Formation - Pratiquer l'écoute active auprès de ses clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de questionnement.
  • Optimiser son écoute en toute situation.
  • Écouter pour augmenter sa force de persuasion.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Écouter ses clients

  • Repérer ses propres freins à l'écoute.
  • Découvrir la posture de l'écoute éclairée :
    • de commercial à consultant.
  • Identifier toutes les informations à recueillir sur son client.
  • Saisir toutes les occasions de mieux connaître son client.
Mise en situation

Autodiagnostic de son niveau d'écoute.

2 - S'approprier les techniques de questionnement

  • Se préparer à questionner.
  • Questionner pour élargir du besoin aux enjeux.
  • Questionner pour découvrir des besoins non exprimés :
    • la méthode PSAI.
Mise en situation

Entraînement aux techniques de questionnement. Sketch de la persuasion.

3 - La posture d'écoute éclairée : la méthode RARE

  • Les différents niveaux d'écoute.
  • Utiliser tous les leviers du verbal et du non-verbal : questions, reformulation, silence.
  • Écouter ses émotions et celles du client, les utiliser en situation.
  • Mieux argumenter grâce à son écoute.
Mise en situation

Entraînement à la reformulation.

4 - Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales

  • Dépasser ses propres freins à l'écoute : oser.
  • S'adapter à un client méfiant, passif ou pressé.
  • Adapter son écoute aux différentes situations commerciales :
    • entretien de fidélisation ;
    • client demandeur ;
    • entretien de prospection.
  • Écouter pour mieux traiter les objections.
Mise en situation

Entraînement sur les cas des participants.

5 - Activité à distance

  • Un module d'entraînement : "Questionner pour vendre".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne impliquée dans l'échange commercial et souhaitant mieux écouter pour mieux vendre.
  • Une connaissance des techniques de vente ou bien le suivi préalable du stage (Réf. 95) vous aideront à mieux profiter des apports de cette formation.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondamentaux de la relation client
  • Déterminer les leviers de la fidélisation client
  • Savoir fidéliser ses clients
  • Organiser sa relation client pour transformer ses clients en ambassadeurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Honoraires et facturation de l'avocat

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Déterminer ses honoraires
  • Communiquer sur ses honoraires auprès du client
  • Recouvrer efficacement ses factures
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et décrire les impacts et les enjeux de la transformation digitale
  • Présenter la terminologie de l'univers digital
  • Distinguer les stratégies des géants du numérique et des start-up
  • Lister les nouveaux métiers liés aux nouvelles technologies du digital
  • Mieux reconnaître les récentes technologies disruptives
  • Mettre en oeuvre les méthodologies nécessaires pour permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collègues.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer et mener la politique commerciale de l'entreprise
  • Optimiser la rentabilité des ventes et la productivité de sa force de vente
  • Développer des outils de suivi commercial et de conquête de nouveaux clients
  • Développer votre leadership et donner la bonne direction à vos équipes
  • Motiver durablement et développer les compétences
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Fibre Optique Mise en Pratique, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir préparer et arrimer un câble
  • Savoir préparer la fibre pour la soudure (nettoyage, clivage, etc.)
  • Savoir souder
  • Savoir lover
  • Comprendre les mesures et savoir interpréter la recette optique
  • Disposer d'une méthodologie de travail pour les installateurs sur la préparation, le raccordement et le contrôle
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger une proposition de valeur efficace en tenant compte de la stratégie marketing de l'entreprise
  • Collaborer à la définition de la politique de prix en adéquation avec la stratégie marketing, permettant l'atteinte des objectifs fixés
  • Identifier les étapes de la construction budgétaire et les outils de suivi de l'activité par les différents services de l'entreprise pour optimiser la réalisation des objectifs marketing visés
  • Collaborer à l'identification des différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 3 027,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Metasploit

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

De nombreux outils permettent aujourd'hui aux professionnels de l'informatique de réaliser des tests d'attaque et d'intrusion afin de détecter les failles de sécurité de leur entreprise. Autrefois réservé aux experts, le pentest tend à se populariser à mesure que la problématique "cybercriminalité" revêt une importance de plus en plus grande auprès des acteurs de la sphère numérique. Le Metasploit Pen Testing Tool, et plus particulièrement le framework Metasploit, répond en partie à cette préoccupation.
Connu du public pour la publication de certains des exploits les plus sophistiqués et très apprécié par les chercheurs en sécurité informatique pour sa puissance, cet outil a rapidement été adopté par les administrateurs système à des fins de protection. Gratuit et polyvalent, Metasploit est désormais incontournable : cela est notamment dû à la facilité d’intégration d’un module, au fait que les API pour développer son propre module sont très simples d’utilisation ou encore à la liste conséquente de ses payloads.

Cette formation Metasploit vous apprendra à exploiter toutes les fonctionnalités du framework afin de renforcer la sécurité des outils et matériels sensibles de votre entreprise.

À l'issue de cette formation Metasploit, vous saurez :

  • Exploiter toutes les capacités du framework Metasploit
  • Créer différentes sortes de modules pour Metasploit
  • Comprendre le fonctionnement de Rex
  • Concevoir des extensions Meterpreter
  • Comprendre comment utiliser les fonctionnalités avancées de Metasploit
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Developper son Business avec Instagram

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utiliser les réseaux sociaux dédiés à l’image dans sa stratégie de communication et développer son business en maitrisant l’utilisation d’Instagram.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaitre l’utilisation d’outils simples pour créer, modifier et diffuser des images
  • Connaitre le fonctionnement d’Instagram
Tarif

A partir de 400,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie de veille marketing et concurrentielle.
  • Utiliser les outils de veille marketing et concurrentielle.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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