Maitriser les leviers du Web Marketing

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Durée 4 jour(s)
Modes
  • Entreprise
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Sessions

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Programme

Référencement naturel

  • Actualité et dernières tendances du référencement naturel
  • Arrivée de Google Panda et Pinguin en France
  • Comment éviter le déclassement par les mises à jour Panda et Pinguin ?
  • Tirer profit de la nouvelle version du moteur de recherche Google
  • Le référencement naturel, aspects pratiques
  • Les bases du référencement
  • Les rumeurs sur le référencement naturel
  • Identifier les facteurs bloquants du référencement naturel
  • Google Panda, Google Pinguin, Black List, Trust Rank, Google Bot, Sand box, Cloaking, Back Links, Doorway... Décryptages pour y voir clair dans le référencement naturel
  • Optimiser un site existant, bien concevoir un nouveau site
  • Choisir les bonnes balises, la bonne structure pour vos pages Web
  • Optimiser le réseau de vos liens externes
  • Optimiser votre maillage interne
  • Optimiser un site dynamique

Analyse d’audience

  • Les typologies des sources de trafic
  • Pourquoi analyser l’audience
  • ROI
  • Amélioration continue
  • Un outil de pilotage de la stratégie marketing
  • Les outils d’analyse d’audience
  • Les outils serveur (analyse de logs)
  • Les outils “tiers”
  • Google Analytics
  • Les synthèses
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Les segments de trafic
  • Segments prédéfinis  -Segments sur mesure
  • La mesure de performance
  • Interprétation des chiffres
  • Interprétation des tendances
  • L’entonnoir de conversion

Réseaux sociaux

  • Gérer son identité numérique
  • Facebook
  • La fan Page et le profil
  • Recruter des membres, des fans
  • Animer une communauté
  • Twitter
  • Le profil Twitter
  • Comment twitter
  • Recruter des followers
  • Google+
  • Le réseau social de Google
  • Les profils et les pages
  • Les cercles, le vocabulaire "Google+"
  • Viadeo, linkedIn et réseaux professionnels

Adwords

  • Méthodologie et fonctionnement de Google Adwords
  • Principes d'enchères
  • Quality score et influence sur le positionnement
  • Performance des campagnes et mesure du ROI
  • Utiliser le service Google Adwords de liens sponsorisés
  • Créer une campagne
  • Créer des annonces publicitaires
  • Créer des listes de mots clés
  • Cibler et diffuser sa campagne
  • Suivre & gérer sa campagne

Emailing

  • Email-marketing
  • Fidélisation - Prospection
  • Les bases de contacts
  • Aspects légaux
  • Gestion et optimisation des bases de contacts
  • La création de campagnes d'emailing
  • Paramétrage d'un envoi
  • Les contenus
  • Les filtres anti-spam
  • L'outil d'envoi d'emails
  • Les statistiques
  • Analyser les retours
  • Optimiser ses campagnes

E-Commerce

  • La démarche : se lancer dans le e-commerce
  • Les contraintes légales liées à la vente en ligne
  • Les conditions générales de ventes
  • Le dispositif de commande et de livraison
  • Les outils
  • Les logiciels e-commerce open source (OsCommerce, Prestashop, Magento)
  • Les places de marché
  • L'analyse du principe
  • Les outils d’analyse
  • Les indicateurs clés de performance
  • L’amélioration continue du e-marketing

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire

Public

Chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits...

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Le manager hybride

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style managérial préférentiel et expliquer l'impact des autres styles sur le développement des collaborateurs
  • Appliquer les leviers permettant d'améliorer le niveau de confiance dans un contexte de management hybride
  • Pratiquer différents niveaux d'écoute active et appliquer les leviers pour améliorer votre propre écoute
  • Utiliser les postulats de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) adaptés au travail hybride pour améliorer votre communication
  • Appliquer une position haute ou basse pour guider vos collaborateurs vers l'autonomie
  • Identifier les leviers de motivation individuelle et les activer pour améliorer la motivation de vos collaborateurs
  • Identifier les symptômes de stress chez vos collaborateurs et mettre en place des actions pour les aider
  • Analyser les facteurs de dysfonctionnement d'une équipe et mettre en oeuvre des solutions pour y remédier
  • Déterminer les stades de maturité d'une équipe et appliquer les styles de management adaptés
  • Mettre en place des actions pour fédérer autour d'une vision commune en utilisant des outils adaptés.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Java - Développement web services

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Savoir développer des applications utilisant les techniques des Web services
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via Internet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Produire des spiritueux - 70h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de distillation : apprendre les techniques avancées de distillation pour différents types d'alcools.
  • Étudier un large panel d'alcools : explorer une variété d'alcools distillés, issus de fruits ou non.
  • Pratique intensive : pratiquer quotidiennement la distillation pour maîtriser les équipements et processus.
  • Gestion administrative et légale : acquérir les compétences nécessaires pour gérer la partie administrative et légale d'une distillerie.
  • Développement et diversification : améliorer et diversifier la production en appliquant les connaissances acquises.
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

10j / 70h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se repérer dans les définitions légales des différentes absence et sur l'absentéisme dans la fonction publique.
  • Mettre en place les bons indicateurs pour mesurer l'absentéisme.
  • Exploiter les leviers d'action pour réduire et prévenir l'absentéisme.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Appliquer les fonctions avancées de Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Identifier les méthodes pour gagner du temps et professionnaliser son activité
  • Développer son agilité en bureautique
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Prévenir et maîtriser les risques de malveillance et d’insécurité :

- Connaître les mesures relatives à la prévention des risques de malveillance - Appliquer les consignes de sûreté adaptées

Tarif

A partir de 263,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Différencier les rôles d'expert et de manager en identifiant les différences clés
  • Développer votre légitimité en tant que manager en utilisant des techniques telles que donner du sens, piloter, écouter, motiver, évaluer et fédérer
  • Analyser les projets et les stratégies de l'entreprise pour être en mesure de les porter à votre équipe
  • Identifier les attentes de la direction et des collaborateurs vis-à-vis d'un manager
  • Choisir une posture de management appropriée en fonction des styles de management mobilisables
  • Maîtriser les étapes de la prise de fonction pour prendre en main une nouvelle équipe ou manager des collègues existants
  • Identifier les leviers de motivation d'un individu ou d'une équipe pour déléguer efficacement
  • Définir les limites entre l'assistance et l'accompagnement pour investir dans la pédagogie et le tutorat
  • Utiliser des techniques d'écoute active et d'argumentation pour piloter efficacement les relations interpersonnelles
  • Mettre en place une communication complète dans l'équipe en utilisant des techniques telles que la communication technique, relationnelle et synergétique.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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