Initiation à la négociation commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Cerner l'état d'esprit de la négociation
  • Elaborer des stratégies et des tactiques de négociation gagnante
  • Préparer une négociation
  • Utiliser des techniques de négociation efficaces et percutantes
  • Conclure une négociation plus facilement

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Employer un comportement propice à la négociation
  • Quelques principes et réflexe à adopter
  • L'évolution du comportement du vendeur pendant les phases de la vente
  • La négociation gagnant / gagnant : savoir découvrir l'autre et communiquer dans le but de persuader
  • La compréhension : l'écoute active

Jour 1 - Après-midi

2. Élaborer les stratégies et les tactiques de la négociation
  • La préparation psychologique et physique
  • La préparation matérielle et la matérialisation de l'offre
  • Connaître et adapter les différents types de stratégies gagnantes
  • Définir ses objectifs et ses arguments pour convaincre
  • Identifier les différents acteurs d'une négociation de groupe
  • Définir les rôles dans une négociation en groupe

Jour 2 - Matin

3. Gérer la négociation efficacement
  • L'importance de la première impression
  • La compréhension du client, de sa psychologie, de ses attentes et motivations
  • La méthode SONCAS et ses prédicats
  • Techniques et conseils pour consolider son argumentaire et le rendre performant
  • Connaître les principaux types d'objections et leur signification
  • Anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer
  • Défendre son prix
  • Gérer les situations difficiles, conflictuelles ou de refus pendant la négociation

Jour 2 - Après-midi

4. Conclure être persuasif
  • Identifier les signaux d'achat subjectifs et non subjectifs
  • Aider le client à prendre une décision
  • Les 3 techniques de conclusion de la vente
  • Adopter une stratégie de suivi et de relance

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Adapter sa posture à la négociation à distance
  • S’approprier les meilleures pratiques en conf call
  • Négocier aussi efficacement qu’en présentiel, voire mieux
  • Atteindre ses objectifs commerciaux en développant son écoute et en musclant son argumentation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expérimenter plus facilement vos rendez-vous, ne plus les considérer comme une corvée
  • Etablir un équilibre lors d'un échange en vous positionnant comme un interlocuteur réellement crédible
  • Proposer un argumentaire et des solutions personnalisées en recueillant un maximum d'informations utiles
  • Convaincre vos interlocuteurs en échappant au "baratin commercial" et aux argumentaires robotisés
  • Intervenir en apporteur de solutions, en conseiller plutôt qu'en pur vendeur même si l'objectif final reste bien la signature
  • Développer une aisance face aux réactions du client, face aux divers imprévus
  • Intégrer le réflexe systématique de verrouillage positif de chaque entretien et faciliter les relances en évitant l'impression fréquente de devoir harceler
  • Pratiquer l'art de la prise de recul et de l'adoption des bons réflexes de prise en charge et de communication non violente
  • Développer sa fonction de conseiller relation client à distance en entrant dans une logique positive d'amélioration continue et en adoptant une posture d'autonomie.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir de bonnes pratiques pour la négociation et la rédaction de contrats informatiques
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les premiers outils permettant de développer une identité et une posture de négociateur
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle les outils de la relation commerciale
Tarif

A partir de 12 400,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter une posture commerciale face aux clients ; contribuer à la vente.
  • Défendre les intérêts de son entreprise et négocier les meilleures conditions.
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Les achats pour non acheteurs

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité commerciale lors de négociation d'achats
  • Préparer sa stratégie de négociation
  • Amener le fournisseur à accepter ses conditions d'achat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les critères constitutifs de l'établissement stable
  • Traiter fiscalement les opérations réalisées par un établissement stable français
  • Réagir à la révélation a posteriori d'un établissement stable
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
  • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
  • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les réels enjeux et objectifs de son client
  • Présenter une offre commerciale adaptée et argumentée au-delà des avantages produit/service 
  • Convaincre son client pour conclure la vente
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les notions liées aux soldes intermédiaires de gestion
  • Rendre son entreprise rentable
  • Analyser et calculer sa capacité d’autofinancement
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

4 heures 10 minutes

Modes

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