Formation - SAFe Agile Product Manager (APM)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

IB Cegos


Formations aux technologies et métiers du Numérique
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Introduction

    2 - Définir le rôle de Product Manager dans une entité SAFe©

    • Product Manager : son rôle et ses responsabilités
    • Le Product Manager et les parties prenantes
    • Le Product Manager et la pensée design

    3 - Explorer en continu les besoins du marché

    • L'étude de marché dans le contexte de l'exploration continue
    • Émettre les bonnes hypothèses et poser les bonnes questions
    • Les pratiques "Data-Driven" pour répondre aux questions
    • Savoir planifier une étude de marché
    • Utiliser les Innovation Games© pour comprendre les clients

    4 - Définir une stratégie basée sur la segmentation du marché

    • Qu'est-ce que la segmentation du marché ?
    • Créer des segmentations du marché par le biais d'études de marché
    • Déterminer la valeur du segment du marché
    • Évaluer l'adéquation du segment du marché

    5 - Utiliser l'empathie comme base du Design

    • But des personas
    • Création et utilisation de personas
    • Mieux comprendre les clients par l'empathie

    6 - Définir une stratégie et une vision produit

    • Définir l'objectif stratégique su produit
    • Créer une vision convaincante du produit
    • Émettre des propositions de valeurs et des modèles métier
    • Concevoir le parcours du client
    • Définir le produit dans son ensemble et le contexte de la solution
    • Plate-forme, API et stratégie de données

    7 - Créer des roadmaps pour élaborer des solutions

    • Définir la solution "Intent"
    • Élaborer des feuilles de route (roadmap) qui lient stratégie à la tactique
    • Organiser les Features (fonctionnalités)
    • Affiner les Features en Stories et Story map

    8 - Livrer de la valeur

    • Visualiser le flux à l'aide d'un Program Kanban
    • Estimer le Backlog
    • Prioriser le Backlog
    • S'aligner avec la planification du Program Increment (PI Planning)
    • Exécution du PI

    9 - Gérer les aspects économiques de la chaine de valeur

    • Analyser la valeur client
    • Les types d'échange de valeur avec le client
    • Définir le coût et le prix
    • Élaborer un modèle économique durable
    • Les modèles sous licence (in-licencing)
    • Les modèles d'octroi de licence (out-licencing)
    • Performance financière et retour sur investissement (ROI)

    10 - Innover dans la chaine de valeur

    • Flux de valeur et innovation
    • Des métriques pour soutenir l'amélioration
    • Gérer les innovations à travers les Epics
    • Financer l'innovation
    • Appliquer l'expérimentation rapide
    • Évaluer les résultats : changer, continuer ou arrêter

    11 - Présentation de l'examen "SAFE© 5 Agile Product Manager"

    • Le passage de l'examen s'effectue en différé dans le mois qui suit la formation, en ligne et en anglais
    • Cela consiste en un QCM de 120 minutes, comportant 60 questions. Un score minimum de 75% est requis pour réussir l'examen
    • Conseils pour le passage de l'examen
    • Vidéo d'explication du déroulement

    Prérequis

    Public

    • Product Manager, Product Owner
    • Business Analyst
    • Toute personne portant la conception d'un produit

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Gestion du stress

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Comprendre comment intervient le stress.
    Savoir gérer les situations de stress possibles.
    Connaitre des techniques de relaxation.
    Savoir prévenir les situations de stress dans différents environnements.
    Savoir gérer les situations de conflits, générateurs de stress au travail.
    Tarif

    A partir de 559,00 €

    Durée

    1j / 11h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Animer différemment son équipe
    • Susciter l’engagement et la prise d’initiative des collaborateurs
    • Déléguer en cultivant la confiance
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
    • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
    • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
    • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
    • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Les Brunchs Droit de l'environnement

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Décrypter l'actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle en droit de l'environnement
    • Réaliser sa veille juridique en gagnant du temps
    • Dégager des solutions pratiques pour son entreprise grâce aux échanges avec nos experts
    • Développer son réseau professionnel en partageant son expérience et ses bonnes pratiques avec ses pairs
    Tarif

    A partir de 1 469,00 €

    Durée

    4 x 3 heures 30

    Modes
    • Entreprise

    Formation Digital badge n°2 : Stratégie et gouvernance

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Identifier les principaux acteurs d'une démarche RSE
    • Décrire leurs rôles respectifs
    Tarif

    A partir de 83,00 €

    Durée

    1 heure

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Assurer le suivi juridique des sociétés et auditer efficacement les contrats pour en actualiser les clauses essentielles
    Optimiser ses tableaux de bord pour gagner en efficacité
    Traiter et diffuser l'information juridique au sein de l'entreprise

    Tarif

    A partir de 1 675,00 €

    Durée

    2 jours - 14 heures

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les spécificités juridiques des marchés de travaux
    • Pratiquer les différentes étapes, de la phase de passation au suivi de l'exécution
    • Gérer l'exécution financière des marchés de travaux et prévenir les litiges


    Tarif

    A partir de 2 010,00 €

    Durée

    3 jours - 21 heures

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Identifier les chutes chez les personnes âgées et leurs conséquences
    • Reconnaître les facteurs de risques de chute
    • Adopter des mesures de préventions pour éviter les chutes à répétition
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Préciser le contexte et le cadre réglementaire de la norme IFRS 17
    • Mettre en œuvre les méthodes de valorisation des engagements vis-à-vis des assurés selon IFRS 17
    • Opérer le traitement comptable selon IFRS 17 compte tenu de la nature du contrat d'assurance
    Tarif

    A partir de 1 421,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Entreprise
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...