Formation Techniques de l'entretien de vente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Préparer son entretien de vente
  • Prendre contact
  • Découvrir les besoins et les motivations du client
  • Traiter les objections
  • Conclure la vente

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Techniques de l'entretien de vente » vous permet de maîtriser la méthodologie de l'entretien de vente. Apprenez à utiliser les techniques de vente appropriées, découvrez les points clés pour réussir un entretien de vente. Vous découvrirez également comment personnaliser un discours et comment finaliser un entretien de vente, en obtenant un engagement client.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès. Auto-évaluez vos compétences pour suivre vos progrès à l'issue de votre formation.
Préparer son entretien de vente

Définir le processus de l’entretien de vente

Les 6 clés de la réussiteL’enchaînement des étapes
  • Quiz : "la prise de rendez-vous"

Préparer son entretien client

La collecte des informationsLa préparation technique et mentale
  • Mise en situation : "préparer son prochain entretien"
Validation : quiz CQQCOQP (Combien ? Qui ? Quoi ? Comment ? Où ? Quand ? Pourquoi ?)
Prendre contact

Obtenir un rendez-vous

Comment susciter l’intérêt Sa valeur ajoutée
  • Outil-clé : « prise de rendez-vous »

Créer un climat favorable

Les bonnes attitudesLe professionnalisme
  • Mise en situation : « les 5 premières minutes »
Validation : jeu de rôles pour créer un climat favorable
Découvrir les besoins et les motivations du client

Questionner efficacement

Les besoins implicites et explicitesLes leviers de la motivation grâce au SONCAS
  • Outil-clé : le protocole d’écoute active

Diriger l’entretien de découverte

Acteur de l’entretienLa méthode SICA
  • Instant déclic : « garder le lead »
Validation : jeu de rôles sur scénario de découverte
Traiter les objections

Argumenter efficacement

La force de persuasionL’argument solide et percutant
  • Outil-clé : le CAB

Défendre son prix

Les attitudes face au prixLa méthode de traitement des objections
  • Outil-clé : les techniques de présentation du prix
Validation : mise en situation d’entretien
Conclure la vente

Créer une empreinte plus positive

Le moment « Star »Les techniques efficaces
  • Mise en situation : conclure une vente

Créer une relation durable

Le suivi de la venteL'animation de la relation
  • Outil-clé : « le suivi de la vente»
Validation finale : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Commerciaux débutants ou expérimentés qui souhaitent mettre à jour leurs compétences.

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de base pour élaborer un plan d'expérience.
  • Exploiter les plans d'expérience : traitements, analyses, interprétation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir l'ensemble des techniques nécessaires à la conduite de projets d'entreprise et se préparer efficacement à la certification PMP -
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer des outils pour améliorer votre connaissance de soi
  • Analyser l'importance de la connaissance de soi dans la collaboration professionnelle
  • Examiner les enjeux et les conséquences d'une meilleure connaissance de soi
  • Identifier votre perception du monde, vos limites, vos valeurs, vos objectifs et vos besoins
  • Adapter votre communication en fonction des situations
  • Identifier vos comportements en communication
  • Appliquer les règles de la communication interpersonnelle et utiliser les gestes et attitudes appropriés
  • Evaluer et améliorer les compétences de dialogue constructif pour favoriser une communication efficace et constructive
  • Utiliser les techniques d'écoute active pour mieux comprendre les autres
  • Communiquer plus efficacement et gérer les conflits pour vous affirmer de manière assertive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Remplir vos obligations vis-à-vis de DDA
  • Mettre à jour vos compétences pour répondre aux exigences DDA « Directive sur la distribution d’Assurance”
  • Développer vos compétences professionnelles générales
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à la nature des produits distribués en IARD
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certains modes de distribution
  • Développer vos compétences professionnelles spécifiques à certaines fonctions
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

15 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Savoir pratiquer l’écoute active aux différentes étapes de l’entretien de vente.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

5 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux du séquençage haut débit
  • Maîtriser les techniques et les étapes clés du séquençage haut débit
  • Analyser et interpréter les données générées par le séquençage haut débit
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les techniques clés du management à distance
  • Organiser le temps de l'équipe
  • Utiliser les nouvelles technologies pour optimiser la communication avec ses équipes de télétravailleurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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