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"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

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À propos de GERESO

À votre service depuis 1972, nous élaborons en permanence de nouvelles solutions en formation, conseil et édition, pour mieux répondre à vos attentes. Si notre offre de prestations s'enrichit année après année, notre exigence de qualité et d'efficacité reste constante.

Nos formations

Cette formation dédiée au recrutement et à l’accueil des collaborateurs en alternance répond à 3 objectifs : savoir adapter son sourcing et ses méthodes de recrutement à la génération Z, réussir ses entretiens de recrutement en évaluant aisément la motivation et les compétences des candidats à l'alternance, et faire en sorte que l’intégration ou onboarding de ces employés soit un succès. Cette formation très opérationnelle (remise de fiches pratiques, simulations d’entretiens…) vous permettra de connaitre toutes les bonnes pratiques du recrutement d’alternants, en intégrant les enjeux intergénérationnels liéés à l'accueil de ces populations souvent jeunes.

990 € / 1 jour
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Pour les entreprises du secteur assurantiel, la mise en place un dispositif de contrôle permanent est non seulement une obligation réglementaire, mais également un enjeu majeur de sécurisation et de compétitivité de leurs activités. Afin de mettre en oeuvre ou optimiser votre démarche de contrôle permanent, vous devez tout d’abord maîtriser le fonctionnement du contrôle interne et son cadre général. Ensuite, vous devez vous approprier la méthodologie et le processus de contrôle des risques, à travers notamment un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR). Puis vous devez exercer et piloter le contrôle permanent à distance ou sur place, grâce à des outils variés : référentiel de contrôle, échantillonnage, plan de contrôle, reporting… exploiter les résultats des contrôles et procéder aux actions correctives. Enfin, vous devez manager votre dispositif de contrôle permanent, en vous appuyant sur les réglementations applicables (DA/RGPD, LCB/FT, gestion des réclamations clients), sur les instances ou votre charte de contrôle interne. En participant à cette formation, vous bénéficierez d’un tour d’horizon complet de chacune de ces étapes, pour sécuriser et améliorer vos pratiques de contrôle.

1065 € / 1 jour
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Paie - Perfectionnement

Paie - Perfectionnement

Proposé par GERESO

Responsable ou gestionnaire d'un service paie ou comptabilité ? Vous possédez de très bonnes connaissances en gestion de la paie, mais désirez vous perfectionner pour sécuriser les pratiques de votre entreprise ? Dans ce cas, nous vous invitons à suivre notre formation de perfectionnement en paie. Les différents modules de ce stage vous permettront d'approfondir vos connaissances et de compléter vos compétences en maîtrisant notamment les aspects droit du travail attachés à la paie, en affinant votre maîtrise des cotisations sociales, mais aussi en abordant les aspects audit de paie et contentieux. Soit 7 jours pour vous perfectionner en paie.

4135 € / 7 jours
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Leadership pour commerciaux

Leadership pour commerciaux

Proposé par GERESO

Développer son intelligence relationnelle. Utiliser les clés de l'adaptabilité relationnelle. Réussir sa communication commerciale avec l'intelligence émotionnelle.

1030 € / 1 jour
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Savoir conclure une vente : c'est l'une des compétences cruciales des bons commerciaux ! C’est en effet au moment-phare de la conclusion (ou "closing") que l'essentiel de la relation commerciale se joue… Et que les vendeurs d’excellence se démarquent en réussissant à conduire leurs prospects jusqu’à la signature du contrat ou du bon de commande. Quelles techniques emploient-ils pendant le processus de vente, pour emporter l’adhésion de leur prospect et conclure à coup sûr ? Quelles sont les bonnes pratiques pour optimiser son taux de conversion ? Quels sont les écueils à éviter ? Nous vous invitons à explorer ces questions et y apporter une réponse 100% opérationnelle au cours de cette formation dédiée à "l'art" du closing. Notre consultant expérimenté vous partagera toutes les recettes et astuces qui vous permettront de conclure vos ventes plus souvent et plus rapidement : vous familiariser avec l'actualité de votre client et son secteur d'activité, utiliser l'approche émotionnelle, convaincre plutôt que persuader, identifier le comportement de vos clients, formuler un closing efficace... Grâce à cette formation, vous serez en mesure de renforcer votre expertise et d'atteindre vos objectifs de vente de manière plus efficace. Rejoignez-nous lors de cette formation inédite et découvrez les stratégies qui vous permettront de conclure vos ventes avec assurance !

