Maitriser les leviers du Web Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Référencement naturel

  • Actualité et dernières tendances du référencement naturel
  • Arrivée de Google Panda et Pinguin en France
  • Comment éviter le déclassement par les mises à jour Panda et Pinguin ?
  • Tirer profit de la nouvelle version du moteur de recherche Google
  • Le référencement naturel, aspects pratiques
  • Les bases du référencement
  • Les rumeurs sur le référencement naturel
  • Identifier les facteurs bloquants du référencement naturel
  • Google Panda, Google Pinguin, Black List, Trust Rank, Google Bot, Sand box, Cloaking, Back Links, Doorway... Décryptages pour y voir clair dans le référencement naturel
  • Optimiser un site existant, bien concevoir un nouveau site
  • Choisir les bonnes balises, la bonne structure pour vos pages Web
  • Optimiser le réseau de vos liens externes
  • Optimiser votre maillage interne
  • Optimiser un site dynamique

Analyse d’audience

  • Les typologies des sources de trafic
  • Pourquoi analyser l’audience
  • ROI
  • Amélioration continue
  • Un outil de pilotage de la stratégie marketing
  • Les outils d’analyse d’audience
  • Les outils serveur (analyse de logs)
  • Les outils “tiers”
  • Google Analytics
  • Les synthèses
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Les segments de trafic
  • Segments prédéfinis  -Segments sur mesure
  • La mesure de performance
  • Interprétation des chiffres
  • Interprétation des tendances
  • L’entonnoir de conversion

Réseaux sociaux

  • Gérer son identité numérique
  • Facebook
  • La fan Page et le profil
  • Recruter des membres, des fans
  • Animer une communauté
  • Twitter
  • Le profil Twitter
  • Comment twitter
  • Recruter des followers
  • Google+
  • Le réseau social de Google
  • Les profils et les pages
  • Les cercles, le vocabulaire "Google+"
  • Viadeo, linkedIn et réseaux professionnels

Adwords

  • Méthodologie et fonctionnement de Google Adwords
  • Principes d'enchères
  • Quality score et influence sur le positionnement
  • Performance des campagnes et mesure du ROI
  • Utiliser le service Google Adwords de liens sponsorisés
  • Créer une campagne
  • Créer des annonces publicitaires
  • Créer des listes de mots clés
  • Cibler et diffuser sa campagne
  • Suivre & gérer sa campagne

Emailing

  • Email-marketing
  • Fidélisation - Prospection
  • Les bases de contacts
  • Aspects légaux
  • Gestion et optimisation des bases de contacts
  • La création de campagnes d'emailing
  • Paramétrage d'un envoi
  • Les contenus
  • Les filtres anti-spam
  • L'outil d'envoi d'emails
  • Les statistiques
  • Analyser les retours
  • Optimiser ses campagnes

E-Commerce

  • La démarche : se lancer dans le e-commerce
  • Les contraintes légales liées à la vente en ligne
  • Les conditions générales de ventes
  • Le dispositif de commande et de livraison
  • Les outils
  • Les logiciels e-commerce open source (OsCommerce, Prestashop, Magento)
  • Les places de marché
  • L'analyse du principe
  • Les outils d’analyse
  • Les indicateurs clés de performance
  • L’amélioration continue du e-marketing

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire

Public

Chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les domaines d'utilisation de la plateforme Analytics ;
  • Savoir mettre en place et paramétrer un compte Analytics ;
  • Savoir identifier les indicateurs clés ;
  • Savoir réaliser un tableau de bord ;
  • Comprendre les différents leviers de trafic ;
  • Savoir exploiter Analytics pour piloter vos décisions stratégiques et/ou vos prestataires.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mesurer ses charges locatives, identifier les leviers de négociation et se situer par comparaison du niveau de charges par type d'immeuble.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser objectivement des offres fournisseurs.
  • Développer un savoir-faire optimum en matière d'achats ponctuels pour maîtriser son budget.
  • Être à l'aise face à des vendeurs expérimentés.
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Cloud : la maîtrise des coûts

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts fondamentaux du Cloud, incluant les avantages commerciaux et les risques correspondants
  • Identifier les enjeux financiers des applications Cloud et des projets de migration vers le Cloud
  • Appréhender les mécanismes de facturation des principaux fournisseurs de Cloud
  • Identifier les leviers d’optimisation des coûts d’une infrastructure et des services Cloud
  • Adopter les bonnes pratiques et les outils de maitrise budgétaire
  • Appréhender la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic complet de son action commerciale à N-1
  • Réaliser une analyse objective du diagnostic
  • Bâtir et suivre un Plan d'Action Commerciale
  • Intégrer l'importance de valider et de mesurer régulièrement les résultats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre les bases de l'utilisation de Zimbra. Développer des compétences pratiques pour naviguer et personnaliser l'interface de Zimbra. Maîtriser les fonctionnalités de gestion des emails, du calendrier, des contacts, des tâches et des notes. Appliquer les meilleures pratiques pour une utilisation efficace de Zimbra. Comprendre les intégrations possibles avec d'autres applications et services.
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre le fonctionnement de Twitter et Snapchat, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Adobe ILLUSTRATOR 2021 | De A à Z

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Ce cours comprend:

+ de 18h de vidéos ( outils + Ateliers Créatifs)

Fichiers de travail téléchargeables

Contenu du cours mis à jour régulièrement et toujours actualisé avec les dernières tendances Graphique

Toutes les futures mises à jour d'Illustrator seront incluses dans ce cours sans paiement supplémentaire

Temps de fin estimé: 45 heures (y compris la fin de tous les exercices et quiz)

Certificat d'achèvement à la fin du cours complet


Sujets évoqués :
Créer des logos
Transformer les photographies en illustrations vectorielles
Préparation des graphiques pour le Web et l'impression
Travailler avec le texte de manière créative
Créer des illustrations vectorielles
Vectorisation et colorisation de dessins à main tracés
Concevoir des infographies
Maîtriser les outils et techniques avancés d'Illustrator
Pratiquez tout ce que vous apprenez avec les fichiers d'exercices fournis
Apprenez Illustrator dès le départ comme un professionnel l'utiliserait
Maîtriser les techniques avancées d’Illustrator
Connaître les outils avancés et plus complexes
Options et manipulations plus précises
Apprendre la 3D sur Illustrator
Création de logos complexes
Création de visuel 2D
Carte de visite et papeterie
Illustration, pictogramme
Ateliers créatifs et thématiques
Etre indépendant sur Illustrator
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...