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Le groupe M2i est leader de la formation IT, Digital, Management & Soft Skills en France depuis plus de 35 ans.
Connu pour proposer l'offre la plus qualitative et la plus exhaustive du marché, le groupe est au service de ses plus de 4200 clients actifs, parmi lesquels les plus grands comptes (Covéa, ATOS, Sopra Steria…), les administrations (Ministère de l'Intérieur, DGFIP…) et de très nombreuses PME / ETI.
Dans un contexte industriel et sociétal en pleine mutation, le groupe M2i accompagne ses clients dans leur transformation digitale et déploie des solutions d'upskilling et de reskilling sur mesure, levier pour eux de création de valeur dans le futur.
Véritable expert en Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP), le groupe M2i s'inscrit dans un accompagnement 360° de ses clients pour déployer une gestion dynamique de leur capital humain au service des trois enjeux majeurs de leur compétitivité :
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Définir l'absentéisme et expliquer ses impacts sur l'entreprise Analyser les causes de l'absentéisme au travail Evaluer les enjeux économiques et sociaux de l'absentéisme au travail Identifier les droits et obligations légales de l'employeur et du salarié Reconnaître la responsabilité de l'employeur sur la santé des salariés Appliquer les sanctions applicables par l'employeur en cas d'absences fautives Evaluer les actions mises en place dans d'autres entreprises pour prévenir et réduire l'absentéisme Analyser les facteurs de réussite et d'échec des actions de prévention de l'absentéisme Décrire l'importance de sensibiliser les salariés et les représentants du personnel aux problématiques de l'absentéisme Concevoir des outils managériaux pour renforcer le dialogue social et améliorer la qualité des conditions de travail.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Créer des demandes et des commandes d'achatEnregistrer des entrées de marchandises et saisir des factures fournisseurs (applications Fiori / transactions avancées)Créer les données de base utiles dans le cadre d'un processus d'approvisionnement : fiches articles, fiches fournisseurs (partenaires) et fiches infos-achatsApprovisionner des articles en stock et des articles de consommationGérer un processus d'approvisionnement en libre-serviceGérer un processus d'approvisionnement automatisé.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Protéger, sauvegarder et restaurer des bases de données MS-SQL avec le plug-in intégré à SnapCenter.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Identifier les différents aspects de la mise en oeuvre de l'ITSMMontrer les rôles dans un Système de Management des Services (SMS)Décrire les processus et les activités pour planifier et fournir de manière efficace des servicesVous préparer au passage de la certification "FitSM Advanced Service Planning and Delivery (SPD)".
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Présenter la terminologie et les concepts de base du Cloud OUTSCALEEnumérer les services de base de la plateforme OUTSCALETester la navigation dans la console Cockpit d'OUTSCALEGérer des ressources et des coûts sur le Cloud OUTSCALEExpliquer les mesures de sécurité et de conformité sur le Cloud OUTSCALE.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Utiliser le moteur de rendu V-Ray Créer des matériaux et réaliser des rendus de haute qualité.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Optimiser les développements réalisés avec PowerCenter Informatica (mapping, session...) Décrire l'utilisation des fonctions avancées Mettre en pratique toutes ces fonctionnalités.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Préparer une session de facilitation graphique Choisir les bons outils et équipements nécessaires Traiter les informations audios pour les retranscrire rapidement en visuels Représenter rapidement des concepts et des idées Choisir un type de facilitation graphique adapté Vous appuyer sur des modèles existants.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Identifier les différentes générations présentes dans le monde du travailDéterminer les modèles des différentes générations et éviter les stéréotypesAnalyser les impacts des différences générationnelles et culturelles dans le monde professionnelDévelopper une conscience interculturelle et vous décentrer pour adapter votre communicationReconnaître la légitime diversité des représentations et des attentes en milieu professionnelUtiliser des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturellesDéfinir et tirer profit des tensions intergénérationnellesMettre en place des stratégies de gestion de conflits et éviter les comportements inadaptésTrouver des solutions créatives pour faire consensusDéfinir les limites du négociable et du non-négociable en situation professionnelle.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Composer une mise en page Utiliser les cadres de texte Insérer des images, des dessins et des objets Gérer les pages et les arrière-plans Diffuser vos documents.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :Définir la notion de salariés aidantsIdentifier les enjeux sociétaux et pour l'entreprise liés aux salariés aidantsDéterminer le cadre réglementaire et les droits des salariés aidantsIdentifier les salariés aidants au sein de l'entrepriseDéfinir et comprendre les besoins spécifiques des salariés aidants liés à la charge émotionnelle, la fatigue psychologique et physique, le stress, l'isolement...Identifier les attentes des salariés aidantsUtiliser les outils à disposition de l'entreprise pour accompagner les salariés aidantsAnalyser les conséquences de la présence de salariés aidants pour l'équipe et l'entrepriseAdapter l'organisation et les postes pour mieux soutenir les salariés aidantsCommuniquer, sensibiliser l'équipe et développer l'entraide pour soutenir les salariés aidants.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Expliquer la législation et la réglementation entourant l'emploi des personnes en situation de handicap Identifier les différents types de handicap et décrire leurs spécificités Analyser les représentations courantes associées au handicap et leur impact sur le recrutement Evaluer les besoins de votre établissement en matière de recrutement inclusif Sélectionner des stratégies de sourcing appropriées pour attirer des candidats en situation de handicap Adapter le processus de recrutement pour garantir l'équité et éviter la discrimination Concevoir et organiser des entretiens d'embauche inclusifs Présenter de manière convaincante les candidatures de personnes en situation de handicap aux managers Mettre en place des mesures d'intégration adaptées pour faciliter l'arrivée d'un nouveau collaborateur en situation de handicap Coordonner les aménagements de poste et mobiliser les partenaires nécessaires pour soutenir la personne en situation de handicap dans son travail.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Réaliser un autodiagnostic de vos compétences par rapport à votre mission d'assistant(e) Communiquer avec aisance et pratiquer le dialogue constructif Synthétiser les prises de parole durant les réunions en tenant compte des enjeux Communiquer en étant assertif(ve), savoir dire non et faire des demandes claires Hiérarchiser les priorités et vous organiser.
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Créer des flux simples de l'ETL Data Services.
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