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Dans votre entreprise, pour offrir davantage de flexibilité dans l’organisation du travail à certains de vos salariés cadres ou non-cadres, le décompte de leur temps de travail est effectué selon le régime d'une convention de forfait jours. Ils sont ainsi rémunérés sur une base d’un nombre de jours travaillés annuellement, sans avoir à décompter de façon effective leur temps de travail. Du fait de leur caractère dérogatoire par rapport aux dispositions prévues par la loi en matière de durée légale de travail hebdomadaire, les conventions de forfaits-jours obéissent à des règles spécifiques, avec de nombreuses incidences en paie et à l’origine d’un important contentieux auprès des juridictions sociales ! Pour sécuriser vos pratiques de paie et tous les cas particuliers liés aux forfaits jours (entrée/sortie en cours d'année, congés, calcul des jours de repos en cas d'absence du salarié...), nous vous proposons cette formation dédiée. Cette formation forfait jours d'une demi-journée vous permettra de sécuriser vos pratiques, afin de limiter le risque de contestation voire de contentieux avec vos salariés : requalification en heures supplémentaires, paiement des jours de repos non pris..., notamment lors de la rupture du contrat.
L'actualité du droit du travail est toujours aussi riche en 2024 ! Et vous devez tenir compte de toutes ces nouveautés (nouveaux décrets ou jurisprudences récentes) dans vos pratiques RH ou managériales, afin de respecter la réglementation et limiter le risque de contentieux avec vos salariés... En matière de droit social individuel par exemple, quelques actualités récentes : l'assimilation de l'abandon de poste à une démission, la possibilité de verser une prime d'arrivée assortie d'une condition de présence dans l’entreprise pendant une certaine durée, l'autorisation à titre expérimental, jusqu'en avril 2025, du CDD multi-remplacement dans certains secteurs d'activité, un nouveau formulaire CERFA pour le contrat d'apprentissage, des nouveautés sur les congés pour événements familiaux, le télétravail imposé dans certains cas d'inaptitude... Il vous faut également compter avec une jurisprudence très riche, et bien d'autres nouveautés réglementaires en droit social. C'est donc l'ensemble de vos pratiques RH, notamment en matière de gestion des contrats et de négociation collective qui sont impactées par cette actualité en droit du travail. En participant à cette formation de 2 jours sur l'actualité du droit social, vous bénéficierez d'un décryptage complet et détaillé de toutes les mesures en cours et à venir en matière de droit du travail.
Utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos prospects et vendre plus, cela doit désormais constituer un volet incontournable de votre stratégie comerciale et marketing. Et ce, que votre public soit constitué de particuliers ou de professionnels. Car aujourd'hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour s'informer, entrer en contact avec les marques et acheter. Mais cette stratégie ne s'improvise pas ! Elle doit être réfléchie et élaborée avec soin, car au-delà d'une simple proposition commerciale, elle engage votre image et véhicule vos valeurs. LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok... Quels réseaux choisir ? Ads, stories, shorts, posts, carrousels, messageries... Entre publications et publicités, quels supports utiliser ? Avec quel contenu ? Pour quel budget ? Et pour quel ROI ? En participant à cette formation sur le social selling 100% opérationnelle, illustrée de nombreux ateliers et cas pratiques, vous découvrirez comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre plus et mieux !
Intégrer les dernières évolutions du Ségur de la Santé : nouveaux statuts de praticiens hospitaliers et contractuels. Gérer l'entrée dans la carrière et le temps de travail des praticiens hospitaliers. Respecter les règles de recrutement, de rémunération et de conditions d'exercice des praticiens contractuels.
Analyser et mesurer, activité par activité, voire produit par produit, la performance et la rentabilité de son entreprise, afin de prendre les décisions de gestion les plus opportunes : tel est l'un des objectifs de la comptabilité analytique. Un objectif plutôt louable en période de crise ! En participant à cette formation, vous apprendrez comment intégrer la méthodologie et les outils de la comptabilité analytique à vos pratiques. Vous saurez comment calculer les différents types de coûts (partiels, complets, standards) et vous vous initierez à la méthode ABC.