1030 € / 1 jour
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Taxe foncière, CET, taxe d'apprentissage, cotisation formation, taxe sur les salaires, versement Agefiph, TVTS, contribution sociale de solidarité... L'environnement fiscal des entreprises est complexe et en perpétuelle évolution. Comprendre les règles d'assujettissement aux principales taxes et les modalités d'imposition est donc une compétence à forte valeur ajoutée pour les collaborateurs des services comptabilité, gestion et finance. Au cours de cette formation dédiée à la fiscalité de l'entreprise, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet des principales taxes. De nombreux exercices pratiques sont prévus pour vous aider à intégrer les différents concepts et les modalités de calcul.

1510 € / 2 jours
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Incontournables dans toute stratégie RH, notamment dans le cadre d'une démarche de gestion des compétences ou GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels), les dispositifs de mobilité interne se révèlent également des instruments précieux pour fidéliser les collaborateurs, accroître la performance RH et développer la marque employeur. Sur un marché du travail de plus en plus compétitif, les RH doivent répondre à deux enjeux majeurs : attirer et fidéliser les talents tout en faisant face à la pénurie de compétences. La politique mobilité tient une place centrale pour relever ces défis Les outils mis en place (charte de mobilité, entretiens, indicateurs...) nécessitent un réexamen, une mise à niveau voire une refonte régulière pour répondre parfaitement aux enjeux RH de l'entreprise. Ces deux jours vous permettront de déployer ou mettre d'optimiser tous vos outils liés à la mobilité interne  

1605 € / 2 jours
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Animer une classe virtuelle

Animer une classe virtuelle

Proposé par GERESO

Cette formation dédiée à l'animation de classes virtuelles vise à fournir aux participants toutes les techniques et les bonnes pratiques pour préparer et animer une classe virtuelle, de façon à optimiser l'apprentissage des apprenants. Constituée de deux modules en classe virtuelle de 2 heures, cette formation permet aux participants d'expérimenter le digital Learning en tant qu'apprenant Il comprend une partie sur la préparation de la classe virtuelle, avec notamment des informations sur les prérequis techniques et les modalités en amont pour préparer cette classe. Une autre partie est consacrée à l'animation de la classe virtuelle, avec des apports concrets sur les techniques d'animation, les interactions avec les apprenants et la conclusion de la séance. Cette formation propose également des outils pour favoriser l'apprentissage en classe virtuelle, avec notamment des conseils sur le séquençage pédagogique et les modalités d'ancrage mémoriel. Enfin, la dernière partie concerne "l'industrialisation" des classes virtuelles, couvrant notamment les modalités de gestion des invitations et des évaluations, l'enregistrement des sections répétables et l'accompagnement en e-tutorat.

910 € / 0.5 jours
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Le traitement et le suivi des dossiers de maladie, invalidité ou inaptitude peuvent tourner au véritable casse-tête pour les entreprises. En effet, outre la gestion déjà complexe des indemnités journalières de sécurité sociale, tous les mois, de nouvelles décisions de jurisprudence ou de nouvelles règles viennent ajouter des contraintes supplémentaires à prendre en considération : gestion du temps partiel thérapeutique, procédure de reclassement, recours au licenciement, calcul des pensions d’invalidité… En participant à cette formation dédiée à la gestion des dossiers d’arrêts de travail (maladie, temps partiel thérapeutique, maternité, accident du travail, invalidité), vous pourrez intégrer toute l'actualité dans ce domaine, fiabiliser vos pratiques et obtenir des réponses concrètes à toutes vos questions. * Formation "Top Avis Clients" : les participants des 28 dernières sessions ont attribué une note moyenne de 90/100 à cette formation. (Source : LearnEval)

1740 € / 2 jours
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Destinée aux professionnels des ressources humaines ou de l'assurance qui souhaitent améliorer leur expertise en matière de prévoyance collective, cette formation de perfectionnement vous apporte les outils nécessaires à l'analyse détaillée et à la gestion d'un régime de prévoyance, tout au long de sa vie. Les dernières évolutions législatives dans le domaine de la prévoyance collective (précisions sur la notion de « catégorie objective de salariés », décisions des Cours d'appel ou de la cour de Cassation) ) sont par ailleurs intégrées au programme de cette formation.

