La relation commerciale pour les non commerciaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la relation client en identifiant ses enjeux et définitions
  • Analyser les obstacles psychologiques à la vente, tels que les préjugés et les motivations personnelles à vendre
  • Présenter de manière convaincante votre entreprise en mettant en valeur ses chiffres, dates et résultats
  • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise en organisant les informations clés de manière structurée
  • Adapter votre présentation de manière concise et préparée, en mettant en avant sa fonction et en la positionnant dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Identifier les concurrents directs et indirects, ainsi que les points forts et les points faibles de la concurrence
  • Positionner l'offre de votre entreprise par rapport à la concurrence, en mettant en avant ses différences et ses avantages compétitifs
  • Appliquer les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle pour vous positionner en tant qu'interlocuteur à l'écoute du client
  • Utiliser efficacement les techniques d'écoute et d'animation pour favoriser une communication efficace avec le client
  • Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale, tels que la conduite d'un entretien individuel, l'argumentation de l'offre commerciale, la gestion des objections et la résolution des situations difficiles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
  • Après l'inscription, un module E-Boost est accessible deux semaines avant la séance en présentiel / distanciel

Module E-Boost "La relation commerciale pour les non commerciaux"

  • Passer maître dans l'art de reconquérir un client
  • Mener à bien une stratégie de différenciation
  • Utiliser la communication comme fondement de la relation client
  • Ecouter votre client pour le fidéliser
  • Quiz de validation des connaissances acquises

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentations de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chacun
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Qu'est-ce que la relation client ?

  • Identifier les enjeux et définitions
  • Identifier les obstacles psychologiques à la vente
    • Les préjugés sur la vente
    • Les motivations personnelles à vendre

Présenter son entreprise, se présenter et connaître les qualités de son offre

  • Présenter l'entreprise
    • Valoriser sa présentation : chiffres, dates, résultats...
    • Elaborer une trame de présentation de l'entreprise
  • Se présenter
    • Préparer en quelques mots la présentation de sa fonction
    • Positionner sa fonction dans la chaîne de valeur de l'entreprise
  • Se différencier par rapport à la concurrence
    • Identifier les concurrents directs et indirects et les caractéristiques de la concurrence : points forts et points faibles
    • Positionner l'offre par rapport à la concurrence

Se positionner pour être à l'écoute du client

  • Comprendre les principes fondamentaux de la communication interpersonnelle
    • Comment communiquons-nous ?
    • Identifier les règles de la communication interpersonnelle (l'importance des gestes et attitudes)
  • S'approprier les techniques d'écoute et d'animation

Utiliser les outils fondamentaux de la relation commerciale

  • Conduire un entretien individuel
    • Préparer un entretien
    • Clarifier les objectifs
    • Adapter son message
    • Ecouter
    • Négocier
  • Argumenter l'offre commerciale de son entreprise
    • Technique du CAP (B)
    • Les caractéristiques
    • Les avantages
    • Les bénéfices-client par la preuve
  • Répondre aux objections
  • Gérer les situations difficiles
    • Attitudes face à la réclamation
    • Trame pour traiter la réclamation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement : présenter sa société et son offre en une minute - Débriefing collectif
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Entraînement à la conduite d'un entretien de vente
  • Jeux de rôle et mises en situation filmées suivis d'un débriefing de groupe sur les techniques mise en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son Plan d'Action Personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

En amont de la formation, un module e-learning accessible en ligne, permet d'optimiser l'expérience d'apprentissage. Le learning boost comprend un accompagnement à la connexion et un quiz de validation des acquis. Des ressources interactives sont disponibles à tout moment et de n'importe où, pour favoriser son engagement actif et son autonomie. Un quiz final permet de valider les connaissances acquises par l'apprenant.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne en relation avec les clients.

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Objectifs de la formation

  • Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d’entreprise.
  • Etudier le marché et préparer son lancement.
  • Construire et présenter un business plan.
  • Maîtriser les paramètres juridiques essentiels pour choisir la structure juridique la plus appropriée à son activité et sécuriser ses opérations commerciales.
Tarif

A partir de 4 015,00 €

Durée

7 jours (49 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et les objectifs des relations presse et du marketing d'influence dans le contexte actuel du numérique
  • Identifier et établir des relations durables avec les médias et les influenceurs pertinents pour votre secteur
  • Créer un dossier de presse efficace, incluant la rédaction de communiqués de presse accrocheurs, l'utilisation de visuels et d'éléments multimédias
  • Planifier, mettre en oeuvre et suivre une campagne de relations presse, en définissant des objectifs clairs et en adaptant la stratégie en fonction des résultats obtenus
  • Planifier et mettre en oeuvre une stratégie d'influence, en choisissant les plateformes et les formats de contenu adaptés et en collaborant avec les influenceurs
  • Anticiper et gérer les situations de crise et de communication sensible, en utilisant des techniques de communication appropriées et en restaurant la réputation après une crise
  • Mesurer et analyser les résultats des campagnes de relations presse et d'influence, afin d'améliorer continuellement les futures campagnes.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Délimiter la notion de prêt de main d'oeuvre (à but lucratif et non lucratif)
  • Définir l'intérêt de ces recours
  • Déterminer les règles applicables à la sous traitance
  • Déterminer les règles applicables au portage salarial
  • Identifier la meilleure voie de recours au cas par cas
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son impact personnel de manager transversal.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le mode de fonctionnement des prestataires de services
• Savoir développer une relation de confiance
• Etablir et suivre les points de contrôle de leurs interventions

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer ses performances commerciales
  • Conduire ses entretiens de vente avec expertise
  • Convaincre avec talent
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et corriger des problèmes de conformité du système à l'aide d'OpenSCAP et de SCAP Workbench
  • Utiliser et adapter le contenu de politiques de référence fourni avec Red Hat Enterprise Linux
  • Gérer les activités en lien avec la sécurité sur vos systèmes à l'aide de l'infrastructure d'audit du noyau
  • Mettre en oeuvre des techniques SELinux avancées pour restreindre l'accès au niveau des utilisateurs, des processus et des machines virtuelles
  • Déterminer l'intégrité des fichiers et leurs permissions avec l'utilitaire AIDE
  • Bloquer l'utilisation de périphériques USB non autorisés à l'aide d'USBGuard
  • Protéger des données au repos avec déchiffrement automatique sécurisé dès le démarrage avec NBDE
  • Identifier des risques et des erreurs de configuration de façon proactive sur les systèmes et correction à l'aide de Red Hat Insights
  • Analyser l'état de conformité et corriger à grande échelle à l'aide d'OpenSCAP, de Red Hat Insights, de Red Hat Satellite et de Red Hat Ansible Tower.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 26h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Préparer et passer la certification Ism-ATEX niveau 2 mécanique non électrique (2M) :

- Accueillir et encadrer (vis-à-vis des ATEX) les agents d’exécution sur site - Garantir le respect des règles définies dans le référentiel Ism-ATEX

Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

3 jours - 21h

Modes

Objectifs de la formation

  • Utiliser les critères d'agrément pour assurer la sécurité juridique des décisions
  • Mettre en œuvre des bonnes pratiques pour garantir la relation entre l'assistant maternel ou familial et le Conseil départemental
  • Confirmer ses connaissances sur les aspects fonctionnels de l'emploi
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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