Formation - S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 1

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Déjouer les tentatives d'agression, de manipulation, de fuite des clients.
  • Oser dire "non" en confiance.
  • Formuler et gérer les critiques avec plus d'assurance.
  • Faire respecter ses engagements.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 455,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "Des clients vraiment exigeants".
  • Un premier outil pratique.
Pendant - En groupe

1 - Évaluer ses réactions dans les relations commerciales

  • Évaluer son niveau d'assertivité.
  • Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité ; agressivité ; manipulation.
  • Les principes de l'affirmation de soi.
Mise en situation

Micro-situations d'assertivité.

2 - Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulateurs des clients

  • Repérer les attitudes chez ses clients.
  • Faire s'engager un client passif.
  • Faire face à l'agressivité.
  • Désamorcer la manipulation.
Mise en situation

Mises en situation sur les 3 types de profils client.

3 - Oser s'affirmer sereinement face aux clients

  • Exprimer positivement une critique avec la méthode DESC.
  • Oser demander pour obtenir.
  • Savoir "vendre" ses conditions.
  • Comprendre le besoin derrière la demande exprimée.
  • Dire "non" sans perdre le client.
Mise en situation

Entraînements : exprimer un NON, une critique, une demande délicate.

4 - Gérer les critiques des clients et éviter les conflits

  • Identifier les situations à risques.
  • Gérer une critique injustifiée.
  • Construire une solution valide pour le client et pour soi.
Mise en situation

Mises en situation : s'affirmer.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Développer son assertivité".
  • Trois modules d'entraînement : "Développer son assertivité" - Niveau 1, 2 et 3.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne souhaitant mieux s'affirmer dans sa relation commerciale et faire respecter ses engagements. Commercial, technico-commercial, ingénieur commercial, responsable grands comptes, assistante commerciale, collaborateur avant-vente.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Incendie dans un magasin - Prévention - Evacuation du public - Intervention à l’aide d’un extincteur ou d'un R.I.A. :

- Assurer la prévention du risque d’incendie au quotidien dans son environnement de travail - Connaître l’organisation sécurité incendie de son établissement - Savoir mettre en sécurité le public - Réaliser une intervention efficace face à un début d’incendie avec les moyens de première intervention

Tarif

A partir de 160,00 €

Durée

3 h 30

Modes

Objectifs de la formation

  • Appliquer le décret de 1992 ou la règlementation SPS
  • Réaliser son analyse de risques et élaborer son plan de prévention
  • Communiquer ses consignes aux entreprises
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant maîtriser le langage SQL pour mettre en œuvre des solutions de gestion des données et l'intégrer dans le développement d'une application Web basée sur PHP.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Maîtriser le langage SQL de MySQL pour développer une application de gestion des données
  •     Maîtriser l'exploitation et l'administration d'une Base de données MySQL

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Professionnels IT.

Pré-requis

Connaissance d'un langage orienté objet.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir l'importance et les enjeux de la gestion du compte clients pour une petite structure
  • Gérer les techniques et outils de la gestion de l'encours client
  • Gérer les retards de paiement
  • Collaborer efficacement avec la fonction commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objet Design Patterns

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la philosophie des Design Patterns
  • Catégoriser les patterns
  • Reconnaître les principaux patterns
  • Transformer les patterns en code
  • Mettre en oeuvre les Design Patterns dans une architecture Web
  • Utiliser les outils d'IA pour intégrer des Design Patterns dans un projet.
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Communiquer son expertise en pédagogue.
  • Accompagner à chaque stade pour développer l'autonomie.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Opérateur de chantier amiante sous-section 4 Recyclage :

- Maintenir et actualiser les savoirs, savoir-faire acquis lors de la formation préalable ou du dernier recyclage - Identifier l’évolution des techniques et de la réglementation - Appliquer les procédures adaptées aux interventions et les modes opératoires

Tarif

A partir de 445,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco CyberOps, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer le fonctionnement d'un SOC et décrire les différents types de services qui sont effectués du point de vue d'un analyste SOC de niveau 1.
  • Expliquer les outils de surveillance de la sécurité des réseaux ( Network Security Monitoring - NSM) qui sont disponibles pour l'analyste de la sécurité des réseaux.
  • Expliquer les données qui sont disponibles pour l'analyste de la sécurité des réseaux.
  • Décrire les concepts de base et les utilisations de la cryptographie.
  • Décrire les failles de sécurité dans le protocole TCP/IP et comment elles peuvent être utilisées pour attaquer les réseaux et les hôtes.
  • Comprendre les technologies courantes de sécurité des terminaux.
  • Comprendre la chaîne d'élimination et les modèles de diamant pour les enquêtes sur les incidents, et l'utilisation de kits d'exploitation par les acteurs de la menace.
  • Identifier les ressources pour la chasse aux cybermenaces.
  • Expliquer la nécessité de la normalisation des données d'événements et la corrélation des événements.
  • Identifier les vecteurs d'attaque courants.
  • Identifier les activités malveillantes.
  • Identifier les modèles de comportements suspects.
  • Mener des enquêtes sur les incidents de sécurité.
  • Expliquer l'utilisation d'un playbook typique dans le SOC.
  • Expliquer l'utilisation des métriques SOC pour mesurer l'efficacité du SOC.
  • Expliquer l'utilisation d'un système de gestion des flux de travail et l'automatisation pour améliorer l'efficacité du SOC.
  • Décrire un plan typique de réponse aux incidents et les fonctions d'un CSIRT typique.
  • Expliquer l'utilisation de VERIS pour documenter les incidents de sécurité dans un format standard.
  • Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités du système d'exploitation Windows.
  • Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités du système d'exploitation Linux.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils d’analyse financière de l’entreprise
  • Élaborer un diagnostic
  • Aider à la prise de décision par la mise en pratique d’outils dynamiques
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la terminologie propre aux tests en environnement Agile
  • Définir le rôle d'un testeur dans une équipe Agile
  • Utiliser les bonnes pratiques du test dans un projet Agile
  • Vous préparer et passer l'examen de certification "CFTL - ISTQB Foundation Agile Tester".
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...