La négociation achat - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Renforcer sa performance individuelle vis à vis de ses interlocuteurs dans le cadre d'une négociation achat
  • Organiser et présenter son argumentaire en fonction de ses objectifs
  • Se sentir à l'aise dans une situation de négociation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Evaluer les risques et les enjeux des négociations achats complexes
  • L'identification des risques majeurs
  • La gestion des cas de négociations achats complexes
  • La place de la négociation dans le processus achats, le lien avec l'amont, le lien avec l'aval
  • La déstabilisation en négociation la gestion des aléas, des imprévus...
2. Renforcer ses performances personnelles en négociation
  • La situation de l'acheteur en matière de négociation difficile
  • Comment rédiger un compte-rendu de négociation

Jour 1 - Après-midi

3. Convaincre et motiver ses fournisseurs
  • Identifier son profil et celui de ses fournisseurs
  • Définir l'importance de ce fournisseur dans le portefeuille achat
  • Définir des objectifs personnels et identifier ceux de son interlocuteur lister les axes de progrès en fonction des enjeux financiers et perspectives d'évolutions de l'entreprise
  • Envisager des concessions
  • Définir différents scénarios
  • Elaborer une stratégie gagnant-gagnant
  • Communiquer et échanger de façon positive

Jour 2 - Matin

4. Préparer et analyser les résultats
  • Rappel des différentes tactiques de négociation
  • Préparer sa négociation
  • Conduire ou assister une négociation achats (jeux de rôles)
  • Mesurer les résultats de sa négociation achats

Jour 2 - Après-midi

5. Développer son habileté à communiquer avec ses partenaires internes et externes
  • Comprendre la psychologie et les attentes des différents acteurs de son environnement
  • Communiquer efficacement avec les services internes et externes de l'entreprise
  • Savoir transmettre ses idées
6. Prévenir et gérer les conflits en négociation achats
  • Prévenir et gérer les situations de conflits
  • Comprendre le mécanisme du conflit : les indicateurs de passage au conflit
  • Résoudre les problèmes de manière concertée
  • Sortir du conflit et conclure la négociation

Prérequis

Pratique des achats en entreprise

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les différents régimes fiscaux
  • Pratiquer la négociation des transactions immobilières
  • Proposer les investissements les plus adaptés à vos clients.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Négociation achat

  • Optimiser la marge bénéficiaire de son entreprise
  • Développer les attitudes relationnelles nécessaires pour convaincre vos fournisseurs
  • S'affirmer sans complexe dans un rapport de force achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Gestion de Contrat vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Employer des stratégies et techniques contractuelles permettant de maximiser les résultats et de minimiser les risques
  • Gérer efficacement le cycle de vie d'un contrat
  • Identifier les stratégies pour choisir les fournisseurs les plus qualifiés
  • Orchestrer le processus de négociation pour des résultats "gagnant-gagnant"
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, analyser et mesurer les risques contractuels et proposer des clauses adaptées pour les minimiser
  • Maîtriser les concepts du droit des contrats
  • Optimiser la négociation de ses contrats
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes internes et externes
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Publicité Audio Numérique vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’écosystème de l'audio numérique
  • Définir les différents types de campagnes, d’achat et de vente
  • Évaluer les performances d’une campagne d’audio numérique
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les enjeux de la négociation sociale et son cadre juridique.
  • Préparer efficacement ses négociations et acquérir méthode et techniques.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Connaître les modalités et les spécificités de la négociation d’achats à distance (par téléphone, email ou visio)
  • Convaincre et conclure à distance
  • Structurer efficacement ses messages
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes lois et réformes liées au droit social
  • Décrire les rôles et les responsabilités des référents CSE ou de l'entreprise en matière de prévention et de gestion des problématiques sociales
  • Expliquer la fréquence des entretiens professionnels obligatoires et les conséquences en cas de non-réalisation de ces entretiens
  • Analyser les implications de la réforme de la formation professionnelle prévue par la loi Avenir professionnel sur les employeurs et les salariés
  • Comparer les nouvelles règles de négociation et de représentation des salariés de l'entreprise suite à la fusion des élus Délégués du Personnel, du Comité d'Entreprise et du CHSCT en Comité Social et Economique
  • Evaluer l'impact de la loi Climat du 22 août 2021 sur les attributions générales du CSE et les nouvelles obligations d'information-consultation
  • Analyser les changements apportés par la loi Santé au Travail concernant le suivi médical des médecins du travail
  • Examiner les mesures de sécurisation des contrats de travail, introduites par les ordonnances dites "Macron"
  • Expliquer les modifications des procédures de rupture de contrat de travail et leur impact sur les indemnités de licenciement, la procédure de licenciement et les obligations de reclassement
  • Analyser les conséquences des évolutions et déterminer les perspectives et les options.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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