Formation - Pratiquer l'écoute active auprès de ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de questionnement.
  • Optimiser son écoute en toute situation.
  • Écouter pour augmenter sa force de persuasion.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Écouter ses clients

  • Repérer ses propres freins à l'écoute.
  • Découvrir la posture de l'écoute éclairée :
    • de commercial à consultant.
  • Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
  • Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client.
Mise en situation

Autodiagnostic de son niveau d'écoute.

2 - S'approprier les techniques de questionnement

  • Se préparer à questionner.
  • Questionner pour élargir du besoin aux enjeux.
  • Questionner pour découvrir des besoins non exprimés :
    • la méthode PSAI.
Mise en situation

Entraînement aux techniques de questionnement. Sketch de la persuasion.

3 - La posture d'écoute éclairée : la méthode RARE

  • Les différents niveaux d'écoute.
  • Utiliser tous les leviers du verbal et du non-verbal : questions, reformulation, silence.
  • Écouter ses émotions et celles du client, les utiliser en situation.
  • Mieux argumenter grâce à son écoute.
Mise en situation

Entraînement à la reformulation.

4 - Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales

  • Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
  • S'adapter à un client méfiant, passif ou pressé.
  • Adapter son écoute aux différentes situations commerciales :
    • entretien de fidélisation ;
    • client demandeur ;
    • entretien de prospection.
  • Écouter pour mieux traiter les objections.
Mise en situation

Entraînement sur les cas des participants.

5 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Questionner pour vendre".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne impliquée dans l'échange commercial et souhaitant mieux écouter pour mieux vendre.
  • Une connaissance des techniques de vente ou bien le suivi préalable du stage (Réf. 95) vous aideront à mieux profiter des apports de cette formation.

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Objectifs de la formation

  • Développer son autonomie pour accroître ses responsabilités
  • Optimiser ses relations avec ses prestataires et fournisseurs
  • Répondre aux exigences de ses clients internes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier toutes les possibilités interactives du format PDF
  • Créer des formulaires numériques avec envoi et récupération des données
  • Utiliser les formats de présentation des documents PDF
  • Partager un PDF et inviter à une révision ou une signature
  • Sécuriser et optimiser un PDF interactif.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Liquidation du régime légal de communauté

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer la composition active et passive de la communauté
  • Mettre en œuvre la théorie des récompenses
Tarif

A partir de 1 061,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation L'audit TVA de l'ERP de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux algorithmes TVA des systèmes d'information de l'entreprise (ERP)
  • Vérifier que le paramétrage des ERP permet de satisfaire les obligations fiscales en matière de TVA, piste d’audit fiable et règles de facturation
  • Conduire un audit TVA de l’ERP de l’entreprise
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes qui régissent le calcul des intérêts et des taux.
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

9 heures 34 minutes

Modes

Comptabilité clients

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer les règles comptables, juridiques et fiscales de la comptabilité clients.
  • Enregistrer les opérations courantes de vente, d'encaissement et de financement du poste clients.
  • Analyser les encours clients et assurer leur recouvrement.
  • Définir les travaux d'inventaire à effectuer lors des arrêtés comptables.
  • Anticiper les risques d'impayés et intégrer les techniques de relance.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Configurer les périphériques Windows client
  • Configurer et dépanner les paramètres utilisateur et l'accès aux ressources
  • Dépanner les problèmes de démarrage et les services du système d'exploitation
  • Résoudre les défaillances de configuration du client et les problèmes de fonctionnement des GPO
  • Mettre en oeuvre la connectivité à distance
  • Effectuer la restauration du système
  • Déployer et dépanner des applications
  • Résoudre les problèmes liés aux périphériques matériels, pilotes de périphériques
  • Maintenir un PC fonctionnant sous Windows client
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Virtualiser les serveurs et se préparer au Cloud Computing - Savoir déployer et maintenir VMware vSphere 6, et notamment ses deux composantes : l'hyperviseur ESXi et la plate-forme VMware vCenter Server. - Découvrir vCenter Server Appliance vCSA
Tarif

A partir de 3 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le poste d'Office Manager

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître et maîtriser le rôle et les compétences d'un Office Manager
  • Définir et appliquer sa position auprès des autres managers
  • Savoir motiver son équipe tout en respectant sa place de "non-chef"
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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