Manager et développer son leadership avec un modèle innovant d'intelligence émotionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre ses propres leviers émotionnels et ceux de ses collaborateurs.
  • Manager avec exemplarité et bienveillance les membres de son équipe.
  • Améliorer la cohésion et la motivation de l'équipe.
  • Manager les crises.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !

Fruit de 7 ans de recherche, solidement construit et référencé, le modèle Homo Emoticus apporte un éclairage nouveau sur les relations humaines.

Contrairement au modèle classique de l’Homo Economicus, selon lequel l’être humain prend des décisions purement rationnelles, le modèle Homo Emoticus place quant à lui la dimension émotionnelle au cœur des relations, de l’entreprise et du management.

Il s’appuie ainsi sur les émotions universelles pour expliquer les comportements, les relations, les situations de management et de négociation… Et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

Le modèle repose sur 4 phénomènes (danger, obstacle, perfection et don) qui activent respectivement 4 émotions (peur, envie, admiration, gratitude), permettant de définir 4 états d'esprit au travail (esclave, mercenaire, artisan, volontaire) et 4 styles de management (tyran, magicien, maître, parent).

Que vous soyez manager ou collaborateur, le modèle Homo Emoticus permet de comprendre et de modifier son propre comportement ou celui d'autrui, pour développer son leadership, améliorer la cohésion de son équipe ou résoudre les conflits.

Programme

Evaluer l’impact émotionnel de son comportement de manager sur ses collaborateurs
  • Les quatre dimensions du management : projet, équipe, personne, crise
  • Les quatre prérequis du management : amour du métier, des hommes, du service et des responsabilités
  • Le management par la peur, l'envie, l'admiration et la gratitude : sanction, récompense, exemplarité, bienveillance
  • Les registres menaçants, séduisants, édifiants et bienveillants de la parole et de l'action

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic "Comportement du manager"

Comprendre | Partage d'expériences : les meilleures pratiques managériales en termes de paroles et d'actions

Appliquer | Élaborer un plan d'action personnel

Tisser une relation de confiance et de loyauté avec chacun de ses collaborateurs
  • Connaissance mutuelle manager-collaborateur
  • Motivation, bien-être et souffrance au travail des collaborateurs
  • Evaluation des collaborateurs

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur le management de personnes

Appliquer | Élaborer un plan d'action personnel

Expérimenter | Mise en situation sur l'évaluation d'un collaborateur

Créer un modus vivendi harmonieux au sein de son équipe
  • La relation manager - équipe
  • Le modus operandi et le modus vivendi
  • Les instruments de partage et de rivalités
  • Cohésion et unité

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur le management d'équipe

Comprendre | Partage d'expériences managériales entre pairs

Expérimenter | Jeux de rôle sur le discours, la vision

Mieux gérer les émotions de ses collaborateurs en situation de crise
  • Les phases de la crise
  • Les crises d'autorité, d'unité et d'identité
  • La prévention des crises

Évaluer | Questionnaire d'autodiagnostic sur le management de crise

Appliquer | Analyses de vidéos : études de cas de management de crise

Expérimenter | Mises en situation de management de crise

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tout manager exerçant une responsabilité hiérarchique, fonctionnelle ou de projet

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Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages d’un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l’intégration continue
  • Expliquer et mettre en œuvre le déploiement continu
  • Décrire les taches de génération et de livraison
  • Décrire les modèles de déploiement et les services disponibles dans Azure
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  •  Configurer l’intégration continue avec Azure DevOps
  •  Mettre en œuvre une infrastructure de génération du code
  •  Mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  •  Intégrer des tests automatiques de la qualité du code
  •  Gérer sécurité et conformité
  •  Développer une stratégie pour la qualité du projet
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Développer des algorithmes parallèles efficaces - Analyser des fichiers non structurés et développer des tâches Java MapReduce -
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa productivité professionnelle
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle en situation professionnelle
  • Découvrir et comprendre son propre logiciel émotionnel
  • Apprendre à utiliser et mettre à profit ses émotions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en oeuvre et administrer Microsoft Endpoint Configuration Manager Déployer des OS Déployer des applications Gérer le reporting et les requêtes Gérer la maintenance et la sécurité
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les principaux Patterns d'architecture et les principales caractéristiques de développement pour le Cloud - Connaître les fondamentaux des règles de sécurité et de conformité - Savoir automatiser le déploiement et concevoir le dimensionnement « flexible » des environnements - Comprendre comment développer des applications multi-tenants - Connaitre les principaux modèles d'architecture applicative et de services - Savoir produire un code évolutif et mettre en place une stratégie de tests des développements
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre et appréhender les enjeux relatifs au développement des talents et des potentiels
  • Détecter et développer les potentiels et les talents
  • Attirer, développer et fidéliser les potentiels et les talents
  • Adapter une méthode pour prendre ses décisions
  • Recruter et/ou gérer une population pénurique
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son confort et son assurance à l'oral pour prendre la parole en direct
  • Développer son sens de la répartie pour ne jamais rester muet
  • Identifier les clés d'une parole "juste " et "sûre d'elle "
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rappeler le contexte et les enjeux du rapport de durabilité
  • Préciser le modèle d'affaire, socle de la chaine de valeur
  • Intégrer les normes ESRS transverses pour établir le rapport de durabilité
  • Etablir la matrice de double matérialité, clé de voûte du rapport de durabilité
  • Mettre en œuvre les normes ESRS thématiques ESG pour présenter l'information dans le rapport de durabilité
  • Préciser les modalités de mise en œuvre des normes ESRS
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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