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À propos de GERESO

À votre service depuis 1972, nous élaborons en permanence de nouvelles solutions en formation, conseil et édition, pour mieux répondre à vos attentes. Si notre offre de prestations s'enrichit année après année, notre exigence de qualité et d'efficacité reste constante.

Nos formations

Cette formation sur l'environnement fiscal du particulier a pour objectif d'aider les participants à identifier les principes fiscaux régissant l'organisation familiale du particulier, à définir les différentes catégories de revenus pour faire le calcul de l'impôt, à intégrer les différentes étapes de la déclaration de l'Impôt sur le Revenu (IR) et de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), et à répondre aux questions essentielles des participants et de leurs clients sur leur cadre fiscal. Le programme de cette formation, mis à jour en temps réel pour prendre en compte les dernières nouveautés, notamment celles issues de la dernière loi de finances, traite, entre autres, de l'Impôt sur le Revenu (foyer fiscal, notion de résident fiscal, composition du foyer fiscal, quotient familial, mécanisme de calcul de l'impôt, différentes catégories de revenus) et de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (principes généraux, modalités d'imposition, patrimoine imposable, biens taxables, exclus et exonérés, passif). Des cas pratiques sont proposés tout au long de la formation pour mettre en application les connaissances acquises.

1620 € / 2 jours
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Du papier au numérique ! Après des années de flou juridique, d'interrogations sur la fiabilité des solutions techniques proposées et la sécurisation des données personnelles, la dématérialisation des documents administratifs et comptables est enfin une réalité. Et une source d'économies conséquentes pour les entreprises ayant fait le choix du numérique ! Cette formation vous permettra d'initier votre projet de dématérialisation ou avancer dans sa réalisation, en prenant en compte tous les enjeux juridiques, techniques et organisationnels.

1530 € / 2 jours
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En tant que responsable ou collaborateur d'un service RH, administration du personnel, gestion des carrières, paie, vous devez faire preuve de réactivité et d'agilité pour décrypter les dernières dispositions liées à la réforme des retraites, intégrer les changements et en mesurer tous les impacts sur vos pratiques de gestion du personnel. Pour vous aider à "coller" au plus près de l'actualité des retraites, nous vous donnons rendez-vous tous les 3 mois, pour une rencontre d'une demi-journée animée par une consultante experte « terrain ». L'objectif ? Suivre et analyser toute l'actualité de la réforme des retraites, échanger entre professionnels RH, et ainsi, vous permettre de rester à la pointe de l'expertise.

1770 € / 2 jours
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Lutter contre le stress : un objectif partagé par des millions de salariés, comme nous le montrent régulièrement les études menées par les organismes spécialisés dans la prévention des risques professionnels. Mais par où commencer ? Quelle méthode utiliser ? Pour quelle efficacité ? Au cours de cette formation sur la gestion du stress, vous découvrirez des techniques et des outils éprouvés, s'appuyant sur les ressources physiques, émotionnelles et psychologiques, pour évaluer son niveau de stress, son origine et sa nature, apprendre à le gérer et le transformer en énergie positive.

2230 € / 3 jours
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Chaque mois vous établissez la paie des salariés de votre entreprise. C'est une tâche technique qui parfois vous met en difficulté : bases et assiettes de cotisations, incidences des suspensions ou des ruptures de contrats, cas particuliers… Pour éditer des bulletins 100% conformes, vous devez donc connaître les aspects techniques de la paie, mais aussi les fondamentaux du droit du travail. Au cours de cette formation paye, vous progresserez dans l'établissement de vos bulletins de paie en travaillant sur ces deux volets, et en vous exerçant sur de nos nombreux cas pratiques. Au final, ce stage paie vous rendra plus fiable et plus opérationnel(le) dans l'établissement de vos bulletins de salaire.

3250 € / 5 jours
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Définir et appliquer les règles d'assujettissement aux différentes taxes. Décrire les modalités d'imposition : bases imposables, taux, exonérations, dégrèvements. Se préparer à un contrôle fiscal.

