Formation Satisfaction client et gestion des situations difficiles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'expérience client
  • Répondre aux besoins et aux attentes clients
  • Analyser les situations difficiles
  • S'adapter au cycle de maintenance du conflit
  • Communiquer de façon assertive

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Acteur commercial en contact avec des professionnels et particuliers, vous devez gérer des relations clients conflictuelles ? La formation « Satisfaction client et gestion des situations difficiles » est faite pour vous ! En deux jours, découvrez les sources de l'insatisfaction client et apprenez à traiter les situations difficiles en face-à-face ou à distance. La confiance et le lien pour l'autre / soi peuvent se recréer !

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.
Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Maîtriser l'expérience client

Identifier les différentes typologies

La typologie des clientsLes étapes du parcours client
  • Outil-clé : le parcours client vu par le client

Garantir la satisfaction client

Les étapes sensibles et les spécificités des types de clientsQue faire pour garantir la satisfaction à chaque étape ?
  • Outil-clé : les boulons pour verrouiller la satisfaction et les amplificateurs pour le faire savoir
Validation : que puis-je faire pour garantir la satisfaction à chaque étape et le faire savoir ?
Répondre aux besoins et aux attentes clients

Différencier besoins et attentes

Les besoins de nos clients / à nos produits et servicesLes attentes relationnelles et complémentaires au-delà de la satisfaction du besoin
  • Exercice : identifier les besoins de ses clients

Adapter son style relationnel

Le style de communicationLe CIME
  • Mise en situation : identifier les styles et les comportements associés
Validation : adopter les bons comportements
Communiquer en situations difficiles

Analyser le fonctionnement d'une communication

Les étapes et points d'attention du processus de communicationLe développement d'une écoute active
  • Jeu : pratiquer l'écoute active

Développer l'attitude gagnante

Les différentes attitudes et leurs implications sur la communication avec l'interlocuteurLa bonne attitude
  • Outil-clé : les attitudes de Porter
Validation : la Battle de l'attitude gagnante
S'adapter au cycle de maintenance du conflit

Expliquer l'expression du mécontentement

Le cycle de maintenanceLes comportements du client
  • Outil-clé : le cycle de maintenance

Sortir du cycle de maintenance

Les signaux faibles de sortie du cycle donnés par mon interlocuteurLes comportements et les modes de communication adaptés
  • Video : gérer son stress grâce à la respiration abdominale
Validation : étude de cas
Communiquer de façon assertive

Diagnostiquer son attitude face au conflit

Définition de l'assertivitéLes comportements refuges
  • Test : autodiagnostic d'assertivité

Développer son assertivité

La communication positive (fait opinion sentiment, savoir dire non)La structure de l'entretien assertif
  • Outil-clé : DESC / ECAPA
Validation : simulations sur la base de situations d'insatisfactions

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Acteurs commerciaux en contact direct, physique et/ou téléphonique, avec les clients professionnels ou particuliers

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Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de crises
  • Connaitre la procéure à mettre en place
  • Elaborer le plan blanc adapté à sa structure
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance de l’estime de soi dans la performance et la réussite
  • Faire preuve d’aisance et de confiance dans ses relations
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A partir de 1 740,00 €

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3j / 21h

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • La décision implicite d'acceptation
  • Décrire le cadre juridique applicable et en appréhender la complexité
  • Éviter les risques juridiques dans des domaines précis
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A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principales fonctionnalités de la gestion documentaire et d'Alfresco.
  • Installer une plateforme de gestion documentaire d'entreprise avec Alfresco.
  • Utiliser l'interface d'Alfresco Share pour administrer des référentiels documentaires.
  • Créer, éditer et modifier des contenus documentaires.
  • Gérer les utilisateurs et groupes ainsi que leurs permissions d'accès aux documents.
  • Définir des actions et des règles d'automatisation sur les documents et répertoires.
  • Créer des workflows pour gérer le cycle de vie des documents.
  • Mettre en place des sites collaboratifs pour le travail en équipe.
  • Intégrer Alfresco dans un système d'information en sachant configurer ses interactions avec la messagerie électronique et les services d'annuaires.
  • Mettre en place une stratégie de sauvegarde et restauration de la base documentaire.
  • Configurer et utiliser les différentes interfaces d'accès à la plateforme Alfresco.
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Limiter ses efforts
  • Assurer le confort et la sécurité des patients et du soignant
  • Utiliser le bon matériel en toute sécurité
  • Améliorer les conditions de travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser et exploiter méthodologiquement les fonctionnalités avancées d'Excel
  • Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les fonctions sur Excel niveau maîtrise
  • Adopter des outils adaptés à votre quotidien pour faciliter votre activité sur Excel
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Techniques de l'entretien de vente

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer son entretien de vente
  • Prendre contact
  • Découvrir les besoins et les motivations du client
  • Traiter les objections
  • Conclure la vente
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir son assertivité pour réagir aux comportements des autres avec justesse
Renforcer sa communication pour augmenter son aisance relationnelle
Gagner en assurance et en crédibilité

Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3 jours - 21 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser des fonctionnalités avancées de Tableau Desktop
  • Savoir exploiter des sources de données uniques et multiples
  • Maîtriser les pratiques avancées de calculs
  • Savoir créer et utiliser des paramètres
  • Maîtriser les options de géo codification, la cartographie avancée
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprécier les principes fondamentaux de cette branche de risque
Identifier les événements assurables de la protection des biens et responsabilité civile
Analyser les garanties offertes dans un contrat d’assurance entreprise

Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours - 15 heures

Modes
  • Centre
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