Déjouez les pièges des acheteurs - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Savoir répondre aux pièges fréquents des acheteurs lors d’une négociation commerciale.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en commerce permet aux vendeurs de perfectionner leurs techniques de vente en ayant une bonne connaissance des principaux pièges des acheteurs.

Programme

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie d’échecs
Trois pièges utilisés par les acheteurs s’apparentent à ceux que l’on peut rencontrer dans une partie d’échecs, où les qualités tactiques et les facultés d’anticipation sont primordiales : se faire préciser le business, la fausse piste et le « saucissonnage » de la négociation.

  • Piège n° 1 : se faire préciser le business
    Sous prétexte de faire connaissance, un acheteur peut amener un vendeur à trop en dire sur son business. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : la fausse piste
    Pour parvenir à ses fins, un acheteur peut entraîner un vendeur sur une fausse piste. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 3 : le « saucissonnage »
    Le saucissonnage consiste à aborder les points à négocier les uns après les autres sans les avoir énoncés d’emblée. C’est un piège souvent tendu par les acheteurs. Comment le détecter ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie de go
Un acheteur peut être fin stratège et employer des ruses pour arriver à ses fins avec le vendeur ! Cette session présente trois pièges qui s’apparentent à ceux que l’on peut rencontrer dans une partie de go : la manipulation de l’information, la non-qualité et l’introversion par calcul.

  • Piège n° 1 : la manipulation de l’information
    Pour parvenir à ses fins face à un vendeur, un acheteur peut manipuler l’information. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : la non-qualité
    Pour parvenir à ses fins avec un vendeur, un acheteur peut chercher à empoisonner la relation en s’appuyant sur la non-qualité. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 3 : l’introversion par calcul
    L’introversion par calcul est un piège qu’un acheteur professionnel peut tendre à un vendeur. Comment le détecter ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie de poker
Trois pièges utilisés par les acheteurs s’apparentent à ceux que l’on peut rencontrer dans une partie de poker : l’accueil volontairement désagréable de l’acheteur, l’introduction de tierces personnes pour jouer au bon et au méchant, ainsi que l’agressivité et la déconsidération.

  • Piège n° 1 : l’accueil volontairement désagréable de l’acheteur
    Un acheteur peut réserver des conditions d’accueil particulièrement désagréables à un vendeur dans le but de le déstabiliser. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : l’introduction de tierces personnes pour jouer au « bon » et au « méchant »
    Introduire des personnes tierces lors d’une négociation, dans le but de jouer au bon et au méchant, est un piège que peut tendre un acheteur à un vendeur. Comment le détecter ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n°3 : l’agressivité et la déconsidération
    L’agressivité et la déconsidération sont deux pièges qu’un acheteur professionnel peut tendre à un vendeur. Comment les détecter ? Comment les déjouer ? Description et mise en situation

Déjouer les pièges des acheteurs : la partie de bridge
Un acheteur professionnel peut adopter trois types d’attitudes « piégeantes » à l’égard d’un vendeur : utiliser l’arme « temps », faire semblant de coopérer et se servir du contexte exceptionnel. Ces tactiques s’apparentent à celles du bridge où le hasard n’a pas de place !

  • Piège n° 1 : l’acheteur qui utilise l’arme « temps »
    Un acheteur peut se servir du temps pour tendre un piège au vendeur, en lui lançant un ultimatum ou en lui proposant une levée de séance. Comment détecter cette tactique ? Comment la déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 2 : l’acheteur qui fait semblant de coopérer
    La fausse coopération, la fausse gentillesse, les fausses promesses, autant d’attitudes piégeantes pour un vendeur. Comment les détecter ? Comment les déjouer ? Description et mise en situation
  • Piège n° 3 : l’acheteur qui se sert du contexte exceptionnel
    Pour parvenir à ses fins, un acheteur peut utiliser l’exceptionnalité de la situation pour piéger un vendeur. Comment détecter ce piège ? Comment le déjouer ? Description et mise en situation

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

15 heures 10 minutes

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  • Maîtriser toutes les fonctionnalités de bases aux commandes avancées
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A partir de 890,00 €

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A partir de 790,00 €

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4 heures 30 minutes

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Objectifs de la formation

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A partir de 1 450,00 €

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2j / 14h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Analyser les tensions pour les transformer en moteurs de l'efficacité collective
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre la notion de besoin au centre de sa démarche Achats
  • Utiliser les principes clés de rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Passer d’une posture d’expert RH à celle de RH coach.
  • S’approprier les outils issus du coaching.
  • Identifier ses atouts et ses axes de progrès.
Tarif

A partir de 1 445,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux individuels de l'entretien d'évaluation
  • Identifier les conditions de réussite de l'entretien
  • Evaluer les risques et les pièges potentiels lors de l'entretien
  • Utiliser des outils et des méthodes de suivi de l'activité
  • Evaluer de manière objective vos réussites et vos limites
  • Evaluer de manière objective vos compétences et identifier des axes de progression
  • Différencier les faits des ressentis dans l'analyse de vos performances
  • Structurer vos ambitions et votre projet professionnel
  • Clarifier vos besoins pour favoriser votre progression
  • Participer à l'élaboration des grilles d'évaluation avec votre supérieur.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

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Formation de formateur

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation pertinente
  • Faciliter l’engagement des apprenants
  • Favoriser l’application des apprentissages
  • Adopter la posture de formateur
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

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2 jours

Modes
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