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Une Expertise Multidimensionnelle
Obea se distingue par son approche unique qui marie les expertises en Ressources Humaines, Management, Digital, et Communication. Nous sommes le catalyseur de vos transformations, facilitant le changement et propulsant la croissance au sein de votre organisation.
Accompagnement Sur Mesure
Notre vocation est de vous accompagner dans chaque étape de votre transformation. Que ce soit par des conseils stratégiques, du soutien au changement, ou des formations ciblées, nous adaptons nos solutions à vos défis spécifiques.
Innovation et Transformation Digitale
Dans un monde en constante évolution, l'innovation digitale est au cœur de notre démarche. Nous vous aidons à intégrer les nouvelles technologies pour améliorer la performance, l'efficacité, et l'engagement au sein de votre entreprise.
Développement et Engagement
L'humain étant au centre de toute organisation, nous mettons un point d'honneur à développer les compétences, à favoriser l'engagement, et à améliorer l'expérience collaborateur, pour une entreprise plus harmonieuse et performante.
Choisir Obea
Avec Obea, vous choisissez un partenaire engagé et innovant pour une transformation réussie. Ensemble, explorons les possibilités, transformons les défis en opportunités, et bâtissons l'avenir de votre entreprise. Rejoignez-nous dans cette aventure vers le succès.
• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services • Savoir développer une relation de confiance • Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions
• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs • Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs • Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif
• Analyser les éléments contenus dans le dossier, les hiérarchiser et les organiser • Rédiger et présenter une note dans un style administratif correct
• Identifier le rôle, l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales • Rappeler les principes de l'organisation administrative territoriale française
• Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers • Acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil
• Acquérir ou valider une méthodologie pour conduire efficacement un projet • Connaître et savoir utiliser les outils de pilotage d’un projet • Identifier et mettre en oeuvre les outils de suivi d’un projet
• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail • Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser
• Identifier les ressorts de dynamisation d'une équipe dans un contexte de changement • Mailler la dimension collective et individuelle pour présenter le changement comme un levier de progrès
• Détecter les personnalités et les compétences susceptibles de s'inscrire dans une stratégie H.P • Construire des parcours et des "sas" d'évaluation leur permettant d'atteindre les niveaux attendus
• Maîtriser la méthodologie de pilotage d'une politique publique autour d'objectifs et d'indicateurs adéquats • Etre en mesure de manager les acteurs parties prenantes d'une politique publique • Savoir prendre les mesures correctrices nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés
• Identifier les principaux générateurs de valeur dans le projet • Développer une vision stratégique de son projet • Comprendre les systèmes de couplage de la valeur dans le projet
• Construire des outils de pilotage de la formation permettant d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du plan de formation • Mesurer les effets de la politique de formation • Communiquer sur l’activité de formation et valoriser l’investissement formation de sa structure
• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité • Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe • Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance • Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif
• Hiérarchiser les projets pour mieux les piloter • Savoir manager en mode multi-projets • Utiliser des outils de suivi de multiples projets
• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public • Savoir mobiliser les différents outils de pilotage • Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats
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