Maitriser les leviers du Web Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Référencement naturel

  • Actualité et dernières tendances du référencement naturel
  • Arrivée de Google Panda et Pinguin en France
  • Comment éviter le déclassement par les mises à jour Panda et Pinguin ?
  • Tirer profit de la nouvelle version du moteur de recherche Google
  • Le référencement naturel, aspects pratiques
  • Les bases du référencement
  • Les rumeurs sur le référencement naturel
  • Identifier les facteurs bloquants du référencement naturel
  • Google Panda, Google Pinguin, Black List, Trust Rank, Google Bot, Sand box, Cloaking, Back Links, Doorway... Décryptages pour y voir clair dans le référencement naturel
  • Optimiser un site existant, bien concevoir un nouveau site
  • Choisir les bonnes balises, la bonne structure pour vos pages Web
  • Optimiser le réseau de vos liens externes
  • Optimiser votre maillage interne
  • Optimiser un site dynamique

Analyse d’audience

  • Les typologies des sources de trafic
  • Pourquoi analyser l’audience
  • ROI
  • Amélioration continue
  • Un outil de pilotage de la stratégie marketing
  • Les outils d’analyse d’audience
  • Les outils serveur (analyse de logs)
  • Les outils “tiers”
  • Google Analytics
  • Les synthèses
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Les segments de trafic
  • Segments prédéfinis  -Segments sur mesure
  • La mesure de performance
  • Interprétation des chiffres
  • Interprétation des tendances
  • L’entonnoir de conversion

Réseaux sociaux

  • Gérer son identité numérique
  • Facebook
  • La fan Page et le profil
  • Recruter des membres, des fans
  • Animer une communauté
  • Twitter
  • Le profil Twitter
  • Comment twitter
  • Recruter des followers
  • Google+
  • Le réseau social de Google
  • Les profils et les pages
  • Les cercles, le vocabulaire "Google+"
  • Viadeo, linkedIn et réseaux professionnels

Adwords

  • Méthodologie et fonctionnement de Google Adwords
  • Principes d'enchères
  • Quality score et influence sur le positionnement
  • Performance des campagnes et mesure du ROI
  • Utiliser le service Google Adwords de liens sponsorisés
  • Créer une campagne
  • Créer des annonces publicitaires
  • Créer des listes de mots clés
  • Cibler et diffuser sa campagne
  • Suivre & gérer sa campagne

Emailing

  • Email-marketing
  • Fidélisation - Prospection
  • Les bases de contacts
  • Aspects légaux
  • Gestion et optimisation des bases de contacts
  • La création de campagnes d'emailing
  • Paramétrage d'un envoi
  • Les contenus
  • Les filtres anti-spam
  • L'outil d'envoi d'emails
  • Les statistiques
  • Analyser les retours
  • Optimiser ses campagnes

E-Commerce

  • La démarche : se lancer dans le e-commerce
  • Les contraintes légales liées à la vente en ligne
  • Les conditions générales de ventes
  • Le dispositif de commande et de livraison
  • Les outils
  • Les logiciels e-commerce open source (OsCommerce, Prestashop, Magento)
  • Les places de marché
  • L'analyse du principe
  • Les outils d’analyse
  • Les indicateurs clés de performance
  • L’amélioration continue du e-marketing

