Formation Le manager bienveillant

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir la bienveillance en management
  • Développer son empathie
  • Poser un cadre bienveillant
  • Cultiver l'optimisme
  • Communiquer avec bienveillance

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 823,00 €

Durée 2,5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La motivation et l'engagement des collaborateurs sont au centre des préoccupations du manager, dans un contexte où l'on exige de lui une performance d'équipe sans faille. Et si vous testiez les effets positifs de la bienveillance dans votre management ? Véritable clé de réussite à long terme, adopter une posture bienveillante vous permet de vivre un leadership positif et de faire vivre à votre équipe une expérience de collaboration forte. Ce programme est ancré dans l'opérationnel avec une intersession d'une semaine pour s'entraîner entre les deux jours de formation ainsi qu'une classe virtuelle un mois après pour partager les retours d'expérience du groupe.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Définir la bienveillance en management

Identifier la posture bienveillante

Définition de la bienveillanceComportements-clés
  • Instant déclic : recueil d'expériences

Repérer les leviers de mon environnement

L'importance des valeursLa reconnaissance des droits de chacun
  • Feedback personnalisé : cartographie des leviers de bienveillance pour moi et pour les autres
Validation : ma stratégie d'action
Développer son empathie

Définir l'empathie

Description d'un comportement empathiqueEmpathie ingrédient-clé de l'intelligence émotionnelle
  • Outil-clé : carte d'empathie

Identifier l'impact de l'empathie sur la relation de confiance

Le vocabulaire des émotionsLa différence entre émotion et sentiment
  • Action : mises en situation
Validation : co-challenge
Poser un cadre bienveillant

Identifier les composants de la coopération

Les 5 clés de succès d'une équipe performanteL'interdépendance
  • Auto-diagnostic : tour d'horizon de mon équipe

Assurer la sécurité psychologique de l'équipe

La congruenceLe feedback réciproque
  • Action : études de cas
Validation : mon plan d'action avec indicateurs de succèsTRAVAIL D'INTERSESSION : mettre en œuvre son plan d'action et noter pour chaque action un point fort (ce que j'ai fait de bien ou ce dont je suis fier) et éventuellement une piste d'amélioration
Cultiver l'optimisme

Mettre en avant les succès

Retours d'expérience des plans d'action Les rituels gagnants
  • Jeu : défaut ou qualité ?

S'appuyer sur les forces

La psychologie positiveLe concept de flow
  • Outil-clé : le questionnement appréciatif
Validation : expérimenter le questionnement appréciatif
Communiquer avec bienveillance

Dire les choses difficiles avec délicatesse

L'importance des faitsLe poids du non-verbal
  • Instant déclic : fait, sentiment ou opinion ?

Pratiquer la Communication Non Violente

Les piliers de la CNVLa méthode OSBD
  • Action : mises en situation
Validation : mon plan d'action avec indicateurs de succès

CLASSE VIRTUELLE 30 jours après (0,5 jour)

Voir le moduleRéduire

Retour sur les plans d'actions individuels Partage d'expériences

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Toute personne en charge d’une équipe, hiérarchique ou transverse.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions et les moyens du comité social dans la fonction publique
  • Identifier les marges de manœuvre du Président du comité social
  • Piloter les réunions du CSE de leur préparation à leur suivi
  • Répondre aux incidents liés au fonctionnement du comité social
Tarif

A partir de 1 092,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Commercial pour non commerciaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture du commercial
  • Maîtriser les étapes de la vente
  • Écouter pour découvrir et comprendre le besoin
  • Construire son argumentation pour convaincre
  • Transformer un client en partenaire
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer et manipuler des tableaux croisés dynamiques
  • Utiliser les fonctions de calcul avancées
  • Savoir lier les données de plusieurs documents
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités des recours contentieux et extra-judiciaires en matière de baux commerciaux
  • Relever les différents litiges pouvant apparaître durant la vie du bail commercial
  • Identifier les actions à mener au cas de défaillance du locataire (locataire en défaut de paiement ou en procédure collective)
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Paie des intermittents du spectacle

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la réglementation sociale propre à l'emploi d'intermittents
  • Calculer les paies des intermittents du spectacle
  • Analyser les spécificités relatives aux attestations à remettre aux salariés et à la gestion occasionnelle des intermittents
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maitriser les règles de fonctionnement du Comité social et le rôle de l'instance en matière de santé sécurité
  • Cerner les attributions et les moyens dont dispose la formation spécialisée
  • Acquérir des méthodes pour réaliser ses interventions
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner le champ d'application de l'obligation de e-reporting
  • Élaborer le fichier de données TVA à transmettre à l'Administration fiscale dans le cadre de l'obligation de e-reporting
  • Sécuriser le recours à un prestataire externe auquel sont confiées les données de facturation
Tarif

A partir de 1 124,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Les CCPs et le clearing des dérivés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire en détail du rôle d'une CCP
  • Cartographier la gestion des risques d'une CCP et d'un clearing member
  • Décomposer les mécanismes et processus du cycle de vie des opérations de dérivés clearés à l'aide de schéma de flux opérationnels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

La règlementation des ICPE

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Décrire la règlementation et ses évolutions
  • Identifier les étapes de la vie des installations
  • Éviter les contentieux
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...