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Vous managez une équipe au quotidien, mais vous vous rendez compte que pour être plus efficace, vous avez besoin de développer vos compétences relationnelles et émotionnelles. GERESO organise une formation en management qui va vous permettre de développer ses compétences en utilisant la méthode 360. Pendant 2 jours, vous serez formé(e) sur l'analyse de votre propre mode de management, sur la mise en place d'un plan d'action, mais aussi sur l'amélioration de votre capacité à vous adapter, à être empathique et à savoir motiver votre équipe. A l'issue du stage de formation, vous vous sentirez pleinement opérationnel(le) et vous pourrez donc immédiatement mettre en place votre plan d'action !
Le système de retraite français prévoit des dispositifs particuliers, et notamment de départ à la retraite anticipé, pour les salariés en situation de maladie, de handicap ou en situation d'incapacité de travail. Ainsi, un départ à la retraite à partir de 55 ans, 60 ou 62 ans est envisageable, sous conditions, pour les salariés handicapés, inaptes ou en incapacité permanente. La formation que nous vous proposons a pour objectif de vous proposer un état des lieux complet et tenant compte des dernières dispositions réglementaires, des conditions et modalités de départ à la retraite dans ces 3 situations. En 2 jours de formation, notre consultante experte en régimes de retraite vous fera bénéficier d'un tour d'horizon détaillé des cas de départ anticipé à la retraite au titre du handicap, de l'incapacité ou de l'inaptitude : incidences sur la date de départ à la retraite et le montant des droits, principe de calcul de la retraite de base, conditions en termes de durée d'assurance, calcul de la majoration de la pension, incidences sur les retraites complémentaires AGIRC-ARRCO...
Transposer ses idées dans une présentation impactante. Appliquer les fondamentaux d'une présentation impactante. Construire une présentation impactante.
Désormais, pour promouvoir ses produits ou services, le e-commerce n'est plus une option. C'est même souvent la modalité qui permet de développer le plus rapidement possible son activité, ou de trouver des relais de croissance vers de nouvelles cibles ou de nouvelles zones géographiques. Il est donc essentiel de maîtriser tous les ressorts du e-commerce, depuis la stratégie de vente en ligne jusqu'au pilotage des actions digitales. En participant à cette formation e-commerce très pragmatique, vous apprendrez à bâtir votre propre stratégie e-commerce, à intégrer les fondamentaux d'un site web marchand, à appliquer les techniques du e-merchandising, à comprendre les mécaniques UX et UI, à utiliser les différents leviers pour générer du trafic et des conversions sur votre site e-commerce, ainsi qu'à mesurer et piloter votre performance en ligne. Vous pourrez donc vous lancer dans le monde passionnant du e-commerce et piloter votre activité avec toutes les clés en main pour réussir !
Dans votre entreprise, le mode projet a fait la preuve de son efficacité au cours des dernières années.Et pour cause ! En permettant un travail en transversal, guidé par les objectifs stratégiques, il garantit une meilleure efficacité des équipes au service des résultats.Cependant, malgré la compétence des responsables à qui sont confiés les projets, la déception est parfois au rendez-vous : délais non respectés, coûts qui flambent, qualité pas toujours optimale… Il est peut-être temps de proposer à vos collaborateurs une formation de perfectionnement à la gestion de projet axée sur 4 items majeurs : l'expression du besoin, l'anayse des impacts en cas de changement, les estimations et priorisations, la gestion du stress et des conflits.
« Le contenu est ROI » : bien qu’héritée des années 2000, quand le « search marketing » et le référencement naturel prenaient une place centrale dans les stratégies des marketeurs digitaux, cette maxime est plus que jamais d’actualité ! En effet, en 2023, les stratégies d’inbound marketing continuent à consacrer le contenu comme « la matière première du marketing », pour attirer, conquérir et fidéliser ! Cette formation sur le content marketing est conçue pour vous aider à promouvoir et déployer le marketing de contenu dans votre stratégie, à piloter votre plan de contenus et à mesurer la performance de vos contenus. Les méthodes pédagogiques interactives utilisées vous permettront de pratiquer et de mettre en œuvre les concepts que vous apprendrez tout au long de la formation. Nous vous aiderons à élaborer un plan de content marketing cohérent et à choisir les sujets et leviers adaptés à vos clients et ressources. Vous apprendrez à formaliser et à partager votre plan de contenus, à améliorer vos contenus et à rester attractif grâce aux outils innovants tels que ChatGPT, à utiliser les techniques journalistiques, les mythes et l'art narratif pour créer des contenus captivants, et à animer votre plan de contenus grâce à différents supports et médias. Nous vous aiderons également à choisir les relais d'amplification tels que les médias sociaux, à accompagner vos clients dans le tunnel de conversion et à tenir la cohérence de vos prises de parole. Enfin, nous vous montrerons comment mesurer la performance de vos contenus en choisissant les indicateurs appropriés et en écoutant vos cibles et en vous adaptant à leurs besoins mouvants. Nous vous aiderons enfin à comprendre et calculer le ROI associé à votre stratégie de contenu.
