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Une Expertise Multidimensionnelle
Obea se distingue par son approche unique qui marie les expertises en Ressources Humaines, Management, Digital, et Communication. Nous sommes le catalyseur de vos transformations, facilitant le changement et propulsant la croissance au sein de votre organisation.
Accompagnement Sur Mesure
Notre vocation est de vous accompagner dans chaque étape de votre transformation. Que ce soit par des conseils stratégiques, du soutien au changement, ou des formations ciblées, nous adaptons nos solutions à vos défis spécifiques.
Innovation et Transformation Digitale
Dans un monde en constante évolution, l'innovation digitale est au cœur de notre démarche. Nous vous aidons à intégrer les nouvelles technologies pour améliorer la performance, l'efficacité, et l'engagement au sein de votre entreprise.
Développement et Engagement
L'humain étant au centre de toute organisation, nous mettons un point d'honneur à développer les compétences, à favoriser l'engagement, et à améliorer l'expérience collaborateur, pour une entreprise plus harmonieuse et performante.
Choisir Obea
Avec Obea, vous choisissez un partenaire engagé et innovant pour une transformation réussie. Ensemble, explorons les possibilités, transformons les défis en opportunités, et bâtissons l'avenir de votre entreprise. Rejoignez-nous dans cette aventure vers le succès.
• S’initier à l’approche ergonomique : Comprendre le travail par l’observation et l’analyse • Sensibiliser les participants sur les apports d’une démarche de vigilance active dans la prévention des risques liés aux situations de travail, • Savoir analyser, dans les situations de travail, les facteurs de risques et mettre en place des mesures de prévention •Certifier les participants en tant qu’ACTEUR PRAP (certificat officiel délivré par l’INRS)
• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance • Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe
• Elaborer et mettre en place un projet de vie adapté aux besoins de la personne âgée dépendante • Adapter la prise en charge aux différents besoins des personnes âgées
• Comprendre les fondements législatifs et réglementaires applicables aux régimes de retraites des agents publics • Appréhender les caractéristiques du régime général pour les fonctionnaires et les non titulaires • Appliquer les règles de calcul de la pension dans diverses situations
• Rendre ses interventions en public attractives • Préparer et présenter un exposé ou une présentation en public • Mobiliser ses idées et les exprimer clairement en fonction de la situation et du public
• Connaître les différents documents comptables d'un établissement public • Savoir décrypter les informations comptables des états de synthèse • Apprécier les principaux équilibres financiers
• Acquérir les principales connaissances techniques et méthodologiques nécessaires à la gestion efficace de la paie dans un EPS • Identifier les difficultés dans le calcul du traitement d'agents titulaires et non titulaires
• Maîtriser les règles de forme et de fond relatives à la rédaction du CV • Structurer son CV • Savoir rédiger une lettre de motivation
• Analyser l'activité de son équipe au travers du paramètre temps • Etablir des priorités et planifier les tâches • Déléguer avec pertinence et efficacité
• Identifier les étapes de la concrétisation du projet de changement • Identifier les éléments clés pour réussir sa mobilité
• Comprendre la différence entre la posture de manager et de leader • Les clés pour exercer son leadership • Développer sa posture de leader
• Gagner en efficience dans son animation • Maîtriser les outils de gestion de la relation avec le groupe et avec chaque personne • Appréhender les situations d'animation complexes
• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public • Savoir mobiliser les différents outils de pilotage • Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats
• Passer d’une logique de « gestion des actions de changement » à un fonctionnement « en mode projet » • Identifier les caractéristiques clefs d’un projet • Dérouler les grandes étapes de la conduite de projet • S’impliquer et se positionner de façon adaptée au sein du projet en tant qu’élu • S’appuyer sur le mode projet pour améliorer la visibilité de l’action locale
• Clarifier la notion de harcèlement moral dans les relations de travail • Favoriser la mise en place de mesures efficaces de prévention • Prendre en charge les personnels victimes
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