Le manager coach

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Le manager coach et l'exercice du management
  • Distinguer le coaching des autres formes d’accompagnement
  • Clarifier les enjeux de l’approche coaching pour soi et pour l’équipe
  • Identifier les conditions de réussite du coaching dans le management
  • Intégrer les principes et la dimension du coaching dans son management

Comprendre | Brainstorming, ateliers de réflexion en sous-groupes et débriefing collectif

S’inspirer du processus de coaching dans son management
  • Établir le diagnostic au niveau collectif et individuel
  • Établir des objectifs clairs et spécifiques
  • Définir le cadre, les règles du jeu, les modalités du coaching
  • Planifier des solutions activables et des actions concrètes

Appliquer | Étude de cas sur des situations types et réelles

Développer les compétences clés du manager coach
  • Mener une séance de coaching efficace : les étapes de l’entretien
  • Travailler son écoute active et les formes de questionnement
  • S’appuyer sur la communication non directive et la reformulation
  • Donner et recevoir du feedback constructif, encourager et valoriser les réussites

Appliquer | Exercices d’entrainement aux différentes techniques et application en entretien

  • Apprendre à reconnaître les différents biais et prendre du recul

Expérimenter | Mise en situation à partir de cas types et de cas réels des participants

Mettre en place une dynamique d’entretiens pour développer le collaborateur en continu
  • Intégrer les différents types d’entretien tout au long de l’année
  • Distinguer les stades de l’autonomie et les typologies de compétences
  • Identifier les besoins de développement individuels et au niveau équipe
  • Accompagner la progression et l'apprentissage continu à l’aide d’un plan de développement personnalisé

Expérimenter | Exercices de mises en situation sur cas types et cas réels (option filmée)

Mettre en place une dynamique collective avec une posture de coach
  • Identifier les stades de développement d’une équipe
  • Favoriser la cohésion d'équipe et les interactions au sein de l’équipe
  • Initier des actions sur les quatre axes du socle de la coopération
  • Développer l’aptitude au changement et la culture de l'agilité
    • Expérimenter | Jeu de plateau du socle de la coopération et apports méthodologiques
Impliquer son équipe en actionnant les leviers de la motivation
  • Clarifier les sources de plaisir et d’efficacité au travail
  • Distinguer les ressorts et les facteurs de la motivation individuelle et de la mobilisation collective

Expérimenter | Jeu des cartes de la motivation et jeu de plateau de la motivation

  • Identifier les leviers de d’implication au travail et les solutions pour remotiver
  • Activer les trois formes de reconnaissance

Appliquer | Mise en situation et mise en application, cas pratiques

Prérequis

Il est nécessaire de posséder une expérience de management supérieure à 2 ans ou d'avoir suivi la formation GERESO "Manager ses collaborateurs niveau 1"

Public

Dirigeants, responsables hiérarchiques ou fonctionnels, managers expérimentés, souhaitant faire évoluer son management par l'approche du coaching

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Objectifs de la formation

  • Donner aux fonctions clés des repères afin d’améliorer l’efficacité du contrôle permanent dans son ensemble et de jouer un rôle plus actif vis-à-vis des métiers
  • Permettre au manager d’avoir une vision générale du contrôle interne et d’améliorer la surveillance de ses activités
  • Fournir aux dirigeants les bonnes pratiques de place afin d’améliorer le dispositif de contrôle permanent de l’établissement
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de mieux communiquer et manager ses équipes
  • S’exprimer de façon claire et faire passer des messages avec assertivité
  • Gérer ses priorités et celle de son équipe
  • Recadrer un collaborateur au sein d’une équipe
  • Gérer les conflits au sein d’une équipe
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager la performance

Proposé par OBEA

Objectifs de la formation

• Inscrire son mode de management dans une logique de pilotage de la performance

• Développer des modes organisationnels permettant de développer les performances collectives et individuelles de l’équipe

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils et compétences nécessaires à la pratique du coaching
  • Déterminer la posture et le mode de communication d'un coach
  • Concevoir des méthodes pour favoriser le développement professionnel de vos interlocuteurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 x 2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sécurité et la santé au travail : le leadership de l'encadrant :

- Comprendre les enjeux de la démarche santé-sécurité au travail et mesurer l’importance de son rôle de leadership en la matière - Appréhender les exigences réglementaires - Acquérir des outils de management opérationnel de la prévention - Animer la santé-sécurité au quotidien par la prise en compte des facteurs techniques, organisationnels et humains

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes dimensions de l'éthique.
  • Situer son rôle de manager face à l'éthique.
  • Agir et décider en respect de l'éthique.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer son efficacité professionnelle tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Adapter le type de synthèse aux objectifs et aux destinataires
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Devenez un manager 360

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Analyser son mode de management par la mesure de ses compétences émotionnelles et sociales avec un outil 360.
  • Mettre en place un plan d’action pour faire évoluer ses compétences et gagner en efficacité managériale.
  • Améliorer sa capacité d'adaptation en identifiant ses émotions.
  • Développer son empathie et son sens politique.
  • Développer son leadership pour mieux fédérer et motiver son équipe.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation achats
  • Se situer dans la négociation d’achats
  • Maîtriser les techniques les plus efficaces
  • Identifier son style de négociation
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...