Formation : Devenir Manager adjoint

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire un binôme performant avec son manager
  • S’affirmer et prendre pleinement sa place de N°2
  • Acquérir les fondamentaux du management pour pouvoir prendre le relais dans la gestion quotidienne de l’équipe

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1. Acquérir sa posture managériale de manager adjoint

  • Adjoint, coordinateur, team leader, copilote, avec ou sans missions RH, avec ou sans management… Saisir la diversité de la fonction d’adjoint
  • Acquérir les fondamentaux du management pour révéler son potentiel d’adjoint
  • Découvrir et personnaliser son style de management

Cas pratique : construire son cadre de travail : connaître et définir son rôle et ses missions d’adjoint

2. Construire une relation gagnante avec son N+1

  • Déterminer la répartition des missions : identifier clairement son périmètre et ses marges de manœuvre
  • Structurer le pilotage de l’équipe : planification des reportings, réunions, etc.
  • Repérer les complémentarités et affirmer ses différences (tout en restant loyal)
  • Organiser le circuit de décision et les process de délégation et de validation
  • Travailler en confiance avec son N+1 : les règles d’or d’une relation respectueuse et performance
  • Zoom sur : les clés pour simplifier une cohabitation difficile

Cas pratique : formaliser des règles de bon fonctionnement avec son manager pour construire un binôme efficace

3. Trouver son positionnement face à l’équipe

  • Prendre du recul sur sa fonction et ses missions par rapport à l’équipe : savoir s’adapter en restant fidèle à sa personnalité
  • Entretenir et développer la vie de l’équipe : apporter un complément aux actions managériales
  • Communiquer de manière responsable : les techniques de communication managériale
  • Animer la réunion d’activité, le briefing quotidien

Cas pratique : identifier son profil DISC : connaître son style de communication

4. Manager ponctuellement son équipe en l’absence de son manager

  • Préparer en amont la passation de dossier et être en accord avec les attentes de son manager
  • Organiser son temps pour gérer son quotidien et le management de l’équipe
  • Mettre en place un reporting d’activité pour contrôler et évaluer l’évolution des projets
  • S’affirmer, prendre des décisions et assumer seul les problèmes quotidiens

Cas pratique : mettre en place un « plan de suivi » de l’équipe

5. Gérer les situations difficiles en tant que Manager (adjoint)

  • Identifier les pièges à éviter : copinage, bypass, mauvaise cohabitation, manque de repères ou de responsabilité
  • Négocier des missions complémentaires ou transverses ou des taches plus intéressantes/gratifiantes
  • Se positionner en cas de conflit ou de divergence d’opinion

Cas pratique : exprimer une critique

Prérequis

  • Être amené à devenir le bras droit de son manager

Public

  • Tout collaborateur exerçant ou en passe d’exercer une fonction de manager adjoint, copilote ou coordinateur de pôle

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils et les méthodes permettant de maintenir la motivation de ses équipes
  • Faire face aux difficultés quotidiennes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un management co-responsable : coopération, sens et critères de reconnaissance
  • Développer sa légitimité au travers d’outils de communication assertive
  • Générer la cohésion intergénérationnelle, dans un environnement de travail inclusif
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter son mode de management dans un environnement complexe.
  • Développer les compétences d'agilité pour soi et son équipe.
  • Adopter les postures du manager agile, utiliser les méthodes et outils pour penser et agir avec agilité.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
  • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
  • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
  • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
  • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
  • Piloter le changement au sein de votre organisation
  • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
  • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
  • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Devenir Développeur Agile

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développeur agile, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender le développement agile basé sur des techniques modernes : TDD, intégration continue, automatisation des tests
  • Comprendre l’importance des tests dans la production de logiciels et le développement
  • Disposer d’une bonne connaissance des pratiques de conception, de développement et de tests Agile
  • Comprendre et favoriser une équipe auto-organisée et responsable de ce qu’elle fait
  • Sensibiliser à son rôle de membre d’une équipe agile
  • Se préparer au passage de la certification Professional Scrum Developer
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les exigences règlementaires liées à la mise en place d’un système de management de la qualité
  • Disposer d’une méthodologie de conduite d’une démarche qualité en imagerie médicale et médecine nucléaire
  • Etablir les dispositions requises et construire un système qualité
  • Piloter, gérer et manager un système qualité
  • Gérer le système qualité mis en place
  • Présenter les exigences qualité en en donnant une interprétation pragmatique accompagnée d’exemples concrets, mises en situation et jeux de rôle
Tarif

A partir de 2 900,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation ISTQB TEST Manager vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Définir les objectifs de test globaux et la stratégie pour les systèmes à tester
  • Planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Sélectionner, organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests, et entre les équipes de tests et les autres parties prenantes
  • Justifier les décisions et fournir les informations de reporting quand nécessaire
Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

L’audit interne, outil essentiel de l’amélioration permanente dans l’entreprise, est devenu incontournable.
C’est pourquoi nous vous proposons une formation vous permettant de maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité afin qu’auditeurs et audits soient reconnus comme des acteurs efficaces de la performance de votre entreprise.

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d’un auditeur interne
  • Maîtriser les techniques d’audit de conformité et d’efficacité
  • Planifier et réaliser des audits processus afin de déterminer si le Système de Management ou un processus est mis en œuvre efficacement et conformément aux exigences
  • Comprendre le contexte de l’entreprise et savoir auditer l'intégration par le client d’une approche orientée risques et opportunités
  • Restituer de façon systématique les résultats d’audit
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du manager face aux RPS
  • Anticiper des situations critiques
  • Participer à la prévention
  • Résoudre des situations favorisants l'exposition aux RPS
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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