Le management transversal

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Agir et influencer sans autorité hiérarchique
• Favoriser la coopération transversale
• Identifier les spécificités du management transversal
• La posture du manager non hiérarchique

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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OBEA


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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1- Le management transversal : enjeux et défis


• Rappel sur les définitions du rôle de manager
• Les spécificités du management transversal par rapport au manager hiérarchique
• Les modes d’organisation nécessitant la mise en œuvre d’un management transversal
• Les différents types de transversalité
• Les enjeux du management hors hiérarchie

2- Le manager en mode transversal : positionnement et missions


• Les compétences managériales spécifiques
• L’autorité en mode transversal : comment exercer son leadership
• La nécessité de développer son charisme
• Le management par les compétences au cœur du management transversal
• Les spécificités du management transversal à distance, en digital

3- Animer et motiver une équipe hors lien hiérarchique


• Identifier les leviers d’influence et les leviers de la motivation
• Insuffler une mobilisation par la culture d’objectifs et du résultat
• Gérer les relations avec les lignes hiérarchiques classiques des structures d’appartenance
• Développer une communication efficace et une qualité relationnelle

4- Faire fonctionner son équipe en mode transversal


• Développer la coopération et identifier des modes de travail collaboratifs efficaces et partagés
• Responsabiliser les collaborateurs dans l’avancement du projet collectif
• Proposer des modes de reporting clairs
• Utiliser les outils digitaux pour développer la collaboration transversale

5- Analyser son propre style de management pour mettre en place un plan d'action individuel et des pistes d'améliorations pour son quotidien


Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Tout cadre ou manager qui manage des équipes non hiérarchiques

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Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
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Objectifs de la formation

  • Appréhender les caractéristiques de l’entreprise comme modèle d’organisation et construire une pluralité d’appréhension des systèmes mécaniques et organiques.
  • Intégrer la dimension « environnement » et développer les notions de structures, de stratégie et de management.
  • Comprendre les différents éléments nécessaires au management des organisations contemporaines
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes
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Manager en situation de crise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Adapter son management en utilisant la carte des partenaires
  • Communiquer en période de crise
  • Déterminer des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l'incertitude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le budget dans la planification financiére de l'entreprise
  • Examiner l'architecture budgétaire
  • Identifier les données clefs à collecter et leur sensibilité
  • Identifier les méthodes et les outils
  • Préparer une argumentation solide et répondre aux objections
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
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  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les normes
  • Identifier les missions du responsable qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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Objectifs de la formation

  • Appréhender le fonctionnement d'un Chatbot (interface de dialogue) comme ChatGPT.
  • Comprendre ce qu'est un prompt et savoir écrire un prompt efficace.
  • Poser une requête à ChatGPT en vue d'obtenir une réponse pertinente et exploitable.
  • Considérer ChatGPT comme un assistant personnel et savoir comment le solliciter.
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Décrire les grands principes de fonctionnement des canaux de relations clients
  • Définir la stratégie multi-canal d'une entreprise
  • Gérer l'organisation et le management d'une plate-forme commerciale
  • Identifier les systèmes de communication et de distribution Intranet et Extranet dédiés à la gestion de la relation client
  • Analyser le contenu d'un site Web et son utilisation comme outil de contact client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Etre capable de manager une équipe.
Savoir motiver une équipe.
Etre capable de communiquer correctement avec ses collaborateurs.
Savoir animer une réunion.
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

2j / 13h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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