1785 € / 2 jours
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Le principe du "customer centric" gagne la plupart des organisations et des services, en imposant un fonctionnement, des outils (informatiques, comptables...), une production et un marketing centrés sur les besoins et la satisfaction des clients. Cette approche, qui place le client au coeur des préoccupations des entreprises, nous rappelle combien la qualité de la relation et de l'expérience client, qu'il soit interne ou externe, sont cruciales pour la réussite de toute activité. Ceci est encore plus vrai pour la fonction commerciale ! En effet, sur le terrain, au contact direct des prospects et des clients, le succès repose bien souvent sur la qualité de la relation. En participant à cette formation, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet et détaillé de toutes les bonnes pratiques de la relation client. Vous saurez comment entrer en contact efficacement, identifier le profil et les attentes de vos interlocuteurs, instaurer une relation positive et de confiance, et ainsi gagner leur confiance. Un focus est consacré aux situations difficiles : réclamations, refus, tensions... Les participants à cette formation pourront expérimenter les différentes méthodes présentées grâce à des exercices pratiques tels que des jeux de rôle et des cas pratiques, afin de mettre en pratique les compétences acquises. Au final, cette formation vous aidera à gagner en compétences et en confiance lors des échanges physiques ou à distance (visio, tél.) avec vos clients et prospects.

1490 € / 2 jours
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Réussir ses délégations

Réussir ses délégations

Proposé par GERESO

Si la délégation offre au manager la possibilité de dégager du temps, elle permet aussi de construire l'autonomie et d'intégrer de nouvelles compétences chez ses collaborateurs. Un cadrage initial, une communication précise et motivante, un accompagnement adapté sont les clés de voûte d'une collaboration efficace. Cette formation vous permettra de vous entraîner à mener efficacement tous vos entretiens de délégation. Formation animée par l’Institut François Bocquet dans le cadre du partenariat avec GERESO L’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus. Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.

790 € / 1 jour
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Le Content Marketing

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

« Le contenu est ROI » : bien qu’héritée des années 2000, quand le « search marketing » et le référencement naturel prenaient une place centrale dans les stratégies des marketeurs digitaux, cette maxime est plus que jamais d’actualité ! En effet, en 2023, les stratégies d’inbound marketing continuent à consacrer le contenu comme « la matière première du marketing », pour attirer, conquérir et fidéliser ! Cette formation sur le content marketing est conçue pour vous aider à promouvoir et déployer le marketing de contenu dans votre stratégie, à piloter votre plan de contenus et à mesurer la performance de vos contenus. Les méthodes pédagogiques interactives utilisées vous permettront de pratiquer et de mettre en œuvre les concepts que vous apprendrez tout au long de la formation. Nous vous aiderons à élaborer un plan de content marketing cohérent et à choisir les sujets et leviers adaptés à vos clients et ressources. Vous apprendrez à formaliser et à partager votre plan de contenus, à améliorer vos contenus et à rester attractif grâce aux outils innovants tels que ChatGPT, à utiliser les techniques journalistiques, les mythes et l'art narratif pour créer des contenus captivants, et à animer votre plan de contenus grâce à différents supports et médias. Nous vous aiderons également à choisir les relais d'amplification tels que les médias sociaux, à accompagner vos clients dans le tunnel de conversion et à tenir la cohérence de vos prises de parole. Enfin, nous vous montrerons comment mesurer la performance de vos contenus en choisissant les indicateurs appropriés et en écoutant vos cibles et en vous adaptant à leurs besoins mouvants. Nous vous aiderons enfin à comprendre et calculer le ROI associé à votre stratégie de contenu.

1625 € / 2 jours
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Au cours de cette formation de 6 jours constituée de 2 modules complémentaires, les responsables et les collaborateurs des services RH, paie ou encore administration du personnel, auront la possibilité de se former à la construction et au pilotage du système de rémunération. Au programme : la définition de la politique et de la stratégie, la mise en application des outils et des principes ainsi que le pilotage de la masse salariale. Une formation à la fois théorique et pratique pour être 100% opérationnel à l'issue de cette dernière.

3820 € / 6 jours
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Comme tout litige, une attaque aux prud'hommes par un salarié est un moment toujours difficile à vivre pour un chef d'entreprise. La méconnaissance de la juridiction, de ses usages, de son langage, la procédure orale, le poids des enjeux financiers ou d'image, le caractère souvent décisif de l'audience… Tous ces aspects génèrent souvent une appréhension chez les dirigeants, qui peut se révéler préjudiciable à leur défense. Au cours de cette formation proposée en format présentiel ou à distance, animée par un consultant Président d'audience d'un conseil de prud'hommes, vous apprendrez à sécuriser vos procédures disciplinaires et découvrirez tous les aspects du déroulement de l'audience prud'homale : les enjeux réels, les bonnes pratiques, les écueils à éviter… Formation « Best GERESO » : avec plus de 400 professionnels formés en inter ou intra-entreprise depuis sa création, cette formation figure dans la liste des « Best GERESO ». Formation « Top Avis Clients » : cette formation bénéficie d’une évaluation moyenne de 90,4/100 par les participants des 13 dernières sessions.

1635 € / 2 jours
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