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire

Public

Chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser la performance commerciale.
  • Élaborer le plan d’action commerciales par cible.
  • Faire adhérer au plan d’action commerciales.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Windows 2012 Administration Avancée, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le fonctionnement détaillé d’Active directory afin de mieux maîtriser son administration au quotidien et de tirer pleinement parti de ses fonctionnalités
  • Savoir mettre en œuvre des stratégies de groupe (GPO) standards, et plus complexes, afin de répondre aux besoins standards et récurrents rencontrés au quotidien sur les postes clients et les serveurs.
  • Savoir lire, interpréter l’activité de vos serveurs, optimiser et prendre les mesures adéquates afin d‘anticiper les problèmes et d’améliorer leurs performances
  • Savoir sécuriser votre serveur
  • Maîtriser le suivi de l’activité du réseau puis détecter et résoudre les éventuels dysfonctionnements des services fondamentaux (DNS, DHCP)
  • Mettre en œuvre des scripts powershell simplifiant l’exploitation de votre serveur au quotidien
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Power Platform Gouvernance Mise en œuvre vous apporte les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Savoir créer et gérer des environnements au sein de Power Platform
  • Savoir maîtriser le cycle de vie applicatif en déployant l’application du développement en qualification puis en production
  • Être capable de monitorer, contrôler et administrer les applications au sein de la Power Platform
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les Web Services et leurs composants
  • Utiliser XML et Java dans les Web Services
  • Concevoir des services RESTful avec Java et CXF
  • Implémenter et interagir avec des services SOAP
  • Créer et manipuler des documents WSDL
  • Utiliser et gérer l'annuaire UDDI
  • Développer et déployer des Web Services avec Java EE
  • Assurer la sécurité et les transactions des Web Services
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Kotlin, les participants auront acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir développer avec le langage Kotlin
  • Créer des interface utilisateurs
  • Utiliser les fragments et les activités dans des interfaces en maîtrisant leurs cycles de vie
  • Manipuler les données (chargement, affichage, échanges, web services, …)
  • Utiliser les fonctions d’une tablette ou d’un mobile (téléphonie, SMS, géolocalisation, etc.)
  • Perfectionner votre maîtrise du langage Kotlin (fonctions, collections, exceptions, annotations, asynchronisme, etc.)
  • Connaître la syntaxe, les concepts et les spécificités du langage Kotlin
  • Maîtriser l’environnement et le cycle de développement sur Android Studio
  • Savoir créer des interfaces utilisateur avec le langage Kotlin
  • Savoir gérer le chargement, l’affichage et l’échange de données d’une application
  • Connaître les APIs majeures utilisées dans le cadre d’un développement Android
  • Connaître les bonnes pratiques de développement et les aspects avancés de Kotlin
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Discerner l'origine de vos comportements afin d'identifier vos schémas de pensée et vos réactions
  • Préparer votre prise de parole pour une présentation efficace et captivante
  • Gérer les objections de manière persuasive tout en maintenant une communication ouverte et courtoise
  • Exploiter la communication non verbale afin de renforcer la portée de votre message avec vos interlocuteurs
  • Adapter les paramètres de votre communication à un contexte distanciel de manière à maintenir l'attention de vos interlocuteurs malgré la distance physique.
Tarif

A partir de 2 958,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Réaliser la vérification des systèmes de désenfumage :

- Maîtriser les principes fondamentaux du système de sécurité incendie et des systèmes de désenfumage
- Appréhender le rôle du mainteneur pendant une commission de sécurité
- Connaître et mettre en application une méthodologie sur les actions de maintenance sur un système de désenfumage mécanique

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Configuring F5 Advanced WAF vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un pare-feu d’application Web
  • Décrire comment F5 Advanced Web Application Firewall protège une application Web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Déployez F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du modèle Déploiement rapide (et d’autres modèles) et définissez les contrôles de sécurité inclus
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage en ce qui concerne la configuration du pare-feu d’applications Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la mise en scène des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menaces pour vous protéger contre les menaces CVE
  • Opposer la mise en œuvre positive et négative de la politique de sécurité et expliquer les avantages de chacune
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application Web
  • Déployer F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du Générateur automatique de stratégies
  • Régler une stratégie manuellement ou autoriser la création automatique de stratégies
  • Intégrer la sortie de l’analyseur de vulnérabilités d’applications tierces dans une stratégie de sécurité
  • Configurer l’application de connexion pour le contrôle de flux
  • Atténuer le bourrage d’informations d’identification
  • Configurer la protection contre les attaques par force brute
  • Déployez Advanced Bot Defense contre les scrapers Web, tous les bots connus et autres agents automatisés
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Jenkins

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes de livraison et déploiement continus et comprendre le rôle de Jenkins dans le cycle de développement logiciel
  • Installer, configurer et dimensionner un serveur Jenkins
  • Gérer l'intégration avec d'autres outils : Git, SonarQube, Docker…
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour automatiser builds, tests et déploiements
  • Implémenter des pipelines de livraison continue avec la suite de plugins Jenkins Pipeline
  • Adapter l'exploitation de Jenkins à son contexte professionnel
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...