Contactez-nous et publiez dès maintenant gratuitement votre offre de formation sur France Carrière
199 Formations
Une Expertise Multidimensionnelle
Obea se distingue par son approche unique qui marie les expertises en Ressources Humaines, Management, Digital, et Communication. Nous sommes le catalyseur de vos transformations, facilitant le changement et propulsant la croissance au sein de votre organisation.
Accompagnement Sur Mesure
Notre vocation est de vous accompagner dans chaque étape de votre transformation. Que ce soit par des conseils stratégiques, du soutien au changement, ou des formations ciblées, nous adaptons nos solutions à vos défis spécifiques.
Innovation et Transformation Digitale
Dans un monde en constante évolution, l'innovation digitale est au cœur de notre démarche. Nous vous aidons à intégrer les nouvelles technologies pour améliorer la performance, l'efficacité, et l'engagement au sein de votre entreprise.
Développement et Engagement
L'humain étant au centre de toute organisation, nous mettons un point d'honneur à développer les compétences, à favoriser l'engagement, et à améliorer l'expérience collaborateur, pour une entreprise plus harmonieuse et performante.
Choisir Obea
Avec Obea, vous choisissez un partenaire engagé et innovant pour une transformation réussie. Ensemble, explorons les possibilités, transformons les défis en opportunités, et bâtissons l'avenir de votre entreprise. Rejoignez-nous dans cette aventure vers le succès.
• Mesurer l’impact des technologies de l’information sur les RH en secteur public • Evaluer les impacts du SIRH sur le système de management
• Identifier les différents types de conflits interpersonnels et les mécanismes conflictuels dans le travail • Acquérir les outils pratiques et les compétences relationnelles pour les dépasser
• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office • Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique • Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise • Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté
• Développer la communication et la négociation avec les partenaires sociaux • Apprendre à travailler avec les partenaires sociaux
• Elaborer le bilan social • Mettre en place des indicateurs pertinents de gestion des ressources humaines • Savoir utiliser les données recueillies • Acquérir les méthodes et outils pour réaliser des tableaux de bord sociaux Occasionnellement
• Se familiariser avec les principes du développement social local • Identifier les étapes de l’élaboration d’un projet partenarial • Comprendre la logique territoriale de l’action sociale
• Analyser sa pratique professionnelle pour repérer son savoir-agir • Optimiser son potentiel professionnel • Alimenter sa réflexion sur son cas professionnel et se projeter dans l’avenir
• Cerner les contours de la relation soignant soigné • Analyser les besoins et attentes des personnes soignées en termes relationnels • Développer des modes de communication adaptés à cette relation
• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie • Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement • Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle
• Identifier les impacts budgétaires d’un marché • Intégrer les notions financières dans la préparation du marché • Renforcer le contrôle de l’exécution des crédits de paiement
• Capitaliser la manière dont a été géré un projet ou une situation • Repérer les axes d'amélioration • Consolider les vecteurs de réussites qui pourront être réutilisés
• Comprendre les nouveaux modes de pilotage du secteur public • Savoir mobiliser les différents outils de pilotage • Concevoir un pilotage qui favorise l'évaluation des résultats
• Identifier les collaborateurs en difficulté au sein de son équipe • Adapter son style de management auprès d’un collaborateur en difficulté • Accompagner son collaborateur à travers un plan d’action personnalisé
• Différencier le contrôle interne des autres formes de contrôle • Connaître les outils et méthodes du contrôle interne • Elaborer un plan de mise en oeuvre du contrôle interne
• Renforcer la collaboration aide-soignant / infirmier • Intégrer les soins de base dans l'organisation des soins infirmiers • Apporter une prise en charge globale aux patients
© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.