Formation Le manager bienveillant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la bienveillance en management
  • Développer son empathie
  • Poser un cadre bienveillant
  • Cultiver l'optimisme
  • Communiquer avec bienveillance

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

La motivation et l'engagement des collaborateurs sont au centre des préoccupations du manager, dans un contexte où l'on exige de lui une performance d'équipe sans faille. Et si vous testiez les effets positifs de la bienveillance dans votre management ? Véritable clé de réussite à long terme, adopter une posture bienveillante vous permet de vivre un leadership positif et de faire vivre à votre équipe une expérience de collaboration forte. Ce programme est ancré dans l'opérationnel avec une intersession d'une semaine pour s'entraîner entre les deux jours de formation ainsi qu'une classe virtuelle un mois après pour partager les retours d'expérience du groupe.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Définir la bienveillance en management

Identifier la posture bienveillante

Définition de la bienveillanceComportements-clés
  • Instant déclic : recueil d'expériences

Repérer les leviers de mon environnement

L'importance des valeursLa reconnaissance des droits de chacun
  • Feedback personnalisé : cartographie des leviers de bienveillance pour moi et pour les autres
Validation : ma stratégie d'action
Développer son empathie

Définir l'empathie

Description d'un comportement empathiqueEmpathie ingrédient-clé de l'intelligence émotionnelle
  • Outil-clé : carte d'empathie

Identifier l'impact de l'empathie sur la relation de confiance

Le vocabulaire des émotionsLa différence entre émotion et sentiment
  • Action : mises en situation
Validation : co-challenge
Poser un cadre bienveillant

Identifier les composants de la coopération

Les 5 clés de succès d'une équipe performanteL'interdépendance
  • Auto-diagnostic : tour d'horizon de mon équipe

Assurer la sécurité psychologique de l'équipe

La congruenceLe feedback réciproque
  • Action : études de cas
Validation : mon plan d'action avec indicateurs de succèsTRAVAIL D'INTERSESSION : mettre en œuvre son plan d'action et noter pour chaque action un point fort (ce que j'ai fait de bien ou ce dont je suis fier) et éventuellement une piste d'amélioration
Cultiver l'optimisme

Mettre en avant les succès

Retours d'expérience des plans d'action Les rituels gagnants
  • Jeu : défaut ou qualité ?

S'appuyer sur les forces

La psychologie positiveLe concept de flow
  • Outil-clé : le questionnement appréciatif
Validation : expérimenter le questionnement appréciatif
Communiquer avec bienveillance

Dire les choses difficiles avec délicatesse

L'importance des faitsLe poids du non-verbal
  • Instant déclic : fait, sentiment ou opinion ?

Pratiquer la Communication Non Violente

Les piliers de la CNVLa méthode OSBD
  • Action : mises en situation
Validation : mon plan d'action avec indicateurs de succès

CLASSE VIRTUELLE 30 jours après (0,5 jour)

Voir le moduleRéduire

Retour sur les plans d'actions individuels Partage d'expériences

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne en charge d’une équipe, hiérarchique ou transverse.

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Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer la modélisation de la maquette numérique d'un projet de construction pour un ou plusieurs corps d'état
  • Modéliser la maquette numérique pour mettre au point le projet de bâtiment, le présenter à votre client et réaliser le dossier de permis de construire (c'est le cas de projets de construction ou de réhabilitation de petite taille de type maison individuelle), dans le cadre d'un projet BIM de niveau 1 lors duquel chaque acteur travaille en 3D pour ses propres besoins
  • Utiliser la convention BIM pour organiser votre maquette numérique afin qu'elle soit compatible et interopérable avec l'ensemble des maquettes du projet, dans le contexte d'un projet plus important constitué d'une équipe de maîtrise d'oeuvre (architectes, bureaux d'études, BIM Manager et BIM Coordinateur)
  • Passer le Titre professionnel "BIM Modeleur du bâtiment".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

146j / 1022h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflit.
  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
  • Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations, les causes et les déclencheurs des conflits
  • Elargir votre mode de management et intégrer le pilotage des différences
  • Anticiper les conflits en instaurant un climat de confiance et de respect des acteurs pour l'atteinte des résultats collectifs
  • Développer des techniques d'anticipation et de prise en charge
  • Renforcer votre position de manager dans les étapes de résolution des conflits
  • Intégrer et utiliser une méthode de gestion de conflits efficiente.
Tarif

A partir de 3 036,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager des équipes en présentiel et en distanciel
  • S’affirmer dans sa nouvelle posture de « manager hybride »
  • Maintenir motivation, engagement et cohésion des équipes
  • Détecter les signaux faibles chez ses collaborateurs et gérer des situations sensibles
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'Agilité
  • Comprendre l'eXtreme Programming
  • Comprendre la conception en XP
  • Manier le Test Driven Development
  • Pouvoir manager un projet Agile
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir de façon approfondie les composantes et les opérations d'un programme de cybersécurité en conformité avec l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST (National Institute of Standards and Technology)
  • Décrire l'objectif, le contenu et la corrélation entre l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST ainsi qu'avec d'autres normes et cadres opérationnels
  • Identifier les concepts, les approches, les normes, les méthodes et les techniques pour établir, mettre en oeuvre et gérer efficacement un programme de cybersécurité au sein d'une organisation
  • Interpréter les lignes directrices de l'ISO/IEC 27032 dans le contexte spécifique d'une organisation
  • Planifier, mettre en oeuvre, gérer, contrôler et maintenir un programme de cybersécurité tel que spécifié dans l'ISO/IEC 27032 et le Cadre de Cybersécurité NIST
  • Conseiller une organisation sur les bonnes pratiques de gestion de la cybersécurité.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux défis qu'un nouveau manager doit relever.
  • Réussir ses PREMIERS PAS dans la fonction, avec chaque collaborateur, l'équipe et les autres managers.
  • Maîtriser les ÉCHANGES CONSTRUCTIFS, afin de s'engager pour obtenir des résultats, fournir des feedbacks ou se recentrer.
  • S'adapter aux différents profils des collaborateurs : experts, novices, etc.
  • Manager la PERFORMANCE, fixer des objectifs et s'assurer qu'ils sont atteints.
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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