Formation - Optimiser le référencement naturel (SEO)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Comprendre les fondements et les évolutions du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères du référencement naturel : éditorial, popularité, technique, performances et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Complémentarité SEA/SEO.

2 - Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Moteur de recherche/moteur de réponse.
  • Analyser la SERP.
  • La stratégie de longue traîne.
  • Mots clés : importance, méthodes et outils de génération.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Décrypter la stratégie des concurrents.
  • Les indicateurs de performance (KPI).

3 - Maîtriser les techniques avancées

  • Outils et plugin indispensables.
  • Structurer l'arborescence et les contenus.
  • S'approprier les critères éditoriaux.
  • Utiliser les techniques de rédaction.
  • Tirer parti de l'Intelligence Artificielle (I.A.).
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • Optimiser le "budget crawl".
  • Meta-données et microformats.
  • Les enjeux du maillage interne.
  • Développer la popularité de son site : le netlinking.

4 - Bâtir un SEO "mobile first"

  • Appréhender les conséquences d'un trafic majoritairement mobile.
  • Spécificités et contraintes mobile : travailler l'ergonomie au service de l'UX.
  • Découvrir AMP pour améliorer le temps de chargement.

5 - Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Analyser la performance et KPI's.
  • Exploiter les informations fournies par Google Search Console.
  • Intégrer le SEO dans le cahier des charges.

Prérequis

  • Aucun. 

Public

  • Responsable de communication, responsable marketing, rédacteur Web, chef de projet Web.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
  • Acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et définir une stratégie mix marketing ajustée aux objectifs de l'entreprise
  • Questionner le client, analyser la demande, prédire les évolutions, adapter les produits, conduire la mise en oeuvre (marketing de la demande)
  • Concevoir les produits de demain, préparer la modification des données du marché, anticiper la mise en oeuvre (marketing de l'offre).
Tarif

A partir de 1 440,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ArubaOS-CX Implémentation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Implémenter le protocole d'arborescence et les protections de boucle
  • Implémenter et gérer un fabric VSF
  • Déployer les commutateurs ArubaOS dans les systèmes OSPF mono et multizones
  • Utiliser l'Internet Group Management Protocol (IGMP) pour optimiser le transfert des multidiffusions dans les VLANs
  • Implémenter PIM-DM pour router le trafic multicast
  • Établir et surveiller les sessions BGP entre vos routeurs et les routeurs ISP
  • Configurer les ACLs sur les commutateurs ArubaOS pour sélectionner un trafic donné
  • Implémenter 802.1X sur les ports de commutation ArubaOS
  • Configurer l'authentification captive du portail sur les commutateurs ArubaOS pour les intégrer à une solution Aruba ClearPass
  • Configurer un nœud tunnel sur les commutateurs ArubaOS
  • Configurer les commutateurs ArubaOS pour sélectionner le trafic, appliquer le marquage QoS approprié et placer le trafic dans les files d'attente prioritaires appropriées.
  • Mettre en œuvre les mesures de sûreté portuaire appropriées pour les différents cas d'utilisation
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Optimiser sa communication interne

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de votre communication interne
  • Identifier les méthodes pour réussir sa communication
  • Les principaux outils de communication interne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux des réseaux sociaux.
  • Faire du SMO : Social Media Optimisation.
  • Adapter sa communication aux principaux réseaux.
  • Élaborer des posts impactants, texte et image.
  • Utiliser LinkedIn pour en faire un outil de Social Selling et de prospection.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
  • Gérer efficacement une force de travail mobile.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

SAP EWM - Processus

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les méthodes de la gestion étendue des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management)
  • Gérer les données de base et organisationnelles du module SAP EWM
  • Utiliser les principales fonctionnalités de la gestion étendue des entrepôts, telles que recevoir et sortir des marchandises, ranger l'entrepôt et optimiser les ressources
  • Contrôler les mouvements de stock
  • Gérer les numéros de série
  • Gérer la qualité.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rentrer dans le langage M des requêtes de Power Query pour optimiser le traitement des données à la base
  • Utiliser des fonctions DAX avancées
  • Créer des visuels esthétiques et efficaces. Faciliter la navigation entre les visuels, afficher des titres dynamiques et des infos bulles personnalisées
  • Publier et partager les résultats personnalisés
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...