Construire sa stratégie commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'offre commerciale
  • Analyser les besoins des clients et prospects
  • Analyser et segmenter la cible et définir le mix produit / marché
  • Développer des moyens efficaces pour atteindre chaque segment
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales stratégiques
  • Identifier les ressources humaines à mobiliser pour renforcer la force de vente
  • Utiliser des supports et moyens adaptés pour les actions commerciales
  • Evaluer et améliorer le positionnement sur le marché
  • Optimiser la stratégie commerciale et établir un plan d'actions détaillé
  • Mesurer l'efficacité commerciale et ajuster les processus en conséquence.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

L'offre commerciale

  • Les savoir-faire, la vocation, les valeurs
  • Les produits et services
  • Les clients et prospects
  • Echange et réflexion sur les plus-values et moins-values concurrentielles :
    • Quelle est la cible ?
    • Est-elle segmentée ?
    • Quel est le mix produit / marché ?
    • Comment toucher chacun des segments ?
    • Quels sont les moyens et méthodes efficaces à mettre en oeuvre ?

Les actions commerciales

  • Les ressources humaines au service de la force de vente
  • Les supports et moyens utilisés
  • La stratégie commerciale en cours et à venir
  • Les plans d'actions développés et à développer
  • Comprendre et évaluer son positionnement
  • Echange et réflexion sur les atouts majeurs et les axes d'amélioration
    • Comment optimiser la stratégie commerciale ?
    • Comment définir un plan d'actions pratique et détaillé ?
    • Comment hiérarchiser les processus adaptés avec la bonne chronologie ?
    • Comment mesurer l'efficacité commerciale ?

La prospection

  • Qualifier les bases de données de prospection
  • Cibler pour mieux prospecter
  • Maîtriser toutes les étapes qui mènent du prospect au client
  • Suivre et préserver la chaîne de prospection
  • Elaborer et enrichir votre gestion de la relation client

La fidélisation

  • Le cycle de vie des clients
  • Identifier et personnifier le client
  • Comprendre et maîtriser l'expérience client
  • Définir une orientation client
  • Valoriser sa relation client
  • Progresser grâce au client ambassadeur

La négociation et les objections

  • Les stratégies utilisées et les stratégies possibles
  • Les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses
  • Les routes du raisonnement à l'argument
  • Les différents types d'objections
  • Le traitement des objections courantes et spécifiques
  • Etre convaincu pour être convaincant
  • Les situations tendues, voire conflictuelles
  • Construction d'une méthode DESC adaptée

La bataille de la marge

  • Les valeurs de l'acheteur et du vendeur
  • Comprendre et intégrer les techniques de l'acheteur
  • Appliquer la bonne opération
  • Les définitions des MESORE
  • Les points d'accord et les points de rupture
  • Les concessions et les contreparties
  • Savoir conclure positivement

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Jeux de rôle : différentes mises en situation
  • Atelier collectif : analyse de scénarii, mise en situation
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Dirigeants, responsables commerciaux, responsables de centres de profits.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire un cahier des charges ou une demande de formation en un scénario pédagogique
  • Acquérir une démarche pour structurer un déroulé et des séquences d'animation
  • Identifier et choisir des méthodes interactives et prévoir leur animation
  • Concevoir le kit pédagogique nécessaire à l'animation : livret formateur, supports pédagogiques, outils...
  • Choisir et adapter les outils de suivi et d'évaluation d'une formation.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exercer sereinement son autorité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revaloriser votre responsabilité et construire votre légitimité de manager
  • Vous affirmer dans votre rôle de manager et gagner en leadership
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
  • Vous affirmer dans les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un process de recueil de l’information, par des abonnements à des newsletters, à des listes de diffusion ou à des réseaux de professionnels
  • Traiter l’information recueillie en évaluant les bénéfices apportés
  • Définir les prérequis en analysant les compétences nécessaires au bon déroulement de la formation
  • Adapter le parcours de formation aux apprenants en situation de handicap
  • Décliner les objectifs de formation en objectifs pédagogiques observables, réalistes et univoques correspondant aux compétences à atteindre à l’issue des séquences pédagogiques
  • Concevoir les séquences pédagogiques en tenant en compte de la progression souhaitée afin de construire le scénario pédagogique
  • Formaliser le programme de formation, en respectant le scénario pédagogique
  • Concevoir une action de formation en présentiel, distanciel ou situation de travail, avec des ressources adaptées
  • Concevoir une action de formation en utilisant des démarches et méthodes pédagogiques variées
  • Construire les outils et les supports d’apprentissage, en tenant compte des spécificités du public visé
  • Définir les indicateurs d’évaluation en tenant compte de la progression pédagogique
  • Concevoir les modalités d'évaluation d’une formation, à l’aide du schéma synoptique préalablement établi
  • Concevoir l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires, au moyen de questionnaires à chaud et à froid
  • Exploiter l’évaluation de la satisfaction, par une analyse des retours des évaluations
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

