coercitifs en vue de négocier efficacement la résolution amiable des litiges Décrire les conditions de recours contentieux en marché public.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Mettre en pratique les compétences liées au rôle de chef de projets Animer une équipe projets Conduire les réunions projets Etablir un plan d'action (organigramme des tâches, ressources...) Piloter les projets Manager les équipes Suivre et communiquer l'avancement Tenir les budgets Gérer les risques.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Implémenter le paramétrage de base réseau à partir de la configuration usineConfigurer et contrôler les accès administrateur au FortigateUtiliser l'interface graphique et le CLI pour l'administrationContrôler l'accès aux réseaux configurés à l'aide de stratégies de pare-feuAppliquer le transfert de port, le NAT à la source et le NAT à la destinationAnalyser une table de routage FortiGateMettre en pratique le routage des paquets à l'aide de routes statiques et basées sur des règles pour les déploiements à trajets multiples et à charge équilibréeAuthentifier les utilisateurs à l'aide de stratégies de pare-feuMonitorer les utilisateurs à l'aide de la GUIOffrir un accès Fortinet Single Sign-On (FSSO) aux services du réseau, intégré à Microsoft Active Directory (AD)Identifier les fonctions de cryptage et les certificatsInspecter le trafic sécurisé SSL/TLS pour empêcher le cryptage utilisé pour contourner les politiques de sécuritéConfigurer les profils de sécurité pour neutraliser les menaces et les abus, y compris les virus, les torrents et les sites Web inappropriésPratiquer des techniques de contrôle des applications pour surveiller et contrôler les applications réseau susceptibles d'utiliser des protocoles et des ports standards ou non standards Proposer un VPN SSL pour un accès sécurisé à votre réseau privéEtablir un tunnel VPN IPsec entre deux équipements FortiGateConfigurer SD-WANIdentifier les caractéristiques de la Security Fabric de FortinetDéployer les équipements FortiGate en tant que cluster HA pour la tolérance aux pannes et la haute performanceDiagnostiquer et corriger les problèmes courants.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie OmnicanalDéfinir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et OmnicanalAdopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégrationConcevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Appliquer les clés pour réussir le changementUtiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitionsDévelopper des compétences en écoute empathiqueCréer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativitéAnimer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agilesCréer de la motivation en donnant du sensMettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progressionUtiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoiUtiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmesDévelopper les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Décrire les principes fondamentaux du Design de service et utiliser le service Blueprint Appliquer le service Blueprint à l'analyse et au prototypage rapide de services Organiser les recherches utilisateur, mener une enquête contextuelle et un test utilisateur Constituer des ateliers de cocréation et de co-conception Développer une vision et planifier l'implémentation d'un service.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Identifier les enjeux, les avantages et les risques du télétravailIntégrer les droits, devoirs et comportements attendus d'un télétravailleurAnalyser les nouvelles situations engendrées par le télétravail et sélectionner les réponses adaptéesDéfinir le bon aménagement d'un poste de travail à domicileChoisir une pratique du télétravail permettant de valoriser l'alternance entre temps sur site et temps à domicileStructurer votre journée de télétravail pour améliorer votre efficacitéDéfinir la porosité entre vie personnelle et vie professionnelleChoisir l'outil de communication adapté aux situations.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Expliquer le contexte légal et institutionnel de l'ANESM et son lien avec la HAS Analyser l'évolution des différentes lois et missions de l'ANESM au fil du temps Identifier les recommandations de bonnes pratiques professionnelles (RBPP) de l'ANESM Présenter les éléments clés et les principes fondamentaux des RBPP Décrire les étapes et les éléments d'appropriation des RBPP Reconnaître les éléments spécifiques à prendre en compte lors de l'appropriation des RBPP Expliquer les éléments généraux nécessaires à l'appropriation des RBPP Appliquer les principes de la bientraitance dans la pratique professionnelle Analyser les questionnements éthiques soulevés par les RBPP Elaborer un projet d'établissement et un Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA) en conformité avec les RBPP.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Appliquer les méthodologies et outils d'analyse des achats sur Excel Créer et nettoyer des bases de données exploitables en utilisant des formules Excel telles que GAUCHE, DROITE, CHERCHE, STXT... Utiliser les tableaux croisés dynamiques pour analyser les données d'achat Effectuer des "RECHERCHEV" basiques et avancées avec des variables pour obtenir des informations spécifiques Utiliser des formules conditionnelles pour effectuer des calculs basés sur des critères prédéfinis Appliquer des filtres matriciels pour analyser des données complexes Prévoir et construire une base de données en fonction des indicateurs d'analyse attendus Décomposer les coûts liés aux achats pour une analyse détaillée Identifier les enjeux et les modèles commerciaux pertinents pour une analyse approfondie des achats Définir des scénarios et adapter les documents de consultation en fonction des besoins d'analyse.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Identifier les principales différences entre les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020Classer les Incoterms® par famille et expliquer les caractéristiques de chaque familleAnalyser les sigles des Incoterms® 2010 et des Incoterms® 2020 et décrire leurs significationsEvaluer la gestion critique du transfert des frais dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020Evaluer la gestion critique du transfert des risques dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020Comparer les Incoterms® pour les envois par conteneurs et expliquer les implications spécifiquesAnalyser les obligations réciproques des parties dans les Incoterms® 2010 et les Incoterms® 2020Evaluer les conséquences sur le prix de vente en fonction du choix de l'Incoterm®Evaluer les critères de négociation pour l'achat et la vente en relation avec les Incoterms®Expliquer la relation entre les Incoterms®, les liner-terms, l'assurance, les crédits documentaires et la liasse documentaire, ainsi que les opérations triangulaires.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Utiliser des outils de test et d'analyse pour investiguer le code ABAPUtiliser différentes techniques qui permettront d'améliorer les performances, le style et la structuration du code.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Concevoir des applications objets avec UML Décrire ce qu'est un design pattern Identifier les différents diagrammes Analyser un problème et le représenter avec UML Formaliser les exigences sous forme de use cases Détailler les interactions entre objets avec les diagrammes UML Utiliser les dossiers de conception rédigés en UML.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Décrire la fonction de conseiller relation client à distanceAdapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnellePratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteurAnalyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexteTraiter efficacement les objections en répondant aux questions piègesConclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproquesPratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiquesDévelopper la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commercialeGérer les situations difficiles à distanceOptimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
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