Lobbyiste
Les agents de l’activisme encouragent ou entravent les changements sociaux, politiques, économiques ou environnementaux en recourant à des tactiques différentes telles que la recherche persuasive, la pression des médias ou la campagne publique.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir un support de communication audiovisuel
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Lobbyiste
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Assistant / Assistante parlementaire
Les assistants parlementaires apportent un soutien aux fonctionnaires et aux responsables politiques des parlements régionaux, nationaux et internationaux et exécutent des tâches logistiques. Ils révisent les documents officiels et suivent les procédures fixées par les parlements respectifs. Ils soutiennent la communication avec les parties prenantes et fournissent le soutien logistique nécessaire au traitement des processus officiels.
Webmaster chargé / chargée de communication
Les webmestres déploient, entretiennent, contrôlent et assurent le support d’un serveur web pour répondre aux exigences de service. Ils/Elles garantissent l’intégrité, la sécurité, la sauvegarde et la performance optimale du système. Ils/Elles coordonnent le contenu, la qualité et le style des sites web, exécutent la stratégie web et mettent à jour les sites en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Chef du service d'information et de communication
Les responsables des connaissances et de l'information informatique contribuent à la définition de la stratégie de l’organisation en matière d’information et appliquent des politiques de création, de mise en forme, de stockage et de distribution d’informations et de connaissances. Ils/elles gèrent la maintenance et l’évolution des informations structurées et non structurées. Ils/elles créent des structures numériques pour permettre l’exploitation et l’optimisation des informations et des connaissances, gérer l’analyse des données et permettre l’informatique décisionnelle.