2605 € / 4 jours
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Maîtrise des dépenses oblige, votre entreprise souhaite contrôler le montant des indemnités journalières envoyées par la CPAM au titre des salariés arrêtés bénéficiant d'un maintien total ou partiel de la rémunération (en cas de temps partiel thérapeutique par exemple). Or, la réglementation en la matière est en perpétuelle évolution. Vous devez donc régulièrement mettre à jour vos connaissances. En participant à cette formation d'une journée proposée en exclusivité intra-entreprise, et animée par un consultant expert en paie et protection sociale, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet et détaillé de toutes les nouveautés. Vous pourrez maîtriser tous les aspects opérationnels liés à la gestion et au suivi des IJSS : conditions d'ouverture du droit, calcul des indemnités… et sécuriser vos pratiques : (remplissage des différentes attestations de salaire…

1 jour
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Le système de retraite français prévoit des dispositifs particuliers, et notamment de départ à la retraite anticipé, pour les salariés en situation de maladie, de handicap ou en situation d'incapacité de travail. Ainsi, un départ à la retraite à partir de 55 ans, 60 ou 62 ans est envisageable, sous conditions, pour les salariés handicapés, inaptes ou en incapacité permanente. La formation que nous vous proposons a pour objectif de vous proposer un état des lieux complet et tenant compte des dernières dispositions réglementaires, des conditions et modalités de départ à la retraite dans ces 3 situations. En 2 jours de formation, notre consultante experte en régimes de retraite vous fera bénéficier d'un tour d'horizon détaillé des cas de départ anticipé à la retraite au titre du handicap, de l'incapacité ou de l'inaptitude : incidences sur la date de départ à la retraite et le montant des droits, principe de calcul de la retraite de base, conditions en termes de durée d'assurance, calcul de la majoration de la pension, incidences sur les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO...

1785 € / 2 jours
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Comme tout nouveau projet, la réussite du déploiement d’un SIRH nécessite un réel engagement de la part des différents acteurs d'une organisation (RH, de l’équipe technique, des managers et des collaborateurs). La mise en place d’un SIRH est l'opportunité de fluidifier et simplifier les processus. Mais c’est également un investissement qui soulève des défis relatifs à la remise à plat des processus existants et à l’adoption de nouvelles pratiques susceptibles de changer des habitudes et une culture de travail profondément ancrées. La conduite du changement doit donc faire partie intégrante du projet. Les questions à se poser sont donc les suivantes : Quelles sont les contraintes liées au déploiement SIRH, Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place? Comment acculturer les collaborateurs au changement ?

1605 € / 2 jours
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L’entretien professionnel, parfois considéré comme un « rituel pesant et inutile » par certains encadrants, est en passe de devenir un acte de management incontournable dans les 3 versants de la fonction publique, État, Territoriale et Hospitalière. En effet, l’article 27 de la loi 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a prévu des modifications des conditions d’évaluation de la valeur professionnelle des agents publics. Et ces modifications passent par un "retour en grâce" de l’entretien individuel professionnel. Dans la fonction publique hospitalière, c’est le décret du 12 juin 2020 relatif aux conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de la Fonction Publique Hospitalière (FPH) qui affirme la disparition de la notation au profit de l'entretien professionnel. Ces mesures s'appliquent aux entretiens professionnels effectués en 2022 au titre de l'année 2021. Il est primordial de préparer au mieux les entretiens de vos agents. Au cours de cette formation, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet du cadre légal, des objectifs et des enjeux de l'entretien professionnel dans votre établissement. Vous apprendrez à préparer et sécuriser vos entretiens, pour éviter les risques d'irrégularités dans la procédure. Vous découvrirez aussi des techniques de communication pour échanger de manière constructive et impliquer vos agents.

