Contactez-nous et publiez dès maintenant gratuitement votre offre de formation sur France Carrière
533 Formations
4 Certifications
Utiliser les réseaux sociaux pour toucher vos prospects et vendre plus, cela doit désormais constituer un volet incontournable de votre stratégie comerciale et marketing. Et ce, que votre public soit constitué de particuliers ou de professionnels. Car aujourd'hui, tout le monde utilise les réseaux sociaux pour s'informer, entrer en contact avec les marques et acheter. Mais cette stratégie ne s'improvise pas ! Elle doit être réfléchie et élaborée avec soin, car au-delà d'une simple proposition commerciale, elle engage votre image et véhicule vos valeurs. LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok... Quels réseaux choisir ? Ads, stories, shorts, posts, carrousels, messageries... Entre publications et publicités, quels supports utiliser ? Avec quel contenu ? Pour quel budget ? Et pour quel ROI ? En participant à cette formation sur le social selling 100% opérationnelle, illustrée de nombreux ateliers et cas pratiques, vous découvrirez comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à vendre plus et mieux !
Proposé par GERESO
Inspirée par la base de données économiques et sociales créée dans le secteur privé en 2013, la base de données sociales des établissements publics rassemble des données RH quantitatives et qualitatives, à partir desquelles sont établies les lignes directrices de gestion par les administrations. Elle intègre des éléments qui peuvent servir de base de réflexion à la stratégie RH et renforce l’identification des enjeux stratégiques RH à court terme, l’efficacité du pilotage des lignes directrices de gestion et les politiques de ressources humaines. Elle facilite également la transparence de la gestion des ressources humaines attendue de l’ensemble des acteurs du dialogue social. La base de données sociales permet également l’élaboration d’un rapport social unique, qui comprend des thématiques que l’on retrouvait dans le bilan social : recrutements, formation, mobilité, rémunérations, égalité professionnelle… ainsi que des éléments prospectifs, notamment des données relatives à la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC) et aux parcours professionnels dans chaque administration, collectivité territoriale et établissement public. Il prend également en compte des données relatives à la diversité et à la lutte contre les discriminations, à la situation comparée des femmes et des hommes dans de nombreux domaines (recrutement, formation, rémunération, temps de travail, promotion, conditions de travail, actes de violence…) et se substitue aux rapports spécifiques portant sur ces sujets. Élaboré chaque année, il est donc un précieux outil d’information et d’aide à la décision pour chaque administration, collectivité ou établissement concerné. En participant à cette formation dédiée à la base de données sociales (BDS) et au rapport social unique (RSU), vous maitriserez tous les enjeux liés à la production de ces documents. Vous connaitrez les données à recueillir, les points de vigilance et d’optimisation, et saurez comment les utiliser pour améliorer votre gestion RH des agents, sur le court et le moyen terme.
En tant que professionnel(le) des ressources humaines, vous savez que vos entretiens RH (recrutement, recadrage, sanction disciplinaire, mutation, licenciement…) ne se passent pas toujours bien ! Comportements agressifs, négatifs ou déstabilisants, contexte particulier… Vous êtes parfois confronté(e) à des personnalités difficiles ou à des situations délicates. Cela complique l’échange, rend votre message difficile à délivrer, et surtout, génère chez vous une forte appréhension et un haut niveau de stress. Nous vous proposons de vous armer pour faire face à ces situations ! En participant à ces 2 jours de formation, à distance ou en présentiel, vous apprendrez des techniques de communication positive pour comprendre les enjeux émotionnels liés à ces entretiens, préparer et conduire ces entretiens difficiles, faire face aux personnalités difficiles ou mieux faire passer des messages sensibles à vos collaborateurs. Avec une évaluation moyenne par les participants de 89/100, cette formation figure dans la liste des formations "Top Avis Clients".
Du fait de son exhaustivité et de sa complexité, la DSN peut contenir de nombreuses anomalies ou erreurs, sur les différents blocs qui la constituent : l'individu, le contrat, le PAS, les cotisations, l'établissement, la fin de contrat. Ces anomalies peuvent avoir une origine humaine, ou être liées à un mauvais paramétrage interne ou un mauvais paramétrage de l'éditeur. En participant à cette formation d'une journée, animée par une consultante experte en DSN, vous pourrez apporter les correctifs nécessaires à votre DSN. Vous connaitrez les synergies qui existent entre les différents blocs, et vous verrez comment effectuer des blocs de régularisation manuellement (URSSAF, retraite complémentaire...)
