Formation Identifier et développer son leadership

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre et développer son leadership
  • Adopter une posture de manager coach
  • Accompagner le changement et la transformation
  • Communiquer et faire adhérer à sa vision
  • Construire et développer son influence
  • Utiliser l’intelligence collective pour faire progresser ses équipes et ses projets

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Améliorez vos capacités de leadership grâce à notre formation méticuleusement conçue pour les managers. Ce cours complet vous permettra d'exploiter et développer votre potentiel de leadership, en favorisant l'excellence managériale et le développement de l'équipe. Les participants approfondiront leurs compétences en matière de leadership transformateur, adopteront un état d'esprit de coach, navigueront en douceur dans le changement et communiqueront efficacement leur vision, tout en tirant parti de l'intelligence collective pour propulser les équipes vers le succès. Améliorez votre influence et votre impact, et libérez le plein potentiel de votre équipe grâce à notre formation interactive dirigée par des experts. Dotez les leaders de votre organisation des outils nécessaires pour prospérer dans le paysage commercial dynamique d'aujourd'hui.

Programme

Introduction et identification de son style de leadership

Définition et composantes du leadership.
La distinction entre manager (faire) et leadership (être).
Vue d’ensemble des principales théories du leadership : des traits, comportementale, de contingence…
Les différents styles de leadership.
Évaluer son propre style de leadership (ex : grille, méthode DISC, MBTI…).

Développer son style de leadership

L’importance d’une communication claire et efficace : verbale et non-verbale, écoute active…
Explorer les notions de personnalité et d’authenticité.
Outils et modèles pour la prise de décision.
Les composantes de l’intelligence émotionnelle et son impact sur le leadership.
Le processus de délégation.
Prendre conscience de ses besoins de complémentarité et bien s’entourer.
La résolution de conflits : types, sources, le rôle de la négociation…

La posture de manager-coach

Principes du coaching et différence avec le management traditionnel.
Techniques pour des conversations de coaching efficaces.
Construire une culture du feedback et de l’amélioration continue.

Conduite du changement

Comprendre le processus et les modèles de gestion du changement.
Stratégies pour surmonter la résistance au changement.
Communiquer efficacement sur le changement.

Partager une vision et développer son influence

Techniques de storytelling.
Renforcer les compétences en communication persuasive.
Stratégies pour partager la vision et obtenir l’adhésion.
Identifier les bons canaux de communication.
Principes de l’influence et de la persuasion.
Créer des relais dans l’entreprise pour défendre son équipe et son travail.
Stratégies de mise en réseau et d’établissement de relations.

L’intelligence collective

Concepts et avantages de l’intelligence collective.
Valeurs et raison d’être, clarifier le « pourquoi ».
A l’aune de la raison d’être, questionner le « comment » pour une amélioration continue.
Techniques de brainstorming et de résolution collaborative de problèmes.
Outils et plateformes utiles à l’intelligence collective.

Conclusion et plan de développement personnel

Revue des principaux apprentissages.
Se fixer des objectifs personnels et créer un plan de développement.

Prérequis

Avoir déjà managé une équipe.

Public

Managers

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Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 360,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Pratiquer le brasage capillaire fort et/ou le soudobrasage :

- Régler le chalumeau selon un DMOB - Réaliser des brasures saines - Identifier les défauts et les évaluer - Connaître et appliquer les règles de prévention des risques - En option : se préparer aux examens de qualification de braseur et/ou soudobraseur

Tarif

A partir de 1 277,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Identifier et évaluer les risques potentiels au sein de leur organisation,
  • Élaborer et mettre en place des plans de gestion des risques adaptés aux enjeux spécifiques,
  • Conduire le changement de manière structurée en anticipant les résistances et en assurant l’adhésion des équipes,
  • Transformer les risques en opportunités pour renforcer la résilience organisationnelle,
  • Mettre en œuvre des techniques de suivi et d’ajustement pour assurer le succès des initiatives de changement.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Prospection - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne étant amené à développer son activité au travers d’action de prospection.

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

  • Organiser sa démarche et son temps de prospection
  • Varier ses sources de prospection en exploitant différents réseaux (physiques et virtuels)
  • Maîtriser la valeur de son offre et savoir la présenter de manière claire et synthétique
  • Maîtriser les techniques de prise de rendez-vous par téléphone
  • Développer une communication efficace
  • Savoir conclure et s’assurer de l’adhésion de son prospect
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Développer la communication et la négociation avec les partenaires sociaux
• Apprendre à travailler avec les partenaires sociaux

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser les acteurs concernés.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer, gérer et dépanner des services réseau hautement disponibles et un stockage en cluster étroitement couplé pour des applications critiques
  • Améliorer le temps de disponibilité des applications en utilisant le clustering haute disponibilité
  • Gérer le stockage dans un environnement à haute disponibilité en utilisant des initiateurs iSCSI, des groupes de volumes partagés HA-LVM ou LVM selon le cas, et des systèmes de fichiers en cluster GFS2
  • Mettre en oeuvre des stratégies pour identifier et éliminer les points uniques de défaillance dans les clusters à haute disponibilité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est un Data Center, les enjeux business qui lui sont associés et identifier les problématiques actuelles auxquelles ils font face
  • Présenter une vue holistique sur les infrastructures techniques qui soutiennent le fonctionnement d'un Data Center et qui sont indispensables à sa fonction primaire
  • Posséder une compréhension générale du fonctionnement d'un Data Center.
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Exploiter un Système de Sécurité Incendie (SSI)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Exploiter un Système de Sécurité Incendie (SSI) :

- Identifier les fonctions d’un SSI et en assurer l’exploitation

Tarif

A partir de 211,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Je cherche à faire...