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Vous n’êtes pas chef de projet, mais dans le cadre d'une nouvelle mission ou d'une nouvelle fonction, vous allez être amené(e) à gérer ponctuellement ou plus régulièrement des projets. Votre objectif sera de les prendre en main et les conduire efficacement jusqu’à leur terme, dans le respect des objectifs fixés (délais, coûts, résultats attendus...). Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de suivre cette formation intra « chef de projet occasionnel » : ce stage vous sera très utile pour structurer votre démarche, et maîtriser les notions et les méthodes inhérentes à la gestion de projet. Vous développerez ainsi des compétences qui vous seront utiles au quotidien et tout au long de votre carrière.
Depuis la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" de septembre 2018 dite "Loi Avenir » et un décret de décembre 2018, la Formation en Situation de Travail ou « FEST » bénéficie maintenant d’un cadre réglementaire précis et détaillé. Au delà de ces aspects réglementaires, des questions concernent sa mise en oeuvre effective en entreprise, notamment sur les aspects pédagogiques. Comment faire en sorte que les formateurs « internes » chargés de la FEST soient de bons pédagogues et transmettent efficacement leurs compétences ? Comment identifier les différents types de compétences à transmettre ? Comment définir des objectifs opérationnels d’une transmission de compétences ? Quelles méthodes pédagogiques utiliser ? Comment communiquer efficacement auprès des apprenants ? En participant à cette formation dédiée à la Formation en situation de travail, les formateurs internes disposeront de toutes les clés pour structurer et mettre en oeuvre des séquences de formation efficaces et renforcer leurs compétences pédagogiques.
Mener l'entretien de recouvrement en utilisant les principes de communication orale. Se positionner en fonction des différentes phases de l'appel de relance. Négocier un accord gagnant/gagnant. Pratiquer les techniques permettant de faire face à des situations difficiles/inattendues.
La clôture des comptes annuels est essentielle pour assurer la transparence financière, la conformité réglementaire, la prise de décisions éclairées et la gestion efficace des ressources financières d'une entreprise. Elle a un impact significatif sur la crédibilité de l'entreprise et son succès à long terme. Afin de vous acquitter au mieux de cette tâche, nous vous proposons une formation dédiée de 2 jours. Vous y apprendrez à mener l'exercice de clôture des comptes en mode projet, en répondant à tous les enjeux de court et moyen terme qui y sont associés : fiabilité des informations financières, conformité légale et réglementaire, communication aux parties prenantes, planification fiscale, gestion des liquidités, évaluation des actifs et des passifs, répartition des bénéfices ou pertes, base de reporting pour les investisseurs et les prêteurs, évaluation de la stratégie financière...
"Raconte-moi une belle histoire et je t'achèterai ton produit !" C'est en résumé, ce que le client de 2023 exige d'un vendeur. Sans s'opposer à la mécanique traditionnelle et chronologique de la vente : Attirer, Intéresser, provoquer le Désir, inciter à l'Achat... le storytelling et le pitch sont deux moyens supplémentaires et surtout efficaces pour faire passer son message, générer des émotions et de l'engagement auprès du prospect, et ainsi le transformer en client.Au cours de cette formation de 2 jours, vous apprendrez comment ces deux techniques, storytelling et pitch, peuvent vous permettre d'être plus efficace lors de vos rendez-vous commerciaux.Vous découvrirez les techniques pour construire un argumentaire différent et impactant, adopter une posture d'orateur et vous mettre en condition pour une prise de parole optimale. Bien entendu, cette formation s'appuie sur de nombreux cas pratiques, exercices et jeux de rôles, pour vous permettre de vous entrainer et de progresser dans ces techniques de pitching et de storytelling.
