Manager à distance avec les outils du digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre les spécificités du management à distance

  • Les exigences du travail à distance
  • Les besoins des collaborateurs hors site
  • L'entretien du sentiment d'appartenance

Préciser le "style de communication" des membres de son équipe

  • Les 4 profils comportementaux et leurs caractéristiques
  • Le mapping de son équipe
  • L'utilisation de cet outil pour adapter son mode de communication (et son média)

Optimiser la circulation de l'information dans son équipe

  • L'influence de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Les réseaux de communication, formels et informels
  • Le schéma sagittal de la circulation de l'information dans son équipe
  • Le réseau "informel" en complément

Créer les conditions favorables au fonctionnement d'une équipe à distance

  • Obtenir l'engagement de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques du travail à distance
  • Identifier les composantes nécessaires au travail à distance (faire confiance, laisser de l'autonomie...)
  • Manager en fonction des temps différenciés : présence sur site et à distance
  • Mettre en place le pilotage et le suivi de l'activité

Organiser le travail à distance

  • Les missions et les objectifs de chacun et de l'équipe
  • Les modalités et le rythme de communication
  • Les règles de fonctionnement "à distance"
  • Construire la matrice d'activité de son équipe
  • Utiliser la délégation
  • L'isolement des équipes : comment l'éviter ?
  • L'intégration de nouveaux collaborateurs

Acquérir les outils pour organiser le travail à distance

  • Revue des outils de travail collaboratif à disposition et cadrage des usages
  • Wikis, réseaux sociaux, blogs, messagerie instantanée
  • Les outils de suivi et les tableaux de bord

Maîtriser les spécificités du management de collaborateurs en télétravail

  • Définir le cadre légal et les enjeux du télétravail
  • Prendre conscience des bénéfices et des risques inhérents à sa mise en oeuvre dans son équipe
  • Organiser le télétravail pour le salarié

Optimiser l'affectation des tâches

  • La satisfaction client, fondement d'une équipe focalisée sur la performance
  • Construire la matrice d'activité de son équipe
  • Utiliser la délégation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation :
    • Exercices de mapping et styles de communication à partir d'équipes fictives
    • Constructions de matrices d'activités
    • Jeux de rôles management / équipe / client
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Examen M2i (en option)

  • Prévoir l'achat de l'examen en supplément
  • L'examen (en français) sera passé le dernier jour, à l'issue de la formation et s'effectuera en ligne
  • Il s'agit d'un QCM dont la durée moyenne est d'1h30 et dont le score obtenu attestera d'un niveau de compétence (Initial - Opérationnel - Confirmé - Avancé)
  • L'examen n'est pas éligible au CPF, mais permettra néanmoins de valider vos acquis

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou par un examen M2i :
  • Attestation de compétences, délivrée à l'issue de l'examen M2i, qui permet de :

- Valider vos compétences

- Contrôler vos connaissances, analyser des situations professionnelles et définir vos choix de comportements managériaux appropriés

Les + de la formation

Un examen M2i permettant de valider vos acquis à l'issue de la formation est disponible sur demande (coût : 180€).

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers et chefs de projets.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre son rôle de manager de proximité
  • Se positionner et prendre en main son équipe
  • Découvrir et maîtriser les techniques et outils de la fonction
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation : Être Mentor

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Analyser le processus de mentorat en entreprise, ses objectifs, ses applications et ses enjeux
  • Identifier le rôle et la mission du Mentor et se positionner dans le rôle de Mentor
  • Appliquer les outils et méthodes pour mettre en place une démarche de mentorat efficace et performante
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Fiabiliser les comportements santé et sécurité au travail (Classe virtuelle) :

- Comprendre les facteurs qui influencent les comportements au travail. - Mettre en oeuvre des postures et outils pour developper durablement des comportements favorables à la maîtrise des risques.

