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Une Expertise Multidimensionnelle
Obea se distingue par son approche unique qui marie les expertises en Ressources Humaines, Management, Digital, et Communication. Nous sommes le catalyseur de vos transformations, facilitant le changement et propulsant la croissance au sein de votre organisation.
Accompagnement Sur Mesure
Notre vocation est de vous accompagner dans chaque étape de votre transformation. Que ce soit par des conseils stratégiques, du soutien au changement, ou des formations ciblées, nous adaptons nos solutions à vos défis spécifiques.
Innovation et Transformation Digitale
Dans un monde en constante évolution, l'innovation digitale est au cœur de notre démarche. Nous vous aidons à intégrer les nouvelles technologies pour améliorer la performance, l'efficacité, et l'engagement au sein de votre entreprise.
Développement et Engagement
L'humain étant au centre de toute organisation, nous mettons un point d'honneur à développer les compétences, à favoriser l'engagement, et à améliorer l'expérience collaborateur, pour une entreprise plus harmonieuse et performante.
Choisir Obea
Avec Obea, vous choisissez un partenaire engagé et innovant pour une transformation réussie. Ensemble, explorons les possibilités, transformons les défis en opportunités, et bâtissons l'avenir de votre entreprise. Rejoignez-nous dans cette aventure vers le succès.
• Identifier les particularités du management à distance vs management de proximité • Déterminer le mode de fonctionnement à distance : règles, outils…en lien avec la maturité de l’équipe • Créer du lien et maintenir le sentiment d’appartenance • Favoriser et maintenir la coopération et le travail collaboratif
• Identifier les étapes de la concrétisation du projet de changement • Identifier les éléments clés pour réussir sa mobilité
• S’initier aux méthodes et concepts fondamentaux du travail collaboratif et de l'efficacité collective • Comprendre, concevoir, organiser, animer un espace collaboratif • Identifier les outils collaboratifs et les adapter à son environnement de travail
• Analyser le positionnement du manager entre son équipe et sa hiérarchie • Trouver une juste distance avec son équipe et asseoir sa légitimité • Adapter ses modes de communication
• Identifier les enjeux autour de la rédaction du compte rendu dans le cadre de l’abandon de la notation • Rédiger un compte rendu en conformité avec l’entretien
• Savoir construire un parcours de formation à partir de besoins en compétences formulés par un agent ou son responsable • Mettre en place un parcours qui intègre formation et pratiques professionnelles
• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs • Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT • Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT • Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT
• Piloter son changement de vie: réflexions et apports • Savoir se maintenir en bonne forme • Préparer son projet de vie
• Maîtriser les règles de forme et de fond relatives à la rédaction du CV • Structurer son CV • Savoir rédiger une lettre de motivation
• Comprendre le mécanisme des conflits sociaux • Entretenir un dialogue social au quotidien pour mieux prévenir le conflit social • Analyser et gérer un conflit social déclenché
• Concevoir un programme et une séquence de formation • Prendre la parole face à un groupe • Animer et conduire un groupe en formation
• Faire de la communication un levier d'action du manager • Identifier les modes de communication performants pour le manager
• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital • Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes • Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation
• Mieux se connaître pour mieux organiser sa nouvelle vie • Identifier les nouvelles perspectives qui s'ouvrent à présent • Choisir ses centres d'intérêts pour construire son projet • Mettre en place son nouveau rythme pour en profiter pleinement
• Optimiser l’organisation de travail soignante et hôtelière pour accroître la réactivité face aux besoins des résidents • Intégrer les recommandations et les bonnes pratiques dans le travail quotidien des agents
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