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Cette formation, illustrée de nombreux exemples et cas pratiques, propose un focus particulier sur le calcul et le traitement en paie de l'ensemble des cotisations retraite, mutuelle et prévoyance : bases et tranches de cotisation, assiettes de cotisation, taux et montant, règles sociales et fiscales applicables. Destinée aux collaborateurs des services Paie ou RH, elle leur permettra de gérer au mieux ces cotisations spécifiques et leurs incidences (réintégrations), tout en tenant compte de la dernière actualité.
Vous managez une équipe de commerciaux et souhaitez propulser votre équipe vers de nouveaux sommets, tout en fédérant vos collaborateurs autour d'une stratégie et d'objectifs partagés ? Cette formation dédiée au leadership dans la fonction commerciale vous guidera à travers les aspects cruciaux du leadership et du management. Vos objectifs deviendront réalité grâce à une approche orientée vers l'action et la pratique. Au cours de cette formation, vous apprendrez notamment à intégrer la posture du manager-coach. Vous découvrirez comment incarner cette posture pour orienter vos collaborateurs vers l'atteinte de leurs objectifs, tout en consolidant une vision stratégique commune. Vous explorerez les quatre piliers essentiels du développement des compétences des collaborateurs et apprendrez à exploiter l'intelligence collective de votre équipe pour favoriser l'agilité et la créativité au quotidien.
Ces derniers mois ont été marqués par de nombreuses réformes dans le domaine du droit des sociétés, telles que la mise en place d'un nouveau statut pour l'entrepreneur individuel, la réforme du droit des sûretés, le renforcement de la mixité dans les équipes dirigeantes, la création d'un comité spécialisé sur la RSE, ou encore la modification des droits attachés aux actions de préférence dans la SAS. En participant à cette formation, vous pourrez analyser en détail ces dernières nouveautés législatives et jurisprudentielles, évaluer les incidences pratiques de ces nouvelles mesures sur la vie de votre entreprise, et mettre en œuvre les nouveaux dispositifs ou obligations dans le cadre du secrétariat juridique de votre société. Le programme de cette formation Actualités droit des sociétés est riche et varié, et aborde en outre toute l'actualité relative aux pouvoirs, obligations et responsabilités des dirigeants, la modernisation des formalités de publicité pour les entreprises, les mesures touchant les commissaires aux comptes, ou encore les impacts de la réforme du droit des contrats et de la modification de certains articles du code civil. Que vous soyez un chef d'entreprise, un juriste d'entreprise, ou un avocat spécialisé en droit des sociétés, cette formation vous sera d'une grande utilité pour mettre à jour vos connaissances et pour faciliter la mise en place des nouveaux dispositifs au sein de votre entreprise.
Les études marketing sont essentielles pour disposer d'une vision "objectivée" et claire d'un marché, à travers la connaissance des opinions et des comportements des citoyens/ des consommateurs / des clients. Souvent associées à des enjeux stratégiques et financiers conséquents : choix du lancement d'une nouvelle offre, analyse d'un nouveau segment de clientèle, sélection de leviers de communication... Leur conception, leur déploiement et leur analyse exige des compétences spécifiques, notamment en analyse statistique, qui vont au-delà du périmètre traditionnel des formations en marketing. Cette formation "Etudes Marketing : les connaitre, les pratiquer, les exploiter" est une nouvelle formation de 3 jours qui a pour objet de vous transmettre les compétences de base pour recueillir, analyser et utiliser les données d’opinion et de comportement dans votre métier de marketeur. Au cours de cette formation, les participants découvriront les différents types d'études marketing, tels que les études sur les usages et attitudes, les études sur la marque et les études de satisfaction client, à travers des exemples concrets. Les participants se familiariseront avec les modes de recueil des données, notamment le social listening et l'approche Customer Voice. Ils pourront également explorer l'écosystème des études marketing, en examinant les grands acteurs et les nouveaux acteurs du marché. Cette formation "études marketing" permettra aussi aux participants de concevoir un programme d'études autour d'une problématique marketing choisie, en travaillant en sous-groupes. Ils pourront également discuter des avantages et des inconvénients de l'internalisation et de l'externalisation des études marketing, ainsi que des différentes étapes de la réalisation d'une étude, telles que le cahier des charges, le choix des prestataires, l'échantillonnage et la rédaction de questionnaire. Les participants pourront également explorer les méthodes d'analyse statistique et de contenu qualitatif des données, ainsi que la synthèse et la communication des résultats d'une étude.
