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À propos de GERESO

À votre service depuis 1972, nous élaborons en permanence de nouvelles solutions en formation, conseil et édition, pour mieux répondre à vos attentes. Si notre offre de prestations s'enrichit année après année, notre exigence de qualité et d'efficacité reste constante.

Nos formations

Les professionnels RH des établissements hospitaliers assurent l'ensemble des tâches et missions relatives à la gestion du personnel médical. Cette gestion est tout à fait "spécifique" et diffère de celle relative au RH non médical. Elle est liée notamment à la diversité des statuts dans les parcours, à la gestion du temps médical, et bon nombre de possibilités d'évolution de carrière pour les praticiens au travers des temps partagés entre établissements, ou encore liée à l'activité mixte ville/ hôpital. Elle s'étend du traitement individuel des dossiers, à une gestion des emplois et des effectifs, en passant par les mesures d'attractivité liées au recrutement tout en intégrant les évolutions réglementaires. Pour les accompagner dans ce défi quotidien, nous avons conçu cette formation de 2 jours sur les statuts du personnel médical perfectionnement, illustrées de nombreux cas pratiques, quiz et études de cas et animée par un consultant expert de terrain, spécialiste de la fonction publique hospitalière.

1605 € / 2 jours
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Niveau des garanties, prestations proposées, tarification des contrats, bénéficiaires, portabilité des droits... Les régimes de prévoyance collective sont soumis à une actualité intense. En participant à cette formation sur-mesure, les salariés de compagnies d’assurance, de mutuelles, d’institutions de prévoyance, les courtiers ou agents généraux d'assurance disposeront de toutes les connaissances nécessaires pour renseigner au mieux leurs clients sur l'environnement juridique et technique des contrats de prévoyance collective.

2 jours
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Le traitement des contentieux en droit administratif est une mission vaste et complexe, que les établissements confient volontiers à des cabinets extérieurs. En participant à cette formation sur les contentieux en droit de la fonction publique, vous découvrirez qu'il est tout à fait possible d'internaliser cette compétence et de progresser dans la rédaction de vos mémoires en défense, la construction de vos requêtes, la gestion des référés et l'exécution des décisions de justice. Après un rappel des grands principes d'organisation de la justice administrative, votre consultant vous présentera en détails les différentes procédures applicables en matière de contentieux. Et pour une approche 100% opérationnelle du sujet, des cas pratiques seront traités à l'issue de chaque partie du programme.

1605 € / 2 jours
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Le modèle ComColors® a pour objectif d'amener chaque individu à s’accepter tel qu’il pour s’appuyer sur ses points forts, ses aptitudes naturelles, afin d'améliorer sa communication interpersonnelle, de mieux se connaître pour prendre possession de son propre potentiel et développer sa puissance personnelle. Ce modèle s'appuie sur 6 types de personnalité, identifiés par des couleurs. Connaître son type de personnalité, à partir de sa couleur dominante et des couleurs secondaires, permet d'identifier : son mode de perception du monde et son mode de communication, ce qui motive nos décisions, ce qui nous met sous pression, ce qui nous pousse dans les conflits, l’environnement qui nous place dans les meilleures conditions de réussite, le rôle que nous tenons en équipe. Au plan individuel, la méthode Comcolors® est un instrument d'évaluation de la personnalité qui permet donc de mieux se connaître, de mieux comprendre comment fonctionnent les autres et par là-même, d'optimiser la relation.  Utilisé en équipe, le modèle Comcolors® permet d'améliorer la communication par la compréhension des besoins individuels, des enjeux relationnels et la prévention du stress. Il débouche également sur des pistes pour augmenter la motivation et la performance d’une équipe en adaptant son mode de management.

1625 € / 2 jours
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Définir le rôle du référent QVT, savoir repérer et analyser les situations à risques, améliorer les relations, utiliser des techniques de médiation, mettre en place des actions QVT... Les fonctions et missions du référent Qualité de Vie au Travail sont nombreuses ! Cette formation de 2 jours vous apportera les clés nécessaires pour être en capacité de prévenir et agir en faveur de la Qualité de Vie au Travail dans votre structure.

