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Une Expertise Multidimensionnelle
Obea se distingue par son approche unique qui marie les expertises en Ressources Humaines, Management, Digital, et Communication. Nous sommes le catalyseur de vos transformations, facilitant le changement et propulsant la croissance au sein de votre organisation.
Accompagnement Sur Mesure
Notre vocation est de vous accompagner dans chaque étape de votre transformation. Que ce soit par des conseils stratégiques, du soutien au changement, ou des formations ciblées, nous adaptons nos solutions à vos défis spécifiques.
Innovation et Transformation Digitale
Dans un monde en constante évolution, l'innovation digitale est au cœur de notre démarche. Nous vous aidons à intégrer les nouvelles technologies pour améliorer la performance, l'efficacité, et l'engagement au sein de votre entreprise.
Développement et Engagement
L'humain étant au centre de toute organisation, nous mettons un point d'honneur à développer les compétences, à favoriser l'engagement, et à améliorer l'expérience collaborateur, pour une entreprise plus harmonieuse et performante.
Choisir Obea
Avec Obea, vous choisissez un partenaire engagé et innovant pour une transformation réussie. Ensemble, explorons les possibilités, transformons les défis en opportunités, et bâtissons l'avenir de votre entreprise. Rejoignez-nous dans cette aventure vers le succès.
• Appréhender et comprendre le dossier du cas pratique • Dégager des propositions • Argumenter les solutions proposées
• Passer d’une logique de « gestion des actions de changement » à un fonctionnement « en mode projet » • Identifier les caractéristiques clefs d’un projet • Dérouler les grandes étapes de la conduite de projet • S’impliquer et se positionner de façon adaptée au sein du projet en tant qu’élu • S’appuyer sur le mode projet pour améliorer la visibilité de l’action locale
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur • Adapter les conditions de sa reprise de poste
• Clarifier l’expression de la stratégie pour la concrétiser à travers les Facteurs Clés de son Succès (FCS) • Identifier les Processus Clés, contributeurs à la stratégie • Définir les indicateurs de pilotage de la stratégie • Construire le Tableau de Bord Prospectif : la Balanced Scorecard
• Repenser et challenger son environnement de travail pour instaurer le Flex Office • Concevoir et organiser l’aménagement des locaux de façon pratique • Analyser les impacts du Flex sur l’organisation du travail, la culture managériale et la performance de l’entreprise • Construire son agenda et son plan de communication/formation adapté
• S’approprier les méthodes du lobbying • Elaborer une stratégie d’influence et une cartographie des interlocuteurs pertinents • Maîtriser les techniques d’argumentation et de négociation dans le cadre d’une action de lobbying
• Mieux connaître les modes de fonctionnement de l'hôpital • Comprendre l'organisation hospitalière
• Se connaitre pour valoriser ses qualités professionnelles • Développer son aisance pour être en harmonie avec sa personnalité • Valoriser ses qualités relationnelles et de communiquant
• Identifier les enjeux d’un cahier des charges bien rédigé • Savoir analyser le besoin • Rédiger un cahier des charges dans l’objectif de recevoir des offres adaptées à son besoin
• Transmettre les outils et méthodes pour intégrer de nouveaux collaborateurs • Elaborer un processus d'intégration afin d'accompagner la prise progressive d'autonomie du nouveau collaborateur
• Connaître les leviers de la performance sociale • Mesurer, piloter et déployer une politique de performance sociale
• Identifier les spécificités de la communication écrite • Choisir ses arguments pour dérouler une démonstration écrite • Mettre en valeur ses idées par une présentation attractive et lisible
• Identifier l’intérêt du projet de service à travers ses objectifs • Savoir mener un diagnostic préalable en impliquant ses collaborateurs • Elaborer un projet de service décliné en plan d’action par objectif
• Identifier la notion de management des talents • Mesurer les impacts RH et managériaux de la gestion des talents • Savoir détecter et accompagner les potentiels sur l'ensemble des filières
• Adapter ses pratiques managériales aux spécificités des collaborateurs manager • Développer la cohésion d’équipe entre ses managers
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