Le manager champion

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Accompagner individuellement les collaborateurs en identifiant et en répondant à leurs besoins spécifiques.
  • Développer la performance individuelle de chaque membre de son équipe pour maximiser le potentiel collectif.
  • Atteindre ensemble les objectifs fixés en combinant harmonieusement les contributions individuelles.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Plus qu’une simple formation, cette session "Le Manager Champion," est une expérience originale, sportive et immersive, conçue pour transformer des gestionnaires ordinaires en champions de la performance.

Dans un environnement dynamique et sportif, vous apprendrez toutes les techniques et les bonnes pratiques des coaches sportifs pour accompagner individuellement les membres de votre équipe à développer leur performance, et à atteindre collectivement les objectifs fixés.

Animée par Pape-Philippe AMAGOU, sacré 4 fois champion de France de basket, consultant chez Cap Gemini Invent et consultant sportif pour France Télévision, cette formation-action fait partie du triptyque "Le Manager Tactique / Le Manager Gagnant / Le Manager Champion proposée par GERESO en partenariat avec Le Mans Sarthe Basket (MSB). 

À noter : pour une expérience 100% immersive, cette formation se déroule, au choix, dans l'enceinte sportive du Mans Sarthe Basket, avec ateliers pratiques sur le terrain de jeu, ou dans vos locaux.

Formations en management - GERESO - MSB

Programme

Identifier le programme de la journée et se connecter au groupe
  • Programme, règles du jeu
  • Présentation et attentes
  • Inclusion

Comprendre | Ice breaker : rencontre avec son sportif de ses rêves (binôme)

Intégrer les éléments clés de la contribution individuelle à la performance collective
  • Finalité commune : objectifs collectifs, individuels et de contribution
  • Triptyque de la performance

Comprendre | L’union (des forts) fait la force

Comprendre | Interdépendance, expertise

Expérimenter | Illustrer : efficacité, qualité perçue et efficience

Ritualiser les points individuels pour mobiliser en continu
  • Rituels : types d’entretiens
  • Structure d’entretien en losange
  • Triangle “régulation”

Expérimenter | Illustrer des losanges déséquilibrés

Comprendre | Le top des bonnes pratiques (binôme)

Comprendre | Démo et faire deviner la bonne pratique

Fixer ensemble des objectifs motivants et se concentrer sur les actions
  • Objectifs PAMM
  • Jalons intermédiaires et calibrage
  • Plan d'accompagnement individualisé
  • Notions effort versus résultat

Évaluer | Formuler des objectifs et construire en binôme un plans d’action individualisé

Composer avec les facteurs de motivation et de démotivation
  • Facteurs internes et externes
  • Motivation versus Démotivation
  • Leviers pour agir

Comprendre | Motivé ou démotivé ?

Expérimenter | Découverte des cartes et mises en situation “joueurs” et illustrations avec les membres de son équipe

Appliquer | Exercices et illustrations en binôme

Synthèse des bonnes pratiques et passage à l’action
  • Réactivation de fin de journée

Évaluer | Quiz : l’équipe gagnante marque 10 points : Tirage au sort : colle / panier ?

- paniers à 1,2 ou 3 selon la distance

- questions 1 ou 2 points selon difficulté

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Dirigeants, cadres ou responsables d'équipes souhaitant renforcer leur identité managériale, améliorer leur style de management et leur rôle de développeur de compétences et d'autonomie

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Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 3) - Diplôme SSIAP :

- Manager un service de sécurité incendie en ERP et IGH - Conseiller la direction en termes de sécurité incendie - Être l'interlocuteur de la commission de sécurité

Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

32j / 224h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes dimensions de la diversité au travail
  • Reconnaître les stéréotypes et préjugés liés à la diversité
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination
  • Evaluer les situations d'inclusion et d'exclusion dans l'environnement professionnel
  • Utiliser des outils pour promouvoir l'égalité et prévenir la discrimination
  • Créer un environnement de travail inclusif et respectueux des différences
  • Développer des leviers de motivation pour une équipe diversifiée
  • Construire une identité d'équipe équilibrée basée sur des valeurs communes
  • Exprimer des feedbacks constructifs pour améliorer la communication interpersonnelle
  • Définir des prises de décisions équitables en tant que médiateur / arbitre.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe Projet

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Chefs de projets, Managers souhaitant manager leurs équipes en mode collaboratif et projet.

  • Acquérir la méthodologie du travail en mode projet et les outils
  • Se positionner en tant que Manager de projet
  • Définir des objectifs et des protocoles de travail adaptés au mode projet
  • Créer une dynamique d’équipe qui favorise la cohésion de leurs actions, le partage d’informations et l’entraide
  • Prévenir les situations conflictuelles liées à une relation non hiérarchique
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager une équipe

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Identifier la valeur ajoutée du manager
  • Acquérir des outils et méthodes pour animer son équipe au quotidien
  • Développer une communication efficace en donnant un sens à l'activité de l'équipe
  • Responsabiliser et impliquer ses collaborateurs
  • Gérer avec succès les situations difficiles
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ses propres leviers émotionnels et ceux de ses collaborateurs.
  • Manager avec exemplarité et bienveillance les membres de son équipe.
  • Améliorer la cohésion et la motivation de l'équipe.
  • Manager les crises.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle et la posture d'un manager d'équipe
  • Mettre en œuvre les meilleures pratiques managériales dans sa relation avec ses collaborateurs
  • Analyser les caractéristiques interculturelles de son équipe afin d'en tirer profit
  • Adapter son rôle de manager au contexte interculturel et à distance
  • Identifier les attributs et qualités requis
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le manager bienveillant

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir la bienveillance en management
  • Développer son empathie
  • Poser un cadre bienveillant
  • Cultiver l'optimisme
  • Communiquer avec bienveillance
Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée

2,5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture managériale selon les situations professionnelles
  • Gérer les relations interpersonnelles
  • Identifier les leviers de motivations de ses collaborateurs
  • Maîtriser les outils managériaux
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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