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La loi de transformation de la fonction publique met en place une nouvelle instance représentative du personnel, le Comité social. Qui dit nouvelle instance, dit nouvelles régles. Cette formation a pour objectif de préparer au mieux les présidents d'instance et en particulier en ce qui concerne le fonctionnement de la formation spécialisée.
Depuis quelques années, les entreprises et les particuliers sont confrontés à une forte recrudescence de la fraude documentaire : usurpation d’identité, fabrication de documents contrefaits (relevés bancaires, bulletins de salaire, factures, extraits de Kbis...), fausses pièces comptables.Le taux de fraude sur les cartes nationales d’identité et les passeports est estimé entre 3 et 6 %, selon la Délégation Nationale à la lutte contre la fraude (DNLF). Et pas moins de 10 000 fausses pièces d’identité seraient confisquées chaque année par les services de l’Etat ! Le coût direct de cette fraude, estimé entre un et deux millions d’euros, n’est rien face aux coûts générés par l’utilisation des titres frauduleux au détriment des administrations fiscales ou sociales et des entreprises, notamment celle du secteur bancaire et financier ! Ouverture de compte bancaire, obtention de prêt, escroquerie, blanchiment de capitaux, financement du terrorisme... Les faux documents sont à la base de multiples activités frauduleuses !Le législateur a renforcé les obligations des établissements financiers pour prévenir et faire face à la fraude documentaire, à travers les lois "Sapin 2", lutte anti blanchiment et corruption.En participant à cette formation d'une journée, animée par un expert "terrain" de la lutte contre la fraude documentaire, vous apprendrez à identifier les faux documents (pièces d'identité, documents comptables ou administratifs...). Vous adopterez les bons réflexes dès la réception de pièces administratives et connaîtrez la procédure à suivre en cas de détection d'un faux document.
Vous recrutez d’ores et déjà et savez combien l’entretien est au au coeur du processus pour une réussite conjuguée employeur/ futur.e collaborateur.rice. Cette journée de formation et d’expérimentation vous permettra d’affuter votre questionnement sur soft skills et motivations et d’améliorer encore l’expérience recruteur.se/ candidat.e
Le développement du mode projet et plus largement du travail collaboratif dans les entreprises vient modifier les organisations.Exit le fonctionnement hiérarchique et pyramidal, et place au management transversal ou "non hiérarchique".Si la plupart des collaborateurs qui endossent le rôle de chef de projet se sentent à l'aise avec cette nouvelle posture et cette nouvelle façon de travailler, certains peuvent se sentir destabilisés.Manager une équipe transverse, se sentir légitime dans son rôle, affirmer son autorité et son leadership auprès des équipes et des contributeurs du projet... Cela demande en effet des compétences relationnelles particulières.Pour acquérir ces compétences, nous avons conçu cette formation dédiée au management transversal. Au programme de ces 2 jours de formation : les spécificités et les enjeux du management transversal ; la mobilisation d’une équipe non hiérarchique ; la coordination, la responsabilisation et la délégation ; mais aussi le développement du leadership. Une mise en pratique est prévue à la fin du stage pour valider l’acquisition des différents concepts théoriques abordés.
Savoir conclure une vente : c'est l'une des compétences cruciales des bons commerciaux ! C’est en effet au moment-phare de la conclusion (ou "closing") que l'essentiel de la relation commerciale se joue… Et que les vendeurs d’excellence se démarquent en réussissant à conduire leurs prospects jusqu’à la signature du contrat ou du bon de commande. Quelles techniques emploient-ils pendant le processus de vente, pour emporter l’adhésion de leur prospect et conclure à coup sûr ? Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser son taux de conversion ? Quels sont les écueils à éviter ? Nous vous invitons à explorer ces questions et y apporter une réponse 100% opérationnelle au cours de cette formation dédiée à "l'art" du closing. Notre consultant expérimenté vous partagera toutes les recettes et astuces qui vous permettront de conclure vos ventes plus souvent et plus rapidement : vous familiariser avec l'actualité de votre client et son secteur d'activité, utiliser l'approche émotionnelle, convaincre plutôt que persuader, identifier le comportement de vos clients, formuler un closing efficace... Grâce à cette formation, vous serez en mesure de renforcer votre expertise et d'atteindre vos objectifs de vente de manière plus efficace. Rejoignez-nous lors de cette formation inédite et découvrez les stratégies qui vous permettront de conclure vos ventes avec assurance !