Plus de 80% des contrats de travail signés en France en 2022 sont des contrats des CDD...(Données Dares trimestrielles et annuelles "Les embauches", 3 avril 2023) En participant à cette formation, vous connaîtrez toutes les règles encadrant ces contrats, de leur conclusion jusqu'à leur rupture, ainsi que les bonnes pratiques, sur le terrain, pour gérer au mieux ces contrats : choix du contrat, sécurisation de la rédaction, prévention des risques de requalification..
Le management de projet se distingue par sa méthodologie spécifique (le fameux “mode projet”), ses outils dédiés (planning, grille d'analyse des risques, plan de communication, logiciel MS Project® ou autre), et son vocabulaire particulier (note de cadrage, cahier des charges, pilote, sponsor, COPIL…). Maîtriser ces 3 aspects liés à la "culture projet" est un préalable incontournable pour structurer votre démarche, acquérir les bons réflexes, et au final, gagner du temps dans la gestion de tous vos projets. Et c'est précisément l'un des objectifs de cette formation Management de projet.
Lorsqu'un collaborateur accède à une fonction managériale, les enjeux pour l'entreprise sont déterminants. Clarifier les attentes et les objectifs de ce rôle est fondamental pour définir un cadre clair pour le nouveau manager et son équipe. Identifier les défis spécifiques liés à cette transition permet d'élaborer des stratégies efficaces pour la réussir. L'analyse des attentes des parties prenantes internes et externes contribue à mener des activités performantes et à établir des relations solides et pérennes. Enfin, une communication transparente et une organisation rigoureuse sont essentielles pour instaurer la confiance et mobiliser son équipe avec efficacité au quotidien. Une prise de poste bien gérée favorise la motivation des équipes et l'atteinte des objectifs, conduisant au succès global de l’entreprise.
Mettre en œuvre les méthodes de calcul de rémunération internationale. Appliquer les techniques de construction des packages de rémunération internationale et présenter ce dernier au salarié. Établir les bulletins de paie des salariés détachés, expatriés et impatriés. Traiter les formalités administratives liées à la paie. Gérer les paies des nouvelles formes de transferts internationaux.
La règlementation applicable en matière de retraite du personnel médical hospitalier varie en fonction de différents critères : statuts des agents (permanents ou contractuels, personnel hospitalo-universitaire, personnel médical hospitalier…) durée et déroulement de la carrière des agents, modalités de départ. Cette règlementation, déjà très complexe, a fait l'objet de modifications récentes, à intégrer dès aujourd'hui ! Des décrets d'application et circulaires explicatives liées à la réforme des retraites sont ainsi venus modifier les modalités du cumul emploi-retraite, de la retraite progressive, de la retraite des travailleurs handicapés, de la durée d'assurance… En participant à cette formation proposé en format inter ou intra, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet et détaillé de ces nouveautés, et vous pourrez maîtriser tous les aspects pratiques liés à la gestion des dossiers de retraite de votre personnel médical.
GERESO propose une formation en comptabilité sur le Credit Management. En effet, de nos jours, les comptables ont besoin de maîtriser et d'optimiser le crédit client : les entreprises veulent faire des profits en prenant le moins de risques possible. Ce stage de formation, qui se déroule pendant 2 jours, permettra aux professionnels du service comptable de faire le point sur l'évaluation des risques liés aux crédits consentis par l'entreprise à ses clients, mais aussi d'apprendre à réaliser une analyse financière solide. Ils approfondiront aussi leurs connaissances des procédures de recouvrement des créances.
