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À propos de GERESO

À votre service depuis 1972, nous élaborons en permanence de nouvelles solutions en formation, conseil et édition, pour mieux répondre à vos attentes. Si notre offre de prestations s'enrichit année après année, notre exigence de qualité et d'efficacité reste constante.

Nos formations

Retraite et patrimoine

Retraite et patrimoine

Proposé par GERESO

La retraite peut réserver de mauvaises surprises, financières notamment ! Ainsi, le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) estime qu'en France, les pensions versées aux salariés cadres représentaient, en moyenne, 64,1% de leurs derniers revenus en 2000, et représenteront 56,7% en 2020. Pour que "départ à la retraite" ne rime pas forcément avec "baisse de revenus", des parades sont possibles : de l'anticipation, une solide gestion patrimoniale, et quelques techniques permettent en effet de compenser la perte de revenus liée au départ à la retraite. C'est précisément l'objet de cette formation : proposer aux futurs retraités une stratégie patrimoniale et les connaissances de base sur les placements, la succession… pour optimiser leurs revenus à la retraite.

1740 € / 2 jours
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Être référent handicap

Être référent handicap

Proposé par GERESO

Depuis le 1er janvier 2020, la loi impose aux entreprises de plus de 250 salariés de nommer un(e) référent(e) handicap afin de communiquer et de convaincre autour de la notion de handicap. Si les missions du référent handicap ne sont pas précisément définies, son statut implique qu'il mette tout en place pour favoriser la culture des membres de l'entreprise à ce sujet et qu'il adopte la bonne posture pour convaincre et développer les comportements inclusifs. Pour remplir vos obligations et optimiser les conditions d’exercice des missions du référent handicap dans votre entreprise, nous avons conçu pour vous cette formation dédiée.

1605 € / 2 jours
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Se préparer à la retraite

Se préparer à la retraite

Proposé par GERESO

Une retraite réussie est avant tout une retraite bien préparée ! Démarches à effectuer, modalités de liquidation et de calcul de sa pension, aspects psychologiques du départ à la retraite : chacun de ces aspects doit être pris en compte dans ses moindres détails. Avec cette formation de 3 jours proposée en 2 modules (1 jour + 2 jours), vous disposerez de toutes les clés pour anticiper sereinement la transition entre travail et retraite, et vous obtiendrez des réponses précises à toutes vos questions : comment déchiffrer les informations délivrées par les Caisses de retraite (RSI, EIG) ? Comment liquider l'ensemble de sa pension (retraite de base, retraite complémentaire et supplémentaire) ? Quelle vie après le monde du travail ?

2410 € / 3 jours
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Communiquer efficacement avec des personnes dont le caractère ou les valeurs semblent à l'opposé des nôtres, c'est un vrai challenge ! Perte de temps et d'énergie, appréhension, stress, risque d'incompréhension ou de conflit : les risques d'échec de la relation sont nombreux. Pourtant, chacun reconnaît que les différences de personnalités sont une richesse pour l'équipe, l'entreprise et une vraie source de créativité. Et si la solution pour développer une relation efficace consistait simplement à identifier la personnalité de ses interlocuteurs et adapter sa communication en conséquence ? C'est ce que vous apprendrez au cours de cette formation de deux jours s'appuyant sur l'approche et les outils du Process Communication Model®.

1580 € / 2 jours
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Le développement de la digitalisation,  des nouvelles technologies et la pandémie sanitaire sans précédent de 2020 ont bouleversé les modes de travail et accéléré les nouvelles modalités de travail à distance, y compris à l'étranger. Ces phénomènes, couplés aux contraintes "classiques" de l'expatriation (coûts des mobilités, aspects logistiques, familiaux, qualité de vie au travail, ...) ont entrainé le déploiement d'une nouvelle forme de mobilité internationale : le "virtual assignment". Le principe ? le (ou la) salarié(e) est physiquement dans un pays mais travaille pour une entité, le plus souvent du même Groupe, située dans un autre pays, à la demande de l'employeur ou à la sienne. Loin de s'affranchir des contraintes de la "compliance" générées par une expatriation classique, cette nouvelle forme de travail créée de nombreuses complexités tant en matière d'immigration, de droit du travail, de fiscalité voire de paie.Ces particularités du "virtual assignment"  exigent donc une expertise de plus en plus pointuede la part des RH et des gestionnaires de Mobilité Internationale. En participant à cette formation, animée par une consultante disposant d'une expertise transverse de plus de 20 ans en mobilité internationale (rémunération des expatriés, paie internationale, protection sociale et fiscalité) et basée sur une pédagogie innovante et interactive, vous disposerez de toutes les informations pour appréhender les enjeux et sécuriser la mise en place de ce type de mission.

