Contactez-nous et publiez dès maintenant gratuitement votre offre de formation sur France Carrière
533 Formations
4 Certifications
Gérer efficacement la paie de vos collaborateurs, c'est une mission qui implique une connaissance technique des calculs, barèmes, tranches, taux de cotisation…, ainsi qu'une maîtrise des fondamentaux du droit du travail, le décryptage et la prise en compte de la toute dernière actualité législative et des décisions de jurisprudence les plus récentes. Au cours de cette formation "best-seller" de 5 jours (500 sessions de formation réalisées et plus de 5000 professionnels déjà formés !), vous progresserez dans vos pratiques de paie, en alliant ces deux compétences indissociables "technique de paie" et "droit du travail".
À longueur d'année, des nouveautés législatives viennent modifier les règles de paie des agents publics. À chaque modification, vous devez non seulement actualiser vos connaissances, mais également ajuster vos pratiques. Malgré votre professionnalisme et votre vigilance, des risques d'oublis et d'erreurs subsistent ! En participant à cette formation sur l'actualité de la paye dans la fonction publique, vous pourrez faire un point complet sur les nouveautés en paie et sécuriser vos pratiques. Notre consultante décryptera pour vous les mesures les plus récentes et les plus complexes, et vous aidera à rester "au top" de votre fonction. Le programme de cette formation est ajusté en temps réel pour prendre en compte les dernières nouveautés et notamment, la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans la fonction publique, les impacts à moyen terme du Ségur de la Santé et de la loi de transformation de la fonction publique... Formation "Top Avis Clients" : cette formation bénéficie d'une évaluation moyenne de 91/100 par les participants des 10 dernières sessions.
Cette formation est conçue pour vous aider à adopter les bonnes postures et stratégies pour réussir vos ventes. Vous apprendrez à identifier et à adopter les super-pouvoirs des négociateurs, à mettre en place les techniques d'une négociation réussie (et non d’un marchandage gagnant !), à optimiser votre posture en situation de négociation, en adoptant une attitude assertive. Vous saurez comment gérer vos réactions émotionnelles face aux objections, oppositions ou blocages de vos interlocuteurs. Vous aurez également l'occasion de participer à des jeux de rôles et des cas pratiques basés sur les situations que vous avez rencontrées, pour mettre en pratique tous les enseignements de la formation. À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre les compétences acquises pour réussir vos négociations, en vous appuyant notamment sur un plan d’action « terrain » personnalisé.
Dans votre entreprise, pour offrir davantage de flexibilité dans l’organisation du travail à certains de vos salariés cadres ou non-cadres, le décompte de leur temps de travail est effectué selon le régime d'une convention de forfait jours. Ils sont ainsi rémunérés sur une base d’un nombre de jours travaillés annuellement, sans avoir à décompter de façon effective leur temps de travail. Du fait de leur caractère dérogatoire par rapport aux dispositions prévues par la loi en matière de durée légale de travail hebdomadaire, les conventions de forfaits-jours obéissent à des règles spécifiques, avec de nombreuses incidences en paie et à l’origine d’un important contentieux auprès des juridictions sociales ! Pour sécuriser vos pratiques de paie et tous les cas particuliers liés aux forfaits jours (entrée/sortie en cours d'année, congés, calcul des jours de repos en cas d'absence du salarié...), nous vous proposons cette formation dédiée. Cette formation forfait jours d'une demi-journée vous permettra de sécuriser vos pratiques, afin de limiter le risque de contestation voire de contentieux avec vos salariés : requalification en heures supplémentaires, paiement des jours de repos non pris..., notamment lors de la rupture du contrat.
Définir et appliquer les règles d'assujettissement aux différentes taxes. Décrire les modalités d'imposition : bases imposables, taux, exonérations, dégrèvements. Se préparer à un contrôle fiscal.
Au cœur de la relation employeur-salarié, le contrat de travail, qu'il soit à durée indéterminée, à durée déterminée, à temps partiel, d'apprentissage, de professionnalisation, CDI de chantier ou d'opération... exige de votre part une attention et une expertise de tous les instants ! Quel type de contrat choisir ? Quelle procédure respecter en cas de modification de contrat ? Dans quels cas recourir au CDD ? Comment éviter la requalification du contrat et les contentieux prud'homaux ? Comment gérer la rupture conventionnelle ? Venez échanger entre professionnels, trouver toutes les réponses à vos questions, enrichir et actualiser vos connaissances sur tous les contrats de travail grâce à cette formation 100% opérationnelle. Formation Top Avis Clients : cette formation bénéficie d'une évaluation moyenne de 86/100 par les participants des 15 dernières sessions.
