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La formation professionnelle est un élément déterminant pour la performance de votre entreprise. Vous devez donc chercher à l'optimiser, au même titre que les autres investissements ! Pour cela, nous vous proposons un stage résolument pratique, pendant lequel vous apprendrez à mesurer l'efficacité de vos investissements formation au travers d'outils d'évaluation performants. Vous disposerez également de méthodes pour contrôler et piloter le dispositif global d'évaluation de la formation, en intégrant tous les acteurs : l'entreprise, le stagiaire et l'organisme de formation.
Le décès d'un salarié est une réelle épreuve pour les services RH. Pour pouvoir se concentrer sur la prise en compte des aspects humains, essentielle dans une telle circonstance, il est nécessaire d'avoir acquis les bons réflexes en matière de démarches administratives à effectuer en cas de décès d'un collaborateur, en matière de couverture complémentaire, de pension de réversion… En participant à cette formation sur les allocations décès et la réversion, vous disposerez de toutes les compétences pour gérer les incidences d'un décès de salarié et renseigner au mieux les ayant droits sur : le capital décès, les conditions de réversion de la retraite, la couverture complémentaire décès…
Les services Ressources Humaines doivent conduire de nombreux projets, qu'ils soient ponctuels ou récurrents, opérationnels ou stratégiques : rémunération, recrutements, GPEC, mobilités internes, entretiens professionnels, conditions de travail, santé et sécurité, formation, mise en place d'un SIRH, réorganisation des métiers, RSE,… Pour se donner toutes les chances de réussite, il est essentiel de se doter d'une méthodologie, de maîtriser les étapes clés, de définir un plan d'action pertinent, et de faire adhérer tous les acteurs au changement. C'est tout l'objet de cette formation sur la conduite de projet RH, qui utiliser les techniques les plus innovantes de la gestion de projet : co-conception, co-design, intelligence collective, travail collaboratif… En 2 jours, en format présentiel ou à distance, notre consultante vous fournira tous les outils pour préparer, piloter et faire le bilan de votre projet RH.
Ce n'est une découverte pour personne ! Les meilleurs commerciaux sont celles et ceux qui, en plus de leurs connaissances techniques liées au produit ou au service qu'ils vendent, savent gérer leur organisation et leur temps, adoptent en permanence une posture relationnelle d'ouverture et favorisant les échanges, et savent maîtriser leur stress en situation de négociation ou toute autre situation professionnelle. Ce sont donc des hommes ou des femmes qui disposent, au-delà des compétences métier traditionnellement exigées pour occuper un poste de commercial, de compétences organisationnelles, relationnelles et émotionnelles. En participant à cette formation dédiée aux soft skills des commerciaux, vous apprendrez à gérer votre temps, à contrôler le stress et à améliorer vos relations interpersonnelles pour exceller dans le monde du commerce et ainsi atteindre vos objectifs professionnels, mais aussi améliorer votre bien-être au quotidien. Grâce à des ateliers interactifs, des jeux de rôles et des études de cas concrets, cette formation vous prépare à une application immédiate sur le terrain, de retour dans votre entreprise. Accompagné de témoignages inspirants de professionnels ayant intégré avec succès ces compétences, ce programme est conçu pour propulser votre carrière commerciale vers de nouveaux sommets.
De nouvelles mises à jour sont exigées par la législation, notamment dans le cadre des catégories objectives et dans les cas de maintien de garanties. Il est donc impératif de vérifier la conformité des contrats au regard des nouvelles règles. Au cours de cette formation Complémentaire santé, vous étudierez à la fois les choix qui s'offrent à l'employeur en matière de contrat collectif santé (garanties, mécanismes de remboursement, notion de contrat responsable…) et les conséquences pour le salarié, afin d'avoir une idée précise des enjeux sous-jacents à la mise en place d'une complémentaire santé aujourd'hui.
