Manager et développer son leadership avec un modèle innovant d'intelligence émotionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre ses propres leviers émotionnels et ceux de ses collaborateurs.
  • Manager avec exemplarité et bienveillance les membres de son équipe.
  • Améliorer la cohésion et la motivation de l'équipe.
  • Manager les crises.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
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Sessions

Description

Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, le modèle Homo Emoticus apporte un éclairage nouveau sur les relations humaines.

Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus place quant à lui la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management.

Il s’appuie ainsi sur les émotions universelles pour expliquer les comportements, les relations, les situations de management et de négociation… Et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

Le modèle repose sur 4 phénomènes (danger, obstacle, perfection et don) qui activent respectivement 4 émotions (peur, envie, admiration, gratitude), permettant de définir 4 états d'esprit au travail (esclave, mercenaire, artisan, volontaire) et 4 styles de management (tyran, magicien, maître, parent).

Que vous soyez manager ou collaborateur, le modèle Homo Emoticus permet de comprendre et de modifier son propre comportement ou celui d'autrui, pour développer son leadership, améliorer la cohésion de son équipe ou résoudre les conflits.

Programme

Evaluer l’impact émotionnel de son comportement de manager sur ses collaborateurs
  • Les quatre dimensions du management : projet, équipe, personne, crise
  • Les quatre prérequis du management : amour du métier, des hommes, du service et des responsabilités
  • Le management par la peur, l'envie, l'admiration et la gratitude : sanction, récompense, exemplarité, bienveillance
  • Les registres menaçants, séduisants, édifiants et bienveillants de la parole et de l'action

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic "Comportement du manager"

Comprendre | Partage d'expériences : les meilleures pratiques managériales en termes de paroles et d'actions

Appliquer | Élaborer un plan d'action personnel

Tisser une relation de confiance et de loyauté avec chacun de ses collaborateurs
  • Connaissance mutuelle manager-collaborateur
  • Motivation, bien-être et souffrance au travail des collaborateurs
  • Evaluation des collaborateurs

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur le management de personnes

Appliquer | Élaborer un plan d'action personnel

Expérimenter | Mise en situation sur l'évaluation d'un collaborateur

Créer un modus vivendi harmonieux au sein de son équipe
  • La relation manager - équipe
  • Le modus operandi et le modus vivendi
  • Les instruments de partage et de rivalités
  • Cohésion et unité

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur le management d'équipe

Comprendre | Partage d'expériences managériales entre pairs

Expérimenter | Jeux de rôle sur le discours, la vision

Mieux gérer les émotions de ses collaborateurs en situation de crise
  • Les phases de la crise
  • Les crises d'autorité, d'unité et d'identité
  • La prévention des crises

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur le management de crise

Appliquer | Analyses de vidéos : études de cas de management de crise

Expérimenter | Mises en situation de management de crise

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout manager exerçant une responsabilité hiérarchique, fonctionnelle ou de projet

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Formation Spring

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Connaître le positionnement de Spring dans Java EE et ses principales fonctionnalités
  • Comprendre l'architecture et développer les couches d'une application n-tiers
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques de développement orientée aspect
  • Accéder aux données avec Spring JDBC, JPA et Spring Data
  • Simplifier le packaging et déploiement d'applications avec Spring Boot
  • Développer des pages Web avec Spring MVC
  • Sécuriser les applications avec Spring Security
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Classifier la démarche projet RSE en 7 étapes
  • Identifier les principes, les enjeux et les leviers de réussite d'une démarche RSE
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

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2j / 14h

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La langue française est réputée difficile. Les pièges orthographiques sont nombreux, les conjugaisons ardues. Des moyens simples peuvent cependant être mis en œuvre pour optimiser sa maîtrise de la langue écrite au quotidien. Cette formation Orthographe vous permet de :
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  • Use X-Force data and Threat Intelligence app
  • Use the Use Case Manager app
  • Learn how to use UBA and QRadar Advisor
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  • Discuss Integration with IBM SOAR
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Différencier les spécificités et ce qu’implique être manager de managers (quels sont les enjeux, quels types de managers, de quelles équipes etc.)
  • Comprendre la nouvelle posture attendue
  • Se positionner dans son nouveau rôle de manager
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Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place de sa stratégie pour améliorer les performances de son entreprise et pour un leadership efficace.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA générative sur le management et la productivité
  • Explorer comment l'utilisation des données peut améliorer les performances de l'entreprise
  • Apprendre à intégrer l'IA dans la stratégie d'entreprise pour un leadership efficace

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Chefs d'entreprise, directeurs généraux, PDG, gérants d'entreprise

Pré-requis

Connaissance de base en gestion d'entreprise et intérêt pour l'innovation technologique

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
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