Identifier les étapes clés de la réussite d’un webinaire. Préparer son webinaire. Promouvoir son webinaire. Animer, clôturer et suivre son webinaire.
Vendre aux grands comptes, c'est un exercice à fort enjeu, et qui nécessite des compétences spécifiques en matière de prospection, d'approche commerciale, d'argumentation, de négociation et de closing de vente. C'est pourquoi on le réserve souvent aux commerciaux chevronnés, qui ont fait la preuve de leur efficacité auprès de clients moins stratégiques. En effet, en cas d'insuccès, de non référencement ou de non renouvellement d'un accord-cadre, c'est un chiffre d'affaires conséquent qui peut échapper à l'entreprise, et menacer sa croissance voire sa pérennité. Quelles sont les particularités de la vente aux grands comptes ? Comment identifier les rôles et cartographier efficacement son client ? Comment identifier ses besoins du moment à l'aide des réseaux sociaux, pour pouvoir formuler la meilleure offre ? Comment se faire recommander, se présenter, mettre en avant la valeur ajoutée de son offre ? Cette formation "vendre aux grands comptes" vous permettra de répondre à toutes ces questions, et de progresser dans vos pratiques commerciales auprès de vos clients BtoB à enjeux, de la prospection jusqu'au closing. Les cas pratiques et les jeux de rôles proposés tout au long de la formation vous permettront de mettre en pratique chacun des points et des techniques présentées, pour une efficacité maximale de retour dans votre entreprise.
Cette formation sur les fondamentaux de l'assurance propose un tour d'horizon complet du secteur de l'assurance (acteurs, rôles...), des grands principes juridiques qui régissent le monde de l'assurance (obligations réglementaires, évolution de la réglementation...), et une présentation détaillée des types de contrats d'assurance individuelle ou collective. Elle intègre la toute dernière réglementation, notamment une présentation des impacts de la Directive sur la Distribution d'Assurances (DDA) en vigueur depuis le 1er octobre 2018. Cette formation est indispensable pour les nouveaux collaborateurs des compagnies d'assurance, ou pour ceux qui bénéficient d'une evolution de poste en interne et accèdent a un poste de gestionnaire de contrats d'assurance. C'est une des formations incontournables de la capacité en droit des assurances.
La réglementation en matière de distribution de produits d’assurance et de protection de la clientèle est en évolution permanente. De nombreuses directives (MIF2, DDA, RGPD…) sont ainsi venues renforcer récemment le cadre légal et réglementaire relatif à vos pratiques commerciales. Pour garantir votre conformité, vous devez non seulement respecter les attendus réglementaires et prudentiels, mais également les recommandations et les exigences de reporting de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). En participant à cette formation d’une journée, vous connaîtrez les incidences concrètes, sur vos pratiques, des différents textes qui régissent la distribution de produits d’assurance et la protection de la clientèle. Au cours d’un jeu de rôle, vous pourrez simuler un entretien clientèle autour de votre « devoir de conseil ». Vous bénéficierez en outre d’un focus détaillé sur le rôle, les missions, les attentes, l’organisation, les modalités de contrôle et les sanctions possibles de l’ACPR. Vous participerez enfin à une étude de cas sur votre devoir de connaissance client dans le cadre de DDA 2, du RGPD et de la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme (LCB-FT).