Tarif

A partir de 715,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les concepts, terminologies, spécificités et enjeux de l'IA moderne
  • Faire évoluer des produits existants pour y intégrer l'IA et identifier des nouveaux besoins
  • Développer et déployer des produits IA selon les meilleures méthodologies
  • Activer les leviers de maîtrise des coûts et de croissance et identifier les pièges.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Connaître les différents dispositifs de coopération
• Maîtriser les outils d’élaboration et de mise en œuvre

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les enjeux du recrutement, en comprenant les chiffres et les tendances des principaux réseaux sociaux et job boards
  • Analyser les pratiques émergentes sur les médias sociaux et comprendre les nouveaux comportements des acteurs impliqués dans le recrutement
  • Appliquer les stratégies d'utilisation des médias sociaux par les entreprises pour le recrutement, en mettant l'accent sur la gestion et l'optimisation de la marque employeur
  • Mettre en pratique les techniques de création et/ou d'optimisation de votre page LinkedIn
  • Etablir des connexions entre la marque employeur et la marque personnelle pour les renforcer
  • Appliquer les techniques de sourcing et de suivi sur les médias sociaux en utilisant des outils gratuits
  • Utiliser les opérateurs booléens pour effectuer une chasse et un sourcing efficaces sur les différentes plateformes
  • Créer des annonces attractives pour maximiser l'attraction des candidats potentiels
  • Interagir et suivre les candidats en utilisant différents outils de communication
  • Améliorer le taux de retour des candidats en utilisant des techniques appropriées et en utilisant des outils de suivi pour gérer efficacement le processus de recrutement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les pratiques de base de l’architecture AWS
  • Examiner la mise en place de la sécurité des accounts à l’aide de stratégies
  • Identifier les éléments nécessaires pour construire un réseau virtuel (VPC) modulable, sécurisé, qui inclut les sous-réseaux privés et les sous-réseaux publics
  • Déterminer des stratégies pour une approche de sécurité en couches pour les sous-réseaux Virtual Private Cloud (VPC)
  • Identifier des stratégies pour sélectionner les ressources de calcul appropriées (EC2, Lambda, container, …) en fonction des cas d’utilisation métier
  • Créer un VPC et ajouter une instance Elastic Cloud Compute (EC2)
  • Installer une instance Amazon Relational Database Service (RDS) et un répartiteur de charge d’application Balancer (ALB) dans le VPC créé
  • Comparer les produits et services de stockage AWS
  • Créer une couche de base de données hautement disponible et à mise à l’échelle automatique
  • Explorer la potentialité des solutions de supervision AWS
  • Etudier et échanger sur les outils d’automatisation AWS qui vous aideront à créer, maintenir et faire évoluer votre infrastructure
  • Etudier l’appairage de réseaux, des points de terminaison de VPC, des solutions de passerelle et de routage en fonction des cas d’utilisation
  • Connaitre les configurations de réseau hybride pour étendre et sécuriser votre infrastructure
  • Découvrir les avantages des micro services en tant que stratégie de découplage efficace pour alimenter des applications hautement disponibles à grande échelle
  • Explorer les services de conteneurs AWS pour la mise en œuvre rapide d’un environnement d’application portable et indépendant de l’infrastructure
  • Identifier les avantages de sécurité des services « serverless » AWS sur la base d’exemples du monde réel
  • S’entraîner à créer un déploiement CloudFront avec un backend S3 dans un environnement de laboratoire
  • Explorer les solutions de sauvegarde, de récupération et les meilleures pratiques AWS pour assurer la résilience et la continuité des activités
  • Créer une architecture cloud hautement disponible et sécurisée basée sur un problème métier, dans un laboratoire guidé par un animateur, basé sur un projet
Tarif

A partir de 2 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Comprendre et revoir les objectifs métier et aspects technologiques des applications mobiles afin de créer une stratégie de test - Identifier et comprendre les principaux défis, risques et attentes associés pour le test d'une application mobile - Appliquer les types de tests et les niveaux spécifiques aux applications mobiles. - Appliquer des types de tests communs, tels que ceux mentionnés dans [ISTQB CTFL 2018], dans le contexte spécifique mobile - Effectuer les activités requises spécifiquement pour les tests d’applications mobiles dans le cadre des principales activités décrites dans le processus de test ISTQB - Identifier et utiliser des environnements et des outils appropriés pour les tests d'applications mobiles - Comprendre les méthodes et les outils utilisés spécifiquement pour prendre en charge l’automatisation des tests d’applications mobiles.
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la sûreté dans son entreprise

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sûreté dans son entreprise :

- Mettre en pratique un système de management de la sûreté et en assurer le suivi - Appliquer les diagnostics et plans d’action

Tarif

A partir de 827,00 €

Durée

3 jours - 21h

Modes

Je cherche à faire...