Que nous réservent les prochains mois en matière d'actualité sociale ? Difficile de le prédire… Ce qui est certain, c'est qu'en tant que responsable ou gestionnaire de paie, vous devrez faire preuve de réactivité et d'agilité pour décrypter les dernières dispositions, intégrer les changements et en mesurer tous les impacts sur vos pratiques de paie. Pour vous aider à "coller" au plus près de l'actualité sociale, nous avons la solution : un rendez-vous d'une journée, une fois par semestre, animé par un consultant expert de terrain, pour faire le point sur les nouveautés en paie et droit social, échanger entre professionnels de la paie, et ainsi, vous permettre de rester à la pointe de l'expertise.
En quelques années, le rôle des managers dans le recrutement a beaucoup évolué : de commanditaires bienheureux pouvant choisir parmi plusieurs candidatures dûment sélectionnées par leur service des Ressources Humaines, il sont devenus "chasseurs de talents" ! Bien sûr, ils doivent toujours définir les objectifs, les missions, les responsabilités des postes qu'ils ont à pourvoir de même que les compétences-clés, les expériences, le profil des candidats à recruter; ils doivent en plus désormais jouer les premiers rôles dans le processus de recrutement pour donner envie aux candidats qu'ils convoitent de les rejoindre. La marque employeur, la fonction, le package ne suffisent plus pour capter les meilleurs profils : la personnalité, le leadership et le mode relationnel du responsable direct est aujourd'hui un facteur clé de décision des candidats pour dire "oui" à un employeur. Comme votre capacité de séduction ne doit pas limiter votre propre exigence quant à votre futur collaborateur, vous disposerez, grâce à cette formation de toutes les clés pour devenir un manager recruteur efficace ! Vous intégrerez la méthodologie, les techniques, les outils et les comportements de recrutement les plus pertinents pour réussir cet acte fondateur pour la construction de l'efficacité individuelle et collective de votre équipe. Vous connaîtrez le cadre légal du recrutement, les bonnes pratiques de présélection des candidats, les techniques de communication, de questionnement et d’évaluation qui permettent de rester objectif dans le choix de vos futurs collaborateurs et qui les motiveront à vous rejoindre.
La loi n° 2018-771 de septembre 2018 "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" a profondément modifié le paysage de la formation professionnelle et de l'apprentissage.À tel point que 6 ans après cette loi, certains dispositifs d'accès à la formation, les modalités de financement, l'élaboration du plan de développement des compétences (ex- plan de formation !) suscitent toujours des interrogations de la part des gestionnaires et responsables formation en entreprise.Vous êtes responsable ou collaborateur du service formation de votre entreprise ? Au cours de cette formation dédiée au plan de développement des compétences, vous apprendrez à maîtriser la réglementation et l'actualité 2024 de la formation, à mieux intégrer les incidences de la réforme, mais aussi à distinguer les différents dispositifs d'accès à la formation.À l'issue de cette formation, vous serez ainsi en mesure de mieux définir les besoins de votre entreprise en matière de formation professionnelle et de construire un plan de formation personnalisé, cohérent et efficace.4 jours de stage très complets sur l'actualité du droit de la formation professionnelle, mais aussi sur la construction et la présentation de votre plan de développement des compétences.
En tant que responsable ou collaborateur(trice) RH "business partner", vous contribuez activement à la réussite de la stratégie de l'entreprise, notamment sur son volet économique : optimisation des coûts, mesure de la performance, et de la rentabilité...À ce titre, vous devez comprendre quels sont les impacts financiers de toutes vos décisions : recrutement, rémunérations, avantages en nature, mobilités internes, formations, indemnités de fin de contrat ou de licenciement… C'est pourquoi nous avons développé cette formation "Finance pour les RH" spécifique, dédiée aux enjeux financiers de vos actions RH. Lors de cette formation, d'une durée de 2 jours, vous aurez l'opportunité de décrypter les différents documents comptables et financiers produits par l'entreprise pour mieux les appréhender. Guidé par notre expert en finances et en RH, vous serez aussi en mesure de mesurer les implications financières de vos décisions. Le contrôle de gestion appliqué à la fonction RH est aussi une thématique abordée lors de cette formation, car c'est désormais une compétence incontournable pour les professionnels RH, pour la mesure de l'absentéisme, de la masse salariale…
Les charges de personnel constituent bien souvent la principale charge des entreprises. Sa mesure, l’interprétation de son évolution et sa prévision dans un cadre budgétaire sont donc essentiels. Cette formation vous permettra de budget le montant des charges de personnel en fonction des variations des effectifs mais également en fonction de la politique de hausse générale des salaires et de l’effet GVT (glissement, vieillesse, technicité).
