Manager avec les couleurs

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Découvrir et utiliser un moyen simple, ludique et directement opérationnel pour se connaître, connaître son interlocuteur et développer un management relationnel efficace
• Développer des nouveaux comportements adaptés à chaque situation managériale
• Créer les conditions qui favorisent le climat de collaboration et de confiance mutuelle

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1- Interagir avec ses interlocuteurs


• La vision du monde et les différents points de vue
• Favoriser le dialogue avec son interlocuteur
• Développer ses capacités d’écoute active (verbale et non-verbale)
• Le schéma de la personne

2- Découvrir les comportements à travers le filtre des couleurs


• Les 4 types de profils associés à 4 couleurs et 4 émotions
• Les caractéristiques de la communication verbale et non verbale par couleur
• La perception des autres à travers le filtre des couleurs
• Les interactions et la communication entre les couleurs : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

3- Découvrir les forces motrices


• Les attitudes qui nous poussent à agir ou à ne pas agir
• Les 7 forces motrices : économique - éthique et morale - connaissance - pouvoir et influence - altruisme - pratique - accomplissement de soi
• Les forces motrices dans la pratique managériale

4- Connaître son profil et celui du groupe


• Identification des couleurs du groupe
• Remise des rapports
• Découverte de son profil naturel et adapté
• Analyse de son comportement et identification des domaines de progrès
• En quoi ma couleur dominante pourrait m’aider dans mon management ?

5- Développer de nouvelles pratiques managériales avec les couleurs


• Cadrage d’une mission en fonction des couleurs
• La qualité relationnelle avec chaque couleur
• Présentation d’une idée et argumenter
• Mener un entretien de motivation, de cadrage,…
• Analyse des situations managériales vécues par les participants à travers le prisme des couleurs
• Reconnaître les profils et rechercher les leviers pour avoir un management efficace

6- Vérifier l’acquisition des compétences : Test composé d’une série de questions sur les couleurs


Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Manager

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Objectifs de la formation

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  • Gagner en autorité
  • S’affirmer au quotidien
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Objectifs de la formation

  • Endosser son rôle de coach
  • Créer les conditions de la relation
  • Conduire l'accompagnement
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