Manager : réussir la conduite de ses entretiens

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Pratiquer l'écoute active pour favoriser une relation managériale positive
  • Appliquer différentes formes d'entretien pour atteindre des objectifs spécifiques
  • Adapter votre posture de communication pour instaurer un climat de confiance
  • Gérer vos émotions et celles de vos équipiers pour favoriser un dialogue authentique
  • Analyser les enjeux et les objectifs de l'entretien pour une préparation adéquate
  • Structurer un entretien de management en utilisant une trame générale
  • Utiliser les outils digitaux pour des entretiens à distance efficaces
  • Etablir un référentiel commun de communication pour une meilleure compréhension mutuelle
  • Pratiquer le questionnement et la reformulation pour clarifier les échanges
  • Soutenir et renforcer les acquis pour pérenniser les actions décidées en entretien.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

L'entretien dans la continuité managériale

  • Les différentes formes d'entretien vues comme des outils de management
  • Utiliser les entretiens réguliers pour atteindre ses objectifs collectifs
  • L'entretien, la relation managériale, la relation à l'équipe
  • Entretiens collectifs et entretiens individuels
  • Différents entretiens pour différents objectifs
  • Le temps du manager et les démarches de "portes ouvertes" : entretiens libres, imprévus, entretiens construits, programmés

L'écoute authentique, la condition indispensable à tout entretien managérial

  • Les fondements et les bénéfices de l'écoute active
  • Ecoute, questionnement, reformulation
  • Attention portée, attention partagée
  • Construire un sens commun par le dialogue
  • Aboutir à un référentiel commun de communication

Créer la confiance, adopter une posture facilitante

  • Souligner les aspects émotionnels induits par les faits, pour instaurer un climat de confiance et d'échange
  • Faire confiance, développer l'ouverture
  • Les logiques divergentes, l'acceptation des différences, le dialogue authentique sans jugement

Gérer ses émotions et celles de ses équipiers

  • Inhibition et régulation des émotions
  • Les techniques d'échange et de rationalisation
  • Reconnaître les émotions

Maîtriser les bases de la communication interpersonnelle managériale

  • Comprendre la modélisation générale de la communication en situation professionnelle
  • Les 3 registres de la communication professionnelle
  • Se situer personnellement dans ses capacités à communiquer
  • L'essentiel de la communication dans l'entretien managérial

Maîtriser la trame générale d'un entretien de management

  • La phase
    • De préparation de l'entretien, pour recenser des éléments objectifs
    • D'introduction, pour situer le cadre de l'entretien, fixer le but et déterminer la pertinence
    • D'échange
    • De conclusion, pour contractualiser les objectifs définis et mettre en oeuvre les actions à venir
    • De consolidation / de renforcement à posteriori, pour pérenniser les acquis

Le cas spécifique du digital

  • Les règles de base pour des entretiens à distance productifs
  • Accorder les outils digitaux avec les grands principes de la communication
  • Savoir conserver les aspects émotionnels et affectifs en conférence ou au téléphone

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostics de communication
  • Exercices de communication et d'expression
  • Entraînement à l'utilisation des émotions dans un contexte professionnel
  • Atelier collectif : analyse de scénarios, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratiques
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Toute personne concernée par le management, responsables d'équipes opérationnelles, managers en responsabilité et contacts directs avec leurs équipes.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre et gérer les mécanismes et effets du stress post-traumatique
  • Constituer une cellule de soutien psychologique suite à une crise
  • Adapter son comportement et son discours en fonction de la situation
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la place de la mobilité dans la stratégie RH de l'entreprise.
  • Identifier les éléments clé de réussite du dispositif.
  • Bâtir un dispositif adapté au contexte et aux priorités : les outils macros et micros.
  • Promouvoir le dispositif.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Déploiement et gestion  Citrix ADC 13.x avec Traffic Management, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les fonctionnalités et capacités de Citrix ADC 13.x
  • Expliquer les bases de l’architecture réseau Citrix ADC 13.x
  • Obtenir, installer et manager les licences Citrix ADC 13.x
  • Expliquer comment SSL est utilisé pour sécuriser Citrix ADC 13.x
  • Optimiser le système Citrix ADC 13.x pour la prise en main du trafic et le management
  • Personnaliser le système Citrix ADC 13.x pour le flux de trafic et les exigences des contenus spécifiques
  • Utiliser les outils et techniques recommandés afin de gérer les problèmes de réseau Citrix ADC 13.x et de connectivité.
  • Mettre en oeuvre la technologie Citrix ADC 13.x TriScale y compris le Clustering
  • Configurer la répartition de charges avancée et GSLB sur le système Citrix ADC 13.x
  • Identifier les fonctionnalités et caractéristiques de la plateforme Citrix ADC 13.x SDX
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la conduite du changement
  • Élaborer un plan d’accompagnement du changement et le dimensionnement des leviers de la conduite du changement
  • Prévenir les comportements nuisibles face au changement
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Choisir et suivre les indicateurs et ratios pertinents pour son activité
  • Bâtir des tableaux de bord accessibles et interpréter les informations les plus utiles
  • Préparer un bilan social attractif et parlant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture de leader pour mener son projet.
  • Faire adhérer en communiquant efficacement.
  • Décliner son projet en actions opérationnelles.
  • Développer son influence personnelle.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir son identité de leader
  • Analyser ses succès pour mettre en œuvre une communication sponsor de son image
  • Améliorer son impact personnel et développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
  • Pratiquer l’écoute active avec la posture de Coach
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer l'intégration de la connexion Cisco Unity
  • Paramétrer et dépanner les gestionnaires d'appels Cisco Unity Connection (CUC) et CUC
  • Configurer et dépanner Cisco Unity Express (CUE)
  • Reconnaître le Single Sign-On (SSO) pour les applications de communication unifiées Cisco
  • Décrire comment Cisco Jabber et Cisco Unified Communications Manager (CUCM) IM and Presence sont intégrés à d'autres applications Cisco ou tierces
  • Personnaliser les fonctionnalités de CUCM IM and Presence et Cisco Jabber
  • Configurer et dépanner les salons de discussion et l'archivage des messages
  • Dépanner Cisco Jabber et CUCM IM and Presence
  • Intégrer Cisco Unified Attendant Console Advanced avec CUCM et CUCM IM and Presence server
  • Configurer l'enregistrement et le suivi des appels.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques de manager
  • Gagner en assurance et en légitimité
  • Accompagner ses collaborateurs
  • Coordonner les actions de son équipe pour atteindre les objectifs fixés
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Distance
  • Entreprise

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