Formation - Manager : gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflit.
  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit.
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits.
  • Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "On aura essayé !".
Pendant - En groupe


Je bénéficie de l'expérience et de feedback du consultant et du groupe.

1 - Différencier problème, tension, crise et conflit

  • Définir le conflit et identifier les sources du conflit.
  • Manager : faut-il toujours éviter les conflits ?
  • Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits.
Mise en situation

Immersion : vos situations, vos réussites, vos échecs.

2 - Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits

  • Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir.
  • Identifier et utiliser sa marge de manœuvre pour manager le conflit.
  • Adopter une attitude d’ouverture pour rétablir la confiance.
  • Être en mesure de faire face aux conflits : en présentiel, à distance, en télétravail.
Mise en situation

Mises en situation : les différents types de conflit, s'entraîner à mesurer l'intensité du conflit et faire face avec efficacité.

3 - Assumer ses responsabilités face aux conflits

  • Prendre conscience de ce qui dans son comportement managérial peut générer des conflits.
  • Prendre du recul pour assumer ses propres erreurs et faire face à ses émotions.
Mise en situation

Plan d'action en binôme : mes atouts, mes freins personnels face aux conflits, les écarts et défis à relever.

4 - Utiliser la régulation ou l'arbitrage pour sortir des conflits

  • Réguler grâce à l'outil "DESC" pour éviter l'escalade.
  • Mettre en place un processus de régulation.
  • Utiliser l’arbitrage au bon moment pour répondre aux situations d'urgence ou de blocage.
Mise en situation

Analyse des situations conflictuelles et des solutions entre pairs grâce à la démarche du co-développement.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • Une vidéo : "L'intelligence managériale".
  • S'entraîner grâce aux modalités de formation à distance : "Management : gérer les conflits", "Les compétences émotionnelles du manager", "CNV : les clés".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager, hiérarchique ou transversal, ou chef de projet.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer la position de la DSI dans l'entreprise
  • Elaborer une stratégie de DSI alignée avec les objectifs de l'entreprise
  • Différencier les rôles de la MOA, MOE et AMOA
  • Identifier les postes techniques et organisationnels liés aux systèmes d'informations
  • Encadrer les intervenants internes et externes impliqués dans les projets informatiques
  • Concevoir une gouvernance multi-projets efficace
  • Adapter votre style d'animation en fonction des besoins de l'équipe
  • Elaborer un plan de développement pour améliorer les compétences de l'équipe
  • Mettre en place un système de pilotage et de reporting pour le service
  • Organiser les instances de service et de projets pour une gestion efficace.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques - Manager un service de sécurité - Conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie

Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Formation Parcours Responsable ressources humaines (RRH)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de GEPP
  • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
  • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
Tarif

A partir de 9 260,00 €

Durée

17 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Prendre le contrôle de plusieurs clusters OpenShift à l'aide de la suite d'outils inclus dans le bundle de produits
  • Combiner les capacités et les workflows d'Advanced Cluster Manager avec Advanced Cluster Security et Quay Enterprise pour automatiser et valider le déploiement de la sécurité des infrastructures et des applications.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier une démarche interculturelle
  • Comprendre le contexte et la culture du Brésil
  • Déchiffrer les codes culturels et analyser les situations d’incompréhension
  • Adapter leur communication et méthodes de travail
  • Décoder les processus de décision et de négociation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personne (SSIAP 3) - Diplôme SSIAP :

- Manager un service de sécurité incendie en ERP et IGH - Conseiller la direction en termes de sécurité incendie - Être l'interlocuteur de la commission de sécurité

Tarif

A partir de 3 700,00 €

Durée

32j / 224h

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation le stagiaire sera capable d’occuper la fonction de formateur occasionnel ou formateur AFEST au sein de son entreprise. Découvrir les techniques d'apprentissage Comprendre les bases de l'enseignement Concevoir des contenus de formation et scenarii pédagogiques Animer des formations et des séquences réflexives Concevoir une boite à outils Créer des supports Evaluer la formation et la progression de l’apprenant Découvrir les types d'apprenants Apprendre à gérer les cas difficiles
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est une équipe Agile
  • Utiliser votre rôle au sein d'une équipe Agile par la connaissance de pratiques Agile
  • Démontrer l'importance de la communication
  • Appliquer la posture du manager Agile pour favoriser la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter le travail de son manager et contribuer à la performance de son équipe
  • Jouer la carte de la complémentarité des compétences et dynamiser son organisation
  • Apprécier les délais pour mieux anticiper
  • Valoriser ses activités en s’affirmant
  • Synthétiser les informations utiles au manager
  • Gagner en autonomie et en motivation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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