Initiation à la négociation commerciale

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
Logo de GROUPE LEXOM - Initiation à la négociation commerciale

Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Cerner l'état d'esprit de la négociation
  • Elaborer des stratégies et des tactiques de négociation gagnante
  • Préparer une négociation
  • Utiliser des techniques de négociation efficaces et percutantes
  • Conclure une négociation plus facilement

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Employer un comportement propice à la négociation
  • Quelques principes et réflexe à adopter
  • L'évolution du comportement du vendeur pendant les phases de la vente
  • La négociation gagnant / gagnant : savoir découvrir l'autre et communiquer dans le but de persuader
  • La compréhension : l'écoute active

Jour 1 - Après-midi

2. Élaborer les stratégies et les tactiques de la négociation
  • La préparation psychologique et physique
  • La préparation matérielle et la matérialisation de l'offre
  • Connaître et adapter les différents types de stratégies gagnantes
  • Définir ses objectifs et ses arguments pour convaincre
  • Identifier les différents acteurs d'une négociation de groupe
  • Définir les rôles dans une négociation en groupe

Jour 2 - Matin

3. Gérer la négociation efficacement
  • L'importance de la première impression
  • La compréhension du client, de sa psychologie, de ses attentes et motivations
  • La méthode SONCAS et ses prédicats
  • Techniques et conseils pour consolider son argumentaire et le rendre performant
  • Connaître les principaux types d'objections et leur signification
  • Anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer
  • Défendre son prix
  • Gérer les situations difficiles, conflictuelles ou de refus pendant la négociation

Jour 2 - Après-midi

4. Conclure être persuasif
  • Identifier les signaux d'achat subjectifs et non subjectifs
  • Aider le client à prendre une décision
  • Les 3 techniques de conclusion de la vente
  • Adopter une stratégie de suivi et de relance
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Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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