L'étape d'évaluation des risques est essentielle dans la démarche de prévention. C'est en effet en identifiant, en analysant et en classant objectivement les risques que l'on pourra ensuite définir le plus précisément possible les actions de prévention et ou de lutte à conduire. Cette démarche doit se traduire dans le Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER), un document obligatoire et incontournable, à mettre à jour très régulièrement. Et notamment dans cette période de crise sanitaire, où vous devez intégrer tous les risques spécifiques liés à l’épidémie de Covid 19. En participant à cette formation sur l'évaluation des risques, vous apprendrez à optimiser votre démarche d'évaluation, en améliorant la rédaction de votre document unique, et en intégrant les dernières évolutions législatives liées à la prévention des risques et toute l’actualité liée à la prévention du Covid 19 en entreprise. Au cours de ces 2 jours de formation, vous aurez l’opportunité de travailler sur de nombreux cas pratiques, afin de développer votre culture et vos réflexes "évaluation des risques".
Proposé par GERESO
Comme tout nouveau projet, la réussite du déploiement d’un SIRH nécessite un réel engagement de la part des différents acteurs d'une organisation (RH, de l’équipe technique, des managers et des collaborateurs). La mise en place d’un SIRH est l'opportunité de fluidifier et simplifier les processus. Mais c’est également un investissement qui soulève des défis relatifs à la remise à plat des processus existants et à l’adoption de nouvelles pratiques susceptibles de changer des habitudes et une culture de travail profondément ancrées. La conduite du changement doit donc faire partie intégrante du projet. Les questions à se poser sont donc les suivantes : Quelles sont les contraintes liées au déploiement SIRH, Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place? Comment acculturer les collaborateurs au changement ?
Parce que vos émotions ne restent pas à la porte de l'entreprise et qu'elles vous accompagnent toute la journée, vous avez appris à mieux les connaître lors de la première partie du programme de formation intitulé : “L'intelligence émotionnelle, identifier et apprivoiser ses émotions”. Vous êtes désormais capable d'en faire une vraie force au travail ! Nous vous proposons de développer de nouvelles capacités d'écoute de soi et de l'autre, pour vous affirmer, créer une plus grande efficience dans vos rapports interpersonnels et gérer au mieux les relations difficiles, en participant à la 2ème partie de ce programme de formation sur l'intelligence émotionnelle.
Burn-out, harcèlement, absences, conflits... La prévention ou la gestion des situations sensibles et l'accompagnement des salariés fragilisés représente une part importante et stratégique de l'activité des services RH. Ces situations sont humainement impactantes et souvent préjudiciables au bon fonctionnement des équipes, des services et donc de l'entreprise ! Cette formation vous permettra de mieux repérer les situations délicates et les salariés en difficulté, et de savoir comment les accompagner en adoptant les techniques et la posture adéquates. Elle vous offrira en outre l'occasion d'auditer et de prendre du recul sur vos pratiques actuelles, d'identifier votre rôle, vos moyens et votre périmètre d'action, pour mieux interagir avec les autres acteurs de prévention.Cette formation vous aidera également à vous préserver dans les contextes difficiles.
Compétence ultime en termes de gestion de projet, celle qui touche à l'optimisation des processus et des activités dans votre service ou votre entreprise. Les objectifs : gagner en compétitivité, développer votre capacité d'innovation, réduire les coûts, diversifier vos activités… Et les projets concernés comptent parmi les plus sensibles, car ils découlent souvent d'un choix stratégique, dont les impacts sont à considérer sur le long terme. De plus, ils impliquent directement vos collaborateurs et peuvent affecter la structure et la chaîne de valeur de votre organisation. Au delà d'une formation "pour améliorer ses procédures", ce stage pratique répond donc à des enjeux stratégiques !
Comprendre les principes et les modalités d'application de la fiscalité française, c'est déjà un défi pour les nationaux. Alors imaginez pour les salariés impatriés ! Qu'est ce qu'une résidence fiscale ? Qu'appelle-t-on double résidence ? Quelles sont les conventions fiscales internationales signées par la France ? Qu'est ce que le quitus fiscal ? Cette formation à la fiscalité des salariés immigrés permettra aux responsables mobilité internationale et collaborateurs RH de renseigner au mieux leurs salariés impatriés sur leurs impôts en France, de réduire le coût des mobilités en optimisant le montant d'impôt payé par leurs salariés internationaux et d'accompagner le traitement de la paie de ces situations.
Pour concevoir et mettre en œuvre une action de formation efficace, il ne faut rien laisser au hasard : depuis le recueil du besoin initial jusqu'à l'évaluation finale de l'action de formation, en passant par la formalisation de la demande, la traduction des besoins en objectifs de formation, la rédaction du cahier des charges, le choix des modalités pédagogiques, des prestataires éventuels, les aspects budgétaires et organisationnels… Chaque étape doit être parfaitement structurée et balisée. L'enjeu ? Répondre parfaitement à la demande initiale, en respectant les critères de qualité, de coût et de délai fixés. En participant à cette formation dédiée à l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique, vous apprendrez comment mener efficacement votre projet de formation, en structurant et en sécurisant votre démarche à chaque étape.
Lutter contre le stress : un objectif partagé par des millions de salariés, comme nous le montrent régulièrement les études menées par les organismes spécialisés dans la prévention des risques professionnels. Mais par où commencer ? Quelle méthode utiliser ? Pour quelle efficacité ? Au cours de cette formation sur la gestion du stress, vous découvrirez des techniques et des outils éprouvés, s'appuyant sur les ressources physiques, émotionnelles et psychologiques, pour évaluer son niveau de stress, son origine et sa nature, apprendre à le gérer et le transformer en énergie positive.
Améliorer sa technique et la qualité de ses évaluations, grâce à un modèle original d’intelligence émotionnelle. Aborder l’exercice de l’évaluation sous l’angle du feed-back et des émotions. Faire de l’évaluation un instrument de bien-être et de motivation des collaborateurs.
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