1100 € / 1 jour
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L’activité bancaire est exposée à des risques spécifiques (crédit, marché, risques opérationnels…) qui font l’objet d’une réglementation de plus en plus contraignante, notamment depuis la crise financière de 2008. A l’époque, les défaillances des modes de régulation en vigueur dans la sphère financière et bancaire avaient été exposées au grand jour : la réglementation prudentielle n’avait pas suffi à prévenir la crise, la discipline de marché n’avait pas envoyé de signaux d’alerte, et le contrôle interne en vigueur s’était révélé particulièrement inefficace (affaire Kerviel, affaire Madoff…) Depuis, les établissements bancaires se sont donc vus dotés d’un cadre réglementaire prudentiel extrêmement rigoureux, d’outils et de procédure de contrôle très précis : contrôle permanent de 1er et 2e niveau, contrôle périodique… En participant à cette formation, vous comprendrez le périmètre, les enjeux, les objectifs, les modalités, les outils et techniques du contrôle interne. Vous disposerez des outils nécessaires pour analyser la pertinence de votre dispositif.

1065 € / 1 jour
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S’il fallait retenir deux adjectifs pour décrire le cadre juridique de l’opération d’assurance, on pourrait retenir les termes de formaliste et de consumériste. Formaliste, dans le sens où l’environnement juridique de l’opération d’assurance impose, bien davantage que dans d’autres domaines, un respect très scrupuleux et minutieux d’un ensemble de texte et de règles (codes des assurances, code civil, Directives, règlements…) Consumériste, en considérant l’acception la plus ancienne de du terme consumérisme, à savoir « l’organisation et défense des consommateurs face aux entreprises de production et de distribution « , dans la mesure où les opérations d’assurance doivent plus que jamais répondre à l’obligation de défense et d’information de la clientèle. Une protection d’ailleurs renforcée par la Directive sur la distribution de l’assurance (DDA). En participant à cette formation, vous découvrirez en détails ces deux aspects incontournables. Guidé(e) par notre expert, vous découvrirez l’environnement réglementaire de toute opération d’assurance : les sources du droit, les règles de couverture, l’organisation des acteurs et du superviseur en assurance, les modalités de distribution… Puis vous vous familiariserez avec l’environnement juridique du contrat d’assurance : les différents intervenants, la phase précontractuelle, la phase contractuelle, la fin du contrat d’assurance.

1555 € / 2 jours
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Chef de projet occasionnel

Chef de projet occasionnel

Proposé par GERESO

Vous n’êtes pas chef de projet, mais dans le cadre d'une nouvelle mission ou d'une nouvelle fonction, vous allez être amené(e) à gérer ponctuellement ou plus régulièrement des projets. Votre objectif sera de les prendre en main et les conduire efficacement jusqu’à leur terme, dans le respect des objectifs fixés (délais, coûts, résultats attendus...). Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous recommandons de suivre cette formation intra « chef de projet occasionnel » : ce stage vous sera très utile pour structurer votre démarche, et maîtriser les notions et les méthodes inhérentes à la gestion de projet. Vous développerez ainsi des compétences qui vous seront utiles au quotidien et tout au long de votre carrière.

2 jours
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Concevoir des formations de façon ponctuelle ou plus régulière suite à une expression de besoins, ne s'improvise pas ! C'est un vrai métier, qui nécessite une méthodologie rigoureuse et structurée. Cette formation de formateurs permet d'alterner les apports conceptuels et méthodologiques avec la mise en pratique directement sur les projets de formation des participants.

1805 € / 2 jours
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Gestion du temps médical

Gestion du temps médical

Proposé par GERESO

La gestion du temps médical paraît complexe, elle concerne à la fois tout ce qui relève de l’organisation de jour et de la continuité des soins au travers de la permanence des soins, ainsi que les activités des praticiens et des internes, dans le cadre des obligations de service et hors obligations de service. Cela nécessite de bien connaître la réglementation applicable au temps médical, ainsi qu’aux différentes dispositions statutaires du personnel médical. Savoir faire les liens entre l’ensemble des items, c’est également comprendre les enjeux relatifs aux modalités de mise en œuvre du respect du temps de travail des médecins dans un contexte de difficultés de recrutement liées aux problématiques de démographie médicale en intégrant les dernières évolutions telles que le développement des coopérations dans le cadre de la solidarité territoriale, ou l’assouplissement des activités mixtes-ville-hôpital, ou encore l’activité libérale. En participant à cette formation dédiée au temps médical, vous disposerez de toutes les informations réglementaires et pratiques pour vous permettre d’en acquérir et clarifier les connaissances de base et en appréhender la gestion dans votre établissement hospitalier. Vous découvrirez les rôles et responsabilités des différents acteurs : Chef de pôle, chef de service, directeur, Commission Médicale d’Établissement (CME), Commission d’Organisation de la Permanence des Soins (COPS), Commission d’Activité Libérale (CAL), et en détails les derniers textes qui régissent le temps de travail à l'hôpital, au travers du plafonnement du recours à l’intérim, la loi RIST et le développement des coopérations de solidarité territoriale, au travers de la refonte du statut de praticien hospitalier et celui du nouveau statut de praticien contractuel, et les perspectives à venir liées au renfort du respect du temps de travail

