Manager à distance avec les outils du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre les spécificités du management à distance

  • Les exigences du travail à distance
  • Les besoins des collaborateurs hors site
  • L'entretien du sentiment d'appartenance

Préciser le "style de communication" des membres de son équipe

  • Les 4 profils comportementaux et leurs caractéristiques
  • Le mapping de son équipe
  • L'utilisation de cet outil pour adapter son mode de communication (et son média)

Optimiser la circulation de l'information dans son équipe

  • L'influence de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Les réseaux de communication, formels et informels
  • Le schéma sagittal de la circulation de l'information dans son équipe
  • Le réseau "informel" en complément

Créer les conditions favorables au fonctionnement d'une équipe à distance

  • Obtenir l'engagement de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques du travail à distance
  • Identifier les composantes nécessaires au travail à distance (faire confiance, laisser de l'autonomie...)
  • Manager en fonction des temps différenciés : présence sur site et à distance
  • Mettre en place le pilotage et le suivi de l'activité

Organiser le travail à distance

  • Les missions et les objectifs de chacun et de l'équipe
  • Les modalités et le rythme de communication
  • Les règles de fonctionnement "à distance"
  • Construire la matrice d'activité de son équipe
  • Utiliser la délégation
  • L'isolement des équipes : comment l'éviter ?
  • L'intégration de nouveaux collaborateurs

Acquérir les outils pour organiser le travail à distance

  • Revue des outils de travail collaboratif à disposition et cadrage des usages
  • Wikis, réseaux sociaux, blogs, messagerie instantanée
  • Les outils de suivi et les tableaux de bord

Maîtriser les spécificités du management de collaborateurs en télétravail

  • Définir le cadre légal et les enjeux du télétravail
  • Prendre conscience des bénéfices et des risques inhérents à sa mise en oeuvre dans son équipe
  • Organiser le télétravail pour le salarié

Optimiser l'affectation des tâches

  • La satisfaction client, fondement d'une équipe focalisée sur la performance
  • Construire la matrice d'activité de son équipe
  • Utiliser la délégation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation :
    • Exercices de mapping et styles de communication à partir d'équipes fictives
    • Constructions de matrices d'activités
    • Jeux de rôles management / équipe / client
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Examen M2i (en option)

  • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence (Initial - Opérationnel - Confirmé - Avancé)
  • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou par un examen M2i :
  • Attestation de compétences, délivrée à l'issue de l'examen M2i, qui permet de :

- Valider vos compétences

- Contrôler vos connaissances, analyser des situations professionnelles et définir vos choix de comportements managériaux appropriés

Les + de la formation

Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 180€).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers et chefs de projets.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Marketing Automation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir un tunnel de conversion performant
  • Générer des leads efficacement sur les canaux digitaux
  • Mettre en oeuvre des workflow de lead nurturing et de scoring efficaces
  • Intégrer les activités de marketing automation avec celles liées au CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter les derniers outils neuroscientifiques et leurs applications professionnelles.
  • Développer sa créativité et son adaptabilité pour une performance accrue.
  • Acquérir une compréhension approfondie des mécanismes cérébraux.
  • Communiquer de façon adaptée en activant ses leviers neuronaux.
  • Gérer son stress en utilisant des techniques de prise de recul cérébral.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et gérer des projets quelque soit le lieu de travail
  • Gérer sa messagerie avec Gmail et contacts
  • Organiser, gérer ses rendez-vous et ses visios avec Google Agenda et Meet
  • Planifier son travail et celui des autres avec Google task
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appréhender la mission de Key Account Manager dans sa globalité
  • Maîtriser les 4 axes majeurs de la fonction
  • Optimiser savoir-faire et savoir-être pour développer et fidéliser son portefeuille dans la durée
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Professionnaliser sa pratique des réseaux professionnels pour faire avancer ses projets
  • Trouver la juste posture pour développer et entretenir son réseau : la « Networking Attitude »
  • Développer son pouvoir d’influence grâce à ses réseaux
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les concepts de l’ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique.
  • Utiliser des outils et méthodes efficaces pour conduire un projet formation.
  • Construire des dispositifs de formation et dispositifs pédagogiques cohérents, performants et innovants.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Hacking outils offensifs, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les concepts de la Red Team et les techniques d'attaque les plus courantes
  • Savoir énumérer les systèmes Windows et les services pour trouver des points d'entrée potentiels
  • Comprendre comment effectuer une reconnaissance avancée sur un environnement cible, en utilisant des outils tels que BloodHound pour cartographier les relations entre les utilisateurs et les ordinateurs
  • Maîtriser les techniques de persistance et comment les mettre en œuvre pour maintenir l'accès à un système après une intrusion
  • Apprendre les techniques d'escalade de privilèges pour obtenir des droits d'administrateur et étendre l'accès à l'environnement cible
  • Savoir comment développer des outils populaires tels que Mimikatz et Meterpreter pour extraire des informations sensibles et prendre le contrôle des systèmes cibles
  • Apprendre comment établir des tunnels de commande et contrôle pour contrôler les systèmes à distance
Tarif

A partir de 2 590,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son fonctionnement et celui de ses interlocuteurs pour communiquer de manière positive et productive.
  • Reconnaître les six types de personnalités avec l'approche Process Communication Model® (PCM) afin de pouvoir s'adapter rapidement à chaque profil.
  • Distinguer les motivations de ses interlocuteurs.
  • Développer la coopération.
  • Gérer les situations de tensions interpersonnelles grâce aux outils du PCM.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Identifier les limites de chaque production
  • Développer des prompts efficaces et industrialiser votre démarche de production de contenu pour le search, la communication sur les réseaux sociaux, la création d’articles, d’e-mail, de fiches produit…
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la logique de l'amélioration continue dans les sociétés industrielles ou de services.
  • Acquérir et pratiquer les outils du progrès permanent pour améliorer qualité et productivité.
  • Aborder la conduite de projet et la conduite du changement.
Tarif

A partir de 3 565,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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