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"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"

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À propos de GERESO

À votre service depuis 1972, nous élaborons en permanence de nouvelles solutions en formation, conseil et édition, pour mieux répondre à vos attentes. Si notre offre de prestations s'enrichit année après année, notre exigence de qualité et d'efficacité reste constante.

Nos formations

Au cœur de la vie des entreprises, les Institutions représentatives du personnel ont connu de très importantes évolutions ces dernières années (lois Rebsamen, El Khomri, ordonnances Macron). La fusion des Délégués du personnel (DP), du Comité d’entreprise (CE) et du Comité hygiène, sécurité et conditions de travail (CHSCT) au sein du Comité Social et Économique (CSE) a constitué l'évolution la plus notable en 2018. 4 ans après l'élection des premiers CSE, l'heure du renouvellement approche ! De nouvelles attributions et de nouveaux modes de fonctionnement ont accompagné la création de cette nouvelle instance : conseil d'entreprise, représentants de proximité, représentant de section syndicale...)Dans le même temps, la place laissée à la négociation collective va croissant, ce qui rend indispensable la maîtrise de ses règles et des attributions des syndicats dans l’entreprise. En participant à cette formation, vous bénéficierez d'une revue complète et actualisée du nouveau cadre dans lequel évoluent les représentants du personnel. Un tour d'horizon indispensable, notamment à la veille du renouvellement de votre CSE !

1595 € / 2 jours
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Identifier les règles de fonctionnement des plans d'épargne. Appliquer les règles concernant le calcul et la répartition des sommes issues de l'intéressement ou la participation. Pratiquer le passage en paie de l'intéressement et la participation. Contrôler le passage en paie d'un transfert de droit à CET dans un PERECO. Gérer l'impact d'un abondement au PERECO sur les réintégrations sociales et fiscales.

500 € / 0.5 jours
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La préparation et le déploiement d'un dispositif de GEPP est un projet complexe, de long terme, et à fort enjeu pour un service RH. La réussite dans ce domaine passe pourtant par quelques recettes simples : connaissance du contexte réglementaire (actualité de la réforme de la formation, obligations en termes de dialogue social), diagnostic précis des besoins de l'entreprise, mise en oeuvre d'une méthodologie rigoureuse, utilisations d'outils personnalisés (plan prévisionnel d'emplois, répertoire des métiers, référentiel de compétences…). Au cours de cette formation à la GEPP de 3 jours, proposée à distance ou en présentiel, notre consultante vous accompagnera individuellement sur chacun de ces points, pour donner un grand coup d'accélérateur à votre projet de gestion des emplois et des parcours professionnels !

2145 € / 3 jours
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Le BCBS (Comité de Bâle pour la Supervision Bancaire) a publié le 7 décembre 2017 un texte qui vise à finaliser les travaux initiés dans le cadre de la réforme Bâle III avec pour objectif de recalibrer ses exigences réglementaires. Ces propositions sont considérées par les régulateurs comme une finalisation de la réforme Bâle III alors qu’elles sont perçues comme une nouvelle vague réglementaire par l’industrie financière, d’où son appellation « Bâle IV ». Cette réforme, dont les enjeux vont bien au-delà des aspects financiers, prévoit notamment de revoir la méthodologie de calcul de l’ensemble des risques : approches standards et modèles internes des 3 risques : crédit, marché et opérationnel. En participant à cette "formation Bâle" d’une journée, vous disposerez de toutes les informations-clés pour apprécier les incidences concrètes de la réforme Bâle 4 sur la gestion de votre établissement et sur vos pratiques. Après un focus sur l’environnement législatif de la réforme, votre consultant vous présentera en détails les 3 piliers de la réglementation prudentielle : les ratios, la surveillance prudentielle et le contrôle interne, et la transparence financière. Puis vous bénéficierez d’un zoom sur les modalités de calcul des différents ratios : calcul des fonds propres prudentiels, solvabilité, exigences de fonds propres, réducteurs de risques, limites de grands risques, liquidité (ratios LCR et NSFR), et ratio de levier.

