Maitriser les leviers du Web Marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Avoir un site web est une chose, mais encore faut-il savoir comment le faire connaître auprès des internautes et donc le rendre visible sur la toile.

C’est de cette manière qu’il sera possible d’acquérir du trafic web, de nouveaux clients et des ventes. Cette formation a pour objectif l’acquisition complète des compétences sur les différents leviers webmarketing.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maitriser les leviers du Webmarketing : référencement naturel, analyse d'audience, réseaux sociaux, Adwords, emailing, e-commerce

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 4 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Référencement naturel

  • Actualité et dernières tendances du référencement naturel
  • Arrivée de Google Panda et Pinguin en France
  • Comment éviter le déclassement par les mises à jour Panda et Pinguin ?
  • Tirer profit de la nouvelle version du moteur de recherche Google
  • Le référencement naturel, aspects pratiques
  • Les bases du référencement
  • Les rumeurs sur le référencement naturel
  • Identifier les facteurs bloquants du référencement naturel
  • Google Panda, Google Pinguin, Black List, Trust Rank, Google Bot, Sand box, Cloaking, Back Links, Doorway... Décryptages pour y voir clair dans le référencement naturel
  • Optimiser un site existant, bien concevoir un nouveau site
  • Choisir les bonnes balises, la bonne structure pour vos pages Web
  • Optimiser le réseau de vos liens externes
  • Optimiser votre maillage interne
  • Optimiser un site dynamique

Analyse d’audience

  • Les typologies des sources de trafic
  • Pourquoi analyser l’audience
  • ROI
  • Amélioration continue
  • Un outil de pilotage de la stratégie marketing
  • Les outils d’analyse d’audience
  • Les outils serveur (analyse de logs)
  • Les outils “tiers”
  • Google Analytics
  • Les synthèses
  • Les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Les segments de trafic
  • Segments prédéfinis  -Segments sur mesure
  • La mesure de performance
  • Interprétation des chiffres
  • Interprétation des tendances
  • L’entonnoir de conversion

Réseaux sociaux

  • Gérer son identité numérique
  • Facebook
  • La fan Page et le profil
  • Recruter des membres, des fans
  • Animer une communauté
  • Twitter
  • Le profil Twitter
  • Comment twitter
  • Recruter des followers
  • Google+
  • Le réseau social de Google
  • Les profils et les pages
  • Les cercles, le vocabulaire "Google+"
  • Viadeo, linkedIn et réseaux professionnels

Adwords

  • Méthodologie et fonctionnement de Google Adwords
  • Principes d'enchères
  • Quality score et influence sur le positionnement
  • Performance des campagnes et mesure du ROI
  • Utiliser le service Google Adwords de liens sponsorisés
  • Créer une campagne
  • Créer des annonces publicitaires
  • Créer des listes de mots clés
  • Cibler et diffuser sa campagne
  • Suivre & gérer sa campagne

Emailing

  • Email-marketing
  • Fidélisation - Prospection
  • Les bases de contacts
  • Aspects légaux
  • Gestion et optimisation des bases de contacts
  • La création de campagnes d'emailing
  • Paramétrage d'un envoi
  • Les contenus
  • Les filtres anti-spam
  • L'outil d'envoi d'emails
  • Les statistiques
  • Analyser les retours
  • Optimiser ses campagnes

E-Commerce

  • La démarche : se lancer dans le e-commerce
  • Les contraintes légales liées à la vente en ligne
  • Les conditions générales de ventes
  • Le dispositif de commande et de livraison
  • Les outils
  • Les logiciels e-commerce open source (OsCommerce, Prestashop, Magento)
  • Les places de marché
  • L'analyse du principe
  • Les outils d’analyse
  • Les indicateurs clés de performance
  • L’amélioration continue du e-marketing

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire

Public

Chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits...

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Mettre en place une sémantique web efficace pour le référencement de vos pages web
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les connaissances fondamentales du métier de développeur : architecture du SI, conception de logiciels, gestion de projet, mise en production
  • Être capable de développer des applications Web et mobile, avec accès aux bases de données, en utilisant les technologies modernes
  • Maîtriser la programmation objet et les langages JavaScript et Java
Tarif

A partir de 15 260,00 €

Durée

121j / 847h

Modes

Maîtriser le langage PYTHON

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1- Acquérir une compréhension fondamentale de la syntaxe et de la structure de Python.

2-Apprendre à utiliser les variables, les types de données et les opérateurs Python pour manipuler des informations.

3-Comprendre les structures de controle telles que les boucles et les instructions conditionnelles pour créer des programmes efficaces.

4- Explorer les fonctions et les modules Python pour organiser et réutiliser le code

5- Apprendre à manipuler des listes, des tuples, des dictionnaires et d'autres structures de données intégrées.

5- Comprendre les concepts de programmation fonctionnelle en Python

6- Se préparer à poursuivre l'apprentissage autonome pour continuer à améliorer ses compétences en Python
Tarif

A partir de 585,00 €

Durée

2j / 15h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le compte de résultat et le bilan.
  • Comprendre les mécanismes financiers de l'entreprise.
  • Se familiariser avec les indicateurs de performance économique : Ebidta, flux de trésorerie disponible (free cash-flow). 
  • Repérer ses leviers d'actions sur le résultat et la trésorerie.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir des applications web PHP maintenables et réutilisables - Optimiser le code
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

UX Design - Publication digitale

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les cas d'usage et décrire les intérêts des Progressive Web Application
  • Configurer l'application avec le fichier Manifest
  • Implémenter et gérer le cycle de vie d'un Service Worker
  • Définir les stratégies de mise en cache des contenus
  • Intégrer un service de notifications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principaux concepts et bien analyser les enjeux du marketing et le rôle de ce dernier dans l'entreprise
  • Intégrer la démarche marketing dans la stratégie de performance de l'entreprise
  • Analyser le fonctionnement, le langage et les outils du marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les abonnements Azure
  • Sécuriser les identités
  • Administrer l’infrastructure
  • Créer et mettre à l’échelle des machines virtuelles
  • Mettre en œuvre des applications Web et des conteneurs
  • Sauvegarder et partager des données
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les meilleures pratiques en matière de services à utiliser et de mise en œuvre de la gestion des autorisations
  • Gérer plusieurs comptes AWS pour votre organisation
  • Sécuriser les connexions aux points de terminaison d’un cloud privé virtuel (Virtual Private Cloud) Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) dans un environnement d’atelier
  • Concevoir d'importants magasins de données pour le cloud AWS
  • Envisager des conceptions d'architecture différentes pour mettre à l'échelle un site web volumineux
  • Protéger votre infrastructure des attaques par déni de service (DDoS)
  • Concevoir la protection des données au repos et en transit
  • Migrer des applications complexes à plusieurs niveaux vers AWS et mettre en œuvre des stratégies de contrôle des coûts
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...