La réglementation relative au droit des étrangers en France connait des évolutions permanentes : formalités de séjour ou d'accès à l'emploi, démarches administratives, obligations déclaratives... Récemment, cette réglementation a connu des changements importants, avec la publication du décret n° 2021-360 du 31 mars 2021 qui redéfinit les conditions d’emploi des salariés étrangers. Une nouvelle loi immigration vera aussi prochainement le jour. Tout employeur souhaitant recruter des salariés impatriés, ou embaucher des étudiants étrangers, notamment suite à une période de stage en entreprise, se doit donc de connaître ces évolutions. Les enjeux ? Sécuriser ses pratiques, en appliquant la réglementation la plus récente, mais également optimiser ses procédures de recrutement et d'accueil, quels que soient le pays d'origine des salariés étrangers et leur statut.
Identifier les étapes clés de la réussite d’un webinaire. Préparer son webinaire. Promouvoir son webinaire. Animer, clôturer et suivre son webinaire.
Les règles de la fiscalité d'entreprise sont complexes à appréhender, et elles évoluent régulièrement. Cependant, les responsables et collaborateurs du service comptabilité doivent en comprendre tous les principes (assiettes, taux, seuils, plafonds, exonérations, modalités de calcul...), toutes les nouveautés mais aussi en maîtriser toutes les applications pratiques (dates de versement, organismes collecteurs...) À l'issue de cette formation de 2 jours sur les fondamentaux de la fiscalité d'entreprise, le bénéfice imposable, l'impôt sur les sociétés (IS), la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ou encore la Contribution Economique Territoriale (CET) n'auront plus aucun secret pour vous ! Cette formation est illustrée de nombreux cas pratiques et QCM pour valider vos acquis.Formation "Top Avis Clients" : les participants des 16 dernières sessions ont attribué une note moyenne de 86/100 à cette formation. (Source : forMetris, « Perception par les formés »)
Proposé par GERESO
Gain de place, meilleure circulation de l’information, coopération facilitée entre les équipes et donc meilleure productivité… Les arguments en faveur des bureaux partagés ou espaces dynamiques ont conquis de nombreux dirigeants d'entreprise et managers d'équipes au cours des dernières années. Mais côté salariés, la réalité peut être toute autre : bruit, promiscuité, difficulté à se concentrer, absence d'intimité, incivilités : les espaces de travail ouverts peuvent générer de l'insatisfaction, de la fatigue voire des conflits entre collègues et au final, conduire à une baisse de productivité... Pour vous réconcilier ou réconcilier vos équipes avec les espaces partagés à l'ère "post-covid" ou il faut se réapproprier l'espace et réapprendre à fonctionner ensemble, nous vous proposons cette formation 100% pratique proposée en exclusivité intra-entreprise, qui vous fournira toutes les clés pour préserver votre qualité de vie et votre efficacité. Grâce à cette approche personnalisée qui s'appuie sur les dernières avancées en neurosciences comportementales, vous pourrez comprendre les particularités du travail en espace partagé, mettre en place avec vos équipes des règles de fonctionnement harmonieuses, être au clair sur les comportements à adopter pour cohabiter avec bienveillance, et favoriser une ambiance de travail apaisée.
Cette formation a pour objectif de vous aider à traiter efficacement tous les dossiers d'accidents de service et de maladies des agents de votre établissement. À l'issue de ce stage, vous maîtriserez et distinguerez précisément les notions d'accident de trajet, d'accident de service, de maladie professionnelle, d'incapacité… Vous serez en mesure d'appliquer rigoureusement les procédures définies, de traiter les cas particuliers, tout en prenant en compte la dernière réglementation en vigueur, notamment la création et l'utilisation du Congé pour Invalidité Temporaire Imputable au Service (CITIS) issu des décrets du 21 février 2019 (FPE) et du décret du 10 avril 2019 (FPT). Formation "Top Avis Clients" : les participants des 15 dernières sessions ont attribué une note moyenne de 93/100 à cette formation. (Source : LearnEval, "Score Satisfaction" )
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