Formation Professionnaliser sa démarche commerciale (ACN Atlas)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Préparer l’entretien commercial : connaître son offre, ses clients et son marché - Adopter une stratégie commerciale adaptée à son secteur - Maîtriser la démarche logique de vente et les techniques associées - Négocier jusqu’à la signature.

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


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A partir de 2 175,00 €

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Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Les fondamentaux du métier de commercial

    Le rôle du commercial
    Les qualités d'un bon commercial
    Les missions du commercial
    L'organisation du commercial


    Découvrir les notions fondamentales

    La vente de services
    Focus sur les marchés B2B
    Les politiques de prix
    Les stratégies de vente
    Les cycles de vente
    Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente


    Connaître son offre et son environnement marché

    Analyse SWOT et PESTEL, les grands principes

    Atelier : décrire le marché, les produits/services, le positionnement et la politique de prix de son entreprise


    Recenser les outils du commercial

    Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web,
    Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
    Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
    Les supports de négociation :  argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
    Autres supports : références, témoignages clients, ...


    Présenter son entreprise

    Les points clefs de la présentation
    Savoir présenter son entreprise

    La prospection téléphonique : phoning

    La trame de phoning
    Communiquer efficacement et de manière positive (5P, DIVAS)
    Comment éviter les barrages ? assistants, secrétaires
    Traiter les objections
    Bonnes pratiques

    Atelier :  mises en situations + débriefing

    Préparer sa prospection 

    Qui sont mes clients potentiels ? Quelle est la cible type de l'entreprise ?
    Quelles sont les fonctions / intitulés de postes qui achètent habituellement les produits / services de mon entreprise ?
    Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
    Les différents canaux de prospection (phoning, mail, face à face, salons, JPO...)
    Les différents supports de communication

    Atelier : lister les cibles potentielles de son entreprise selon la méthode SCP


    Planifier la prospection

    Organisation générale
    Phase de phoning
    Phase de rendez-vous
    Phase de compte-rendu et débrief avec ses supérieurs
    L'analyse de la prospection 

    Atelier : Organiser sa prospection en fonction de son activité, du phoning et des rendez-vous
    Atelier : Effectuer un compte rendu de son rendez-vous

    Les techniques de vente en prospection

    La prise de contact et la présentation (Bonnes pratiques et erreurs fréquentes)
    Les techniques de questionnement
    Structurer sa découverte et l’orienter
    La découverte des besoins (les différents types de besoins, explicites et implicites)
    Les motivations d’achat : méthode du SONCAS
    Les différentes techniques de reformulation
    Proposition et négociation
    Argumentation (Caractéristiques, Avantages, Bénéfices clients et Preuves)
    Les techniques de traitement d’objections
    Conclusion (Quand et comment conclure ?)
    Assurer le suivi

    Atelier : Construction d’une grille de découverte des besoins et d’argumentaires 
    Atelier : Recensement et traitement des objections fréquentes / cas des stagiaires
    Atelier : Mises en situation / cas métiers des stagiaires

    Prérequis

    Connaitre les fondamentaux de la relation client

    Public

    Commerciaux, chargés de relation client

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire la valeur ajoutée d'une démarche d'égalité professionnelle H/F
    • Intégrer le cadre légal
    • Evaluer la situation de votre équipe en matière d'égalité professionnelle
    • Intégrer l'égalité professionnelle dans votre pratique managériale
    • Appliquer l'égalité professionnelle dans votre équipe.
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
    • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
    • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
    • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
    • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
    • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
    • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
    • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
    • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
    • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrire le cadre applicable et la démarche à suivre
    • Eviter les contentieux
    • Anticiper les risques
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les différences entre mentorat, coaching, tutorat et parrainage
    • Analyser le cadre et les spécificités du mentorat
    • Evaluer les principes et les valeurs sous-tendant le dispositif de mentorat
    • Evaluer les bénéfices du mentorat pour les mentors, les mentorés et les organisations
    • Formuler des objectifs précis pour une démarche de mentorat
    • Expliquer l'importance du mentorat au sein de l'entreprise pour une meilleure compréhension
    • Identifier les qualités humaines et professionnelles nécessaires pour être mentor
    • Mettre en oeuvre un processus de recrutement et de formation des mentors
    • Constituer des binômes mentor-mentoré de manière efficace
    • Expérimenter et encourager la réflexivité du binôme pour faciliter le suivi du mentorat.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Mettre à jour et mieux exploiter son Document Unique (DU) :

    - Participer à la réalisation et/ou à l’actualisation de l’inventaire des risques et à leur évaluation - Contribuer à la transcription de cet inventaire dans le Document Unique (DU) - Faire vivre la démarche d’évaluation des risques au sein d’une démarche d’amélioration continue de la sécurité et de la santé au travail

    Tarif

    A partir de 652,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier le sens et les enjeux de la démarche RSE / DD, et définir votre niveau d'engagement RSE
    • Définir les parties prenantes à votre démarche RSE, les hiérarchiser et définir leurs besoins
    • Créer votre matrice de profilage pour adapter votre entreprise aux pratiques RSE de votre secteur
    • Animer les Hommes et les talents avec une démarche RSE / DD
    • Renforcer votre politique de recrutement en faisant de la RSE un outil RH
    • Identifier les exigences de la démarche RSE aux niveaux, managérial, financier et commercial
    • Identifier les principales étapes à respecter pour mettre en place votre programme RSE
    • Construire votre plan d'actions pour mettre en place votre programme RSE
    • Communiquer sur vos engagements et vos bonnes pratiques et mettre en valeur votre démarche RSE auprès de tous les acteurs de la société
    • Choisir les bons outils et les bons référentiels RSE, en identifiant les différents indicateurs
    • Construire et choisir des indicateurs RSE cohérents, et mettre en place un tableau de bord synthétique de l'impact de l'entreprise sur la société
    • Utiliser la démarche RSE / DD pour transformer les mentalités et les pratiques managériales de votre entreprise, afin de créer de meilleures conditions de créativité pour vos collaborateurs.
    Tarif

    A partir de 2 070,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation Identifier et prévenir les risques psychosociaux (RPS) :

    - Connaître les catégories de RPS par les caractéristiques de leurs effets - Connaître les facteurs présents dans la situation de travail et reconnus scientifiquement comme causes de RPS - Identifier les RPS comme un risque professionnel - Reconnaître une démarche de prévention agissant sur les facteurs de RPS

    Tarif

    A partir de 757,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
    • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
    • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
    • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
    • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Appliquer une démarche méthodique, simple et efficace pour résoudre collectivement des problèmes, en industrie comme dans l’activité de service
    • Animer et fédérer une équipe autour de la résolution de problème
    • Utiliser les méthodes de résolution de problèmes comme leviers de l’amélioration continue de son activité ou de son service
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Préparer et passer la certification COBIT 2019 Foundation
    • Décrire le rôle de la gouvernance et son impact sur le management des systèmes d'informations d'entreprise
    • Développer l'intérêt de la démarche auprès de vos responsables métiers et IT
    • Evaluer et auditer la maturité de la gestion de votre système d'information dans votre département ou votre organisation
    • Déterminer les aspects de COBIT 2019 à mettre en oeuvre.
    Tarif

    A partir de 1 890,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...