Formation - Pratiquer l'écoute active auprès de ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de questionnement.
  • Optimiser son écoute en toute situation.
  • Écouter pour augmenter sa force de persuasion.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Écouter ses clients

  • Repérer ses propres freins à l'écoute.
  • Découvrir la posture de l'écoute éclairée :
    • de commercial à consultant.
  • Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
  • Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client.
Mise en situation

Autodiagnostic de son niveau d'écoute.

2 - S'approprier les techniques de questionnement

  • Se préparer à questionner.
  • Questionner pour élargir du besoin aux enjeux.
  • Questionner pour découvrir des besoins non exprimés :
    • la méthode PSAI.
Mise en situation

Entraînement aux techniques de questionnement. Sketch de la persuasion.

3 - La posture d'écoute éclairée : la méthode RARE

  • Les différents niveaux d'écoute.
  • Utiliser tous les leviers du verbal et du non-verbal : questions, reformulation, silence.
  • Écouter ses émotions et celles du client, les utiliser en situation.
  • Mieux argumenter grâce à son écoute.
Mise en situation

Entraînement à la reformulation.

4 - Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales

  • Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
  • S'adapter à un client méfiant, passif ou pressé.
  • Adapter son écoute aux différentes situations commerciales :
    • entretien de fidélisation ;
    • client demandeur ;
    • entretien de prospection.
  • Écouter pour mieux traiter les objections.
Mise en situation

Entraînement sur les cas des participants.

5 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Questionner pour vendre".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne impliquée dans l'échange commercial et souhaitant mieux écouter pour mieux vendre.
  • Une connaissance des techniques de vente ou bien le suivi préalable du stage (Réf. 95) vous aideront à mieux profiter des apports de cette formation.

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Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Développer des comportements qui déclenchent l'écoute et l'adhésion
  • Enseigner de manière dynamique
  • Gérer les imprévus et savoir rebondir
  • Renforcer son authenticité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Orienter résolument ses actions sur le résultat et le service aux clients internes ou externes.
  • Agir en pionnier lors des changements.
  • Soutenir les décisions du manager.
  • Repousser les limites de son poste.
  • Apporter des idées nouvelles.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 4 680,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Répondre efficacement aux avis et commentaires clients sur internet.
  • Faire la différence par sa signature relationnelle.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation OmniStudio, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Créer et déployer des FlexCards sur les présentations de page pour améliorer l’expérience client
  • Créer et déployer des OmniScripts pour garantir des interactions, une productivité et un engagement des utilisateurs
  • Créer des procédures d’intégration pour exécuter des opérations complexes sur le serveur et incorporer des sources de données externes
  • Implémenter et modifier des DataRaptors pour extraire des données et les enregistrer à nouveau dans Salesforce, en plus de les découper et les transformer avant qu’elles ne soient partagées avec les outils OmniStudio
  • Identifier les processus et services supplémentaires de flux pour les industries qui peuvent être utilisés dans les solutions Industrielles
  • Créer des solutions Industry 360, de signalement des problèmes, d’intégration des clients et d’éligibilité aux produits et programmes à l’aide des composants OmniStudio
  • Concevoir des solutions OmniStudio qui répondent à des exigences spécifiques et ajuster les solutions en conséquence lorsque les exigences sont modifiées
Tarif

A partir de 3 625,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les besoins et les attentes des usagers, les émotions et les besoins personnels, le besoin de sécurité affective en tant que méta besoin
  • Expliquer les théories de l'attachement et les concepts de transfert et de contre-transfert
  • Evaluer la relation d'aide et la bonne distance professionnelle en comparant les différents positionnements et leurs écueils
  • Pratiquer l'écoute active et empathique dans la relation d'aide
  • Exprimer vos émotions de manière authentique et constructive
  • Utiliser l'écriture comme outil réflexif pour analyser vos pratiques éducatives
  • Mettre en oeuvre des stratégies de régulation en appliquant les compétences d'intelligence émotionnelle dans les relations éducatives
  • Reconnaître vos propres limites et demander de l'aide lorsque nécessaire en privilégiant une collaboration efficace en équipe dans un contexte éducatif
  • Utiliser l'institution éducative comme tiers régulateur des relations d'aide
  • Evaluer et ajuster constamment vos pratiques éducatives en fonction des besoins et des émotions des apprenants.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Objectifs de la formation

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Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Lean Six Sigma vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître et pratiquer les différentes phases de la méthode DMAIC Lean Six Sigma et plus particulièrement
    - Phase Define
    - Phase Measure
    - Phase Control
  • Réussir la certification Lean Six Sigma Yellow Belt (IASSC) et devenir Certifié Yellow Belt Lean Six Sigma
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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