Réussir ses négociations commerciales : entraînement intensif

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • Se redynamiser et exploiter son potentiel

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en vente vous aidera à négocier efficacement dans toutes les situations afin de convaincre les clients qui sont de plus en plus exigeants. En outre, vous apprendrez à maîtriser les techniques de réponse aux objections et les autres techniques de négociation.

Programme

Comprendre le contexte de la négociation BtoB et BtoC d’hier à aujourd’hui
Les dernières évolutions de la négociation BtoB et BtoC 
Identifier les différentes tactiques de négociation

Développer son cycle de vente
Qualité du processus de vente pour des négociations sécurisées
Identifier les cycles de vente et les cycles d’achat
Prévoir son cycle de vente

Faire le point sur sa pratique en matière de négociation
Identifier ses qualités et ses axes d’amélioration à partir des clés de réussite d’une négociation
Analyser les raisons de ses réussites et de ses difficultés
S’affirmer dans la négociation
Méthodes pour avoir confiance et convaincre

Construire sa grille de préparation
Lister ce qui est important de savoir ou d’aller chercher
Définir sa stratégie de négociation
Etudier un cas qui sera mis ensuite en pratique

Surpasser les méthodes des acheteurs professionnels
Maintenir la stabilité et maîtriser les surprises lors des négociations
Maintenir un rôle de leadership face à l’intimidation et à la pression
Encourager les méthodes d’échanges                                                                                                    

Mise en situation : gérer les imprévus dans les négociations
S’entraîner aux imprévus dans une négociation. Débriefing en groupe

S’entraîner au démarrage des entretiens de négociation
Respecter une démarche structurée
S’affranchir de la technique pour :
. être sur les enjeux
. être disponible pour son interlocuteur
Garder la maîtrise de l’entretien en toutes circonstances

S’entraîner à la collecte d’informations déterminantes
Collecter les informations capitales pour la suite de la négociation
Instaurer la confiance pour obtenir des informations nécessaires
Faire exprimer les informations liées aux critères de choix du client
Faire valider sa compréhension et approfondir

S’entraîner au jeu des concessions/contreparties
Appliquer les principes de la négociation
Rester ferme :
. en donnant de la valeur à la solution
. en préservant la relation
Utiliser l’objection comme une occasion de mieux connaître les freins du client
Enchaîner logiquement vers la conclusion

Gérer les méthodes de closing efficaces
Favoriser les situations gagnant-gagnant
Analyser les objections de dernière minute et avoir un accord
Prendre soin d’un acheteur fuyant
Méthode de l’enchaînement logique
Enumérer les points d’accord et de douleurs   
                                                                        
Mise en situation : traiter les objections

 
Simuler une négociation et appliquer les méthodes de stabilisation

Rendre officiel l’accord 
Prévoir la poursuite des négociations 
Rassurer l’acheteur : méthodes d’évaluation
Utiliser un incitateur et un accélérateur de décision
Bâtir la confiance : la méthode d’ancrage

Construire des relations clients durables et prévoir les renégociations 
Que faut-il renégocier, quand et à quelles conditions ?
Développer des nouvelles solutions et renforcer notre position
Mise en situation : réussir à gérer différentes situations possibles de négociation et de renégociation

Document de synthèse et plan d’action
Identifier ses qualités et ses axes d’amélioration : à partir des clés de réussite d’une négociation
Analyser les raisons de ses réussites et de ses difficultés
S’affirmer dans la négociation 

Prérequis

Avoir suivi la formation “Commerciaux : augmentez vos résultats en entretien de vente : entraînement intensif” (Réf.VN07) ou avoir un niveau de connaissances équivalent.

Public

Cette formation s’adresse aux commerciaux, ingénieurs d’affaires, responsables des ventes, chefs de projet ayant à gérer des situations de négociation avec des clients ou partenaires.

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Les fondamentaux du Management

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Comprendre ce qu’est le management
Comprendre l’importance de la définition du cadre de travail
Connaître les attitudes à adopter pour réussir sa prise de fonction
Être capable de mobiliser les énergies
Savoir installer une communication efficace
Accompagner les performances et les compétences
S’imposer et faire face aux difficultés
Mettre en place son tableau de bord
Valoriser les communications efficaces
Tarif

A partir de 550,00 €

Durée

1j / 11h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les clés pour réussir le changement
  • Utiliser des attitudes d'entraide dans la gestion des transitions
  • Développer des compétences en écoute empathique
  • Créer des connexions entre les idées et les personnes pour favoriser la créativité
  • Animer des réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Créer de la motivation en donnant du sens
  • Mettre en place une auto-évaluation des compétences pour favoriser la progression
  • Utiliser des outils d'analyse systémique pour privilégier le comment au pourquoi
  • Utiliser l'intelligence collective pour la résolution de problèmes
  • Développer les postures 3.0 pour renforcer le collectif et la capacité de résistance au stress.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer Dynamics 365 Sales
  • Gérer les prospects avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les opportunités avec Dynamics 365 Sales
  • Utiliser Dynamics 365 Sales Insights
  • Gérer et organiser votre catalogue de produits avec Dynamics 365 Sales
  • Traiter les commandes client avec Dynamics 365 Sales
  • Gérer les relations avec la vente relationnelle dans Dynamics 365 Sales
  • Analyser les données commerciales de Dynamics 365
  • Définir et suivre des objectifs individuels dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
  • Utiliser des mesures d’objectif dans Dynamics 365 Sales et Customer Service
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir l'entretien d'évaluation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation
  • Acquérir les savoir-faire relationnels
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien
  • Utiliser et construire des outils d'évaluation
  • Conduire un entretien professionnel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Reussir sa mission de DPO

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de comprendre les impacts et plan d'actions pour se mettre en conformité avec le règlement européen :

  • Comprendre les enjeux de la réglementation relative à la protection des données
  • Acquérir les compétences nécessaires à l’accomplissement des missions du Correspondant Informatique et Libertés (CIL) et Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Public concerné

Toute personne appelée à, ou souhaitant, devenir Correspondant Informatique et Libertés (CIL) ou Délégué à la Protection des Données (DPD/DPO)

Pré-requis

Aucun

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la notion de marché
  • Déterminer les principes d'une segmentation marketing
  • Différencier les sources et les méthodes de connaissance de son marché
  • Exploiter les données les plus pertinentes pour développer votre capital client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus de changement dans un cadre stratégique et politique
  • Définir vos indicateurs de changement
  • Identifier vos freins personnels
  • Identifier vos points d'appui pour réussir le changement
  • Définir un plan d'action et mettre en place le suivi de votre projet.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Menace ou opportunité ? Un journaliste sollicite une interview. Comment gérer la demande ? Que dire ? Faut-il accepter et prendre un risque ? Refuser et se priver d'une fenêtre ouverte dans un média influent ? Cette formation vous permettra de comprendre les règles du jeu de l'interview et vous donnera les armes pour jouer à jeu égal avec la presse.
Cette formation media training, permettra de :
- Réussir sa communication de crise
- Bâtir une communication efficace et pertinente sous la pression des médias
- Gérer les demandes des journalistes
- Préparer et réussir son plan de sortie de crise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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