Les négociations complexes des achats

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les clés d'un échange réussi lors des négociations complexes
  • Analyser les éléments de communication verbale et non verbale
  • Reconnaître l'impact des représentations et croyances sur les relations d'achat
  • Appliquer l'intelligence émotionnelle pour améliorer les résultats des négociations
  • Etablir un climat de confiance propice aux négociations réussies
  • Utiliser efficacement les techniques de questionnement lors des entretiens
  • Pratiquer la communication bienveillante pour favoriser des échanges constructifs
  • Appliquer l'écoute active et l'empathie pour comprendre les besoins des interlocuteurs
  • Adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation pour une meilleure compréhension
  • Adapter sa communication en fonction des typologies de clients.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Comprendre les clés d'un échange réussi

  • Eléments de définition sur la communication, communication verbale et non verbale
  • Focus sur les représentations et croyances
  • L'impact des émotions dans les relations
  • Focus sur l'intelligence émotionnelle
  • Instaurer un climat de confiance

Apprendre quelques techniques d'entretien

  • Les techniques de questionnement : comment mener efficacement un entretien
  • Les astuces de la communication bienveillante
  • L'écoute active et l'empathie : comment l'utiliser
  • Quelques techniques : adopter la bonne attitude et maîtriser la reformulation
  • Focus sur les différentes typologies de clients pour adapter sa communication

Prévenir et gérer les conflits

  • La naissance d'un conflit : comprendre ce qu'il passe pour pouvoir agir et limiter les conflits
  • L'importance de bien se préparer : développer la connaissance de soi et des autres
  • Focus sur les valeurs : comprendre l'impact des conflits de valeurs
  • L'utilisation des techniques de communication : l'apport de la communication non violente (CNV)
  • L'apport de la médiation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entrainement
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation de "crise" ou en "situation délicate"
  • Test, vidéos et jeux ludo-pédagogiques
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de l'expérience en tant qu'acheteur confirmé ou avoir suivi le cours

Public

Responsables achats, acheteurs expérimentés ou toute personne amenée à négocier avec un fournisseur.

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Objectifs de la formation

  • Structurer les mécanismes fondamentaux de la comptabilité pour les relier à la situation de l'entreprise.
  • Pratiquer les écritures courantes et examiner le bilan et le compte de résultat.
  • Catégoriser les principaux documents de synthèse et mener une lecture financière de base.
  • Dialoguer avec les services comptables et financiers.
  • Interpréter une extraction comptable et intégrer la terminologie.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctions avancées du logiciel AutoCAD
  • Réaliser et produire des plans techniques et dessins complexes avec AutoCAD
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

ZBrush - Initiation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des modélisations complexes avec les outils de ZBrush et les exporter vers d'autres logiciels dédiés à l'animation en 3D.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier son style de négociation et celui de son interlocuteur. S'affirmer face aux pressions des acheteurs. Défendre et développer ses marges en contexte interculturel.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir le mécanisme de la TVA et les règles.
  • Identifier la nature et la territorialité de l’opération.
  • Distinguer les mentions obligatoires sur les factures.
  • Déterminer la TVA récupérable.
  • Identifier et traiter les cas d’autoliquidation.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le marketing des achats

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Se doter d'une culture marketing orientée achats en environnement B2B (business to business)
  • Utiliser des outils d'analyse, de stratégie et d'action en marketing des achats
  • Agir en fonction du cadre juridique des achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les spécificités des achats de prestations informatiques
  • Gérer un portefeuille d'achat de prestations informatiques
  • Identifier les risques et les obligations liés aux achats de prestations informatiques
  • Gérer les demandes internes et appréhender tous les aspects formels et informels de ces achats
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la performance de vos achats informatiques
  • Maîtriser les étapes clés de la passation de vos marchés
  • Sécuriser l'exécution des prestations
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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