Les négociations complexes des achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre les clés d'un échange réussi

  • Eléments de définition sur la communication, communication verbale et non verbale
  • Focus sur les représentations et croyances
  • L'impact des émotions dans les relations
  • Focus sur l'intelligence émotionnelle
  • Instaurer un climat de confiance

Apprendre quelques techniques d'entretien

  • Les techniques de questionnement : comment mener efficacement un entretien
  • Les astuces de la communication bienveillante
  • L'écoute active et l'empathie : comment l'utiliser
  • Quelques techniques : adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation
  • Focus sur les différentes typologies de clients pour adapter sa communication

Prévenir et gérer les conflits

  • La naissance d'un conflit : comprendre ce qu'il passe pour pouvoir agir et limiter les conflits
  • L'importance de bien se préparer : développer la connaissance de soi et des autres
  • Focus sur les valeurs : comprendre l'impact des conflits de valeurs
  • L'utilisation des techniques de communication : l'apport de la communication non violente (CNV)
  • L'apport de la médiation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation de "crise" ou en "situation délicate"
  • Test, vidéos et jeux ludo-pédagogiques
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de l'expérience en tant qu'acheteur confirmé ou avoir suivi le cours

Public

Responsables achats, acheteurs expérimentés ou toute personne amenée à négocier avec un fournisseur.

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Objectifs de la formation

  • Vérifier les règles de calcul de la paie les plus pointues
  • Contrôler la pratique des bulletins complexes et spécifiques
  • Établir le bulletin de paie des contrats particuliers et des dirigeants
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Piloter les achats opérationnels :

  • Gérer les risques financiers et contractuels.
  • Maîtriser les coûts et les délais par une démarche d’anticipation.
  • Adopter une approche Qualité et Achats Responsables.
  • Mobiliser et motiver les équipes.
  • Donner une ouverture internationale au service Achats.

Bénéfices participant

  • Accéder à une certification de niveau 6 reconnue.
  • Obtenir une reconnaissance officielle au niveau national.
  • Connaître les meilleures techniques d’achats.
  • Être conseillé durant la formation.
  • Confronter son métier avec d’autres acheteur(se)s.
Tarif

A partir de 10 800,00 €

Durée

36 jours

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser word pour des applications professionnelles complexes
  • Créer des tableaux et graphiques dynamiques et interactifs
  • Réaliser des présentations professionnelles et impactantes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Illustrator - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser le logiciel Illustrator pour la création de logos, étiquettes, packaging, Web...

Possibilité de passage de la certification TOSA en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des logos, illustrations...
  • Importer ses travaux de Photoshop
  • Effectuer des habillages complexes de textes
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser et paramétrer les fonctions qui s'appliquent à l'ensemble des processus de l'administration des ventes (vente, expédition, facturation)
  • Déterminer des textes et des messages
  • Décrire et mettre en oeuvre quelques outils d'adaptation de l'interface utilisateur (extensions, listes, variantes de transaction)
  • Décrire et utiliser les relations complexes dans la cartographie des structures organisationnelles
  • Expliquer les options de modification du système.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprendre les principes fondamentaux d’une base de données relationnelle
  • Écrire des requêtes SQL pour interroger les bases de données relationnelles du système d’information de l’entreprise
  • Apprendre à écrire des requêtes complexes par imbrication de sous-requêtes
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation permet d'apprendre les bases d'Information Management System (IMS) : la base de données système IMS et IMS Transaction Manager (IMS/TM).

Explorez comment IMS et IMS/TM fonctionnent ensemble et comment les programmes d'application interagissent avec eux dans les systèmes d'entreprise complexes d'aujourd'hui.
 

Tarif

A partir de 2 330,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Calculer et suivre les coûts de revient des produits.
  • Définir et suivre les indicateurs clés.
  • Assister le chiffrage des gains de productivité.
  • Participer à l'évaluation des investissements.
Tarif

A partir de 1 595,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Dessiner et structurer des objets complexes en 3D avec les fonctions avancées de Sketchup
  • Connaitre les opérations booléennes
  • Créer des composants
  • Annoter un dessin
  • Créer des calques et des plans de section
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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