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"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

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À propos de GERESO

À votre service depuis 1972, nous élaborons en permanence de nouvelles solutions en formation, conseil et édition, pour mieux répondre à vos attentes. Si notre offre de prestations s'enrichit année après année, notre exigence de qualité et d'efficacité reste constante.

Nos formations

Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes ! Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, le modèle Homo Emoticus apporte un éclairage nouveau sur les relations humaines. Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus place quant à lui la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management. Il s’appuie ainsi sur les émotions universelles pour expliquer les comportements, les relations, les situations de management et de négociation… Et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Le modèle repose sur 4 phénomènes (danger, obstacle, perfection et don) qui activent respectivement 4 émotions (peur, envie, admiration, gratitude), permettant de définir 4 états d'esprit au travail (esclave, mercenaire, artisan, volontaire) et 4 styles de management (tyran, magicien, maître, parent). Que vous soyez manager ou collaborateur, le modèle Homo Emoticus permet de comprendre et de modifier son propre comportement ou celui d'autrui, pour développer son leadership, améliorer la cohésion de son équipe ou résoudre les conflits.

1510 € / 2 jours
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Être référent handicap

Être référent handicap

Proposé par GERESO

Depuis le 1er janvier 2020, la loi impose aux entreprises de plus de 250 salariés de nommer un(e) référent(e) handicap afin de communiquer et de convaincre autour de la notion de handicap. Si les missions du référent handicap ne sont pas précisément définies, son statut implique qu'il mette tout en place pour favoriser la culture des membres de l'entreprise à ce sujet et qu'il adopte la bonne posture pour convaincre et développer les comportements inclusifs. Pour remplir vos obligations et optimiser les conditions d’exercice des missions du référent handicap dans votre entreprise, nous avons conçu pour vous cette formation dédiée.

1605 € / 2 jours
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Cette formation sur la prévention du blanchiment et la prévention du financement du terrorisme en assurance, proposée en partenariat avec Qualis Formation, vise à sensibiliser les professionnels de l'assurance aux obligations réglementaires et aux risques encourus en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Elle leur apprend à identifier le cadre juridique de cette lutte, à mesurer les différents degrés de vigilance et à apprécier les sanctions en cas de non-respect de la législation. Le programme de cette formation, qui est ajusté en temps réel pour prendre en compte l'actualité jurisprudentielle en la matière, comprend notamment des modules sur l'organisation de la lutte anti-blanchiment dans le secteur de l'assurance, les définitions du blanchiment et du financement du terrorisme, l'obligation de mise en place d'un dispositif adapté, les contrôles à mettre en place sur les activités déléguées aux courtiers, la classification des risques, la réglementation en vigueur et ses impacts.

1040 € / 1 jour
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Améliorer sa posture relationnelle face à un client. Développer une communication impactante. Analyser le rôle et l'impact des émotions dans la communication.

2 jours
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Actualités paie

Actualités paie

Proposé par GERESO

Cette formation actualités paie animée par l'un(e) de nos consultant(e)s expert(e) en techniques de paie, vous permettra d'actualiser vos connaissances, d'ajuster vos processus de paie et le paramétrage de vos outils de paie en fonction de la réglementation et des valeurs les plus récentes, pour apporter des réponses fiables à vos collaborateurs.Le programme de cette formation sur l'actualité de la paie est ajusté en permanence pour intégrer toutes les nouvelles valeurs, les nouvelles cotisations, les nouveaux barèmes sociaux et fiscaux, et les incidences des derniers textes sur le traitement de la paie.Vous verrez notamment en détails les dernières nouveautés 2024 :  Nouvelles valeurs 2024 : minimum garanti, taux neutre pour les impôts, barème des saisies sur salaires, barème des avantages en nature, barème des frais professionnels, changement du taux versement mobilité, modification des paramètres de la réduction générale de cotisations sociales (RGCS) Nouveau plafond de la sécurité sociale : impacts sur la gratification et l'exonération des stagiaires, sur les plafonds IJSS maternité/paternité et Accident du travail/Maladie Pro, sur les tranches A et B / 1 et 2 Nouveau Smic : impacts sur la réduction Fillon, sur les rémunérations et exonération des apprentis, sur l'abattement du net imposable sur les contrats courts, sur les plafonds IJSS maladie Application du taux réduit pour les cotisations maladie et allocations familiales : prise en compte du Smic figé au 31/12/23 Augmentation des cotisations patronale vieillesse et AGS Prolongation des régimes dérogatoires pour les exonérations concernant la prime transport, le forfait mobilité durables, le remboursement des abonnements de transport en commun IJSS : suppression de la carence pour les arrêts liés à une fausse couche Montant net social : codification dans le code de la sécurité sociale et obligation de le déclarer en DSN à partir de 2024 Alternance : prolongation des aides à l'embauche