La réglementation relative aux salariés étrangers en France ne cesse d'évoluerEn participant à cette formation d'une journée, dédiée aux formalités d'immigration et d'accueil des salariés impatriés, vous disposerez de toutes les informations les plus à jour pour sécuriser vos pratiques de recrutement depuis l'étranger. Guidé(e) par notre consultante experte en droit de l'immigration, droit de la sécurité sociale, droit du travail et gestion des expatriés, vous connaitrez les différents dispositifs, leurs objectifs et leurs modalités d'utilisation : autorisation de travail, visas, cartes de séjour dont carte "passeport talent - salarié qualifié", carte pluriannuelle ICT... Vous pourrez ainsi choisir le meilleur statut pour vos salariés étrangers.Vous aurez aussi toutes les cartes en mains pour sécuriser vos procédures, et optimiser vos échanges avec les administrations concernées. Cette formation vous permet donc, en 1 jour, de maîtriser les dernières procédures en matière d'immigration, afin de sécuriser vos dossiers d'accueil de salariés ou d'étudiants étrangers et faciliter vos relations avec les organisations administratives.
Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe… Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation… En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils soient papier ou numériques, vous permettra de gérer un véritable projet d'archivage documentaire pour votre service ou votre entreprise.
Que nous réservent les prochains mois en matière d'actualité sociale ? Difficile de le prédire… Ce qui est certain, c'est qu'en tant que responsable ou gestionnaire de paie, vous devrez faire preuve de réactivité et d'agilité pour décrypter les dernières dispositions, intégrer les changements et en mesurer tous les impacts sur vos pratiques de paie. Pour vous aider à "coller" au plus près de l'actualité sociale, nous avons la solution : un rendez-vous d'une journée, une fois par semestre, animé par un consultant expert de terrain, pour faire le point sur les nouveautés en paie et droit social, échanger entre professionnels de la paie, et ainsi, vous permettre de rester à la pointe de l'expertise.
Issu de la loi de transformation de la fonction publique, le Comité Social d’Administration (CSA) est la nouvelle instance de représentation du personnel dans la fonction publique de l’État. Il fusionne en une seule instance le Comité Technique (CT) et le CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité, et des Conditions de Travail), dont l’articulation des compétences était jugée non optimale, principalement en matière de réorganisation des services. Ce Comité Social d’Administration (CSA) doit être mis en place à l’issue des élections professionnelles de la fonction publique, le 8 décembre 2022. Ses attributions sont vastes et concernent notamment : l’organisation et le fonctionnement des services, l’égalité professionnelle, la protection de la santé, l’hygiène et la sécurité des agents, la qualité et l’accessibilité des services rendus, les nouvelles lignes directrices de gestion (LDG) et les es orientations en matière de politiques RH. Afin d’anticiper au mieux l'élection et la mise en place de votre Comité Social d’Administration (CSA), nous avons créé pour vous cette formation spécifique. Cette formation d'une journée vous permettre de connaître tous les points-clés relatifs aux modalités d’élection des membres du CSA, à ses compétences, à son mode de fonctionnement. Animée par un consultant expert en droit de la fonction publique et illiustrée de nombreux cas pratiques, elle vous permettra de préparer au mieux votre mutation vers le CSA, d'obtenir une réponse à toutes vos questions techniques, et d'échanger entre professionnels RH de la fonction publique.
Le MBTI (pour "Myers Briggs Type Indicator") est un puissant outil d'évaluation permettant d'identifier les dominantes psychologiques des personnes, dans le cadre des relations interpersonnelles et du management. Ainsi, si vous êtes manager, responsable de service ou encore chef de projet, la connaissance du MBTI est incontournable. Grâce à cette formation, vous allez pouvoir développer votre efficacité relationnelle en utilisant l'outil d'évaluation MBTI, ce qui vous permettra d'affirmer votre positionnement tout en prenant en compte la personnalité des membres de votre équipe. Un stage opérationnel dont vous retirerez de nombreux atouts pour l'exercice de votre profession au quotidien.
