Déjouez les pièges des acheteurs - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Savoir répondre aux pièges fréquents des acheteurs lors d’une négociation commerciale.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en commerce permet aux vendeurs de perfectionner leurs techniques de vente en ayant une bonne connaissance des principaux pièges des acheteurs.

Programme

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie d’échecs
Trois pièges utilisés par les acheteurs s’apparentent à ceux que l’on peut rencontrer dans une partie d’échecs, où les qualités tactiques et les facultés d’anticipation sont primordiales : se faire préciser le business, la fausse piste et le « saucissonnage » de la négociation.

  • Piège n° 1 : se faire préciser le business
    Sous prétexte de faire connaissance, un acheteur peut amener un vendeur à trop en dire sur son business. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : la fausse piste
    Pour parvenir à ses fins, un acheteur peut entraîner un vendeur sur une fausse piste. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 3 : le « saucissonnage »
    Le saucissonnage consiste à aborder les points à négocier les uns après les autres sans les avoir énoncés d’emblée. C’est un piège souvent tendu par les acheteurs. Comment le détecter ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie de go
Un acheteur peut être fin stratège et employer des ruses pour arriver à ses fins avec le vendeur ! Cette session présente trois pièges qui s’apparentent à ceux que l’on peut rencontrer dans une partie de go : la manipulation de l’information, la non-qualité et l’introversion par calcul.

  • Piège n° 1 : la manipulation de l’information
    Pour parvenir à ses fins face à un vendeur, un acheteur peut manipuler l’information. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : la non-qualité
    Pour parvenir à ses fins avec un vendeur, un acheteur peut chercher à empoisonner la relation en s’appuyant sur la non-qualité. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 3 : l’introversion par calcul
    L’introversion par calcul est un piège qu’un acheteur professionnel peut tendre à un vendeur. Comment le détecter ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie de poker
Trois pièges utilisés par les acheteurs s’apparentent à ceux que l’on peut rencontrer dans une partie de poker : l’accueil volontairement désagréable de l’acheteur, l’introduction de tierces personnes pour jouer au bon et au méchant, ainsi que l’agressivité et la déconsidération.

  • Piège n° 1 : l’accueil volontairement désagréable de l’acheteur
    Un acheteur peut réserver des conditions d’accueil particulièrement désagréables à un vendeur dans le but de le déstabiliser. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : l’introduction de tierces personnes pour jouer au « bon » et au « méchant »
    Introduire des personnes tierces lors d’une négociation, dans le but de jouer au bon et au méchant, est un piège que peut tendre un acheteur à un vendeur. Comment le détecter ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n°3 : l’agressivité et la déconsidération
    L’agressivité et la déconsidération sont deux pièges qu’un acheteur professionnel peut tendre à un vendeur. Comment les détecter ? Comment les déjouer ? Description et mise en situation

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie de bridge
Un acheteur professionnel peut adopter trois types d’attitudes « piégeantes » à l’égard d’un vendeur : utiliser l’arme « temps », faire semblant de coopérer et se servir du contexte exceptionnel. Ces tactiques s’apparentent à celles du bridge où le hasard n’a pas de place !

  • Piège n° 1 : l’acheteur qui utilise l’arme « temps »
    Un acheteur peut se servir du temps pour tendre un piège au vendeur, en lui lançant un ultimatum ou en lui proposant une levée de séance. Comment détecter cette tactique ? Comment la déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : l’acheteur qui fait semblant de coopérer
    La fausse coopération, la fausse gentillesse, les fausses promesses, autant d’attitudes piégeantes pour un vendeur. Comment les détecter ? Comment les déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 3 : l’acheteur qui se sert du contexte exceptionnel
    Pour parvenir à ses fins, un acheteur peut utiliser l’exceptionnalité de la situation pour piéger un vendeur. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

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  • Adapter sa posture et ses attitudes au chat
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Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les talents au sein de l'organisation
  • Evaluer le potentiel de développement des individus
  • Elaborer une politique de gestion des talents alignée sur la stratégie de l'entreprise
  • Mettre en place des outils et des processus de repérage des hauts potentiels
  • Développer et accompagner les talents identifiés
  • Intégrer et impliquer les managers dans la gestion des talents
  • Intégrer et impliquer la fonction RH dans le développement des compétences et des talents
  • Intégrer et impliquer la direction dans la stratégie de gestion des talents
  • Planifier et mettre en oeuvre des programmes de coaching pour favoriser le développement des compétences
  • Coordonner, piloter et évaluer les actions de gestion des compétences et des talents.
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A partir de 1 400,00 €

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Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Gestion du temps

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Objectifs de la formation

  • Se réapproprier son temps
  • Se fixer des priorités
  • Intégrer les bonnes pratiques
  • Gérer son temps au quotidien
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A partir de 1 490,00 €

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir une maîtrise experte des méthodes Lean et Six Sigma - Développer des compétences avancées en gestion de projet, analyse de données et résolution de problèmes complexes - Former et coacher des Green Belts et d'autres membres de l'équipe.
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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le coaching Agile.
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences.
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées.
  • Obtenir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d’ICAgile.
Tarif

A partir de 1 955,00 €

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3 jours (21 heures)

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  • Entreprise
  • Distance
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  • Découvrir le métier de coach.
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Le contrat de travail saisonnier

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les règles du contrat de travail saisonnier
  • Gérer les difficultés et les pièges de ce type de contrat
  • Rédiger un contrat saisonnier
  • Assurer la gestion pratique de ce contrat
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les compétences et besoins individuels des collaborateurs
  • Analyser les modes de communication existants pour en améliorer l'efficacité
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des employés
  • Utiliser des techniques d'accompagnement pour soutenir les salariés au quotidien
  • Appliquer une posture d'accompagnant RH en favorisant l'empathie et l'écoute active
  • Utiliser des outils de coaching pour faciliter le développement personnel et professionnel
  • Etablir des objectifs clairs et mesurables pour les collaborateurs
  • Evaluer régulièrement les progrès et les résultats des employés
  • Adapter les méthodes d'accompagnement en fonction des besoins individuels
  • Développer l'autonomie et la responsabilisation des collaborateurs en accompagnant le changement.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

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Tarif

A partir de 790,00 €

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Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce sur une place de marché (ou marketplace)
  • Décrire les complémentarités entre site e-commerce et place de marché
  • Etablir une stratégie dédiée aux ventes via une place de marché
  • Identifier les pièges de la plateforme de marché
  • Mettre en place les fonctionnalités et options adaptées
  • Sélectionner des produits et une gamme de produits pertinente
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via la place de marché
  • Optimiser le référencement et la présence des produits au sein de la place de marché.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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