Manager une équipe ADV ou SAV

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre le client au centre de l'ADV
  • Motiver ses équipes et chaque individu
  • Utiliser les outils de contrôle

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier le rôle de l'ADV au sein d'une entreprise
  • ADV et service commercial
  • Mettre l'ADV au centre de l'entreprise
  • Définir son rôle et sa zone intervention
2. Gérer le management d'une ADV/SAV
  • Différents style management (efficace, inefficace)
  • S'adapter à ses équipes
  • Bien connaître les forces et faiblesses de ses équipes
  • Décliner la stratégie d'entreprise en objectifs

Jour 1 - Après-midi

3. Utiliser les outils de management
  • Techniques de motivation
  • Mettre en place des entretiens : relation client au centre
  • Mobiliser ses équipes pour des ventes ponctuelles

Jour 2 - Matin

4. Opérer un contrôle de l'efficacité de votre équipe
  • Chiffrer les flux et les délais
  • Tableau de bord pour suivre l'activité
  • Gérer les conflits au sein des équipes, savoir recadrer
5. Développer l'ADV/SAV
  • Connaître et valoriser les compétences
  • Mettre la bonne personne au bon poste
  • Accompagner et proposer de la formation à ses équipes
  • Mettre le client au centre du parcours et des échanges

Jour 2 - Après-midi

6. Valoriser le travail de ses équipes
  • Bien gérer le temps
  • Importance de la réactivité
  • Règles pour une réunion motivante

Prérequis

Avoir des notions de management

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer la conduite du changement en impliquant vos collaborateurs
  • Identifier les origines et les fondements du Lean, ainsi que le système de production Lean (le TPS)
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Identifier les différentes familles de gaspillage, afin de les supprimer
  • Expliquer la démarche pour réaliser une transformation Lean dans vos équipes
  • Structurer votre système de pilotage en créant des îlots autonomes
  • Organiser les postes et standardiser le travail
  • Définir et traduire vos objectifs et vos indicateurs stratégiques en plans d'actions opérationnels terrain
  • Organiser et animer vos réunions opérationnelles
  • Organiser et structurer vos tournées terrain, en identifiant comment évaluer la performance à l'instant T
  • Concevoir votre système d'animation visuelle de la performance grâce au management visuel
  • Expliquer ce qu'est la méthode PDCA et l'utiliser de façon opérationnelle
  • Développer une démarche d'amélioration continue pour gagner en temps et en efficacité
  • Organiser vos postes de travail en utilisant une méthode efficace facilitant la résolution de problème.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification SAFe Product Owner / Product Manager (POPM)
  • Savoir appliquer SAFe dans une entreprise Lean
  • Comprendre la notion de Product Owner, Product Manager et l'état d'esprit Lean-Agile
  • Savoir collaborer avec le Lean Portfolio Managmeent (LPM)
  • Savoir exécuter un incrément programme
  • Connaître les rôles et responsabilités des PO et PM
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer et organiser son équipe Marketing - Communiquer avec son équipe - Fixer les objectifs
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Acteurs projets

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents acteurs du projet et leurs positionnements dans le projet
  • Organiser et piloter une équipe projets
  • Gérer la relation et la communication avec les parties prenantes (clients, fournisseurs, hiérarchie...)
  • Communiquer dans le projet
  • Identifier et gérer les désaccords.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’un référentiel de code source pour le travail en équipe sur les projets logiciels
  • Installer et configurer Git
  • Mettre en place différents dépôts locaux et distants
  • Utiliser Git au quotidien
  • Utiliser Git dans un environnement de développement
  • Gérer les modifications de code, ainsi que les conflits qui peuvent en résulter
  • Travailler avec les branches et réaliser des opérations de fusion
  • Gérer les permissions sur les projets
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

16 heures

Modes
  • Distance

Le manager coach

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Constant Maturity Swaps - CMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Modéliser les ajustements de convexité
  • Répliquer les CMS en full-smile
  • Pricer et risk manager les produits structurés CMS
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Le manager champion

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Accompagner individuellement les collaborateurs en identifiant et en répondant à leurs besoins spécifiques.
  • Développer la performance individuelle de chaque membre de son équipe pour maximiser le potentiel collectif.
  • Atteindre ensemble les objectifs fixés en combinant harmonieusement les contributions individuelles.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes notions de co-développement, intelligence collective, coopération et collaboration
  • Analyser les logiques associées à la mise en place des méthodes de co-développement
  • Décrire les changements de logique nécessaires pour adopter une approche de co-développement efficace
  • Classer les étapes de maturité d'un groupe et évaluer leur influence sur le comportement des individus
  • Elaborer une stratégie pour mettre de la cohérence dans l'organisation et polariser les énergies pour développer la cohésion
  • Planifier la mise en place d'un cadre de travail collaboratif sans l'imposer
  • Construire une culture collaborative au sein de l'organisation
  • Elaborer et déployer une vision collective pour guider les actions
  • Elaborer une stratégie de communication et de management pour impliquer et motiver les membres de l'équipe
  • Changer votre comportement managérial pour vous positionner en tant que ressource et soutenir les membres de l'équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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