Améliorer ses relations professionnelles grâce à l'Analyse Transactionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux concepts de l'Analyse Transactionnelle dans les relations
  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Identifier les différents signes de reconnaissance (les strokes positifs et négatifs) et leurs impacts
  • Créer des relations de travail saines, en utilisant de façon pertinente les signes de reconnaissance
  • Identifier les différentes formes de relation et leurs conséquences
  • Détecter l'état relationnel de vos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • Identifier les pièges relationnels et clarifier les malentendus pour améliorer vos relations
  • Pratiquer la communication non violente, en utilisant l'OSBD de Rosenberg
  • Expliquer ce que sont les messages contraignants, ainsi que leurs avantages, inconvénients, et antidotes
  • Identifier les méthodes pour sortir des jeux psychologiques grâce au triangle dramatique de Karpman
  • Définir des objectifs en les formulant clairement et concrètement pour favoriser leur atteinte
  • Identifier les éventuels doutes et freins chez votre interlocuteur.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les bases de l'Analyse Transactionnelle

  • Le concept de scénario de vie, les états du "Moi"
  • Le Parent Adulte Enfant (PAE)

Que se passe-t-il et comment ça se passe dans les relations ?

  • Comment établir des relations professionnelles ?
  • Les différents états du "Moi" de l'Analyse Transactionnelle
  • Qu'est-ce que les "transactions" ?

Créer des relations de travail saines

  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Les différents signes de reconnaissance et leurs impacts (les strokes positifs et négatifs)
  • Les différentes formes de relations et leurs conséquences

Les problèmes relationnels

  • Identifier les "pièges"
  • Clarifier les malentendus
  • Les conséquences des problèmes relationnels sur les individus
  • Repérer l'état relationnel de nos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • La communication non violente (OSBD de Rosenberg)

Relations professionnelles

  • Les douze injonctions et leurs permissions
  • Les messages contraignants : avantages, inconvénients, antidotes
  • Gérer les émotions et sentiments en contexte professionnel
  • L'affirmation de soi
  • Le cas particulier du triangle dramatique de Karpman : les méthodes pour sortir des jeux psychologiques
  • Utiliser l'état du "Moi adulte"
  • Une voie vers l'autonomie

Le contrat-réussite

  • Définir un objectif (SMART)
  • Identifier les doutes et les freins
  • Se centrer sur l'objectif

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne désireuse d'améliorer ses compétences en communication et ses relations.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement des agents conversationnels et de ChatGPT.
  • Maîtriser les bases de l'apprentissage automatique et du traitement du langage naturel.
  • Collecter, préparer, et utiliser les données d'entraînement pour un modèle conversationnel.
  • Entraîner, évaluer, et améliorer un modèle conversationnel.
  • Adapter le modèle à un domaine spécifique et gérer des tâches complexes.
  • Maîtriser le déploiement, la surveillance et l'amélioration continue d'un agent conversationnel.
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Responsable relations sociales

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les missions de la fonction Responsable relations sociales
  • Mesurer les enjeux juridiques et stratégiques du dialogue social
  • Élaborer une méthode de négociation avec les partenaires sociaux
Tarif

A partir de 5 985,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de l'étude de marché
  • Gérer le recueil et l'analyse des besoins
  • Mettre en oeuvre et exploiter une étude fiable
  • Adapter sur la méthodologie globale d'étude
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réussir la création et l'implémentation de ses premières campagnes sur Google Ads.
  • Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PowerPivot Excel vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Transformer et présenter des données sophistiquées dans le cadre de l'analyse décisionnelle
  • Créer des tableaux de bord pour communiquer vos analyses des données et décisions métier
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux et rôle du Comité Social et Economique (CSE) dans le dialogue social et la représentation unique
  • Décrire les responsabilités civiles et pénales du chef d'entreprise en tant que représentant légal du CSE
  • Evaluer les pratiques des représentants du personnel et leur impact sur la protection des salariés et leurs droits
  • Expliquer les droits à l'information et à la consultation du CSE
  • Analyser les enjeux liés aux informations économiques et professionnelles transmises au CSE
  • Evaluer les mesures de protection et les droits des représentants du personnel du CSE
  • Analyser les attributions et la gestion du CSE / Commission SSCT
  • Evaluer les enjeux de prévention des risques au travail
  • Appliquer les interventions des élus et le rôle de référent harcèlement
  • Appliquer des conseils pratiques de gestion dans le cadre du CSE.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une approche financière et juridique des différents modes de mobilisation de créances professionnelles
  • Maitriser la loi de cession de créances professionnelles Loi Dailly dans ses différentes étapes et son efficacité dans le cadre de procédures collectives
  • Maitriser les différentes techniques d’affacturage et leurs utilisations pour les entreprises
  • Maitriser l’escompte commercial et les éléments de droit cambiaire
  • Connaitre la mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Penser différemment afin d’être plus efficace dans ses relations et activités professionnelles
  • Intégrer les nouveaux résultats scientifiques de l’efficacité professionnelle via le Modèle des Matrices Cognitives©
  • Comprendre son mode de fonctionnement relationnel et professionnel grâce à un authentique test psychométrique scientifiquement validé
  • Développer son efficience relationnelle et professionnelle
  • Comprendre le mode de fonctionnement des autres et savoir y réagir
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché en utilisant la matrice PESTEL et l'échelle de Porter
  • Identifier les forces et les faiblesses de votre entreprise par rapport au marché en utilisant la matrice SWOT
  • Synthétiser l'analyse de marché en créant un business canvas
  • Déterminer le chiffre d'affaires prévisionnel et la valeur du matériel en cas de reprise
  • Réaliser un plan de financement et des comptes de résultats prévisionnels pour 3 ans
  • Calculer le coût horaire et le coût de revient
  • Expliquer les notions de TVA déductible et collectée
  • Calculer le seuil de rentabilité et l'excédent brut d'exploitation
  • Etablir les statuts de l'entreprise
  • Préparer et présenter un pitch convaincant du business plan.
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Dorik

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les fonctionnalités de base de Dorik
  • Concevoir des interfaces interactives et responsives grâce aux outils avancés
  • Implémenter des fonctionnalités avancées : animations, interactions utilisateur, …
  • S'approprier les bonnes pratiques pour créer un site internet
  • Optimiser les performances et la convivialité des sites créés
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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