Conseiller / Conseillère technique en communication
Les directeurs de la communication/directrices de la communication sont chargé(e)s d’élaborer des stratégies de communication afin de promouvoir la mission, les services ou les produits de l’organisation. Ils/elles coordonnent des projets de communication et gèrent les communications émises par l’entreprise à la fois pour les clients internes et pour les clients externes. Ils/elles supervisent les communications internes, en veillant à ce qu’elles parviennent à chacun des membres du personnel et à ce qu’il soit possible de répondre à d’autres questions. Pour les communications externes, ils/elles coordonnent la cohérence entre les messages diffusés dans les courriers électroniques, les documents imprimés, les articles de presse et les supports promotionnels d’entreprise. Ils/elles s’efforcent de maintenir des communications fiables.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir un support de communication audiovisuel
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Conseiller / Conseillère technique en communication
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Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Chargé / Chargée des relations presse
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Rédacteur / Rédactrice des débats
Des discours de recherche et de rédaction de discours sur des sujets multiples. Ils doivent capturer et défendre l’intérêt d’un public. Les auteurs de discours créent des présentations dans un ton conversationnel de sorte qu’il se présente si le texte n’est pas écrit. Ils écrivent de manière compréhensible afin que le public reçoive le message du discours.
Chef du service d'information et de communication
Les responsables des connaissances et de l'information informatique contribuent à la définition de la stratégie de l’organisation en matière d’information et appliquent des politiques de création, de mise en forme, de stockage et de distribution d’informations et de connaissances. Ils/elles gèrent la maintenance et l’évolution des informations structurées et non structurées. Ils/elles créent des structures numériques pour permettre l’exploitation et l’optimisation des informations et des connaissances, gérer l’analyse des données et permettre l’informatique décisionnelle.