En tant que professionnel(le) des ressources humaines, vous savez que vos entretiens RH (recrutement, recadrage, sanction disciplinaire, mutation, licenciement…) ne se passent pas toujours bien ! Comportements agressifs, négatifs ou déstabilisants, contexte particulier… Vous êtes parfois confronté(e) à des personnalités difficiles ou à des situations délicates. Cela complique l’échange, rend votre message difficile à délivrer, et surtout, génère chez vous une forte appréhension et un haut niveau de stress. Nous vous proposons de vous armer pour faire face à ces situations ! En participant à ces 2 jours de formation, à distance ou en présentiel, vous apprendrez des techniques de communication positive pour comprendre les enjeux émotionnels liés à ces entretiens, préparer et conduire ces entretiens difficiles, faire face aux personnalités difficiles ou mieux faire passer des messages sensibles à vos collaborateurs. Avec une évaluation moyenne par les participants de 89/100, cette formation figure dans la liste des formations "Top Avis Clients".
Même non-juristes, les professionnels RH se doivent de maîtriser les fondamentaux du droit social, afin de sécuriser leurs pratiques auprès des salariés. En participant à ce parcours de formation éligible au CPF, vous connaîtrez les règles essentielles de droit en matière de contrats de travail, durée du travail et pouvoir disciplinaire.
Au cœur de la relation employeur-salarié, le contrat de travail, qu'il soit à durée indéterminée, à durée déterminée, à temps partiel, d'apprentissage, de professionnalisation, CDI de chantier ou d'opération... exige de votre part une attention et une expertise de tous les instants ! Quel type de contrat choisir ? Quelle procédure respecter en cas de modification de contrat ? Dans quels cas recourir au CDD ? Comment éviter la requalification du contrat et les contentieux prud'homaux ? Comment gérer la rupture conventionnelle ? Venez échanger entre professionnels, trouver toutes les réponses à vos questions, enrichir et actualiser vos connaissances sur tous les contrats de travail grâce à cette formation 100% opérationnelle. Formation Top Avis Clients : cette formation bénéficie d'une évaluation moyenne de 86/100 par les participants des 15 dernières sessions.
Prendre la parole en public et captiver son auditoire : si pour certaines personnes, il semblerait que ce soit inné, ça ne l'est pas forcément pour tous ! Mais rassurez-vous : vous pouvez progresser dans ce domaine. Vous voulez améliorer votre prise de parole en public pour mieux réussir à transmettre vos messages lors des réunions et des conférences auxquelles vous participez ? Cette formation en développement personnel GERESO « Prise de parole en public » va vous permettre d'apprendre à vous exprimer avec aisance et à développer vos qualités d'orateur. Avec de bons conseils et un bon entraînement, c'est à la portée de tous : cela vous sera très utile au quotidien si l'on attend de vous que vous preniez la parole dans le cadre de votre travail.
Pour garantir la fiabilité de vos bulletins de paie, vous devez maîtriser les définitions et les calculs des cotisations sociales salariales et patronales (Urssaf, retraite, prévoyance...). Cette formation vous permet de bénéficier d'un tour d'horizon complet de toutes les cotisations, de maîtriser tous les mécanismes de calcul : bases, taux, tranches de cotisations, et de procéder au contrôle de charges sociales, pour éviter notamment les risques de surcotisation et de contentieux. Votre consultant détaillera également toutes les étapes de votre Déclaration Sociale Nominative, les points de vigilance et les cas particuliers que vous pouvez rencontrer et toutes les actualités : mise en place du prélèvement à la source et impact en DSN, incidence du régime unique AGIRC-ARRCO, nouvelles modalités déclaratives, utilisation des blocs de régularisation… L'objectif ? Une DSN 100% conforme, et une meilleure maîtrise de vos obligations déclaratives.
