Communiquer et présenter avec impact - Stage intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer sa posture relationnelle face à un client.
  • Développer une communication impactante.
  • Analyser le rôle et l'impact des émotions dans la communication.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Durée 2 jours
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Programme

L’OUTIL CORPS
  • Identifier les trois catégories de communication, verbale, non-verbale, para-verbale
  • Prendre conscience de l’importance de son corps et de celui de son auditoire
  • Maîtriser son corps
  • Maîtriser sa voix
  • Gérer sa respiration
  • Définir et gérer son trac et son stress

Expérimenter | Mise en situation individuelle filmée - Débriefing

SE METTRE EN CONDITION, L’ÉTAT OPTIMAL DE L’ORATEUR IMPACTANT
  • Se centrer, le « pourquoi » de son intervention
  • S’impliquer dans sa prise de parole
  • Se relaxer et s’échauffer
  • Se rendre disponible, échanger et non monologuer

Expérimenter | Mise en situation - Débriefing

SE METTRE EN SCÈNE, CAPTER L’ATTENTION
  • Identifier ce que j’émets en tant que personne, et le mettre au service de mon discours
  • Rythmer sa prise de parole
  • Jouer avec son regard
  • S’exprimer avec son corps et sa gestuelle

Appliquer | Mise en situation filmée - Débriefing

Identifier SON AUDITOIRE, SON BESOIN, SES ÉMOTIONS
  • Être attentif à son interlocuteur et se mettre en empathie pour s’adapter
  • Établir un lien émotionnel entre vous et l’interlocuteur
  • L’introduction et la conclusion, les étapes essentielles pour persuader en plus de convaincre

Appliquer | Cas pratique : structurer un récit - Restitution au groupe

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Tous commerciaux souhaitant améliorer leur capacité à communiquer efficacement en public.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre mode de communication grâce au HBDI®
  • Identifier les préférences de communication associées à chaque style de pensée
  • Evaluer les avantages et les limites de votre propre mode de communication
  • Adapter votre communication (forme et contenu) pour être plus efficace, quels que soient vos modes préférentiels individuels
  • Organiser vos interactions en évitant les conflits liés aux modes de communication différents ou antagonistes
  • Organiser vos interactions pour gérer les conflits et trouver une issue consensuelle
  • Utiliser le HBDI® pour mieux comprendre les styles de communication des autres
  • Utiliser le HBDI® dans les situations de travail pour communiquer plus efficacement
  • Utiliser le HBDI® pour résoudre les problèmes liés aux styles de communication dans le cadre professionnel.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer des pratiques de communication souples pour faire passer ses messages
  • Identifier les méthodes de l'écoute active
  • Analyser ses interactions avec les autres pour une communication plus efficace
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les défis spécifiques liés à la gestion du temps en mode hybride
  • Analyser les avantages et les inconvénients du travail en mode hybride
  • Classer les obstacles courants à une bonne gestion du temps en mode hybride en fonction de leur impact sur la productivité
  • Planifier et structurer des objectifs SMART pour le travail en mode hybride
  • Sélectionner les tâches et les projets prioritaires en fonction des objectifs établis
  • Construire un emploi du temps flexible en intégrant les modalités de travail hybride
  • Evaluer les périodes de travail les plus productives pour les adapter au mode hybride
  • Elaborer des stratégies pour minimiser les distractions et maintenir la concentration en mode hybride
  • Sélectionner et utiliser des outils de communication à distance efficaces pour faciliter la collaboration en mode hybride
  • Evaluer votre propre organisation en mode hybride et proposer des ajustements pour améliorer la gestion du temps.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer, présenter des tableaux, des listes en utilisant les fonctionnalités spécifiques à la version Online d'Excel
  • Créer et gérer des graphiques
  • Travailler à plusieurs sur des classeurs
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se présenter avec succès à l'épreuve orale du concours / examen professionnel de rédacteur territorial principal
  • Se préparer à l'entretien comprenant une présentation de l'expérience professionnelle du candidat et un échange avec le jury
  • Apprendre à gérer le stress d'un oral et à conduire l'épreuve dans le temps imparti
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Découvrir les principes du storytelling
  • Utiliser le storytelling pour communiquer avec volontarisme et professionnalisme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comment communiquer sur internet et les réseaux sociaux quand on est Avocat??
  • Comment être efficace et rentable dans son quotidien professionnel??
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

4 heures

Modes
  • Entreprise

Access perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse
  • Mettre au point des requêtes simples et complexes
  • Construire des états pour présenter les résultats d'analyse avec Access
  • Importer et exporter des données pour les exploiter efficacement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les caractéristiques et les fonctionnalités de la plateforme
  • Configurer des comptes d'acheteurs et des contacts pour effectuer des achats sur votre store en ligne
  • Organiser les produits et les catégories dans votre store pour présenter les produits à vendre aux clients professionnels
  • Enumérer les différents types de produits et les configurer
  • Utiliser les catalogues de prix et leurs produits, les groupes d'acheteurs et les droits pour permettre aux clients professionnels d'acheter des produits
  • Mettre en oeuvre des stratégies de marketing et de tarification
  • Personnaliser un site en utilisant les capacités déclaratives "Clicks, Not Code" à l'aide d'Experience Builder
  • Activer plusieurs localisations, langues et devises et expliquer comment la localisation et les traductions sont gérées dans B2B Commerce.
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Communiquer avec les techniques théâtrales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Intégrer les outils du comédien
  • Capter l’auditoire avec le regard
  • Analyser sa voix
  • Persuader par sa communication orale
  • Accroître sa souplesse comportementale
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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