1065 € / 1 jour
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Analyser les incidences juridiques et pratiques du détachement et de l'impatriation en droit du travail. Appliquer les obligations administratives inhérentes au détachement pour les entreprises françaises et étrangères.

1100 € / 1 jour
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Le développement de la digitalisation,  des nouvelles technologies et la pandémie sanitaire sans précédent de 2020 ont bouleversé les modes de travail et accéléré les nouvelles modalités de travail à distance, y compris à l'étranger. Ces phénomènes, couplés aux contraintes "classiques" de l'expatriation (coûts des mobilités, aspects logistiques, familiaux, qualité de vie au travail, ...) ont entrainé le déploiement d'une nouvelle forme de mobilité internationale : le "virtual assignment". Le principe ? le (ou la) salarié(e) est physiquement dans un pays mais travaille pour une entité, le plus souvent du même Groupe, située dans un autre pays, à la demande de l'employeur ou à la sienne. Loin de s'affranchir des contraintes de la "compliance" générées par une expatriation classique, cette nouvelle forme de travail créée de nombreuses complexités tant en matière d'immigration, de droit du travail, de fiscalité voire de paie.Ces particularités du "virtual assignment"  exigent donc une expertise de plus en plus pointuede la part des RH et des gestionnaires de Mobilité Internationale. En participant à cette formation, animée par une consultante disposant d'une expertise transverse de plus de 20 ans en mobilité internationale (rémunération des expatriés, paie internationale, protection sociale et fiscalité) et basée sur une pédagogie innovante et interactive, vous disposerez de toutes les informations pour appréhender les enjeux et sécuriser la mise en place de ce type de mission.

1100 € / 1 jour
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Par définition, tous les projets RH intègrent une dimension humaine (le fameux « H » de « RH » !). Dans le cadre de ces projets souvent stratégiques car liés à l’organisation des ressources, il est donc essentiel d’impliquer les équipes et de communiquer pour faire accepter le changement. Ce parcours certifiant répond précisément à cet objectif !

3555 € / 4 jours
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Niveau classement, vous êtes plutôt "vertical" ou "horizontal" ? A vrai dire, peu importe… Ce qui compte, c'est de pouvoir retrouver l'information quand on la recherche. Dans ce domaine, tout est question d'organisation… En plus des techniques de classement, ce stage pour apprendre à classer les documents, qu'ils soient papier ou numériques, vous permettra de gérer un véritable projet d'archivage documentaire pour votre service ou votre entreprise.

1520 € / 2 jours
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Concevoir votre stratégie commerciale Déployer votre stratégie commerciale Piloter votre stratégie commerciale

1550 € / 2 jours
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Tout agent, qu'il soit titulaire, stagiaire ou contractuel de la fonction publique qui commet une faute professionnelle ou ne respecte pas les obligations législatives ou réglementaires prévues par son statut, peut faire l’objet d’une procédure disciplinaire et de sanctions. L'ensemble de cette procédure, depuis la constitution du dossier jusqu'au recours éventuel de l'agent, en passant par la prise de sanction, est strictement encadré. Dans ce domaine, aucune improvisation n'est permise ! En participant à cette formation d'une journée, vous bénéficierez d'un tour d'horizon complet de vos droits et obligations en matière de pouvoir disciplinaire. Vous pourrez ainsi agir en toute connaissance de cause et sécuriser vos procédures.

925 € / 1 jour
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En tant que professionnel(le) RH, vous êtes en charge de la bonne tenue des dossiers individuels des agents de votre établissement. Cette mission s’inscrit dans un cadre juridique précis, notamment pour des questions de confidentialité des données. La gestion des dossiers individuels implique en effet le recueil, l’enregistrement, le classement, la conservation et la diffusion de données personnelles des agents (situation de famille, évolution de carrière, évaluations professionnelles, absences, arrêtés de mise en congé de maladie, avis du comité médical…) En participant à cette formation d’une journée, illustrée de nombreux cas pratiques, vous connaîtrez à la fois le cadre réglementaire de la gestion des dossiers administratifs des agents, ainsi que les bonnes pratiques à adopter : mentions interdites, classement des dossiers, possibilités de communication des dossiers, modifications, devenir du dossier lors du départ de l’agent, numérisation… À noter : cette formation intègre les dernières nouveautés : pièces à insérer au dossier en cas de nomination soumise à déclaration d'intérêts ou patrimoniales (loi sur la déontologie), recours au dossier électronique...