Depuis le 1er janvier 2016, le décret 2012-1247 relatif à la gestion budgétaire et comptabilité publique, dit décret "GBCP" s'applique aux 1320 organismes et/ou opérateurs de l’État.Les objectifs de ce décret ? Améliorer le pilotage budgétaire des organismes, gagner en efficience dans les processus financiers et optimiser le suivi de la trésorerie des établissements.Avec ce décret, les organismes disposent maintenant d’outils de pilotage budgétaire rénovés autour d’une comptabilité budgétaire autonome de la comptabilité générale et s’articulant autour des notions connues de l’État que sont les autorisations d’engagement (AE) et les crédits de paiement (CP).Pour les organisations concernées, cette réforme est l'opportunité de moderniser l'outil de gestion budgétaire et comptable avec des process et des pratiques budgétaires rénovés. Mais elle pose de nombreuses questions en termes d'application au quotidien.En participant à cette formation pratique, vous pourrez intégrer, point par point, tous les impacts de la GBCP sur vos pratiques budgétaires, financières et comptables : processus de dépense, processus général des recettes, tableaux GBCP de l'Ordonnateur, En travaillant sur vos propres documents (organigramme de votre établissement, processus de gestion comptable...), vous pourrez également vous approprier toutes les nouveautés liées à la réforme.
La carrière des fonctionnaires est jalonnée de décisions administratives, qui peuvent donner lieu à la rédaction d’actes administratifs, favorables ou non aux agents. Par exemple, une décision de nomination par voie de détachement, une décision de refus de reprise d’ancienneté, une décision de prolongation de stage, une décision de refus de renouvellement de CDD en CDI, une décision de refus de placement en Congé de Longue Maladie (CLM)… Ces actes administratifs doivent être rédigés de façon rigoureuse, à la fois sur le fond et la forme, afin d’éviter d’éventuels contentieux avec les agents concernés. En participant à cette formation de 2 jours, vous apprendrez à structurer, rédiger et sécuriser vos actes de gestion du personnel. Au programme de cette formation : un quizz introductif, une partie théorique sur les principes juridiques et la motivation des actes administratifs, puis des applications pratiques se basant sur des études de cas variées, notamment des ateliers d'écriture permettent de bénéficier d'un focus sur les différents points de la loi Déontologie (disciplinaire, suspension, protection fonctionnelle, ...) Le programme de cette formation est mis à jour en temps réel afin de prendre en compte les dernières nouveautés et les dernières jurisprudences : impacts de la loi Déontologie sur les écrits administratifs, nouvelles règles de retrait/abrogation du CRPA, incidences de la loi de transformation de la fonction publique.
La fonction publique est en pleine mutation, confrontée à des évolutions organisationnelles et statutaires guidées par la maîtrise des dépenses publiques, l'adaptation aux changements démographiques et technologiques... Pour faire face à cette nouvelle donne, il est indispensable de mettre en œuvre des dispositifs de mobilité interne adaptés, permettant de concilier les exigences environnementales et l'accompagnement des agents. C'est l'objectif de cette formation intra sur la mobilité interne des agents de la fonction publique, destinée aux responsables des services RH/personnel, responsables recrutement, conseillers mobilité et/ou carrière dans tous les établissements publics.
Pour garantir la fiabilité de vos bulletins de paie, vous devez maîtriser les définitions et les calculs des cotisations sociales salariales et patronales (Urssaf, retraite, prévoyance...). Cette formation 100% opérationnelle vous permet de bénéficier d'un tour d'horizon complet de toutes les cotisations, de maîtriser tous les mécanismes de calcul : bases, taux, tranches de cotisations, et de procéder au contrôle de charges sociales, pour éviter notamment les risques de surcotisation et de contentieux. A l'issue de cette formation sur les charges sociales, mise à jour en temps réel en fonction de l'évolution de la réglementation de la paie, vous aurez toutes les cartes en main pour sécuriser vos pratiques de paye ! A noter : Cette formation présente un indice de satisfaction de 93/100 (source LearnEval sur la base des 10 dernières sessions).
Préparer ma liquidation de retraite dans la fonction publique : tout un programme ! Et de nombreuses interrogations suscitées par la réforme des retraites tant pour les agents titulaires futurs retraités que leurs gestionnaires retraite : à quel âge partir à la retraite ? Comment sont validées les années de services ? Quels aménagements existent en fin de carrière ? Concrètement, comment liquider ma retraite de fonctionnaire ? Quelles démarches administratives pour mon départ à la retraite ? En participant à cette formation « Préparer ma liquidation de retraite », les professionnels de la retraite fonction publique et les futurs retraités obtiendront des réponses claires et actualisées sur les modalités pratiques de leur départ à la retraite. De quoi vivre sereinement ses derniers mois de travail !
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