La relance téléphonique des Impayés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mener l'entretien de recouvrement en utilisant les principes de communication orale.
  • Se positionner en fonction des différentes phases de l'appel de relance.
  • Négocier un accord gagnant/gagnant.
  • Pratiquer les techniques permettant de faire face à des situations difficiles/inattendues.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 980,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 980,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

La communication dans la relance des impayés
  • Les grands principes de communication et les particularités liés à la pratique téléphonique
  • L'écoute active
  • Le rôle du questionnement et ses différents usages
  • Les facteurs parasites à une bonne communication

Appliquer | Atelier autour de l'écoute active et du vocabulaire adapté à la relance

Mener son entretien
  • La phase de préparation : identifier le contexte de l'appel
  • Le plan d'entretien : les différents temps et leurs objectifs

Expérimenter | Mise en situation : identifier les différentes phases de l'entretien

  • Les clés de la réussite d'un appel de relance
  • La négociation avec le débiteur et le closing

Appliquer | Cas pratique : rédiger un écrit validant l'accord intervenu

  • Evaluer son action de recouvrement

Expérimenter | Jeux de rôles et mises en situation faisant l'objet d'une analyse et d'un débriefing

Les difficultés liées à l'entretien de recouvrement
  • Les différentes typologies de débiteur

Appliquer | Cas pratique autour du positionnement type en fonction de la typologie

  • Gérer les objections
  • Faire face à un débiteur difficile : agressivité, insultes...

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Agents de recouvrement, personnels administratifs en charge de la relance, collaborateurs des services comptabilité générale, comptabilité clients, administration des ventes (ADV), commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Excel - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d'Excel souhaitant concevoir des tableaux de calculs complexes et gérer des analyses de données.

La formation pourra être validée par le passage de la certification TOSA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser les fonctions de calculs avancés
  • Gérer les liaisons et consolidations de tableaux
  • Gérer les listes de données
  • Analyser ses données à l’aide des tableaux croisés dynamiques
  • Concevoir des graphiques élaborés.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Mise en Oeuvre Solutions Cisco Collaboration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP du Session Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en œuvre les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer l'acheminement des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre l'accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTC
  • Configurer les privilèges d'appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Mettre en œuvre un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points d'extrémité et les fonctionnalités les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l'accès mobile à distance (MRA) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Classification et marquage des outils
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco
Tarif

A partir de 4 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

L'IA au quotidien - Atelier pratique

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre de façon concrète les concepts clés de l'intelligence artificielle (IA) et de ses applications pratiques dans la vie quotidienne.

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Toute personne intéressée par l’utilisation de l’IA, qu’elle soit novice ou expérimentée dans ce domaine

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d’Outlook souhaitant gagner en efficacité sur la gestion de son outil de communication et optimiser le travail collaboratif.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de la messagerie et ses spécificités au sein de son entreprise
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Atelier Présenter ses données graphiquement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite mettre en valeurs ses données et maîtriser les représentations graphiques évoluées.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • D’utiliser le bon graphique selon le résultat attendu
  • Exploiter au maximum les fonctionnalités graphiques d’Excel

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication en matière de recouvrement
  • Conduire ses appels téléphoniques de relance pour obtenir le paiement
  • Mettre en place un processus de suivi des relances
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Recouvrement des impayés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les procédures de prévention des impayés
  • Recouvrer les sommes dues via les procédures amiables et contentieuses
  • Echanger efficacement avec les commissaires de justice en maîtrisant les voies d'exécution
  • Réagir face aux procédures collectives ouvertes au profit des professionnels et des particuliers
Tarif

A partir de 1 659,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

L'IA pour une stratégie Marketing innovante

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans la mise en place d’une stratégie marketing afin de gagner du temps et de la performance sur vos plans d’actions marketing et communication

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact et les possibilités de l'IA générative dans le marketing
  • Explorer des outils comme ChatGPT, Midjourney, Pika et Make pour des applications marketing
  • Développer des stratégies de marketing opérationnel, stratégique et digital intégrant l'IA

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs marketing et communication, responsables communication, marketing, chargés de projet marketing, chargés de communication…

Pré-requis

Expérience en marketing ou communication, connaissance de base de l'informatique et de la navigation sur internet

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Formation Parcours Chargé(e) de recouvrement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de gestion de l’encours client
  • Recouvrer efficacement les sommes dues via les procédures amiables et contentieuses
  • Choisir et utiliser les voies d'exécution ouvertes au créancier
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement par mail et téléphone
Tarif

A partir de 3 806,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Gestionnaire de copropriété

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner le statut juridique de la copropriété
  • Organiser les assemblées générales de copropriété
  • Gérer le contentieux de la copropriété
  • Assurer la gestion technique et travaux
  • Assurer la gestion budgétaire de la copropriété
Tarif

A partir de 4 666,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

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