Formation - S’affirmer et sortir des conflits au quotidien - Assertivité niveau 2

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire face aux comportements inefficaces.
  • Développer la confiance en soi.
  • Traiter les désaccords.
  • Formuler des demandes et des critiques de manière constructive.
  • S'affirmer par sa présence physique et émotionnelle.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée 4 jours (28 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • La vidéo : "Puisque c'est comme ça !".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour se préparer.
  • Un premier outil pour s'affirmer : "la proactivité".
Pendant - En groupe

Les clés pour s'affirmer

1 - Connaître sa photographie relationnelle

  • Découvrir son style assertif.
  • Mettre en œuvre les clés pratiques d'attitude assertive.
Mise en situation

Autodiagnostic individuel d'assertivité.

2 - Répondre aux comportements déstabilisants

  • Faire face aux comportements de passivité, d'agressivité et de manipulation.
  • Trouver les parades appropriées pour rester assertif.
Mise en situation

Élaboration de pistes d’action en sous-groupes.

3 - Exprimer une critique constructive

  • Préparer sa critique avec la méthode DESC.
  • S'entraîner à la formuler de façon assertive.
Mise en situation

Mises en situation pour exprimer une critique constructive.

4 - Gérer les critiques

  • Transformer les critiques en informations utiles.
  • Utiliser les outils qui permettent la clarification et la transparence.
Mise en situation

Entraînements et identification des bonnes pratiques.

5 - Savoir s'affirmer tranquillement dans une relation

  • Oser demander et savoir dire non lorsque c'est nécessaire.
Mise en situation

Appui sur les situations vécues pour ancrer des bonnes pratiques, bilan et plan d’actions.

Les clés pour mieux coopérer

1 - Développer la confiance en soi

  • Transformer en positif les difficultés.
  • Neutraliser l'impact des pensées négatives.
Mise en situation

Exercices d’exploration de ses freins et de ses ressources.

2 - Résoudre les conflits

  • Repérer les sources de conflits.
  • S'entraîner à sortir des conflits.
Mise en situation

Atelier d'entraînement à une négociation conflictuelle.

3 - Négocier au quotidien avec réalisme

  • Adopter des comportements gagnant-gagnant.
  • S'entraîner à construire des solutions négociées.
Mise en situation

Exercices comportementaux, corporels et respiratoires de "l'intelligence du corps, l'intelligence du souffle®" (méthode originale de Cilica Chlimper).

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un module e-learning : "3 leviers pour construire une coopération gagnante".
  • Deux modules d'entraînement : "Développer son assertivité" Niveau 2 et 3.
  • Un programme de renforcement : "Développer son assertivité" pendant 4 semaines.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne pour laquelle la résolution des conflits et l'affirmation de soi sont essentiels pour mener à bien leur mission.

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Gestion de trésorerie en ESMS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Rappeler les notions comptables et financières en lien avec la gestion de trésorerie
  • Assurer l'équilibre financier des ESMS
  • Assimiler la gestion de trésorerie au quotidien dans les ESMS
Tarif

A partir de 920,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître l'environnement réglementaire et juridique de la profession d'assureur
  • Assimiler les différents types d'assurances et leur mode de distribution
  • Intégrer les risques liés au métier d'assureur
  • Assurer que tout contrat soit conforme aux exigences et besoins formulés par le client
  • Intégrer dans son quotidien les règles liées aux informations précontractuelles renforcées, à la prévention des conflits d'intérêt et à la gouvernance des produits
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les principes fondamentaux du Développement Durable et de l'éco attitude
  • Réaliser l'état des lieux de ses propres pratiques environnementales au quotidien
  • Intégrer les éco gestes dans son activité professionnelle au quotidien
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des fichiers de bases de données, leur sauvegarde et leur restauration
  • Concevoir un modèle de données et comprendre son impact sur les performances
  • Durcir une architecture SQL Server
  • Automatiser des tâches d'administrations et d'optimisations
  • Gérer et surveiller au quotidien SQL Server.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la charte Relations Fournisseurs et Achats Responsables (RFAR)
  • Adopter une attitude gagnant-gagnant, assertive et respectueuse, pour nouer une relation de qualité avec ses fournisseurs
  • Mettre la co-création de valeur au cœur de la relation acheteur/fournisseur
  • Améliorer la performance de ses achats par une posture adaptée et alignée avec les objectifs de durabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaitre la palette d'outils d'Excel permettant de mieux faire sortir de l'information
  • Maitriser les graphiques en adaptant la pertinence des graphiques en fonction des problématiques d'analyse
  • Maitriser les outils d'analyse statistiques couplés aux approches graphiques
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire progresser ses collaborateurs grâce à des feed-back efficaces
  • S’exprimer avec assertivité : féliciter, critiquer et utiliser la méthode DESC
Tarif

A partir de 60,00 €

Durée

2 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser ses ressources et identifier ses limites
  • Engager le changement
  • Retrouver un équilibre et un bien-être au travail
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un circuit de production entre InDesign et InCopy
  • Créer des affectations
  • Gérer les conflits de droits entre InCopy et InDesign
  • Mettre à jour les documents InDesign et les géométries dans InCopy.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...