Un accueil de qualité, c'est un critère déterminant dans la relation entre le public (usagers, administrés, clients…) et l'établissement. C'est aussi un enjeu des plus actuels, compte tenu de l'évolution de certains comportements chez les usagers : exigence, impatience, agressivité… Pour preuve, la création de la charte (devenue "référentiel") Marianne, le développement de la certification Qualiville et des autres référentiels déjà adoptés par la plupart des établissements publics. En participant à cette formation intra sur l'accueil, vous apprendrez à professionnaliser votre accueil et ainsi améliorer la qualité de la relation avec vos clients ou usagers.Vous saurez également comment faire face aux comportements déstabilisants dans votre mission d'accueil.Cette formation 100% opérationnelle s'appuie sur de nombreux exemples, jeux de rôles et mises en situation concrètes et vous est proposée en 2 parties.Tout d'abord une formation intra de 2 jours, dans votre établissement, pour prendre conscience de l'enjeu d'une mission d'accueil réussi, acquérir les principes fondamentaux de la communication (directe ou par téléphone) et apprendre à gérer les situations difficiles. Puis quelques semaines après votre formation, une journée de retour d'expérience, pour faire le point sur la mise en oeuvre des préconisations, l'évolution de vos pratiques, échanger sur les réussites et les difficultés rencontrées.
Cette formation sur l'environnement fiscal du particulier a pour objectif d'aider les participants à identifier les principes fiscaux régissant l'organisation familiale du particulier, à définir les différentes catégories de revenus pour faire le calcul de l'impôt, à intégrer les différentes étapes de la déclaration de l'Impôt sur le Revenu (IR) et de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), et à répondre aux questions essentielles des participants et de leurs clients sur leur cadre fiscal. Le programme de cette formation, mis à jour en temps réel pour prendre en compte les dernières nouveautés, notamment celles issues de la dernière loi de finances, traite, entre autres, de l'Impôt sur le Revenu (foyer fiscal, notion de résident fiscal, composition du foyer fiscal, quotient familial, mécanisme de calcul de l'impôt, différentes catégories de revenus) et de l'Impôt sur la Fortune Immobilière (principes généraux, modalités d'imposition, patrimoine imposable, biens taxables, exclus et exonérés, passif). Des cas pratiques sont proposés tout au long de la formation pour mettre en application les connaissances acquises.
En tant que gestionnaire de paie ou responsable de l'administration du personnel, vous êtes chargé(e) de compléter la DSN.Si vous voulez mieux comprendre ses implications sur vos pratiques de paie, mais aussi apprendre à la compléter de façon plus sécurisée en maîtrisant les différentes rubriques et les différentes structures du fichier, n'hésitez pas à participer à cette formation. Votre consultant détaillera toutes les étapes de votre déclaration, les points de vigilance et les cas particuliers que vous pouvez rencontrer et toutes les actualités : mise en place du prélèvement à la source et impact en DSN, incidence du régime unique AGIRC-ARRCO, nouvelles modalités déclaratives, utilisation des blocs de régularisation… L'objectif ? Une DSN 100% conforme, et une meilleure maîtrise de vos obligations déclaratives.
En tant que professionnel(le) RH dans un établissement public, l'une de vos missions consiste à informer vos agents des évolutions de la règlementation en matière de retraite, notamment en cas de départ anticipé pour invalidité ou au titre du handicap. Conditions de liquidation, procédures à respecter, date de départ, montant de la pension,... Les questions de vos agents sont nombreuses, et vous devez leur répondre précisément, en intégrant les tout dernières dispositions de la réforme des retraites et notamment d'aborder perspective de la suppression de la retraite invalidité d'origine non professionnelle à l'horizon 2027... Cette formation vous permettra d'enrichir vos connaissances sur ces cas très spécifiques de la mise à la retraite pour invalidité et du départ au titre du handicap. Illustrée de nombreux cas pratiques : calcul de la date d’ouverture de droit, calcul d’une pension d’invalidité et d’une rente viagère d’invalidité..., cette formation ancrée dans l'actualité vous aidera à maîtriser la gestion de la sortie de service pour invalidité et handicap. Formation "Best GERESO" : avec plus de 600 professionnels formés en inter et intra-entreprise depuis sa création, cette formation bénéficie du label "Best GERESO".