1810 € / 2 jours
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Professionnel(le) RH dans un établissement public, vous êtes en charge de la gestion des congés des agents. C’est un sujet complexe, car vous devez faire face à des situations diverses : agents en temps partiel ou travaillant en cycle irrégulier, congés annuels, RTT, congés pour raisons familiales (enfants, proche aidant…), autorisations d’absences spéciales, compte épargne temps, congés pour formation…  Pour sécuriser vos pratiques et répondre à toutes vos questions sur les types de congés applicables, les conditions d’ouverture de droits, les modalités d’attribution des congés… nous vous invitons à suivre cette formation dédiée aux congés des agents de la fonction publique.  Intégrant toutes les nouveautés relatives à la loi de transformation de la fonction publique, cette formation vous offre un tour d’horizon complet et détaillé de tous les congés des agents.

925 € / 1 jour
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Issu de la loi de transformation de la fonction publique, le Comité Social d’Administration (CSA) est la nouvelle instance de représentation du personnel dans la fonction publique de l’État. Il fusionne en une seule instance le Comité Technique (CT) et le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail), dont l’articulation des compétences était jugée non optimale, principalement en matière de réorganisation des services. Ce Comité Social d’Administration (CSA) doit être mis en place à l’issue des élections professionnelles de la fonction publique, le 8 décembre 2022. Ses attributions sont vastes et concernent notamment : l’organisation et le fonctionnement des services, l’égalité professionnelle, la protection de la santé, l’hygiène et la sécurité des agents, la qualité et l’accessibilité des services rendus, les nouvelles lignes directrices de gestion (LDG) et les es orientations en matière de politiques RH. Afin d’anticiper au mieux l'élection et la mise en place de votre Comité Social d’Administration (CSA), nous avons créé pour vous cette formation spécifique. Cette formation d'une journée vous permettre de connaître tous les points-clés relatifs aux modalités d’élection des membres du CSA, à ses compétences, à son mode de fonctionnement. Animée par un consultant expert en droit de la fonction publique et illiustrée de nombreux cas pratiques, elle vous permettra de préparer au mieux votre mutation vers le CSA, d'obtenir une réponse à toutes vos questions techniques, et d'échanger entre professionnels RH de la fonction publique.

925 € / 1 jour
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Améliorer sa posture relationnelle face à un client. Développer une communication impactante. Analyser le rôle et l'impact des émotions dans la communication.

2 jours
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Ce n'est une découverte pour personne ! Les meilleurs commerciaux sont celles et ceux qui, en plus de leurs connaissances techniques liées au produit ou au service qu'ils vendent, savent gérer leur organisation et leur temps, adoptent en permanence une posture relationnelle d'ouverture et favorisant les échanges, et savent maîtriser leur stress en situation de négociation ou toute autre situation professionnelle. Ce sont donc des hommes ou des femmes qui disposent, au-delà des compétences métier traditionnellement exigées pour occuper un poste de commercial, de compétences organisationnelles, relationnelles et émotionnelles. En participant à cette formation dédiée aux soft skills des commerciaux, vous apprendrez à gérer votre temps, à contrôler le stress et à améliorer vos relations interpersonnelles pour exceller dans le monde du commerce et ainsi atteindre vos objectifs professionnels, mais aussi améliorer votre bien-être au quotidien. Grâce à des ateliers interactifs, des jeux de rôles et des études de cas concrets, cette formation vous prépare à une application immédiate sur le terrain, de retour dans votre entreprise. Accompagné de témoignages inspirants de professionnels ayant intégré avec succès ces compétences, ce programme est conçu pour propulser votre carrière commerciale vers de nouveaux sommets.

1550 € / 2 jours
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L'annonce de la visite d'un contrôleur URSSAF n'est jamais une bonne nouvelle pour les employeurs. La législation sociale est complexe, en constante évolution et le pouvoir de contrôle des inspecteurs n'a jamais été aussi étendu. Au final, même les entreprises les plus vertueuses finissent par douter de la conformité de leurs pratiques de paie, et un redressement apparaît souvent comme inéluctable. Avec cette formation intra sur l'URSSAF, vous verrez qu'il est possible de limiter le risque de redressement, en maîtrisant les mécanismes d'exonération ou de réduction de cotisations, et en faisant preuve de vigilance sur certains points. De plus, le contrôle des salaires servant de base de calcul au CICE ayant été confié à l'URSSAF, cette réduction d'impôt est une nouvelle source d'erreurs pour les entreprises.

