Ecoutez pour mieux vendre - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Savoir pratiquer l’écoute active aux différentes étapes de l’entretien de vente.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en commerce permet aux vendeurs d’améliorer leur performance commerciale en employant les techniques d’écoute active.

Programme

L’écoute active, clé de la relation client
Face au client, l’écoute du vendeur est trop souvent sélective : il ne retient que les informations qui lui paraissent intéressantes. Il se concentre sur sa prochaine question, sur ce qu’il va dire mais pas assez sur la réponse du client.

  • Passer d’une simple écoute à une écoute active avec ses clients
    Définition de l’écoute active, analyse des principaux pièges liés à l’écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
  • Mieux connaître son client grâce à l’écoute active
    Présentation de trois particularités du client qui permettent, une fois repérées, de mieux le connaître : son cadre de référence, son mode de fonctionnement et sa préférence personnelle

Découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
L’excellence commerciale passe par le changement de paradigme dont le commercial doit faire preuve : passer de la vente d’un produit ou d’un service précis qui correspond à son objectif commercial à la vente du produit ou du service qui correspond précisément aux attentes du client.

  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de découverte des attentes du client
  • Le questionnement en entonnoir, la technique classique de découverte des attentes
    Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client : son principe, sa pertinence, et les questions permettant de clarifier les réponses du client
  • La reformulation au service de la découverte des attentes
    Présentation des différents types de reformulation et recommandations pour les utiliser efficacement en phase de découverte des attentes du client

Les techniques d’écoute active face aux objections de mon client
Une objection ne représente pas en soi une situation de blocage. Mais, si elle n’est pas résolue efficacement, elle peut y mener. Il est donc primordial pour le commercial de l’écouter activement, de façon à comprendre les raisons pour lesquelles elle est émise et trouver ainsi la réponse adéquate.

  • Que signifie « écouter activement une objection » ?
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de traitement des objections du client. Présentation de deux étapes clés pour écouter activement une objection : la réception et la vérification de l’objection
  • Application des techniques d’écoute active aux différents types d’objections
    Présentation des principales méthodes d’écoute active pour bien répondre à des objections réelles, tactiques et de fausse-barbe

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager coach.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager.
  • Adopter les méthodes de l'intelligence collective.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation vous propose un voyage au cœur de l’interface radio des solutions 4G : LTE & LTE Advanced. Ces standards apparus à la fin des années 2000 pour commencer des déploiements au tout début de la décade 2010 promettent des débits importants. C’est 300Mbps et 3Gbps que se proposent de faire respectivement le LTE et le LTE-A pour le sens DL, alors que le sens UL sera quand à lui limité à 75 Mbps et 1.5 Gbps.
Ce cours vous permettra de mieux comprendre comment ces débits sont possibles.
Bien sûr, on visitera la technologie OFDM et l’on verra comment elle est devenue OFDMA pour mieux gérer le partage des utilisateurs et de leurs besoins.
On étudiera la structure des canaux LTE/LTE-A ainsi que tous les mécanismes radio associés en matière de gestion des ressources, protocoles utilisés, architecture utilisées et procédures correspondantes.
On se focalisera sur des nouveautés radio majeures proposées dans ce cadre 4G comme l’HARQ, le scheduling des ressources, mais surtout les aspects MIMO qui, via LTE Advanced, nous amèneront à revisiter l’architecture des réseaux. On essaiera enfin de voir quelles nouveautés radio nous attendent pour les releases LTE à venir.

Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir puis maîtriser toutes les fonctionnalités Excel de base jusqu’aux avancées
  • Intégrer les formules de calculs simples et avancées
  • Gérer les graphiques
  • Utiliser les tableaux longs et exploiter les tableaux croisés dynamiques
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

15 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Mettre à jour et mieux exploiter son Document Unique (DU) :

- Participer à la réalisation et/ou à l’actualisation de l’inventaire des risques et à leur évaluation - Contribuer à la transcription de cet inventaire dans le Document Unique (DU) - Faire vivre la démarche d’évaluation des risques au sein d’une démarche d’amélioration continue de la sécurité et de la santé au travail

Tarif

A partir de 652,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer sa date de départ à la retraite en tenant compte des paramètres de liquidation de la pension et en vérifiant les différentes validations effectuées.
  • Examiner les différentes étapes dans le dossier administratif du départ à la retraite.
  • Se préparer au mieux au départ à la retraite tout en maintenant la motivation et l’engagement au travail jusqu’au départ et en vivant sereinement les derniers mois dans l’entreprise.
  • Encourager une transmission efficace des savoirs et savoir-faire.
  • Bâtir une stratégie patrimoniale pour compenser la baisse de revenus lors du départ à la retraite.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faire face aux comportements des collaborateurs qui posent problème.
  • Identifier la nature de la difficulté liée au collaborateur ou au contexte.
  • Gérer ses propres réactions pour mieux aborder la relation.
  • Adapter ses modes de management et de communication.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Interpréter les comportements des candidats et évaluer leurs capacités relationnelles
  • S'entraîner à tester les personnalités en entretien
  • Utiliser les tests de personnalités afin de mieux cerner les candidats, leur personnalité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux éléments de l'argumentaire de vente pour mettre en valeur un produit
  • Appliquer les techniques d'accueil et d'interaction avec les clients dans un point de vente
  • Utiliser efficacement l'espace de vente pour créer un environnement attrayant et favoriser les ventes
  • Reconnaître et gérer les situations difficiles rencontrées lors de l'interaction avec les clients
  • Identifier les besoins et motivations d'achat des clients en posant des questions pertinentes
  • Adapter votre attitude et votre style de communication en fonction des motivations de l'interlocuteur
  • Présenter et mettre en avant les avantages et les bénéfices d'un produit pour convaincre le client
  • Proposer des ventes additionnelles en complément du produit principal
  • Conclure efficacement une vente en utilisant les atouts du magasin et en encourageant l'achat immédiat
  • Mettre en place des stratégies de fidélisation des clients pour favoriser leur retour régulier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le fonctionnement et les pouvoirs du mental et faire son autodiagnostic
  • Identifier les conditions de sa réussite : construire une stratégie gagnante, s'appuyer sur ses croyances dynamisantes
  • Développer une solidité mentale et développer sa créativité pour gagner en impact et mieux gérer les situations difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer des outils pour améliorer votre connaissance de soi
  • Analyser l'importance de la connaissance de soi dans la collaboration professionnelle
  • Examiner les enjeux et les conséquences d'une meilleure connaissance de soi
  • Identifier votre perception du monde, vos limites, vos valeurs, vos objectifs et vos besoins
  • Adapter votre communication en fonction des situations
  • Identifier vos comportements en communication
  • Appliquer les règles de la communication interpersonnelle et utiliser les gestes et attitudes appropriés
  • Evaluer et améliorer les compétences de dialogue constructif pour favoriser une communication efficace et constructive
  • Utiliser les techniques d'écoute active pour mieux comprendre les autres
  • Communiquer plus efficacement et gérer les conflits pour vous affirmer de manière assertive.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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