Le manager coach

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Le manager coach et l'exercice du management
  • Distinguer le coaching des autres formes d’accompagnement
  • Clarifier les enjeux de l’approche coaching pour soi et pour l’équipe
  • Identifier les conditions de réussite du coaching dans le management
  • Intégrer les principes et la dimension du coaching dans son management

Comprendre | Brainstorming, ateliers de réflexion en sous-groupes et débriefing collectif

S’inspirer du processus de coaching dans son management
  • Établir le diagnostic au niveau collectif et individuel
  • Établir des objectifs clairs et spécifiques
  • Définir le cadre, les règles du jeu, les modalités du coaching
  • Planifier des solutions activables et des actions concrètes

Appliquer | Étude de cas sur des situations types et réelles

Développer les compétences clés du manager coach
  • Mener une séance de coaching efficace : les étapes de l’entretien
  • Travailler son écoute active et les formes de questionnement
  • S’appuyer sur la communication non directive et la reformulation
  • Donner et recevoir du feedback constructif, encourager et valoriser les réussites

Appliquer | Exercices d’entrainement aux différentes techniques et application en entretien

  • Apprendre à reconnaître les différents biais et prendre du recul

Expérimenter | Mise en situation à partir de cas types et de cas réels des participants

Mettre en place une dynamique d’entretiens pour développer le collaborateur en continu
  • Intégrer les différents types d’entretien tout au long de l’année
  • Distinguer les stades de l’autonomie et les typologies de compétences
  • Identifier les besoins de développement individuels et au niveau équipe
  • Accompagner la progression et l'apprentissage continu à l’aide d’un plan de développement personnalisé

Expérimenter | Exercices de mises en situation sur cas types et cas réels (option filmée)

Mettre en place une dynamique collective avec une posture de coach
  • Identifier les stades de développement d’une équipe
  • Favoriser la cohésion d'équipe et les interactions au sein de l’équipe
  • Initier des actions sur les quatre axes du socle de la coopération
  • Développer l’aptitude au changement et la culture de l'agilité
    • Expérimenter | Jeu de plateau du socle de la coopération et apports méthodologiques
Impliquer son équipe en actionnant les leviers de la motivation
  • Clarifier les sources de plaisir et d’efficacité au travail
  • Distinguer les ressorts et les facteurs de la motivation individuelle et de la mobilisation collective

Expérimenter | Jeu des cartes de la motivation et jeu de plateau de la motivation

  • Identifier les leviers de d’implication au travail et les solutions pour remotiver
  • Activer les trois formes de reconnaissance

Appliquer | Mise en situation et mise en application, cas pratiques

Prérequis

Il est nécessaire de posséder une expérience de management supérieure à 2 ans ou d'avoir suivi la formation GERESO "Manager ses collaborateurs niveau 1"

Public

Dirigeants, responsables hiérarchiques ou fonctionnels, managers expérimentés, souhaitant faire évoluer son management par l'approche du coaching

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Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Aborder avec succès son changement d'identité par rapport à l'équipe.
  • Réussir son positionnement et affirmer sa légitimité.
  • Créer un nouveau mode relationnel et trouver son juste positionnement.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l'information et les mesures de sécurité
  • Décrire les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace conforme à la norme ISO/CEI 27005
  • Interpréter les exigences de la norme ISO/CEI 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques liés à la sécurité de l'information.
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Managers souhaitant acquérir les clés pour réussir et atteindre leurs objectifs de performance en organisant leur activité, en développant leurs compétences organisationnelles :

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et d’organisation
  • Gérer son temps pour plus d’efficacité
  • Rendre ses réunions efficaces
  • Animer le travail de l’équipe
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Enrichir son vocabulaire en anglais général et professionnel
  • Développer son expression orale au travers d’ateliers d’échanges collectifs
  • Développer la confiance en soi
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

64 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Appréhender la méthode Scrum, les objectifs, les principes
  • Découvrir les avantages et les enjeux de cette nouvelle méthodologie de travail, les techniques mises en œuvre pour l’expression des besoins, la planification, l’organisation du travail, la communication, la prise en compte du changement
  • Identifier la responsabilité et la compétence attendue de chaque acteur : ProductOwner, Scrumaster, équipe scrum…
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la spécificité et les étapes de la réalisation d'un audit organisationnel pour votre unité
  • Evaluer les risques liés au fonctionnement de votre unité pour contribuer à son développement
  • Développer une politique d'évolution professionnelle des collaborateurs combinée aux contraintes et aux choix stratégiques de l'entreprise
  • Définir les besoins en recrutement en collaboration avec l'équipe RH et dans le respect d'égalité des candidats internes ou externes
  • Concevoir une stratégie d'évolution individuelle, efficace et équitable, basée sur les capacités et la motivation des collaborateurs
  • Résoudre des situations conflictuelles en proposant des démarches de résolutions positives et adéquates au sein d'une équipe afin de favoriser sa cohésion
  • Pratiquer un management de délégation efficient et opérationnel
  • Négocier avec vos collaborateurs afin de gérer le temps et les résultats.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les missions et le fonctionnement des représentants du personnel
  • Adapter ses pratiques managériales aux membres élus de son équipe
  • Prendre conscience du rôle du manager dans les relations sociales en entreprise
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche Achats
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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