895 € / 1 jour
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Un des secrets des entreprises qui réussissent ? Une organisation sans faille ! En effet, face à une compétition plus débridée que jamais et des marges de plus en plus limitées, seule une extrême rigueur des processus peut assurer la maîtrise des coûts de fonctionnement, et contribuer au développement de l'organisation, ou tout au moins à sa pérennité. Cependant, avant d'initier une démarche d'amélioration de son organisation, il est nécessaire d'en repérer tous les dysfonctionnements puis poser un bon diagnostic. C'est tout l'enjeu de cet formation ! Destinée aux managers d'équipes, aux dirigeants et aux chefs de projet organisation, cette formation offre tous les outils et techniques pour conduire un diagnostic organisationnel de A à Z, de façon simple, logique et structurée.

1495 € / 2 jours
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Cette formation pour commerciaux a pour objectif de vous aider à accroitre vos performances commerciales, en phase de prospection et de vente. Durant les 2 jours de formation, vous apprendrez à maîtriser les différentes étapes du parcours client BtoB, pour réussir votre prospection et vos rendez-vous commerciaux de découverte (R1) ou de vente (R2) avec vos prospects et clients. Guidé(e) par notre consultant expert en techniques de vente, vous apprendrez à cartographier vos prospects, optimiser votre recherche et votre collecte d'informations, à réaliser une prise de contact efficace, et à rédiger des mails efficaces, centrés sur votre client. Vous découvrirez ensuite comment présenter votre valeur ajoutée, et réaliser une découverte (R1) et un entretien de vente (R2) centrés sur votre client, ses besoins et ses attentes. Vous apprendrez à argumenter efficacement et à traiter les objections pour garder le lead en toute situation. Enfin, vous apprendrez à occuper l'espace commercial post-vente en déterminant la périodicité et le contenu de vos contacts avec vos clients. Après cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les techniques apprises dans votre travail quotidien, sur le terrain, pour obtenir des résultats concrets.

1490 € / 2 jours
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Trésorier du CSE

Trésorier du CSE

Proposé par GERESO

Identifier le rôle du trésorier et les responsabilités de sa fonction. Identifier les règles des budgets du CSE (fonctionnement et œuvres sociales). Définir les obligations comptables du CSE : compte de résultat, bilan du CSE, rapport de gestion, la notion d’œuvres sociales. Être en conformité avec les règles de l'URSSAF.

815 € / 1 jour
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La gestion d'un dossier sinistre en assurance ne s'improvise pas ! Elle répond à un ensemble de règles juridiques et techniques que tout collaborateur d'un organisme d'assurance se doit de connaître en détails.En participant à cette formation de 2 jours proposée par notre partenaire Qualis Formation, cabinet expert en formations du secteur de l'assurance, vous maîtriserez toutes les règles qui s'appliquent en matière de gestion des sinistres (hors automobile) : les obligations de l’assuré en matière de déclaration du risque, paiement de la prime, déclaration du sinistre; les obligations de l’assureur, depuis l'ouverture du dossier jusqu'au calcul de l'indemnité, en passant par l'expertise, le chiffrage des dommages... Les principaux risques juridiques liés à la gestion des sinistres, et enfin les différentes voies de recours possibles. Cette formation est animée par un consultant expert spécialiste des dommages aux biens. Elle s'appuie sur un cas pratique complet décliné en fil rouge tout au long des 2 journées de formation, pour une approche 100% opérationnelle.

1555 € / 2 jours
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Lorsqu’un agent de la fonction publique décède, qu'il soit titulaire ou contractuel, les collaborateurs du service des ressources humaines ont pour mission d’effectuer un certain nombre de démarches administratives. Ils doivent aussi être en mesure de répondre aux questions des ayants droit par rapport aux conditions de la réversion des différents régimes de retraite : régime des pensions civiles et militaires ou de la CNRACL, pension du régime additionnel de la fonction publique (RAFP), réversion du régime général et de l'IRCANTEC pour les contractuels... Pour répondre à toutes les interrogations portant sur ce sujet sensible, et être certain(e) de régler au mieux les différentes formalités administratives liées au décès d'un agent, nous avons conçu cette formation dédiée.

920 € / 1 jour
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