Le cadre juridique de l'expatriation est vaste et complexe. Difficile d'y voir clair, notamment en matière de fiscalité, pour les salariés expatriés eux-mêmes, mais aussi pour leurs employeurs, qui doivent prendre en compte les incidences fiscales des mobilités pour ajuster les packages de rémunération et les paies des salariés ! Comment maîtriser et optimiser le coût de vos mobilités ? Quelles sont les incidences des conventions fiscales sur les impôts de vos expatriés ? Comment définit-on une résidence fiscale ? Quels impôts vont payer les salariés frontaliers ou les "Trans Country Nationals" (TCN) ? Quelle procédure d'égalisation fiscale mettre en place ? Comment calculer un impôt hypothétique (hypotax) ? Quelles sont les exonérations fiscales possibles ? La fiscalité du salarié relève de sa sphère privée. Déontologiquement, l'employeur ne doit tout connaitre. Il s'appuiera sur un avocat fiscaliste sans se substituer à lui. Ce stage permet à des noms spécialistes de maitriser un vocabulaire commun avec les avocats pour optimiser les temps d'échanges avec ce dernier. Toutefois la maitrise de la résidence fiscale du salarié a des impacts en paie. Ce stage a le bon niveau de granularité pour maitriser les conséquences de la résidence fiscale sur la paie et les obligations déclaratives de l'employeur sans rentrer dans la sphère privée du patrimoine du salarié.Cette formation sur la fiscalité des salariés expatriés a été spécialement reconçue pour s'adresser à des RH et des gestionnaires de paie. Elle vous permettra de maîtriser les différentes incidences fiscales de l'expatriation, d'identifier les règles applicables à chacun de vos salariés, quelle que soit leur pays d'expatriation, leur statut, et la durée de leur mission, mais aussi tous les enjeux financiers pour l'employeur et le salarié.Au final, à l'issue de cette formation animée par une consultante experte en fiscalité internationale, vous aurez toutes les cartes en mains pour optimiser la gestion fiscale de vos expatriés, le coût de vos mobilités internationales et réaliser des paies justes.
Cette formation, illustrée de nombreux exemples et cas pratiques, propose un focus particulier sur le calcul et le traitement en paie de l'ensemble des cotisations retraite, mutuelle et prévoyance : bases et tranches de cotisation, assiettes de cotisation, taux et montant, règles sociales et fiscales applicables. Destinée aux collaborateurs des services Paie ou RH, elle leur permettra de gérer au mieux ces cotisations spécifiques et leurs incidences (réintégrations), tout en tenant compte de la dernière actualité.
Renforcer son capital de marque : c'est l'un des objectifs prioritaires des Directions Marketing aujourd'hui. Et pour cause ! A l'heure de la mondialisation, des marketplaces, de la saturation des marchés, notamment via les acteurs du web, avoir une forte identité de marque est une question de survie. Une marque reconnue et bien positionnée est essentiel pour conquérir, fidéliser et améliorer sa rentabilité, car "Une belle marque, c'est une belle marge !" Au cours de ces 2 jours de formation, notre consultante vous présentera tout ce que vous devez savoir pour créer, développer et optimiser votre marque, et ainsi contribuer à la création de valeur de votre entreprise. Au cours de la première journée, vous découvrirez comment créer une marque forte, évaluer sa puissance et la gérer de manière efficace en la faisant évoluer, en développant des partenariats et en gérant votre e-réputation. Vous apprendrez également comment optimiser votre portefeuille de marques. Durant la seconde journée de formation, vous apprendrez comment bâtir et déployer une stratégie de communication de marque efficace, en vous appuyant notamment sur des outils reconnus.
Pour les entreprises du secteur assurantiel, la mise en place un dispositif de contrôle permanent est non seulement une obligation réglementaire, mais également un enjeu majeur de sécurisation et de compétitivité de leurs activités. Afin de mettre en oeuvre ou optimiser votre démarche de contrôle permanent, vous devez tout d’abord maîtriser le fonctionnement du contrôle interne et son cadre général. Ensuite, vous devez vous approprier la méthodologie et le processus de contrôle des risques, à travers notamment un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR). Puis vous devez exercer et piloter le contrôle permanent à distance ou sur place, grâce à des outils variés : référentiel de contrôle, échantillonnage, plan de contrôle, reporting… exploiter les résultats des contrôles et procéder aux actions correctives. Enfin, vous devez manager votre dispositif de contrôle permanent, en vous appuyant sur les réglementations applicables (DA/RGPD, LCB/FT, gestion des réclamations clients), sur les instances ou votre charte de contrôle interne. En participant à cette formation, vous bénéficierez d’un tour d’horizon complet de chacune de ces étapes, pour sécuriser et améliorer vos pratiques de contrôle.
En matière de lutte contre les risques psychosociaux (stress, harcèlement, violence au travail), l'étape la plus délicate est celle qui fait suite à la détection et l'identification des risques dans l'entreprise. De nombreuses questions se posent alors : Comment agir concrètement ? Plan d'action contre les RPS : par où commencer ? Avec cette formation sur les RPS, vous aurez toutes les cartes en mains pour mettre en place un plan de lutte contre les RPS cohérent et réaliste, impliquant tous les acteurs de l'entreprise.
© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.