Formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux du métier de commercial

    Le rôle du commercial
    Les qualités d'un bon commercial
    Les missions du commercial
    L'organisation du commercial


    Découvrir les notions fondamentales

    La vente de services
    Focus sur les marchés B2B
    Les politiques de prix
    Les stratégies de vente
    Les cycles de vente
    Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente


    Connaître son offre et son environnement marché

    Analyse SWOT et PESTEL, les grands principes

    Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise


    Recenser les outils du commercial

    Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web,
    Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
    Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
    Les supports de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
    Autres supports : références, témoignages clients, ...


    Présenter son entreprise

    Les points clefs de la présentation
    Savoir présenter son entreprise

    La prospection téléphonique : phoning

    La trame de phoning
    Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
    Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
    Traiter les objections
    Bonnes pratiques

    Atelier :  mises en situations + débriefing

    Préparer sa prospection 

    Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
    Les différents supports de communication

    Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phoning
    Phase de rendez-vous
    Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
    L'analyse de la prospection 

    Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
    Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous

    Les techniques de vente en prospection

    La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
    Les techniques de questionnement
    Structurer sa découverte et l’orienter
    La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
    Les motivations d’achat : méthode du SONCAS
    Les différentes techniques de reformulation
    Proposition et négociation
    Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
    Les techniques de traitement d’objections
    Conclusion (Quand et comment conclure ?)
    Assurer le suivi

    Atelier : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires 
    Atelier : Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires
    Atelier : Mises en situation / cas métiers des stagiaires

    Prérequis

    Connaitre les fondamentaux de la relation client

    Public

    Commerciaux, chargés de relation client

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    Objectifs de la formation

    Concrètement à l'issue de cette formation Gouvernance d'Applications Power Platform, vous serez en mesure de :

    • Maîtriser les apports de Power Platform pour l'entreprise (valeurs métiers)
    • Connaître les leviers pour sécuriser les applications Power Apps (rôles, droits, licences, perte de données, surveillance...)
    • Industrialiser et professionnaliser les développements
    • Savoir évaluer la maturité du modèle de gouvernance (Adoption Maturity Model)
    • Faire adopter ce modèle et les applications Power Apps en communiquant efficacement avec les utilisateurs
    Tarif

    A partir de 1 480,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Réaliser un audit organisationnel et/ou de gouvernance d'une business unit
    • Concevoir un plan de développement de compétences, de formation, et/ou de recrutement
    • Organiser des entretiens de recrutement (interne et externe) adaptés aux postes à pourvoir
    • Accompagner les collaborateurs dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    8j / 56h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
    • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
    • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
    • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
    • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
    Tarif

    A partir de 1 890,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir optimiser les tests logiciels dans une démarche agile avec le référentiel ISTQB
    Tarif

    A partir de 2 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les habiletés relationnelles nécessaires pour renforcer sa force de persuasion
    • Adapter son approche commerciale au style comportemental de son interlocuteur
    • Désamorcer des situations de tension et d’incompréhension
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Adapter votre posture (Technique vers services)
    • Piloter un prestataire ou un client interne sur la base d’un contrat /SLA
    • Améliorer votre capacité à communiquer avec toutes les parties prenantes
    • Adapter une démarche commune par les processus
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Élaborer et déployer la démarche de prévention des risques professionnels.
    • Organiser l'évaluation des risques psycho-sociaux (RPS) et résoudre une situation de risque élevé.
    • Mettre en place des outils favorisant la QVCT et le bien-être au travail des salariés.
    • Développer une prise de conscience des enjeux de la RSE.
    • Garantir la lutte contre toute forme de harcèlement et/ou de discrimination dans l’entreprise.
    Tarif

    A partir de 3 465,00 €

    Durée

    4 jours

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Comprendre l'approche par les risques
    • Faire le lien entre normes ISO et exigence, risque et opportunité
    • Réaliser une analyse du risque et mettre en place un plan de maitrise
    • Intégrer la démarche au Système de Management de la Qualité (SMQ)
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation R, vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :

    • Produire de façon automatisée des documents de travail contenant du texte, du code R, et les sorties de ces codes R
    • Inscrire ces documents dans une démarche de travail reproductible
    • Générer ces documents en format HTML, word ou PDF
    Tarif

    A partir de 1 480,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Présenter l'ensemble des concepts d'Oracle Data Integrator
    • Installer et configurer le produit suivant vos besoins
    • Mener à terme une démarche de développement d'un projet ODI.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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