2 jours
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Manager ses collaborateurs

Manager ses collaborateurs

Proposé par GERESO

C'est une évidence qu'il est parfois bon de rappeler : un manager efficace, c'est avant tout un manager capable de piloter l'activité et de mobiliser son équipe. Il sait adapter son management et sa communication, fixer des objectifs clairs et motivants, et organiser ses priorités pour maximiser la performance. En maîtrisant ces compétences, il peut donner du sens aux actions, développer la coopération et encourager l'autonomie de son équipe. La boîte à outils proposée dans cette formation s'appuie sur des approches éprouvées et facilement applicables telles que la systémique, l'agilité, l'intelligence collective et l'efficacité opérationnelle. Vous aurez l'occasion de vous approprier méthodes et outils au travers d'activités variées et ludiques (jeux pédagogiques, études de cas, mises en situation, analyse de vidéos...) grâce à des consultants-formateurs experts en pédagogie et expérimentés dans la fonction managériale.

2 jours
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La RSE est désormais un enjeu clef de l'attractivité, de la motivation et de la fidélisation des salariés. Elle est incontournable pour les entreprises, car elle influence leur succès à long terme, leur viabilité économique et leur contribution positive à la société et à l'environnement. Les RH jouent un rôle central dans la transformation culturelle et opérationnelle nécessaire pour intégrer la RSE dans l'ADN de l'entreprise. Leur implication stratégique est essentielle pour traduire les objectifs de durabilité en actions tangibles et pour maximiser l'impact positif de l'entreprise sur la société et l'environnement.

1770 € / 2 jours
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Vous n'êtes pas comptable de profession, mais au quotidien, vous êtes amené à utiliser des concepts liés à la comptabilité (encaissements, factures, avoirs, charges, taxes, TVA, résultats, bilan…) ou dialoguer avec les collaborateurs du service comptabilité ? Si vous voulez mieux comprendre les principes de base afin d'améliorer votre collaboration avec le service comptabilité de votre entreprise, nous vous invitons à suivre cette formation « Comptabilité générale pour non-comptables ». Cette formation est très complète et permet d'appréhender les différents concepts rapidement et ce, même si l'on n'a pas du tout de connaissances sur le sujet au départ ! Un stage de 2 jours tout simplement incontournable pour les dirigeants d'entreprise, les cadres, les managers ainsi que les juristes !

1530 € / 2 jours
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E-mails, comptes rendus, notes internes... Vous rédigez tous les jours, et vous souhaitez être structuré, clair et percutant. Cela ne s’improvise pas ! Pour être lu de la première à la dernière ligne et faire passer votre message, vous devez maîtriser les principales règles de la communication écrite, faire preuve de méthode et utiliser les bons outils. Avec cette formation 100% opérationnelle, vous disposerez de toutes les clés pour une communication écrite réussie. Vous pourrez identifier le support qui correspond le mieux à votre objectif, produire un contenu efficace et concis, et vous connaîtrez toutes les recettes pour gagner en clarté et en impact.

1470 € / 2 jours
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Actualités patrimoniales

Actualités patrimoniales

Proposé par GERESO

Face à la complexité croissante et à l’instabilité de l’environnement patrimonial (aspects juridiques et fiscaux), il convient d’être à jour des dernières actualités législatives impactant la gestion d’un patrimoine. En effet les lois de finances, et les dernières évolutions de la doctrine administrative et jurisprudentielle impactent de manière significative les préconisations clients et les stratégies à mettre en place. Cette formation sur l'actualité patrimoniale vise à aider les participants à acquérir les dernières évolutions en matière fiscale, juridique et sociale de l'environnement patrimonial de leurs clients, à identifier les conséquences pratiques de ces évolutions sur la gestion de patrimoine, à adapter et mettre à jour les solutions d'optimisation patrimoniale proposées à leurs clients dans un contexte juridique évolutif, et à mettre en œuvre des stratégies dans un cadre juridique et fiscal sécurisé et sécurisant. Le programme de cette formation, mis à jour en temps réel pour prendre en compte les impacts des dernières lois de finances et les évolutions de la doctrine administrative et jurisprudentielle, traite notamment de l'actualité fiscale (loi de finances, prélèvement à la source, dispositifs fiscaux financiers et immobiliers, Impôt sur la Fortune Immobilière, abus de droit fiscal, fiscalité expatriés, impatriés, non-résidents, fiscalité locale, fiscalité des sociétés), de l'actualité juridique (évolutions au regard du droit de la famille, protection des personnes vulnérables, démembrement de propriété, évolutions au regard du droit des sociétés) et de l'actualité sociale (modifications de cotisations retraite et leurs impacts, régimes des indépendants, apports de la loi PACTE sur l'épargne retraite et salariale). Des exercices pratiques sont proposés tout au long de la formation pour mettre en application les connaissances acquises.

1095 € / 1 jour
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