S'entraîner à l'écoute active

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’écoute en situation professionnelle
  • Optimiser les relations quotidiennes
  • Maîtriser des techniques permettant de contrôler ses émotions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 100,00 €

Durée 2 heures 10 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en communication interpersonnelle vous permettra de pratiquer l’écoute active de manière efficace et pertinente pour mieux communiquer avec vos interlocuteurs.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Vidéo : S’entraîner à l’écoute active
60 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • L’importance d’une écoute de qualité
    Qu’est-ce qu’écouter ?
    Comment écouter ?
    Les différentes qualités d’écoute
    Bonnes et mauvaises habitudes d’écoute
  • Les clés du dialogue
    Le face à face : règles de base
    Exister en occupant sa place
    Laisser exister en pratiquant l’écoute active
  • Le contexte de la relation d’écoute
    Les besoins fondamentaux de l’être humain
    Les valeurs et leur hiérarchisation
    Les difficultés de l’écoute :
    . filtres sensoriels et représentation
    . critères de tri de l’information
  • Les techniques de l’écoute active
    Les différents types de questions
    Les différents types de reformulations
    L’attitude de non-influence dans l’écoute
    Créer un climat de confiance
    Suspendre son jugement et mesurer ses réactions
    Le danger des fausses interprétations
  • L’écoute fine du non-verbal et la synchronisation
    Comment être vraiment présent à l’autre
    L’écoute du non-verbal
    La synchronisation
  • L’écoute dans la dynamique de la communication
    De l’écoute active à la communication performante

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en Communication s’adresse aux personnes désireuses d’améliorer ses relations professionnelles par une amélioration de ses capacités d’écoute

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Objectifs de la formation

Découvrir le cursus de certification Oracle Java ' Préparer la certification Java SE 8 Programmer I : comprendre le type et le format des questions, s'entraîner à  répondre à  des questions, révision des thèmes abordés dans l'examen.
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les meilleures pratiques pour gérer les identités et les accès sur Azure
  • Mettre en œuvre la protection de la plateforme
  • Sécuriser les données et applications
  • Être en mesure de gérer les opérations de sécurité
Tarif

A partir de 2 600,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Risques psychosociaux & qualité au travail

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Comprendre le risque psychosocial
  • Identifier les facteurs de risque au niveaux collectif et individuel
  • Détecter les signes avant-coureurs auprès de ses collaborateurs
  • Savoir agir en prévention
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Au travers d’exercices théâtraux, jeux pédagogiques et saynètes improvisées :

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Configurer et dépanner le DNS (Domain Name System) - Maintenir les services de domaine Active Directory (AD DS) - Gérer les comptes d'utilisateurs et de services - Mettre en œuvre une infrastructure basée sur les stratégies de groupe - Gérer les postes de travail avec les stratégies de groupe - Configurer et dépanner l'accès distant - Installer, configurer et dépanner le rôle NPS (Network Policy Server) - Mettre en œuvre le NAP (Network Access Protection) - Optimiser les services de fichiers - Configurer le chiffrement et les audits avancés - Déployer et maintenir les images des serveurs - Mettre en œuvre la gestion des mises à  jour - Assurer la surveillance de Windows Server 2012 R2
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les prestations et les bénéficiaires de l'aide sociale légale
  • Mettre en oeuvre une méthode d'accompagnement des demandeurs dans leurs démarches
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Déléguer efficacement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mettre en place le cadre de la délégation
  • Pratiquer une délégation méthodique
  • Communiquer pour maintenir l'engagement
  • Contrôler efficacement par étape
  • Gérer les situations délicates en délégation
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre à  administrer les services Web, mails, Samba, DNS - Préparer la certification LPI 202
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Sharepoint - Animateur et Concepteur de sites

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice de SharePoint et souhaitant acquérir les compétences indispensables pour concevoir, gérer et administrer un espace collaboratif efficace, permettant la mise à disposition aisée des documents pour les utilisateurs finaux. 

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : 

  • Créer des sites SharePoint 
  • Créer, personnaliser et sécuriser des listes et bibliothèques de documents 
  • Créer des pages Web et personnaliser les pages 
  • Sécuriser les accès aux sites 
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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