1710 € / 2 jours
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La réglementation très précise - les contrôleurs de l'URSSAF sauront vous le rappeler ! - qui entoure le traitement des frais professionnels et des avantages en nature rend la tâche des praticiens de la paie particulièrement ardue. Pour y voir plus clair dans ce domaine, et sécuriser vos pratiques, une seule recommandation : miser sur cette formation sur les frais professionnels et les avantages en nature 100% opérationnelle d'une journée, alliant cas concrets, expertise d'un consultant "terrain" et échanges entre professionnels !

1045 € / 1 jour
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La comptabilité publique recouvre les opérations comptables de l'Etat, des administrations et des collectivités publiques.  Ces règles sont régulièrement modifiées par de nombreux décrets, dont le décret du 7 novembre 2012.  La formation que nous vous proposons vous permettra de maîtriser les incidences de ce décret, de mieux comprendre le fonctionnement des opérations financières des entités publiques, et de faire le point sur toutes les procédures comptables de la comptabilité publique.  Cette formation sur l'essentiel de la comptabilité publique vous aidera à sécuriser vos pratiques d'élaboration et de suivi de budget. Vous pourrez vous exercer sur vos propres documents : document usuel, budget primitif, compte administratif Vous comprendrez également les relations entre l'ordonnateur, le manager de l'établissement et le comptable en charge du contrôle et du paiement. Cette formation est animé par un consultant expert dans la pratique administrative et comptable, qui privilégie une interactivité constante pour dynamiser et enrichir les échanges. * Formation "Best GERESO" : plus de 500 professionnels de la fonction publique ont suivi cette formation en inter et intra-entreprise depuis sa création.

1560 € / 2 jours
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Améliorer sa technique et la qualité de ses évaluations, grâce à un modèle original d’intelligence émotionnelle. Aborder l’exercice de l’évaluation sous l’angle du feed-back et des émotions. Faire de l’évaluation un instrument de bien-être et de motivation des collaborateurs.

1030 € / 1 jour
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En tant que dirigeant d’entreprise et créancier, vous voulez être au courant des procédures collectives mises en place en cas de difficulté. Si vous possédez de bonnes connaissances en droit des sociétés, voici une formation portant sur les procédures collectives des entreprises en difficulté : à l’issue de celle-ci, vous maîtriserez parfaitement toutes les étapes de la procédure et saurez également, en tant que créancier, minimiser votre exposition au risque d'impayé dans le cadre spécifique de la Procédure Collective. Les thématiques abordées lors de cette formation d’une journée sont les suivantes : la procédure de prévention, de sauvegarde, de redressement judiciaire, mais aussi la liquidation judiciaire, la responsabilité du dirigeant ainsi que la protection des intérêts des créanciers. Une formation à jour de l'ordonnance du 15 septembre 2021, venant modifier le droit des Procédures Collectives

980 € / 1 jour
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La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de septembre 2018 dite « Loi Avenir » a redéfini et élargi la notion d’action de formation. Désormais, l’action de formation se définit comme "un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel. Il peut être réalisé en tout ou partie à distance. Il peut également être réalisé en situation de travail". ( Art. L. 6313-2). Cette dernière modalité, l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) a fait l’objet d’un décret en décembre 2018, qui en précise les contours et les nouveaux critères. Néanmoins, sur le terrain, la FEST suscite bon nombre d’interrogations :  Comment prépare-t-on une formation en situation de travail ? Quelles sont les conditions de mise en œuvre ? Qui est réellement concerné ? Comment suivre et analyser les résultats ? C’est pour répondre à toutes ces questions que nous avons élaboré pour vous cette formation 100% opérationnelle et dédiée à la formation en situation de travail, animée par notre expert de la règlementation de la formation. En participant à cette formation, vous disposerez de toutes les clés pour élaborer, mettre en oeuvre et piloter votre propre démarche de FEST, et ainsi optimiser votre plan de développement des compétences.

