Adapter sa communication à son interlocuteur grâce à la Process Communication®

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre communication interpersonnelle
  • Intégrer les concepts de base de la Process Communication®
  • Reconnaître la personnalité de votre interlocuteur pour adapter votre communication.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre les concepts de base de la Process Communication®

  • Distinguer la manière de dire de ce qui est dit
  • Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
  • Remise à chaque participant de son inventaire de personnalité
  • Développer une communication positive
  • Savoir utiliser la règle de la communication

Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité

  • Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur
  • Utiliser le bon canal de communication
  • Comprendre et gérer les situations de "mécommunication", tensions, incompréhensions, inefficacité, conflit naissant ou avéré...

Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation

  • Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
  • Comment y répondre ?
  • Le stress négatif et ses différentes manifestations
  • Les trois degrés de stress : "drivers", mécanismes d'échec et désespoir
  • Stratégies d'intervention pour revenir à une communication positive

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Présentations croisées
  • Exercice pour reconnaître le vocabulaire employé par type de personnalité
  • 3 cas pratiques pour apprendre à communiquer avec les 6 types de personnalité
  • Exercice pour identifier ses besoins psychologiques et son niveau de stress
  • Cas pratique pour communiquer avec des interlocuteurs sous stress
  • Le jeu Process Communication® : qui dit quoi ?
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Les intervenants animant cette formation sont tous certifiés auprès de Kalher Communication France.

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité ou profil. Pendant le stage, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et remet un document complet personnalisé.

Prérequis

Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication® (test inclus en inter). Pour plus d'informations concernant la mise en place et le tarif intra, contactez votre conseiller formation.

Public

Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son leadership.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fondements technologiques d'une blockchain
  • Maîtriser les concepts sous-jacents : désintermédiation, transparence, sécurité...
  • Identifier les cas d'usages pertinents et prometteurs
  • Connaître les grands acteurs de l'écosystème, l'offre et les outils disponibles à date
  • Savoir quels sont les enjeux et impacts attendus de la blockchain, les défis et obstacles à surmonter
  • Planifier la mise en place d'un projet blockchain au sein de son organisation
Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Retrouver confiance en sa mémoire.
  • Choisir sa stratégie de mémorisation.
  • Rationaliser ses efforts.
  • Augmenter sa capacité de stockage d'information.
  • Découvrir une vision de la mémoire basée sur les neurosciences cognitives et comportementales.
Tarif

A partir de 1 460,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Simplifier les processus, réduire les délais.
  • Rendre flexibles les cycles de fabrication.
  • Réduire les coûts en diminuant les encours.
Tarif

A partir de 1 415,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
  • Elaborer un plan d'actions online
  • Mesurer le retour sur investissement de ses actions marketing web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et gérer plusieurs catalogues
  • Intégrer dans le flux de production des outils externes
  • Réaliser des retouches avancées sur l'ensemble de l'image
  • Réaliser des retouches par zone grâce aux masques
  • Préparer une photo pour l'impression
  • Créer un diaporama et une galerie Web
  • Utiliser LightRoom dans le Cloud avec Lightroom CC.

Tarif

A partir de 1 120,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et l'objectif de chaque composant impliqué dans celle-ci
  • Expliquer le cycle de vie du traitement des jobs
  • Naviguer dans les différents domaines de Control-M GUI
  • Travailler avec des espaces de travail nouveaux ou existants
  • Gérer, dépanner et configurer le processus "New Day"
  • Vous adapter à l'heure d'été
  • Configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, au courrier électronique et au STMP
  • Configurer les paramètres du système Control-M/EM
  • Gérer et surveiller les composants de Control-M
  • Mettre en oeuvre les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les rôles, et en sélectionnant les options de configuration
  • Mettre en oeuvre des plateformes sans agent pour l'exécution des jobs
  • Gérer les groupes d'hôtes
  • Accéder à l'historique des jobs et revoir les versions des jobs
  • Décrire la gestion des versions
  • Mettre en oeuvre la fonctionnalité de haute disponibilité de Control-M
  • Utiliser le domaine de configuration dans Control-M Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les abonnements à Azure et gérer les coûts
  • Protéger les identités et configurer la gestion des accès
  • Gérer machines virtuelles et ressources pour fiabilité
  • Configurer des réseaux virtuels et optimiser la connectivité
  • Établir des connexions sécurisées entre Azure et on-premise
  • Administrer les politiques et optimiser les performances du réseau
  • Configurer des solutions adaptées, appliquer sauvegardes et récupération
  • Déployer et adapter machines virtuelles, applications Web, et conteneurs
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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