Lire plus rapidement, comprendre sans effort et en quelques secondes l'essentiel d'un texte long, extraire facilement les données essentielles d'un rapport… Vous le savez, des techniques de lecture rapide existent, vous en avez entendu parler mais vous n'avez jamais franchi le pas ! Peut-être qu'il est temps de vous lancer et de découvrir enfin ces techniques d'une redoutable efficacité… Car l'efficacité, ce n'est un luxe pour personne, et surtout pas pour vous ! Vous apprendrez par exemple que pour lire mieux et plus vite, vous devez éviter la subvocalisation : ne pas prononcer mentalement les mots qu'on lit, mais appréhender directement le sens des groupes de mots ou des phrases. Vous pourrez également évaluer votre niveau de performance actuel et travailler sur vos propres documents.
Il n'est pas un professionnel qui échappe aujourd'hui au travail d'élaboration, d'analyse et de communication de données chiffrées. Les tableaux de bord, grilles d'analyse et autres graphiques, autrefois réservés aux fonctions techniques ou financières, s'invitent dans tous les services des entreprises et des établissements publics ! Que ce soit dans la sphère RH (mesure du turnover, de l'absentéisme, évolution des rémunérations, des avantages sociaux…) ou dans tout autre domaine (suivi de la production, du CA, de la rentabilité, du niveau de service…) : chacun d'entre nous doit littéralement "rendre des comptes" et "faire parler" ses données chiffrées. Comment structurer ses données ? Quels indicateurs retenir ? Comment interpréter les résultats obtenus ? Comment communiquer l'information, la commenter et prévenir les interprétations erronées ? Au cours de cette formation, notre consultante vous propose de rafraîchir vos connaissances en statistiques et vous accompagne dans le calcul, l'interprétation et la représentation graphique de vos données chiffrées.
Les points communs entre les personnes charismatiques sont, la confiance en soi, l'assurance et une bonne capacité communicationnelle. Cette formation vous permettra de travailler et progresser sur ces 3 points. Comment ? En effectuant des exercices spécifiques de prise d'espace, de gestion de parole, du corps et des émotions issues des techniques théâtrales et en mettant en scène différentes situations sous une forme ludique, conviviale et toujours dynamique. Le tout dirigé avec bienveillance et dans une constante énergie positive par notre consultant spécialiste de la prise de parole en public, directeur d’acteur, metteur en scène et comédien.
Les règlements communautaires de sécurité sociale ont pour objectif de faciliter la libre circulation des travailleurs européens, tout en garantissant la continuité de leur protection sociale lors de leur passage d'une législation à une autre. Cependant, l'interprétation et l'application concrète de ces règles sont extrêmement délicates, si bien que chaque dossier de salarié est un cas particulier. Affiliations, ouverture des droits, accès aux prestations sociales en Europe (assurance maladie, maternité, prestations familiales, retraite, chômage, …) : cette formation sur la protection sociale en Europe va vous aider à acquérir les bons réflexes RH en matière de couverture sociale de vos salariés, quels que soient leur statut et leur destination d'expatriation. À noter : cette formation intègre les toutes dernières incidences du Brexit, la dernière jurisprudence de la CJUE et la toute dernière information relative à la circulation des travailleurs au sein de l'UE post crise sanitaire et notamment le télétravail hors de France.
Cette formation dédiée au recrutement et à l’accueil des collaborateurs en alternance répond à 3 objectifs : savoir adapter son sourcing et ses méthodes de recrutement à la génération Z, réussir ses entretiens de recrutement en évaluant aisément la motivation et les compétences des candidats à l'alternance, et faire en sorte que l’intégration ou onboarding de ces employés soit un succès. Cette formation très opérationnelle (remise de fiches pratiques, simulations d’entretiens…) vous permettra de connaitre toutes les bonnes pratiques du recrutement d’alternants, en intégrant les enjeux intergénérationnels liéés à l'accueil de ces populations souvent jeunes.
Savoir dialoguer et négocier avec les partenaires sociaux, ça s’apprend ! Que vous soyez responsable ou collaborateur des services RH ou administration du personnel, la formation organisée par GERESO sur les règles et les bonnes pratiques de conduite de réunions et de négociation avec les partenaires sociaux (Syndicats et CSE) est faite pour vous ! 2 jours de formation pour apprendre à mieux connaître l’interlocuteur syndical, les représentants élus, mais aussi mieux comprendre le nouveau cadre juridique de la négociation collective et de la conduite des réunions avec les différentes instances représentatives du personnel. Cette formation est incontournable si vous souhaitez connaître le cadre légal afin de mettre en place un dialogue social serein au sein de votre entreprise.
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