Module 3 : Anticiper et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Anticiper les conflits par une meilleure connaissance des types de comportement
  • Favoriser une communication non violente
  • Savoir identifier les différents types de conflits
  • Mobilier ses ressources pour faire face

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 500,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

Programme

Identifier le conflit

  • Comprendre le conflit

Définir le conflit

Distinguer les différentes natures de conflit

Identifier les zones potentielles de conflit de chaque profil

Les besoins fondamentaux, les valeurs

L’organisation

  • Mobiliser ses ressources face au conflit

Identifier les différentes attitudes face au conflit

À partir du résultat EP, analyser les changements de stratégie sous pression

L’impact, pour soi et pour les autres

En quoi cela peut-il occasionner de nouveaux risques de conflits ?

Gérer les conflits

  • Traiter un conflit

Les comportements à éviter

Distinguer besoin et solution

Repérer le mode le plus adapté pour gérer le conflit

Démarches pour rétablir la communication : entendre la critique - déjouer la manipulation - repérer mes alliés - réinstaurer le dialogue - mettre en place des solutions négociées

Sortir de la crise

  • Anticiper pour éviter le conflit

Les modalités de communication adaptées à chaque typologie

Les bases de la communication non violente

La méthode DESC, l'écoute active

Tout au long de la formation, l'intervenante accompagne les participants individuellement dans leur réflexion et apporte des recommandations en lien avec les objectifs de développement de chacun.

Prérequis

Avoir réalisé le module 1 : Prendre ses fonctions de manager et effectué l'Atelier "au cœur de la connaissance de soi" en coaching individuel.

Public

Toute personne qui souhaite développer des relations positives pour gérer efficacement les conflits de tous ordres.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via des questionnaires en ligne. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 560,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

La gestion de la copropriété

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les fondamentaux juridiques en matière de copropriété
  • Etablir la gestion administrative, technique juridique et financière de la copropriété
  • Développer les compétences organisationnelles et comportementales du gestionnaire
  • Déterminer les réponses et les solutions à apporter dans sa mission quotidienne de syndic
  • Intégrer dans sa gestion les dernières dispositions législatives issues de la loi Alur
  • Gérer les bases de la déontologie applicables en matière d'intermédiation immobilière
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion de conflits

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctions et les mécanismes d'un conflit pour les identifier les gérer et les prévenir
  • Mobiliser ses ressources internes en situation conflictuelle
  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits
  • Réguler et sortir des conflits, dans son rôle de manager
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Communication RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication RH, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dresser l'état des lieux de sa communication actuelle
  • Intégrer la communication dans le travail quotidien du service RH
  • Optimiser sa communication et l'adapter selon les situations (informations légales, actions de sensibilisation et de formation…)
  • Mettre en œuvre une communication pour accompagner le changement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SOFT SKILLS

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les bases des soft skills essentiels (communication, écoute active, gestion des émotions),
  • Utiliser des techniques de PNL pour renforcer la communication et améliorer les relations interpersonnelles,
  • Gérer efficacement le stress et les émotions pour maintenir un climat de travail positif et productif,
  • Développer la confiance en soi et adopter une posture professionnelle en toute circonstance,
  • Favoriser la collaboration et la résolution des conflits grâce à des compétences relationnelles solides.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et la réglementation de l'état des lieux
  • Mettre en place une méthodologie pratique et reconductible
  • Détecter les particularités propres à chaque situation (location nue, location meublée)
  • Rédiger les états des lieux d'entrée et de sortie
  • Anticiper et désamorcer les problèmes et les conflits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

SAP EWM - Processus

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et les méthodes de la gestion étendue des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management)
  • Gérer les données de base et organisationnelles du module SAP EWM
  • Utiliser les principales fonctionnalités de la gestion étendue des entrepôts, telles que recevoir et sortir des marchandises, ranger l'entrepôt et optimiser les ressources
  • Contrôler les mouvements de stock
  • Gérer les numéros de série
  • Gérer la qualité.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Git

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comparer les systèmes de gestion de versions centralisée et décentralisée
  • Installer et configurer Git
  • Créer et gérer un dépôt local
  • Manipuler les objets Git
  • Collaborer avec un dépôt distant
  • Créer et gérer des branches
  • Gérer les conflits de fusion
  • Appliquer les bonnes pratiques et utiliser les outils Git
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques d'exercices de concentration
  • Pratiquer les exercices respiratoires
  • Identifier les fondamentaux de l'Aïkido
  • Mettre en pratique la non-opposition / accompagnement
  • Adapter votre réponse à différentes situations de conflit
  • Identifier les différents types de désaccords
  • Classer les rapports de force selon leur typologie
  • Analyser la psychologie du conflit
  • Mettre en place des comportements efficaces face aux conflits
  • Gérer de manière respectueuse et constructive les situations conflictuelles, en les clarifiant et en traitant les revendications et les tensions.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Écoute active

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de l'écoute active
  • S'entraîner à la mise en œuvre de techniques d'écoute active
  • Appliquer des stratégies d'écoute active pour améliorer la collaboration au sein de l'équipe et les relations avec les clients
  • Analyser les problèmes courants de communication et utiliser l'écoute active pour faciliter leur résolution
  • Évaluer ses propres habitudes d'écoute et développer un plan d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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