Management par les compétences

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Comprendre le rôle du cadre dans l’évaluation et le développement des compétences de ses collaborateurs
• Accompagner le développement des compétences
• Mettre en lien missions et compétences

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Le rôle du cadre dans la gestion des ressources humaines de son équipe


• Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des missions
• Décliner les postes en compétences attendues
• Accompagner l’évolution des compétences au regard des besoins du service

2- Les compétences au regard des missions


• La définition des compétences collectives et individuelles
• Du savoir faire à la compétence
• Décliner les missions en compétences requises
• Gérer les compétences de son équipe en fonction des évolutions des missions du service

3- Evaluer et accompagner le développement des compétences


• Evaluer les compétences de ses collaborateurs : outils et méthodes
• Analyse des compétences en situation et de manière dynamique
• Le plan de développement des compétences : méthode d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi

4- Manager les compétences : quels enjeux ?


• Adapter les objectifs aux compétences de ses collaborateurs
• Utiliser l’approche compétence en recrutement
• Gérer les risques de perte de savoir faire au niveau de l’équipe de travail
• Suivre l’évolution des compétences individuelles et collectives

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Personnels d'encadrement

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
  • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
  • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
  • Développer votre influence sur vos collaborateurs
  • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
  • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
  • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (retour sur investissement) de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer les enjeux et les exigences de la norme ISO 14001.2015
  • Construire un programme de management environnemental
  • Évaluer la performance de son système de management de l'environnement pour en piloter l'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Elaborer un programme d'audit selon les exigences de la norme ISO 14001:2015 applicables à son organisation
  • Appliquer une méthode efficace pour préparer et réaliser un audit environnement
  • Rédiger le compte-rendu d'audit interne pour en faire un outil d'amélioration continue du SME
Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le poste et le profil du candidat.
  • Acquérir une structure d'entretien.
  • Maîtriser les techniques d'écoute active : questionnement et reformulation.
  • Mieux se connaître en tant que recruteur.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Différencier entretien annuel et entretien professionnel
  • Orienter et accompagner ses collaborateurs dans l'élaboration de leur projet, de fixer des objectifs et évaluer avec objectivité
  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel et un entretien annuel d'évaluation et d'en assurer le suivi
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer le contexte en santé et sécurité au travail, ses missions et ses responsabilités de Référent SST
  • Évaluer des risques professionnels, selon son objectif/ses besoins
  • Adapter son plan d'action à la démarche de prévention de son établissement
  • Analyser les accidents du travail et les maladies professionnelles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux d'une bonne communication financière sur les marchés financiers
  • Appliquer les principales dimensions opérationnelles d'une activité de communication financière
  • Analyser la stratégie d'une communication financière réussie d'une société cotée en bourse
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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