Manager sereinement en mode hybride

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Manager des équipes en présentiel et en distanciel
  • S’affirmer dans sa nouvelle posture de « manager hybride »
  • Maintenir motivation, engagement et cohésion des équipes
  • Détecter les signaux faibles chez ses collaborateurs et gérer des situations sensibles

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 850,00 €

Durée 1 jour ( 7 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en management permet de maintenir l’engagement et la cohésion des équipes hybrides : équipes sur site, à distance et/ou en télétravail. Découvrez la posture du manager hybride, les outils collaboratifs et les techniques pour gérer les difficultés du travail hybride.

Programme

Adapter son management au travail hybride
Connaître le cadre légal du télétravail
Distinguer les différents rôles du manager à distance/hybride
Se connaître en tant que manager à distance
Avantages/inconvénients du management en présentiel/distanciel
Adapter sa posture au management hybride
Piloter l’activité à distance
Connaître des outils collaboratifs à distance : matériel vidéo, logiciel de visio, Klaxoon…

Appréhender les profils des collaborateurs et valoriser le collectif
Identifier le profil de ses collaborateurs dans un contexte de télétravail/télétravail + présentiel
Agir en fonction du profil
Identifier les enjeux du télétravail/travail hybride pour l’équipe
Faire émerger une vision partagée du futur
Encourager la coopération à distance
Créer des rites d’équipes

Maintenir la qualité du lien et la cohésion des équipes hybrides
Organiser des réunions hybrides
Impliquer sur des projets collectifs ambitieux
Mettre en œuvre l’intelligence collective
Pratiquer l’art du feedback : étapes et pièges à éviter
Nourrir la motivation et responsabiliser

Accompagner ses collaborateurs de manière individuelle et collective
Connaître l’impact psychologique du changement et du retour au bureau
Comprendre les valeurs et besoins de ses collaborateurs
Donner du sens
Contagions émotionnelles : rôle du leader
Gérer la complexité et l’imprévu
Penser en mode réseau : autorité partagée

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux managers qui encadrent des collaborateurs en présentiel et à distance

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs de performance pertinents pour votre entreprise
  • Concevoir un tableau de bord adapté aux besoins de l'entreprise
  • Choisir les outils informatiques appropriés pour le tableau de bord
  • Recueillir et traiter les informations nécessaires pour alimenter le tableau de bord
  • Intégrer et déployer le système de tableau de bord dans l'entreprise
  • Analyser les résultats obtenus grâce au tableau de bord
  • Evaluer la pertinence des indicateurs de performance sélectionnés
  • Adapter le tableau de bord en fonction de l'évolution de l'entreprise
  • Utiliser le tableau de bord pour communiquer efficacement avec les équipes
  • Soutenir, motiver et fédérer les équipes grâce à l'utilisation du tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa répartie en conjugant humour, audace et spontanéité
  • Pratiquer le lâcher-prise pour réagir sereinement face aux situations destabilisantes
  • Développer son charisme et son assurance
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Office 365 Cas d'usages vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Utiliser Office 365 et des documents via le Cloud
  • Travailler avec Office Online (Web Apps Word, Excel, PowerPoint et Outlook)
  • Comparer les possibilités des WebApps aux applications complètes installées
  • Utiliser les possibilités de partage et de coédition en temps réel
  • Créer et de partager un panneau web interactif avec Sway
  • Utiliser OneDrive pour travailler en mode déconnecté
Tarif

A partir de 450,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les freins et résistances lors d'un processus de transformation
  • Décrire les conditions initiales indispensables pour une évolution fluide
  • Appliquer des outils de facilitation et collaboration utiles
  • Développer sa boîte à outils pour analyser et accompagner les collectifs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Organisation à l'ère du digital

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Équilibrer temps de connexion et de déconnexion
  • Développer son attention et sa concentration
  • Communiquer avec les bons outils digitaux
  • S’organiser avec le digital en mode collaboratif
  • Optimiser sa gestion du temps
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Initier les conditions d’émergence de l’intelligence collective
  • Adopter la posture de facilitateur
  • Concevoir et animer un world café
  • Résoudre un problème en équipe
  • Décider en groupe
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation est une vue d'ensemble des sytèmes d'exploitation z/OS et des services sur les personnels non-technique.

À l'issue de cette formation z/OS initiation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour décrire et expliquer :

  • Les besoins d'installation pour un serveur d'entreprise, identifier comment z/OS supporte ces besoins
  • Les programmes de surveillance de transaction et les méthodes de communication
  • Les systèmes de gestion de base de données et identifier les différents modèles
  • Comment les applications utilisent l'environnement de la langue dans z/OS pour exécuter des programmes
  • Les buts et objectif de la technologie orienté-objet
  • Comment UNIX est utilisé dans z/OS et les avantages qu'il procure
  • Le système de fichier UNIX HFS et zFS
  • Le but d'une application ERP
  • Les différentes applications ERP utilisées en z/OS
  • Le support de z/OS pour On Demand Business
  • Intérêt de l'utilisation de z/OS en tant que serveur Web or serveur d'application
  • Les connecteurs et les passerelles pour l'accès Web vers des données z/OS
  • Comment les protocoles de télécommunication, SNA et TCP/IP sont utilisés avec System z
  • Les différentes options de tolopogies pour les canaux et le networking
  • Les services d'impression et de NFS
  • Comment la sécurité réseau peut se faire grâce à diverses technologies de parefeu
  • L'architecture de sécurité de z/OS
  • Les différences entre autorisation et authentification
  • Les éléments d'encryption et comment les utiliser pour fournir une sécurité au niveau d'une transaction
  • Lightweight Directory Access Protocol (LDAP)
  • Tivoli Management Framework et les produits qui utilisés pour la gestion du système
  • Les options d'installation de z/OS et les méthodes pour les nouveaux systèmes et systèmes existants
  • Le cycle de release des produits z/OS
  • Décrire le but de RMF pour la surveillance du système et des performances
  • Nommer des installations qui prennent en charge la haute disponibilité des systèmes z/OS
  • Les caractéristiques d'évolutivité et de disponibilité de Parallel Sysplex
  • Les options de sauvegarde et de récupération sur z/OS
  • Les différentes techniques de stockage dans un système z/OS, leur organisation et leur gestion
  • L'espace d'adressage z/et comment l'utiliser
  • La gestion de la charge de travail et la façon dont il est utilisé dans z/OS
  • Comment les travaux par lots sont soumis et gérés dans z/OS
  • Les types de jeux de données, leur organisation et leur usage dans un système z/OS
  • Les serveurs System z récents et les différents types de processeurs disponible
  • Les composants matériels d'un serveur d'entreprise d'un Parallel Sysplex
  • Le nouveau serveur zEnterprise, avec zEnterprise Unified Resource Manager et zEnterprise BladeCenter Extension (zBX)
  • Comment zEnterprise crée un système unique de systèmes
  • Le rôle du nouveau Unified Resource Manager
  • Le but des nouveaux optimiseurs Dedicated Workload et des équipements
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Lister ses activités prioritaires.
  • Organiser et maîtriser son agenda.
  • Distinguer l’urgent de l’important.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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