Proposé par GERESO
Le traitement efficace des dossiers d'accidents et de maladies des agents hospitaliers vous demande une parfaite connaissance des définitions techniques d'accident de service, de trajet, et de maladie professionnelle. La maîtrise des procédures applicables, le traitement des cas particuliers et la connaissance de la dernière actualité législative (notamment l'ordonnance 2017-53 du 19 janvier 2017, le décret du 13 mai 2020 relatif au CITIS, le décret du 18 mai 2021 instituant une période de préparation au reclassement au profit des fonctionnaires hospitaliers, les dernières jurisprudences relatives aux accidents de service et maladies professionnelles...) sont également indispensables pour vous acquitter au mieux de cette mission complexe. Ce sont précisément les objectifs de cette formation sur les maladies professionnelles et les accidents de service des agents hospitaliers.
Devenir mentor, cela ne s'improvise pas ! Et cela ne repose pas uniquement sur la bonne volonté de salariés souhaitant transmettre leur savoir. C'est un processus complexe, qui doit suivre des étapes et une méthodologie spécifiques pour se révéler efficace. En participant à cette formation sur le mentorat, vous disposerez de tous les outils pour accompagner les collaborateurs sur tous les plans : savoir, savoir-faire, savoir-être. Vous apprendrez à vous positionner en tant que mentor, et vous maîtriserez toutes les techniques du mentorat. Enfin, vous disposerez d'un plan d'action individuel qui vous permettra de mettre en pratique immédiatement les techniques apprises au cours de la formation.
Proposé par GERESO
Vous êtes à la recherche d'une formation en gestion des relations et savoir-être ? Si vous souhaitez améliorer votre efficacité relationnelle et développer votre personnalité, nous vous conseillons de suivre cette formation en communication. Quels que soient votre fonction et le service dans lequel vous collaborez elle se révélera très utile pour diagnostiquer, prendre conscience et faire évoluer vos modes de fonctionnement personnel et relationnel et améliorer ainsi vos qualités humaines en milieu professionnel. Cette formation constitue la suite logique du stage « Communiquer efficacement » proposé par GERESO.
Perçue à tort comme une faiblesse, l'hypersensibilité concernerait 30% de la population, avec une proportion égale d'hommes et de femmes concernés. 30 % des collaborateurs sont donc hypersensibles. Si l'hypersensibilité est souvent associée à un "trop plein émotionnel", cette notion est pourtant réductrice. L'hypersensible est bien plus qu'un(e) hyper-émotif(ive) ! En entreprise, l'hypersensibilité peut être très difficile à vivre, notamment lorsqu'on ne la comprend pas, qu'on ignore ses manifestations et les besoins qui y sont associés. De nombreuses personnes hypersensibles ne connaissent pas leurs points forts, pensent être anormales et parfois se coupent de leurs ressentis. ll est important de comprendre votre fonctionnement, nourrir vos besoins & d'apprendre à les exprimer pour mieux-vivre votre hypersensibilité. Cette formation est destinée aux collaborateurs hypersensibles, mais également aux personnes qui ne le sont pas, managers ou RH, qui souhaitent mieux comprendre leurs collaborateurs hypersensibles et les accompagner dans le développement de leur carrière. L'objectif est que vous puissiez aménager concrètement votre quotidien afin de mieux vivre votre hypersensibilité.
Ces derniers mois ont été marqués par de nombreuses réformes dans le domaine du droit des sociétés, telles que la mise en place d'un nouveau statut pour l'entrepreneur individuel, la réforme du droit des sûretés, le renforcement de la mixité dans les équipes dirigeantes, la création d'un comité spécialisé sur la RSE, ou encore la modification des droits attachés aux actions de préférence dans la SAS. En participant à cette formation, vous pourrez analyser en détail ces dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles, évaluer les incidences pratiques de ces nouvelles mesures sur la vie de votre entreprise, et mettre en œuvre les nouveaux dispositifs ou obligations dans le cadre du secrétariat juridique de votre société. Le programme de cette formation Actualités droit des sociétés est riche et varié, et aborde en outre toute l'actualité relative aux pouvoirs, obligations et responsabilités des dirigeants, la modernisation des formalités de publicité pour les entreprises, les mesures touchant les commissaires aux comptes, ou encore les impacts de la réforme du droit des contrats et de la modification de certains articles du code civil. Que vous soyez un chef d'entreprise, un juriste d'entreprise, ou un avocat spécialisé en droit des sociétés, cette formation vous sera d'une grande utilité pour mettre à jour vos connaissances et pour faciliter la mise en place des nouveaux dispositifs au sein de votre entreprise.