1 jour
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La nouvelle convention d’Indemnisation et de Recours des Sinistres Immeuble (IRSI) validée le 3 octobre 2017 par le conseil exécutif de la FFA, s'applique depuis le 1er juin 2018. Cette convention IRSI apporte de nombreuses modifications impactant toutes les procédures de gestion en matière de sinistres dégâts des eaux et d’incendie inférieurs à 5000 €. Qu’en est-il des nouvelles modalités ?La Convention IRSI qui débute le 1er juin 2018 provoque une petite révolution dans l’assurance dommage en remplaçant la CIDRE (Convention d’Indemnisation Directe et de Renonciation à Recours en dégâts des Eaux) dont le plafond n’avait pas évolué depuis plus de 40 ans. La majorité des sinistres était pris en charge par les assureurs multirisques immeuble. De plus, en cas de sinistres à répétition, l’abandon de recours pouvait pénaliser l'assuré, qui voyait son contrat résilie pour sinistralité élevée. Une réforme était donc nécessaire, elle a été rendue possible par la promulgation de la loi ALUR en 2014 et l’instauration d’une obligation d’assurance Responsabilité civile pour le copropriétaire non occupant ouvrant ainsi une voie à une nouvelle convention.  Elle introduit de nombreuses autres innovations, notamment : Elle s’applique aux sinistres dégâts des eaux mais aussi incendie, Elle désigne un assureur gestionnaire unique par local, Elle prend en charge l’évaluation du sinistre et la recherche de fuites, s’il y a lieu, Elle organise le recours contre le tiers extérieur à l’immeuble qui serait responsable. La procédure est modulée par tranche de coût appréciée par local, En tranche 1 (jusqu’à 1600 € HT), les assureurs renoncent à recours entre eux, En tranche 2 (de 1600 à 5000 € HT), les recours interviennent sur la base d’un barème de responsabilité conventionnel,  Avec un objectif de simplification et d’efficacité, l’IRSI modifie de façon profonde les pratiques en dégâts des eaux et incendie. Elle constitue toutefois une première étape, les assureurs envisageant des extensions de son application dans quelques années à la lumière des statistiques que va engendrer la Convention.

1555 € / 2 jours
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Credit management

Credit management

Proposé par GERESO

GERESO propose une formation en comptabilité sur le Credit Management. En effet, de nos jours, les comptables ont besoin de maîtriser et d'optimiser le crédit client : les entreprises veulent faire des profits en prenant le moins de risques possible. Ce stage de formation, qui se déroule pendant 2 jours, permettra aux professionnels du service comptable de faire le point sur l'évaluation des risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients, mais aussi d'apprendre à réaliser une analyse financière solide. Ils approfondiront aussi leurs connaissances des procédures de recouvrement des créances.

1510 € / 2 jours
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Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance. Réussir les étapes d’une vente complexe. Développer son influence lors de la négociation. Conclure l’entretien en laissant une image positive.

1550 € / 2 jours
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Mener l'entretien de recouvrement en utilisant les principes de communication orale. Se positionner en fonction des différentes phases de l'appel de relance. Négocier un accord gagnant/gagnant. Pratiquer les techniques permettant de faire face à des situations difficiles/inattendues.

980 € / 1 jour
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La gestion des dossiers de retraite des agents non titulaires ou titulaires sans droit à pension exige une connaissance experte du fonctionnement des régimes de retraite, à la fois privés et publics. Pour vous aider à développer cette expertise spécifique, et sécuriser vos pratiques quotidiennes, nous vous donnons rendez-vous pour cette formation "Retraite des agents contractuels". Vous y verrez notamment en détails : l'acquisition des droits et le départ en retraite des agents non titulaires, le calcul des pensions au régime général (CNAV / CARSAT) et complémentaire (IRCANTEC), les spécificités des polypensionnés… Cette formation illustrée de cas pratiques (simulation de calcul de pension, calcul de points, modalités de liquidation...) est animée par une consultante disposant d'une double compétence en retraites du secteur privé et du secteur public. Formation "Top Avis Clients" : cette formation bénéficie d'une évaluation moyenne de 92,4/100 par les participants des 10 dernières sessions (sources : forMetris / LearnEval).

1600 € / 2 jours
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