Module 3 : Anticiper et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Anticiper les conflits par une meilleure connaissance des types de comportement
  • Favoriser une communication non violente
  • Savoir identifier les différents types de conflits
  • Mobilier ses ressources pour faire face

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Identifier le conflit

  • Comprendre le conflit

Définir le conflit

Distinguer les différentes natures de conflit

Identifier les zones potentielles de conflit de chaque profil

Les besoins fondamentaux, les valeurs

L’organisation

  • Mobiliser ses ressources face au conflit

Identifier les différentes attitudes face au conflit

À partir du résultat EP, analyser les changements de stratégie sous pression

L’impact, pour soi et pour les autres

En quoi cela peut-il occasionner de nouveaux risques de conflits ?

Gérer les conflits

  • Traiter un conflit

Les comportements à éviter

Distinguer besoin et solution

Repérer le mode le plus adapté pour gérer le conflit

Démarches pour rétablir la communication : entendre la critique - déjouer la manipulation - repérer mes alliés - réinstaurer le dialogue - mettre en place des solutions négociées

Sortir de la crise

  • Anticiper pour éviter le conflit

Les modalités de communication adaptées à chaque typologie

Les bases de la communication non violente

La méthode DESC, l'écoute active

Tout au long de la formation, l'intervenante accompagne les participants individuellement dans leur réflexion et apporte des recommandations en lien avec les objectifs de développement de chacun.

Prérequis

Avoir réalisé le module 1 : Prendre ses fonctions de manager et effectué l'Atelier "au cœur de la connaissance de soi" en coaching individuel.

Public

Toute personne qui souhaite développer des relations positives pour gérer efficacement les conflits de tous ordres.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés. 
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître sa structure de personnalité
  • Utiliser le canal de communication approprié suivant son interlocuteur
  • Repérer ses sources de motivation et les développer
  • Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
  • Gérer les comportements sous stress
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Module digital « Animation de formation »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Utiliser des techniques d'animation pour capter l'attention des apprenants, les impliquer et favoriser leur compréhension et leur mémorisation des messages clés.
  • Animer la dynamique de groupe en adoptant la juste posture au moment opportun.
  • Favoriser l'engagement et la motivation dans son animation pour maximiser l'apprentissage des participants.
  • Prévenir la survenue et gérer les situations sensibles pour préserver une dynamique de groupe propice à la montée en compétences de chacun.
Tarif

A partir de 155,00 €

Durée

1 heure

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer et exécuter JBoss Enterprise Application Platform 7 en mode autonome et en tant que domaine géré
  • Configurer un nouveau sous-système de traitement par lots
  • Administrer le sous-système de messagerie HornetQ
  • Sécuriser des applications déployées sur JBoss EAP
  • Personnaliser la journalisation du serveur
  • Créer et gérer des connexions de sources de données aux bases de données
  • Gérer la mise en cluster de JBoss EAP.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 39h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour évaluer la performance commerciale
  • Analyser le marché et segmenter les clients en fonction de critères spécifiques
  • Appliquer des techniques de persuasion et d'influence pour influencer positivement les clients
  • Développer des stratégies efficaces pour gérer les objections des clients et conclure les ventes
  • Mettre en oeuvre des techniques de négociation gagnant-gagnant pour parvenir à des accords mutuellement bénéfiques
  • Utiliser des outils de CRM pour suivre et entretenir les relations avec les clients à long terme
  • Présenter de manière convaincante des messages commerciaux adaptés au public cible
  • Planifier efficacement les activités commerciales et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Appliquer des stratégies de gestion du temps pour maximiser la productivité et minimiser les interruptions
  • Mettre en oeuvre des techniques de gestion du stress et de résolution des problèmes pour faire face aux défis commerciaux.
Tarif

A partir de 3 250,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les responsabilités de l'entreprise en cas de conduite addictive en situation de travail
  • Analyser les outils à la disposition de l'employeur et des managers dans le but de prévenir les conduites addictives
  • Élaborer un plan d'actions pour prévenir et gérer les addictions en situation de travail
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer sa flexibilité et son potentiel pour gérer une grande diversité de situations.
  • Gérer ses priorités personnelles et professionnelles en tenant compte de son profil de personnalité pour une efficacité redoublée et durable.
  • Exceller dans ses relations professionnelles pour travailler avec les autres de manière fluide.
Tarif

A partir de 3 575,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RedHat System Administration III vous aurez acquis les connaissacnes et les compétences nécessaires pour :

  • Installer Ansible/Red Hat Ansible Engine sur des nœuds de contrôle
  • Créer et mettre à jour des inventaires d'hôtes gérés, et gérer les connexions vers ceux-ci
  • Automatiser des tâches d'administration à l'aide de playbooks Ansible et des commandes appropriées
  • Écrire des playbooks Ansible efficaces
  • Protéger les données sensibles utilisées par Ansible à l'aide d'Ansible Vault
  • Réutiliser du code et simplifier le développement de playbooks à l'aide des rôles Ansible

Ce cours s'effectue sur Red Hat® Enterprise Linux 8 et Red Hat® Ansible Engine 2.8.

Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer JBoss EAP 7 et certains composants facultatifs
  • Migrer de JBoss EAP 6 vers JBoss EAP 7
  • Mettre en cluster et optimisation
  • Déployer dans des environnements de production et cloud
  • Écrire des scripts avec l'interface en ligne de commande
  • Surveiller JBoss EAP et gérer certaines des ressources
  • Mettre la messagerie en cluster et l'optimiser
  • Sécuriser JBoss EAP et ses applications

Cette formation repose sur JBoss EAP 7.
 

Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Veritas Entreprise Vault V14.1, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaitre l'objectif et les avantages d'Enterprise Vault
  • Savoir naviguer dans la console d'administration
  • Décrire les composants d'Enterprise Vault
  • Gérer les cibles Exchange
  • Maintenir les archives de la BAL et les paramètres du client
  • Gérer l'accès client aux archives
  • Migrer les fichiers PST
  • Maintenir l'archivage des journaux
  • Examiner et gérer le stockage Enterprise Vault
  • Gérer la conservation et la suppression de l'espace de stockage
  • Gérer l'indexation
  • Configurer et gérer la classification.
  • Soutenir Enterprise Vault Search
  • Surveiller et gérer les serveurs Enterprise Vault
  • Décrire la sauvegarde et la récupération d'Enterprise Vault
Tarif

A partir de 3 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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