925 € / 1 jour
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Reconnaissance au travail

Reconnaissance au travail

Proposé par GERESO

Les baromètres mesurant la qualité de vie au travail nous le prouvent en permanence : ce que recherchent les salariés en premier lieu, c'est de la reconnaissance, de la part de leurs collègues ou de leur hiérarchie ! Et quoi de plus normal ? La reconnaissance au travail est un concept universel et un besoin vital au plan humain. Le contexte social et économique actuel renforce cette nécessité de la reconnaissance au travail : montée de l'individualisme, perte du lien social, perte de confiance, manque de communication et de sens… Agir sur la reconnaissance se révèle donc un impératif en termes de santé au travail, mais également un enjeu majeur de productivité. En participant à cette formation sur la reconnaissance au travail, vous découvrirez comment la reconnaissance agit sur la santé psychologique des salariés, sur leur motivation, l'attractivité de l'entreprise et comment elle peut être un levier de la qualité du service. Alors, à vous de jouer !

1 jour
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Etablir les déterminants de la dynamique de la masse salariale dans la fonction publique hospitalière. Améliorer le suivi des effectifs et les modalités de calcul des besoins. Répondre aux enjeux de maîtrise de la masse salariale. Renforcer son pilotage. Faciliter la communication et le dialogue de gestion.

1605 € / 2 jours
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Devenez un manager 360

Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Vous managez une équipe au quotidien, mais vous vous rendez compte que pour être plus efficace, vous avez besoin de développer vos compétences relationnelles et émotionnelles. GERESO organise une formation en management qui va vous permettre de développer ses compétences en utilisant la méthode 360. Pendant 2 jours, vous serez formé(e) sur l'analyse de votre propre mode de management, sur la mise en place d'un plan d'action, mais aussi sur l'amélioration de votre capacité à vous adapter, à être empathique et à savoir motiver votre équipe. A l'issue du stage de formation, vous vous sentirez pleinement opérationnel(le) et vous pourrez donc immédiatement mettre en place votre plan d'action !

2 jours
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Le mind mapping et le sketchnote reposent sur une idée simple : mettre en évidence visuellement les liens entre une idée et les informations qui lui sont associées, de la même façon que le fait notre cerveau. Ces techniques de mind map (ou carte mentale, ou carte heuristique, ou carte cognitive, ou carte des idées) sont désormais reconnues dans le monde entier comme des techniques d'une redoutable efficacité pour : mieux s'organiser, structurer ses idées, faire avancer les projets, "booster" sa créativité, faciliter sa prise de décision. Avec cette formation animée par une consultante experte en communication, développement personnel et efficacité professionnelle et utilisant les techniques de facilitation graphique pour mieux "donner à voir" les concepts et ancrer les savoirs et les compétences, vous apprendrez comment construire et utiliser vos propres cartes mentales dans toutes les situations : réunions, interventions orales… et même en famille !

1500 € / 2 jours
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La mise en œuvre et la promotion des avantages sociaux proposés par son entreprise fait désormais partie intégrante de toute stratégie RH. Pour preuve, l’envolée du nombre de « Compensation and benefits managers » ou « Comp and Ben », ces professionnels RH en charge des rémunérations (la partie "Compensation" de la fonction), et du déploiement, de la promotion et du suivi des avantages sociaux (la partie "Benefits" de la fonction).Cette démarche de valorisation des avantages sociaux permet en effet de renforcer sa marque employeur et ainsi attirer des candidats à fort potentiel (les fameux « high pots »), mais aussi de fidéliser les collaborateurs en poste. Combinée intelligemment à la stratégie de rémunération, elle permet aussi de contenir l’évolution de la masse salariale. Enfin, elle favorise le maintien de relations sociales de qualité et prend toute sa place dans une démarche RSE.En participant à cette formation sur les avantages sociaux, vous pourrez faire le point sur vos dispositifs actuels ou à développer, qu’ils touchent à la protection sociale de vos salariés : mutuelle, CET, PERCO, retraite, ou à leur confort : conciergerie, crèche, chèques cadeaux…Vous aurez toutes les cartes en mains pour élaborer, réviser votre politique « Benefits » ou mesurer son efficacité, en tenant compte de la diversité de vos collaborateurs, des coûts associés à chaque dispositif et de tous les enjeux associés : impacts sur l’évolution des rémunérations, sur votre marque employeur, stratégie de communication…

1085 € / 1 jour
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