Ecoutez pour mieux vendre - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Savoir pratiquer l’écoute active aux différentes étapes de l’entretien de vente.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures 30 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures 30 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en commerce permet aux vendeurs d’améliorer leur performance commerciale en employant les techniques d’écoute active.

Programme

L’écoute active, clé de la relation client
Face au client, l’écoute du vendeur est trop souvent sélective : il ne retient que les informations qui lui paraissent intéressantes. Il se concentre sur sa prochaine question, sur ce qu’il va dire mais pas assez sur la réponse du client.

  • Passer d’une simple écoute à une écoute active avec ses clients
    Définition de l’écoute active, analyse des principaux pièges liés à l’écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
  • Mieux connaître son client grâce à l’écoute active
    Présentation de trois particularités du client qui permettent, une fois repérées, de mieux le connaître : son cadre de référence, son mode de fonctionnement et sa préférence personnelle

Découvrir les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
L’excellence commerciale passe par le changement de paradigme dont le commercial doit faire preuve : passer de la vente d’un produit ou d’un service précis qui correspond à son objectif commercial à la vente du produit ou du service qui correspond précisément aux attentes du client.

  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de découverte des attentes du client
  • Le questionnement en entonnoir, la technique classique de découverte des attentes
    Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client : son principe, sa pertinence, et les questions permettant de clarifier les réponses du client
  • La reformulation au service de la découverte des attentes
    Présentation des différents types de reformulation et recommandations pour les utiliser efficacement en phase de découverte des attentes du client

Les techniques d’écoute active face aux objections de mon client
Une objection ne représente pas en soi une situation de blocage. Mais, si elle n’est pas résolue efficacement, elle peut y mener. Il est donc primordial pour le commercial de l’écouter activement, de façon à comprendre les raisons pour lesquelles elle est émise et trouver ainsi la réponse adéquate.

  • Que signifie « écouter activement une objection » ?
    Rappel de la définition de l’écoute active et de son importance en phase de traitement des objections du client. Présentation de deux étapes clés pour écouter activement une objection : la réception et la vérification de l’objection
  • Application des techniques d’écoute active aux différents types d’objections
    Présentation des principales méthodes d’écoute active pour bien répondre à des objections réelles, tactiques et de fausse-barbe

Les techniques d’écoute active en situation difficile : réclamation/conflit
Dans sa relation client, le commercial peut vivre des situations délicates : le client lui adresse une réclamation ou même entre en conflit avec lui. L’écoute dite « active » permet d’accueillir ces situations dans les meilleures conditions pour pouvoir ensuite les régler efficacement.

  • Écouter pour parvenir à une solution finale
    Quelques derniers conseils pour résoudre le conflit ou traiter la réclamation
  • Quelques rappels…
    Rappel de la définition de l’écoute active et de la différence entre une réclamation et un conflit dans une relation commerciale
  • Écouter pour accueillir et comprendre la situation
    L’écoute active lors des trois premières étapes de traitement de réclamation ou de résolution de conflit. Méthode et illustration.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC, négociateur commercial.

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Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cloud : Gérer le budget et la facturation de son infrastructure et services Cloud, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation, notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques correspondants
  • Connaître les bases des concepts fondamentaux de la gestion financière et de la gestion budgétaire d’une entreprise ou d’un projet
  • Identifier les défis liés à la budgétisation et au contrôle de budget dans un environnement cloud au travers de cas concrets
  • Savoir définir les bonnes pratiques qui permettront de mieux planifier et de mieux gérer la facturation dans une infrastructure cloud
  • Définir la notion de multi-cloud et son impact sur la gestion financière et budgétaire
  • Utiliser les solutions techniques disponibles dans les clouds AWS (Amazon), Azure (Microsoft) et Google Cloud pour gérer la facturation et le budget
     
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Positionner les enjeux du coaching
  • Acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son type de personnalité selon la grille de la Process Com®
  • S’adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com®
  • Analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • Établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation : L'art du Pitch

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’origine et la technique du Pitch, savoir l’appliquer à des présentations professionnelles de 5 à 20 min
  • Expérimentez l’impact et la force de la structure du Pitch
  • Trouver la bonne accroche, captiver son auditoire, renforcer son leadership en structurant ses messages de façon percutante
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre mode de communication grâce au HBDI®
  • Identifier les préférences de communication associées à chaque style de pensée
  • Evaluer les avantages et les limites de votre propre mode de communication
  • Adapter votre communication (forme et contenu) pour être plus efficace, quels que soient vos modes préférentiels individuels
  • Organiser vos interactions en évitant les conflits liés aux modes de communication différents ou antagonistes
  • Organiser vos interactions pour gérer les conflits et trouver une issue consensuelle
  • Utiliser le HBDI® pour mieux comprendre les styles de communication des autres
  • Utiliser le HBDI® dans les situations de travail pour communiquer plus efficacement
  • Utiliser le HBDI® pour résoudre les problèmes liés aux styles de communication dans le cadre professionnel.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Credit Valuation Adjustment (CVA)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mesurer le risque de contrepartie appliqué aux transactions de marché OTC
  • Décomposer les facteurs de risque de contrepartie pour mieux les mesurer et gérer la CVA
  • Couvrir ces risques de contrepartie
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation de formateur - Blended Learning

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Concevoir une action de formation pertinente
  • Faciliter l’engagement des apprenants
  • Favoriser l’application des apprentissages
  • Adopter la posture de formateur
  • Gérer les moments-clés d’une formation
Tarif

A partir de 1 820,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Vendre ses idées et ses projets, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Améliorer son impact personnel et développer sa force de conviction
  • Acquérir une méthodologie pour structurer son argumentation
  • Traiter les objections pour s’ouvrir la voie de l’accord
  • Aller à l’essentiel en sécurité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le coaching Agile.
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences.
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées.
  • Obtenir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d’ICAgile.
Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Coach Agile ICP-ACC vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre ce qu’est le coaching agile
  • Se positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences
  • Savoir sélectionner et utiliser des outils/modèles adaptés aux situations rencontrées
  • Obtenir la certification "Agile coaching" (ICP-ACC) d’ICAgile
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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