Formation - Manager les seniors

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Poser un diagnostic dans son équipe pour mieux accompagner et manager les seniors.
  • S’affranchir des stéréotypes sur les seniors.
  • Accompagner et maintenir la montée en compétences des seniors.
  • Identifier et actionner les leviers d’engagement des seniors.
  • Exploiter pleinement le potentiel des seniors.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 0 heure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 0 heure
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Établir le diagnostic de son équipe en termes d’accompagnement des seniors

  • Valoriser "l’atout seniors" : expertise, prise de recul, connaissances, bonnes pratiques …
  • Effectuer le diagnostic de "séniorité" de son équipe.
  • Créer une dynamique intergénérationnelle fondée sur la synergie des objectifs et des compétences.

2 - Maintenir et optimiser la montée en compétences des seniors

  • Construire la cartographie des compétences des séniors dans son équipe.
  • Identifier les compétences à développer en lien avec les parcours professionnels.
  • Valoriser l’expertise et encourager la transmission des savoirs.

3 - Identifier et actionner les leviers d’engagement des seniors

  • Valoriser le travail des seniors et exprimer sa reconnaissance.
  • Redonner du sens au travail et créer une culture commune intergénérationnelle.
  • Mettre en place des feedbacks réguliers et bienveillants et inciter les seniors à davantage s’exprimer.

4 - Améliorer les conditions de travail des seniors

  • Mesurer les besoins d'adaptation des missions en fonction des besoins des seniors. 
  • Prendre en compte la santé physique et psychologique.
  • Veiller à la qualité de vie au travail comme un élément favorisant l'engagement des seniors. 
  • Définir un plan d’action pour améliorer la qualité de vie au travail pour les seniors.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager d’équipe
  • Responsable des ressources humaines

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et le champ couvert par la qualité de vie au travail (QVCT) afin d'identifier les actions prioritaires à mettre en oeuvre
  • Établir un plan d’actions global en associant les salariés et les IRP
  • Mettre en oeuvre son plan d'action pour manager la santé au travail
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stress et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuelles situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 2 384,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se positionner en manager coach
  • Utiliser les outils de coaching
  • Renforcer la performance de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware NSX-T Data Center, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le réseau Cloud virtuel et l’architecture NSX-T Data Center
  • Décrire les composants et les fonctions principales de NSX-T Data Center
  • Expliquer les avantages et fonctionnalités clés de NSX-T Data Center
  • Déployer et configurer l’infrastructure de NSX-T Data Center
  • Configurer la commutation logique et le pontage de niveau 2
  • Expliquer l’architecture de routage en tiers et configurer les passerelles
  • Configurer les services avancés tels que VPN et équilibrage de charge
  • Décrire le modèle de sécurité NSX-T Data Center avec la micro-segmentation
  • Décrire le pare-feu distribué et la passerelle pare-feu pour protéger les trafics est-ouest et nord-sud
  • Expliquer la mise en œuvre d’une sécurité avancée par l’insertion de services partenaires
  • Intégrer VMware Identity Manager avec NSX-T Data Center et configurer le contrôle d’accès basé sur les rôles
  • Récupérer l’information pertinente et effectuer un dépannage de base à l’aide de différents outils
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les risques du système d'information avec l'outil EGERIE
  • Construire une vision globale des risques projets
  • Améliorer votre pilotage des risques
  • Industrialiser les analyses de risques.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Manager une équipe commerciale

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe de commerciaux
  • Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun
  • Prendre en compte les spécificités de chaque collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et assumer son nouveau rôle de manager de cadres
  • Acquérir les pratiques managériales spécifiques à ce type de management
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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