Manager une équipe opérationnelle avec assertivité

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture managériale selon les situations professionnelles
  • Gérer les relations interpersonnelles
  • Identifier les leviers de motivations de ses collaborateurs
  • Maîtriser les outils managériaux

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
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Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au sein de l’entreprise, l’assertivité est un savoir-être utile pour gérer ses équipes. Il s’agit d’un mode de communication ou une posture qui concilie l’affirmation de soi et le respect d’autrui. Ainsi, pour un manager, l’assertivité est l’une des princ

Programme

Les qualités intrinsèques du manager

  • Développer ses softs skills et gérer ses émotions
  • Mettre en place son assertivité
  • Communiquer efficacement et gérer les conflits

 

Les compétences fondamentales du manager

  • Définir un cadre
  • Assurer le contrôle et l'autonomie (délégation)
  • Gérer son temps et ses priorités
  • Conduire une réunion
  • Recruter le personnel

 

Les compétences spécifiques du manager coach

  • Motiver ses équipes en fonction de la personnalité et de la situation
  • Fixer des objectifs SMARTE
  • Coacher pour développer les compétences et l'évolution du personnel

 

Les talents du manager-leader

  • Piloter ses équipes et son organisation avec des outils efficaces et adaptés
  • Développer son leadership
  • Conduire le changement

Prérequis

  • Aucun

Public

  • Toute personne désirant accroître son efficacité relationnelle professionnelle

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence émotionnelle pour mieux vivre et mieux gérer les périodes de transformation.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place et rendre opérationnelle une politique de formation professionnelle dans toutes ses dimensions : stratégie, réglementation, budget, achat, démarche compétences
  • Être capable de faire évoluer la gestion de la formation en fonction de la politique de ressources humaines et de management
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

Tout utilisateur de Microsoft 365 qui souhaite maitriser les outils collaboratifs Teams, Planner, One Notes, Lists et Forms pour gérer, organiser et suivre le travail collaboratif d’une équipe autour d’un projet. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Gérer des équipes Teams 
  • Gérer des projets d’équipe et les suivre avec Planner 
  • Intégrer des notes One Note et des formulaires Forms à un projet d’équipe 
  • Stocker et gérer des données avec Microsoft Lists 
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Manager des managers

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Savoir se situer par rapport aux différents niveaux de management
  • Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche d'identification des talents de son équipe pour manager avec cohérence et pertinence
  • Motiver et fidéliser les collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Organiser des modes de reporting et de suivi adaptés et performants
• Maintenir un management relationnel à distance
• Animer une équipe en télétravail

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Manager opérationnel

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et les évolutions du management pour comprendre leur impact sur l'entreprise et l'équipe
  • Mettre en place des stratégies de motivation pour éviter la démobilisation de l'équipe
  • Utiliser différentes techniques pour stimuler l'engagement de l'équipe
  • Développer une approche critique et éclairée en prenant du recul sur les théories du management opérationnel
  • Adapter votre posture facilitatrice pour vous positionner en tant que manager d'équipe en situations variées
  • Organiser vos priorités et optimiser votre temps consacré aux tâches de management en planifiant les actions managériales à court, moyen et long terme
  • Développer la cohésion de l'équipe en favorisant l'esprit d'équipe et la communication entre les membres
  • Analyser votre profil de manager pour améliorer votre pratique managériale.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer dans son rôle de manager.
  • Développer ses compétences relationnelles auprès des agents.
  • Améliorer la cohésion de son équipe et mobiliser ses collaborateurs.
  • Acquérir des outils pratiques et innovants pour animer et dynamiser son service.
Tarif

A partir de 2 060,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gagner en confiance et en affirmation de soi.
  • Prendre conscience de ses comportements "dominants" dans les situations difficiles.
  • Faire face aux comportements négatifs, gérer les désaccords et développer des relations constructives.
  • S’affirmer en toutes situations (déstabilisantes, imprévues…) et renforcer son impact professionnel.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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