925 € / 1 jour
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Dans votre établissement public, l’absentéisme des agents, qu'ils soient itulaires ou contractuels est un problème récurrent ? En tant que responsable ou collaborateur(trice) du service des ressources humaines, votre mission consiste à identifier le problème, notamment le poids respectif des différents facteurs d'absentéisme, et également de rechercher et mettre en place des solutions efficaces et durables pour enrayer ce phénomène, voire le prévenir. C'est une mission délicate car elle touche à la fois aux aspects juridiques, organisationnels, managériaux et au volet "humain" des risques psychosociaux, un sujet par nature sensible et dont les frontières sont mal définies. Quel est l'impact des relations de travail, du management, du travail lui-même sur l'absentéisme ? Comment éviter les absences "perlées" ? Comment mesurer l'absentéisme ? Comment distinguer les différents types d'absences (maladies, accidents...) ? Comment mesurer de façon fiable la satisfaction des agents au travail ? Cette formation de 2 jours est dédiée à l’absentéisme dans la fonction publique : l’objectif est ici de réussir à identifier le problème en amont pour prévenir, mais aussi de pouvoir mettre en place un plan d’action efficace pour réduire les absences des agents. Au programme : la définition des concepts d’absentéisme et d’absence au travail ; la mesure et l’analyse du phénomène ; la mise en place d’un plan d’action efficace et cohérent.

1560 € / 2 jours
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Créer des prompts efficaces pour l'IA Rédiger du contenu optimisé avec l'aide de l'IA Créer des visuels attrayants en utilisant des outils IA Appréhender les enjeux éthiques liés à l'IA générative

890 € / 1 jour
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En tant que Responsable ou Assistant(e) formation, vous avez parfois l'impression que vos missions ne sont pas appréciées à leur juste valeur ou que votre rôle est mal compris ?Pourtant, l'arrivée du CPF et les nouveaux enjeux autour de l'individualisation et la digitalisation de la formation, la tendance marquée pour les formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes constituent des opportunités uniques de valoriser vos actions et votre rôle dans la chaîne de valeur de l'entreprise !C'est ce que vous découvrirez en participant à cette formation inédite et 100% opérationnelle dédiée au marketing du service formation. En 2 jours, vous apprendrez, entre autres, à rendre votre offre de formation plus visible et plus attractive, à optimiser votre plan de communication et à impliquer tous les acteurs des projets formation. Une formation incontournable pour promouvoir le service formation mais aussi augmenter l'efficacité de vos actions de formation !

1595 € / 2 jours
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Cette formation dédiée à la comptabilité publique dans les établissements hospitaliers vous permettra de maîtriser l'ensemble du processus budgétaire de votre établissement, de l'élaboration du budget jusqu'aux opérations de clôture, selon les principes issus des nomenclatures M21 et M22. Durant les 2 jours de formation, animée par une consultante "terrain", responsable financière dans un hôpital public, vous apprendrez à élaborer un budget, à traiter les imputations quotidiennes et à suivre la consommation budgétaire de votre établissement.Vous pourrez travailler sur vos propres documents, tels que votre Etat de Prévision de Recettes et de Dépenses (EPRD) ou votre compte financier.Vous saurez analyser les états financiers de l'Ordonnateur et du Comptable et vous comprendrez les mécanismes de financement des établissements hospitaliers.Cette formation s'adresse aux responsables et collaborateurs comptables des établissements relevant de la fonction publique hospitalière, ainsi qu'aux contrôleurs de gestion, responsables du budget et autres professionnels opérationnels ou fonctionnels du secteur public hospitalier.

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