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En aidant nos clients à révéler le meilleur d’eux-mêmes, nous contribuons à rendre le monde professionnel meilleur.
Face aux transformations profondes qui bouleversent nos sociétés, la promesse que nous faisons à nos clients, qu’ils soient donneurs d’ordre ou stagiaires, est plus que jamais d’actualité : nous nous engageons à transformer les compétences en performance.
Le champ du Learning & Development est un moteur d’employabilité et de performance collective. La formation est un levier majeur pour relever les défis liés aux mutations professionnelles, technologiques et sociétales. Avec ses équipes, ses clients et ses partenaires, Cegos relève ces défis en apportant « bien plus que des savoirs ».
Formations clés en main, solutions sur mesure, blended et digital learning, externalisation… : toutes nos solutions sont conçues pour faire vivre une expérience formation unique. Et pour transformer les compétences en performance.
Comprendre la logique financière de l'entreprise.S'approprier la démarche du contrôle de gestion.Savoir utiliser les outils de gestion indispensables.Appréhender les outils de reporting et savoir les utiliser dans des situations concrètes.
Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.Bâtir et mettre en œuvre le plan d'action commercial pour développer son réseau.Animer et manager son réseau au quotidien.
Identifier les missions clés de l'office manager.Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.Régler les situations difficiles et conflictuelles.Manager, animer et motiver l'équipe.Définir et mener à bien les projets transversaux.
Pratiquer les outils clés d'une démarche agile.Identifier les zones des projets propices à l'introduction de l'agilité.Mettre en œuvre une démarche hybride.
Découvrir les véritables enjeux du dialogue social.Analyser les acteurs et les sources de tension.Étudier les méthodes de dialogue, de négociation et de résolution de conflits.Adopter la bonne posture pour établir la confiance.
Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant.e/directeur.Gérer ses priorités en synergie avec la direction.Jouer pleinement son rôle de relais d'information.Faire vivre les relations au sein des équipesFaciliter les changements avec tact
Prendre en main les outils collaboratifs de Google.Communiquer et s'organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.Créer un site d'équipe pour faciliter l'accès aux informations.Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l'efficacité collective.
Élaborer une stratégie de sous-traitance dans le cadre d'un projet.Élaborer un cahier des charges de la prestation.Élaborer un contrat en impliquant les experts internes des contrats (achats, juristes, …).Piloter la prestation pour en garantir la performance.
Élaborer le plan d'actions en lien avec la stratégie, y faire adhérer la force de vente.Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
Surmonter ses craintes du refus.Repérer et agir sur les décideurs.Oser conclure.
S'entraîner en situation de cellule de crise.S'équiper d'un cadre méthodologique pour analyser, définir une stratégie et poser des messages adaptés à la spécificité de la crise.Prendre en considération les profils spécifiques des journalistes (leurs attentes et leurs besoins en situation de crise) et le fonctionnement de médias sociaux.Répondre aux journalistes/médias sociaux.
Mettre en place des formules basées sur des conditions dans Excel : fonctions logiques et fonctions statistiques conditionnelles.Acquérir une pratique efficace pour gagner du temps et fiabiliser le résultat des calculs.
Comprendre et maîtriser l'écoute active.Observer et choisir les canaux de communication adaptés.Accroître son efficacité relationnelle dans les situations à enjeu.Aller plus loin avec l'écoute générative pour accélérer l'émergence de nouvelles idées.Écouter comme les coachs.
Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
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