Vous possédez des connaissances en ingénierie de formation et pédagogique ? Il vous arrive occasionnellement de conduire des formations dans votre entreprise et vous allez avoir la possibilité d’animer des séances plus régulièrement à l’avenir ? Grâce à GERESO, vous allez pouvoir acquérir la posture de « formateur facilitateur» : pour cela, il vous suffit de suivre la deuxième partie de notre formation « formateur interne ». A l’issue de cette formation, vous aurez gagné en aisance et vous serez à même d’animer des séances en sachant adapter votre mode de communication aux différents participants ! Si vous envisagez de vous spécialiser dans la formation, ce stage de 2 jours vous sera d’une grande utilité
Proposé par GERESO
Le traitement efficace des dossiers d'accidents et de maladies des agents hospitaliers vous demande une parfaite connaissance des définitions techniques d'accident de service, de trajet, et de maladie professionnelle. La maîtrise des procédures applicables, le traitement des cas particuliers et la connaissance de la dernière actualité législative (notamment l'ordonnance 2017-53 du 19 janvier 2017, le décret du 13 mai 2020 relatif au CITIS, le décret du 18 mai 2021 instituant une période de préparation au reclassement au profit des fonctionnaires hospitaliers, les dernières jurisprudences relatives aux accidents de service et maladies professionnelles...) sont également indispensables pour vous acquitter au mieux de cette mission complexe. Ce sont précisément les objectifs de cette formation sur les maladies professionnelles et les accidents de service des agents hospitaliers.
Le traitement comptable des rémunérations des agents publics est une tâche particulièrement complexe ! En effet, pour chaque catégorie d’agents (titulaires, vacataires, stagiaires…), les éléments de rémunération (traitement de base, SFT, NBI, GIPA, heures supplémentaires, primes indemnités…) et de cotisations (salariales, patronales, CSG, CRDS, versement transport, chômage, retraite…) sont extrêmement variés et donnent lieu à des traitements comptables spécifiques. En participant à cette formation de 2 jours, proposée en format à distance ou en présentiel, et animée par un consultant expert en finances publiques, vous disposerez de toutes les informations nécessaires pour sécuriser vos pratiques comptables de traitement de la paie des agents, quel que soit leur statut ou leur situation particulière.
La mise en place d'une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale se fait encore trop souvent "en réaction" à une demande des financiers, des marketeurs ou de la RH, ou pour des raisons de mise en conformité à la réglementation (process de production, composition des produits...) Aussi vertueuses qu'elles soient, les politiques RSE sont donc plus souvent suivies voire subies que véritablement portées par les collaborateurs de l'entreprise. Et c'est bien dommage, car c'est en impliquant tous les salariés dans cette démarche que l'on optimise ses chances de succès et de pérennité ! Pour vous accompagner dans la mise en place et le déploiement d'une démarche RSE véritablement "engageante" pour vos salariés, nous avons conçu cette formation dédiée. Au cours de cette journée de formation, vous découvrirez toutes les bonnes pratiques pour motiver et impliquer les collaborateurs dans votre démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) Après un rappel des fondamentaux de la RSE, de ses principes et de son cadre légal, notre consultante vous présentera les différents leviers de motivation et d'engagement qui favorisent une participation active des collaborateurs. Vous découvrirez ainsi comment la RSE peut devenir un moteur de motivation, de satisfaction au travail, et d'implication de vos collaborateurs.
Niveau des garanties, prestations proposées, tarification des contrats, bénéficiaires, portabilité des droits... Les régimes de prévoyance collective sont soumis à une actualité intense. En participant à cette formation sur-mesure, les salariés de compagnies d’assurance, de mutuelles, d’institutions de prévoyance, les courtiers ou agents généraux d'assurance disposeront de toutes les connaissances nécessaires pour renseigner au mieux leurs clients sur l'environnement juridique et technique des contrats de prévoyance collective.
Cette formation, destinée à tous les collaborateurs en compagnies et mutuelles d'assurance : producteurs, garantisseurs, agents, courtiers, intermédiaires d’assurances, responsables administratifs et financiers, rédacteurs sinistres et gestionnaires de contrats d’assurances... vous propose une approche détaillée de l'assurance dommage et Responsabilité Civile.Animée par un ancien courtier en assurance ayant eu une expérience en compagnie en tant que concepteur et tarificateur, cette formation de 2 jours constitue un "incontournable" de la capacité en assurance. Elle vous permettra de maîtriser les fondamentaux de l'opération d'assurance, connaître les mécaniques de la garantie, bénéficier de focus particuliers sur les assurances contre l'incendie, autres Dommages aux Biens (DAB), de la responsabilité... Cette formation sera aussi l’occasion d’aborder le projet de réforme sur la responsabilité civile et ses impacts sur la réparation du préjudice corporel. Les nombreuses innovations dites sensibles : amende civile, "faute lucrative", concept de "dommage punitif"… sont en effet autant de points qui modifient l’appréciation de cette notion de responsabilité civile.
© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.