Avant mars 2020, 72% des Collaborateurs n'avaient jamais pratiqué le télétravail (Venus Consulting) et seulement 4% le pratiquaient régulièrement (DARES). En avril 2020 30% des emplois ont basculé en full remote et 55% des Salariés voulaient télétravailler davantage; pourtant dès septembre 2020, las des incompréhensions, malentendus, tensions, conflits, … liés à l'absence de contact ou à la distance avec leurs interlocuteurs, ils n'étaient plus que 29% : la pandémie a initialement contribué à promouvoir le travail à distance et les confinements successifs en ont démontré les limites. L'avenir serait donc au travail hybride, un mode de fonctionnement permettant d'associer les bénéfices organisationnels, environnementaux, aspirationnels, … du travail à distance avec ceux du travail présentiel en matière de relations, de coopération, de partage, de team building, d'efficacité collective : déjà 54% des travailleurs le pratiquaient en septembre 2021 (OpinionWay), un effectif en constante augmentation, tout comme le nombre de jours télétravaillés par semaine passés de 1,6 en 2019 à 2 en 2022 et 3 (Malakoff Humanis); parmi ses plus grands adeptes on trouve 75% des Managers, 73% de la génération Z et 67% de la génération Y. Et si le travail hybride doit s'imposer comme le mode de travail de l'ère moderne cela induit pour les Entreprises de trouver les meilleures solutions organisationnelles et managériales pour garantir une expérience de qualité à leurs Collaborateurs de plus en plus en attente sur ce sujet devenu capital pour eux : 86% des Collaborateurs sont favorables au travail hybride pour sa flexibilité; 82% des Salariés éligibles au travail hybride souhaitent adopter cette organisation (Baromètre Télétravail et Organisation hybrides, 2022).
Vous souhaitez éviter les fautes d’orthographe dans vos écrits professionnels, et en finir avec vos hésitations courantes ? Cette formation est faite pour vous ! « L’orthographe pour vos écrits professionnels » est recentrée sur les règles et astuces les plus utiles en entreprise. Au fil des quiz et des mises en pratique, vous testerez et améliorerez vos réflexes en orthographe, grammaire et conjugaison. Vous repérerez et éviterez vos erreurs les plus courantes, et appliquerez les techniques de relecture efficace. Une formation ludique et pratique, pour gagner en aisance à l’écrit.
Représentations nationales, Commissions Administratives Paritaires, comités techniques, CHSCT… Difficile d'appréhender simplement les principes et les modalités de représentation des agents dans la Fonction publique. Pourtant, cela est essentiel pour vous, car vous devez garantir l'exercice du droit syndical dans votre établissement, et en gérer les incidences concrètes pour vos agents (positions, droits à congés et autorisations d'absences…) Cette formation sur les représentants du personnel dans la fonction publique, destinée aux directeurs d'établissement, responsables et collaborateurs des services RH / personnel / affaires sociales, vous permettra de mieux comprendre les enjeux de la représentation du personnel dans votre établissement, ses modalités pratiques, et tous les aspects relationnels qui y sont attachés.
La Convention d’Indemnisation directe de l’assuré et de Recours entre Sociétés d’Assurance automobile (IRSA) est destinée à faciliter le règlement des dommages matériels en cas d’accident de la circulation. Basée sur le principe de l'Indemnisation Directe des Assurés (IDA), cette convention a connu des évolutions notables depuis la loi Badinter. En participant à cette formation, vous serez en mesure d'appliquer les règles de gestion de sinistre les plus récentes, et de maitriser les jurisprudences les plus récentes (CJUE, 6ème chambre, 20 juillet 2017, affaire C-287/16). Cette formation vous donnera aussi l’occasion d’aborder l’impact des nouvelles technologies dans la gestion des sinistres avec la mise en place de l’e-constat Vous comprendrez les mécanismes de la convention IRSA, vous disposerez d'une méthodologie précise de règlement des sinistres. Cette formation est illustrée par un cas pratique, décliné tout au long des 2 jours de formation pour vous approprier concrètement tous les concepts présentés.
En tant que professionnel(le) des ressources humaines, vous savez que vos entretiens RH (recrutement, recadrage, sanction disciplinaire, mutation, licenciement…) ne se passent pas toujours bien ! Comportements agressifs, négatifs ou déstabilisants, contexte particulier… Vous êtes parfois confronté(e) à des personnalités difficiles ou à des situations délicates. Cela complique l’échange, rend votre message difficile à délivrer, et surtout, génère chez vous une forte appréhension et un haut niveau de stress. Nous vous proposons de vous armer pour faire face à ces situations ! En participant à ces 2 jours de formation, à distance ou en présentiel, vous apprendrez des techniques de communication positive pour comprendre les enjeux émotionnels liés à ces entretiens, préparer et conduire ces entretiens difficiles, faire face aux personnalités difficiles ou mieux faire passer des messages sensibles à vos collaborateurs. Avec une évaluation moyenne par les participants de 89/100, cette formation figure dans la liste des formations "Top Avis Clients".
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