Le manager coach

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Le manager coach et l'exercice du management
  • Distinguer le coaching des autres formes d’accompagnement
  • Clarifier les enjeux de l’approche coaching pour soi et pour l’équipe
  • Identifier les conditions de réussite du coaching dans le management
  • Intégrer les principes et la dimension du coaching dans son management

Comprendre | Brainstorming, ateliers de réflexion en sous-groupes et débriefing collectif

S’inspirer du processus de coaching dans son management
  • Établir le diagnostic au niveau collectif et individuel
  • Établir des objectifs clairs et spécifiques
  • Définir le cadre, les règles du jeu, les modalités du coaching
  • Planifier des solutions activables et des actions concrètes

Appliquer | Étude de cas sur des situations types et réelles

Développer les compétences clés du manager coach
  • Mener une séance de coaching efficace : les étapes de l’entretien
  • Travailler son écoute active et les formes de questionnement
  • S’appuyer sur la communication non directive et la reformulation
  • Donner et recevoir du feedback constructif, encourager et valoriser les réussites

Appliquer | Exercices d’entrainement aux différentes techniques et application en entretien

  • Apprendre à reconnaître les différents biais et prendre du recul

Expérimenter | Mise en situation à partir de cas types et de cas réels des participants

Mettre en place une dynamique d’entretiens pour développer le collaborateur en continu
  • Intégrer les différents types d’entretien tout au long de l’année
  • Distinguer les stades de l’autonomie et les typologies de compétences
  • Identifier les besoins de développement individuels et au niveau équipe
  • Accompagner la progression et l'apprentissage continu à l’aide d’un plan de développement personnalisé

Expérimenter | Exercices de mises en situation sur cas types et cas réels (option filmée)

Mettre en place une dynamique collective avec une posture de coach
  • Identifier les stades de développement d’une équipe
  • Favoriser la cohésion d'équipe et les interactions au sein de l’équipe
  • Initier des actions sur les quatre axes du socle de la coopération
  • Développer l’aptitude au changement et la culture de l'agilité
    • Expérimenter | Jeu de plateau du socle de la coopération et apports méthodologiques
Impliquer son équipe en actionnant les leviers de la motivation
  • Clarifier les sources de plaisir et d’efficacité au travail
  • Distinguer les ressorts et les facteurs de la motivation individuelle et de la mobilisation collective

Expérimenter | Jeu des cartes de la motivation et jeu de plateau de la motivation

  • Identifier les leviers de d’implication au travail et les solutions pour remotiver
  • Activer les trois formes de reconnaissance

Appliquer | Mise en situation et mise en application, cas pratiques

Prérequis

Il est nécessaire de posséder une expérience de management supérieure à 2 ans ou d'avoir suivi la formation GERESO "Manager ses collaborateurs niveau 1"

Public

Dirigeants, responsables hiérarchiques ou fonctionnels, managers expérimentés, souhaitant faire évoluer son management par l'approche du coaching

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les écogestes au quotidien dans le cadre de son activité professionnelle et dans sa vie quotidienne
  • Comprendre les enjeux du développement durable et leurs applications
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Coach Agile ICP-ACC vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre ce qu’est le coaching agile
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées
  • Obtenir la certification "Agile coaching" (ICP-ACC) d’ICAgile
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer les 8 compétences clés de coach définies par ICF.
  • Répondre aux exigences définies par l’École de coaching Cegos et ICF.
  • Réussir les examens pour pouvoir solliciter sa certification individuelle auprès d'ICF.
Tarif

A partir de 5 945,00 €

Durée

4,1 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27005 Risk Manager
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27005:2011
  • Mettre en oeuvre un programme de gestion du risque
  • Mettre en œuvre d’une stratégie de gestion des risques selon l’ISO 27005
  • Savoir apprécier les risques, les traiter
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place des conditions favorables à la "montée en puissance" des commerciaux
  • Evaluer les besoins en compétences des collaborateurs internes ou externes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients
  • Etablir les étapes de la réalisation d'un projet afin de piloter et coordonner le travail de votre équipe
  • Conduire un diagnostic des actions commerciales afin d'identifier les points d'amélioration
  • Développer les comportements et savoir-faire de ceux qui encadrent les forces de vente en employant une posture managériale de gestion d'équipe.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accompagner son équipe en situation de crise sanitaire ou autre
  • Trouver et mettre en action des solutions efficaces pour sortir des situations de crise
  • Développer son leadership pour manager dans l’incertitude
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • S'approprier le rôle de manager
  • Construire sa légitimité de manager au sein et en dehors de son équipe
  • Identifier les grands basiques du management individuel et du management d'un groupe
  • Développer sa capacité à cadrer, mobiliser et développer les résultats et les compétences de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification officielle Ebios Risk Manager
  • Comprendre le cadre pour la gestion des risques, les sources de risques
  • Implémenter des scénarios stratégiques, opérationnels
  • Traiter les risques
  • S'entraîner aux techniques de communication
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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