Le modèle ComColors® a pour objectif d'amener chaque individu à s’accepter tel qu’il pour s’appuyer sur ses points forts, ses aptitudes naturelles, afin d'améliorer sa communication interpersonnelle, de mieux se connaître pour prendre possession de son propre potentiel et développer sa puissance personnelle. Ce modèle s'appuie sur 6 types de personnalité, identifiés par des couleurs. Connaître son type de personnalité, à partir de sa couleur dominante et des couleurs secondaires, permet d'identifier : son mode de perception du monde et son mode de communication, ce qui motive nos décisions, ce qui nous met sous pression, ce qui nous pousse dans les conflits, l’environnement qui nous place dans les meilleures conditions de réussite, le rôle que nous tenons en équipe. Au plan individuel, la méthode Comcolors® est un instrument d'évaluation de la personnalité qui permet donc de mieux se connaître, de mieux comprendre comment fonctionnent les autres et par là-même, d'optimiser la relation. Utilisé en équipe, le modèle Comcolors® permet d'améliorer la communication par la compréhension des besoins individuels, des enjeux relationnels et la prévention du stress. Il débouche également sur des pistes pour augmenter la motivation et la performance d’une équipe en adaptant son mode de management.
Tout agent, qu'il soit titulaire, stagiaire ou contractuel de la fonction publique qui commet une faute professionnelle ou ne respecte pas les obligations législatives ou réglementaires prévues par son statut, peut faire l’objet d’une procédure disciplinaire et de sanctions. L'ensemble de cette procédure, depuis la constitution du dossier jusqu'au recours éventuel de l'agent, en passant par la prise de sanction, est strictement encadré. Dans ce domaine, aucune improvisation n'est permise ! En participant à cette formation d'une journée, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet de vos droits et obligations en matière de pouvoir disciplinaire. Vous pourrez ainsi agir en toute connaissance de cause et sécuriser vos procédures.
Vous avez parfois l'impression que les réunions auxquelles vous participez ou que vous animez ne servent pas à grand-chose et vous font perdre du temps ?Ce n'est pas étonnant, car la conduite de réunion est un exercice difficile. En participant à cette formation à visée 100% opérationnelle, vous apprendrez à devenir un(e) réel(le) expert(e) dans la préparation, l'animation de réunion et la régulation des groupes, quelque soit le thème et l'objectif de votre réunion. Au cours des 2 jours de formation, et guidé par notre consultant expert, vous vous entrainerez de manière intensive à la conduite de réunion. Vous découvrirez toutes les bonnes pratiques avant, pendant et après vos réunions. Vous aurez aussi l'occasion de vous entrainer sur vos propres projets.Pour en finir pour de bon avec la réunionite aigüe !Bonus : une classe virtuelle, quelques jours après votre formation, pour échanger avec votre consultant et obtenir des réponses à vos questions.
En milieu professionnel, la vie n'est pas toujours un "long fleuve tranquille". Il faut ainsi apprendre à travailler avec des personnalités différentes, ménager les susceptibilités, mais aussi savoir s'affirmer ou gérer ses émotions pour dénouer les conflits et avancer ensemble dans la même direction. Pas simple, surtout avec des collaborateurs difficiles à gérer ! Cette formation sur la gestion des conflits vous permettra de mieux déterminer l'origine des conflits et les désamorcer grâce à des outils de communication adaptés aux situations de tensions.Vous apprendrez aussi à gérer vos émotions pour faire face aux situations difficiles, à réagir aux comportements agressifs et même à les anticiper.A l'issue de cette formation, vous saurez enfin comment gérer les personnalités difficiles et les situations délicates qui peuvent littéralement vous "pourrir la vie" au travail !
Certaines thématiques RH sont particulièrement sensibles et peuvent être à l’origine de contentieux avec les salariés. Ce bloc de compétences propose un tour d’horizon complet des droits et obligations des employeurs et des salariés dans la relation de travail.
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