Améliorer ses relations professionnelles grâce à l'Analyse Transactionnelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux concepts de l'Analyse Transactionnelle dans les relations
  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Identifier les différents signes de reconnaissance (les strokes positifs et négatifs) et leurs impacts
  • Créer des relations de travail saines, en utilisant de façon pertinente les signes de reconnaissance
  • Identifier les différentes formes de relation et leurs conséquences
  • Détecter l'état relationnel de vos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • Identifier les pièges relationnels et clarifier les malentendus pour améliorer vos relations
  • Pratiquer la communication non violente, en utilisant l'OSBD de Rosenberg
  • Expliquer ce que sont les messages contraignants, ainsi que leurs avantages, inconvénients, et antidotes
  • Identifier les méthodes pour sortir des jeux psychologiques grâce au triangle dramatique de Karpman
  • Définir des objectifs en les formulant clairement et concrètement pour favoriser leur atteinte
  • Identifier les éventuels doutes et freins chez votre interlocuteur.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les bases de l'Analyse Transactionnelle

  • Le concept de scénario de vie, les états du "Moi"
  • Le Parent Adulte Enfant (PAE)

Que se passe-t-il et comment ça se passe dans les relations ?

  • Comment établir des relations professionnelles ?
  • Les différents états du "Moi" de l'Analyse Transactionnelle
  • Qu'est-ce que les "transactions" ?

Créer des relations de travail saines

  • Développer la confiance et l'initiative des collaborateurs par le biais des émotions
  • Les différents signes de reconnaissance et leurs impacts (les strokes positifs et négatifs)
  • Les différentes formes de relations et leurs conséquences

Les problèmes relationnels

  • Identifier les "pièges"
  • Clarifier les malentendus
  • Les conséquences des problèmes relationnels sur les individus
  • Repérer l'état relationnel de nos interlocuteurs avec le VAKO / G
  • La communication non violente (OSBD de Rosenberg)

Relations professionnelles

  • Les douze injonctions et leurs permissions
  • Les messages contraignants : avantages, inconvénients, antidotes
  • Gérer les émotions et sentiments en contexte professionnel
  • L'affirmation de soi
  • Le cas particulier du triangle dramatique de Karpman : les méthodes pour sortir des jeux psychologiques
  • Utiliser l'état du "Moi adulte"
  • Une voie vers l'autonomie

Le contrat-réussite

  • Définir un objectif (SMART)
  • Identifier les doutes et les freins
  • Se centrer sur l'objectif

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne désireuse d'améliorer ses compétences en communication et ses relations.

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Objectifs de la formation

  • Améliorer ses relations et sa coopération, lâcher prise et mieux écouter l’autre, dire oui en restant en accord avec soi, gagner en aisance et en confiance.
Tarif

A partir de 880,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'affirmer en situation professionnelle
  • Mieux gérer son stress et ses émotions grâce aux techniques du théâtre
  • Communiquer avec éloquence pour gagner en impact
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Assister les utilisateurs dans l'utilisation de leur équipement numérique
  • Contribuer au développement des compétences des utilisateurs en expliquant les règles de sécurité et de bon usage des logiciels et des outils collaboratifs en ligne et apporter de l'aide nécessaire à leur synchronisation
  • Vérifier les sauvegardes de tous les éléments de l'infrastructure (serveurs et équipements actifs du réseau)
  • Surveiller tous les équipements systèmes et réseaux et les journaux de sécurité et réagir aux alertes reçues
  • Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements relevant du système, du réseau ou de la téléphonie sur IP
  • Rétablir l'accès aux ressources partagées et aux applications
  • Créer, supprimer ou modifier les moyens d'interconnexion des sites distants de l'entreprise
  • Utiliser les outils d'administration des différents environnements des services hébergés à l'externe et consulter les contrats pour rétablir ou améliorer le fonctionnement du service
  • Utiliser les langages de script afin de pouvoir automatiser de nouvelles tâches et faire évoluer les scripts existants
  • Assurer une veille technologique et réglementaire afin de maintenir vos compétences à jour et de tester les nouvelles technologies
  • Démontrer votre polyvalence selon la taille de votre entreprise et de la complexité de l'infrastructure sur laquelle vous intervenez
  • Passer le Titre professionnel "Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt des examens de laboratoire en fonction des différentes pathologies (diagnostic, suivi)
  • Comprendre les principes de base des différentes technologies liées à la réalisation des analyses
  • Contribuer à l’amélioration des relations entre les services de soins et les laboratoires grâce à une bonne compréhension des exigences des cliniciens
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Mesure et gestion du risque de liquidité

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Calculer et analyser les mesures de liquidité
  • Gérer le risque de liquidité dans la banque
  • Anticiper les implications réglementaires sur les exigences de gestion du risque de liquidité
Tarif

A partir de 1 267,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • L'approche Beyond Conflict™ permet de :
    • développer ses qualités de négociateur ;
    • sortir de situations de dialogue difficiles ;
    • construire des relations de confiance.
Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les techniques de prises de vues photo - Maîtriser le matériel pour produire des images de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  photographier et éclairer en intérieur ou extérieurs - Retoucher ou améliorer ses images avec les logiciels de retouche
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Le diagnostic patrimonial

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie de l'approche patrimoniale globale (APG)
  • Etablir une synthèse sous la forme d'un rapport
  • Identifier les points à améliorer dans le respect des objectifs du client
  • Suivre la stratégie définie avec le client
Tarif

A partir de 1 206,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le lean dans la supply chain

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appliquer les processus et méthodes du Lean dans la chaîne logistique globale
  • Repenser totalement une supply chain
  • Réorganiser les flux de transport en distribution ou améliorer l'efficacité de la cellule transport d'un site
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser le marché des ESN en identifiant les acteurs, les métiers et les types de prestations
  • Décrire l'environnement de votre organisation en identifiant les parties prenantes et en sensibilisant les RH
  • Développer un engagement fort en favorisant la satisfaction client
  • Maîtriser le processus d'avant-vente en comprenant les marchés publics / privés et en appliquant les étapes adéquates
  • Identifier les besoins clients pour élaborer des propositions adaptées
  • Appliquer la notion de réseau en sensibilisant à son importance
  • Construire votre propre réseau professionnel en utilisant le réseau existant, y compris la cooptation
  • Adopter une hygiène professionnelle exemplaire en gérant votre carrière
  • Analyser les indicateurs de performance liés à la posture gagnante et les utiliser pour évaluer et améliorer les résultats
  • Appliquer les bonnes pratiques de communication et de gestion de projet pour optimiser l'efficacité et la satisfaction client
  • Utiliser les outils et les technologies pertinents pour soutenir les activités liées à la posture gagnante.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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