Formation - MyStory de Manager : réussir les 100 premiers jours

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux défis qu'un nouveau manager doit relever.
  • Réussir ses PREMIERS PAS dans la fonction, avec chaque collaborateur, l'équipe et les autres managers.
  • Maîtriser les ÉCHANGES CONSTRUCTIFS, afin de s'engager pour obtenir des résultats, fournir des feedbacks ou se recentrer.
  • S'adapter aux différents profils des collaborateurs : experts, novices, etc.
  • Manager la PERFORMANCE, fixer des objectifs et s'assurer qu'ils sont atteints.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée 14 heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée 14 heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Activité individuelle de démarrage
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Courte vidéo.
  • Premier épisode de MyStory de manager.
Première classe virtuelle (3 heures 30)
  • Manager une nouvelle équipe :
    • Comprendre les défis.
    • Que faire en premier ?
    • Définir les règles du jeu.
    • Clarifier les priorités et les attentes.
Activités individuelles d’entraînement
  • Préparer la carte d'identification des collaborateurs.
  • Élaborer la première ébauche de votre plan d'action.
  • Visionner les épisodes 2, 5, 6, 7 de MyStory de manager, (les épisodes 3 et 4 sont optionnels).
Deuxième classe virtuelle (3 heures 30)
  • Mener des conversations constructives et significatives :
    • Clarifier la vision (en situation de changement).
    • Connaître les différentes motivations et les signes de démotivation.
    • Gérer les erreurs.
    • Donner du feedback.
    • Gérer les différents profils.
    • Déléguer efficacement.
Activités individuelles d’entraînement
  • Poursuivre le plan d'action.
  • Élaborer la première ébauche de votre plan d'action.
  • Visionner les épisodes 8, 9, 10, 12 de MyStory de manager, (les épisodes 11 et 13 sont optionnels).
Troisième classe virtuelle (3 heures 30)
  • Manager les performances et obtenir des résultats :
    • Des objectifs aux résultats.
    • Indicateurs de performance.
    • Promouvoir l'autonomie de l'équipe.
    • La réunion d'évaluation des performances et des résultats.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Tout manager en prise de fonction ou en poste depuis moins d'un an.
  • Professionnel ayant récemment assumé une fonction de manager ou de dirigeant dans une nouvelle équipe ou qui, bien qu'expérimenté, souhaitent réactualiser ses compétences.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Intégrer les spécificités du travail à distance dans ses fonctions managériales
  • Mobiliser les équipes ou collaborateurs distants
  • Développer la cohésion et le sentiment d’appartenance
  • Identifier les signaux faibles de mal-être des collaborateurs distants
  • Optimiser les outils de communication à distance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dynamics CRM 2016 - installation et déploiement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir identifier les pré-requis matériels et logiciels pour chaque composant d’une implémentation Microsoft Dynamics CRM
  • Comprendre comment installer le serveur Dynamics CRM 2016 et ses extensions
  • Savoir installer et configurer Microsoft Dynamics CRM 2016 E-mail Router
  • Découvrir les méthodes de déploiement pour l’installation pour Outlook
  • Être en mesure de configurer l’authentification basée sur les revendications et l’accès via Internet
  • Comprendre comment mettre à jour CRM vers Microsoft Dynamics CRM 2016
  • Découvrir les options de haute disponibilité Dynamics CRM 2016
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les différentes rubriques du bulletin de paie.
  • Calculer les éléments de base de la paie.
  • Mieux dialoguer avec les collaborateurs du service paie.
  • Renseigner ses collaborateurs sur leur bulletin de paie.
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word.
  • Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps.
  • Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.
Tarif

A partir de 865,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Donner aux fonctions clés des repères afin d’améliorer l’efficacité du contrôle permanent dans son ensemble et de jouer un rôle plus actif vis-à-vis des métiers
  • Permettre au manager d’avoir une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de ses activités
  • Fournir aux dirigeants les bonnes pratiques de place afin d’améliorer le dispositif de contrôle permanent de l’établissement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Contrôle de gestion

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre ou valider la cohérence d'une démarche de contrôle de gestion.
  • Utiliser les outils du contrôle de gestion : élaboration budgétaire, tableaux de bord et analyse des écarts.
  • Définir les axes de pilotage prioritaires et mettre en place les indicateurs de performance pertinents.
Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

6 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
  • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
  • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
  • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
  • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
  • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
  • Décrire les principes de la gestion des tests
  • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
  • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
  • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
  • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
  • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
  • Décrire l'impact des risques sur les tests
  • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
Tarif

A partir de 1 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les représentations du handicap
  • Analyser vos freins et vos peurs face au handicap
  • Différencier les différentes formes d'handicap et leurs particularités
  • Décrire les moyens de compensation pour chaque type d'handicap
  • Analyser le contexte légal et les règles relatives au handicap
  • Elaborer un schéma de communication cohérent avec la personne et son équipe
  • Impliquer le salarié en situation de handicap dans l'entreprise
  • Déceler et lever les résistances et les obstacles à une bonne intégration
  • Anticiper les risques d'inaptitudes médicales
  • Identifier les tâches à réorganiser pour compenser le handicap et fixer des objectifs adaptés.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des écrits plus clairs, plus lisibles et plus efficaces
  • Rédiger en vous conformant au principe et système orthographique de registre utilisé dans le monde professionnel
  • Constituer des phrases en respectant les règles de la conjugaison française
  • Réaliser des phrases en mettant en accord le groupe nominal et les éléments qui le composent
  • Discerner les mots paronymes dans les écrits afin de vous faire correctement comprendre par vos lecteurs
  • Rédiger proprement les mots homographes en évitant les fautes grammaticales et lexicales
  • Appliquer les règles d'accord des mots homophones dans vos écrits.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...