38h30 de formation en synchrone (présentiel ou classe virtuelle) + 3h30 de digital learning + 1 heure de tutorat individuel + 35 mn de soutenance orale

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 145,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre l’utilisateur au cœur de sa stratégie d’innovation
  • Mettre en place le design thinking dans son entreprise
  • Utiliser de nouvelles méthodes créatives
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Docker - Mise en œuvre

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour construire et gérer des conteneurs d’applications avec la solution Docker et les produits de son écosystème.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les principes et le positionnement de Docker et des conteneurs
  • Savoir installer Docker dans plusieurs contextes systèmes
  • Savoir mettre en oeuvre la solution ainsi que les produits de l'écosystème pour déployer rapidement des applications à l'aide de conteneurs
  • Être capable de manipuler l'interface en ligne de commande de Docker pour créer des conteneurs

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Administrateurs, chefs de projet Développeurs d'applications Toute personne souhaitant mettre en œuvre Docker pour déployer ses applications

Pré-requis

Connaître les bases du système Unix/Linux

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaître et appliquer dans l'entreprise les dispositions réglementaires liées à la sûreté :

- Connaître les dispositions réglementaires et leurs responsabilités - Être force de proposition sur les orientations et la stratégie à mettre en œuvre en termes d’obligation de sûreté

Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Data Science avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir le découpage d’un projet de Machine Learning en différentes briques et les organiser
  • Savoir construire l'architecture applicative d'un projet Data Science
  • Déployer son application de Machine Learning en production et interagir avec
  • Faire consommer des données chaque seconde à une application de Machine Learning
  • Mesurer les performances de son application de Machine Learning
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Automatisation des Réseaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Expliquer le rôle que jouent l'automatisation et la programmabilité des réseaux dans le contexte de la gestion et de l'exploitation de bout en bout des réseaux
  • Interpréter et dépanner les scripts Python avec des constructions de programmation fondamentales conçues pour les cas d'utilisation de l'automatisation des réseaux
  • Décrire comment les principes, les outils et les pipelines du DevOps peuvent être appliqués à l'exploitation des réseaux
  • Comprendre le rôle des environnements de développement de l'automatisation des réseaux et des technologies associées telles que les environnements virtuels Python, Vagrant et Docker
  • Comprendre et construire des appels d'API basés sur HTTP pour les appareils du réseau
  • Expliquer les différences et les cas d'utilisation communs pour XML, JSON, YAML et protobuf
  • Construire et interpréter des scripts Python à l'aide du module de requêtes Python pour automatiser les appareils qui ont des API basées sur HTTP
  • Comprendre le rôle de YANG dans l'automatisation des réseaux
  • Comprendre qu'il existe un certain nombre d'outils pour simplifier le travail avec les modèles YANG
  • Décrire les fonctionnalités de RESTCONF et NETCONF et les différences entre elles
  • Construire des playbooks Ansibles pour configurer les dispositifs de réseau et en récupérer les données d'état opérationnel
  • Construire des modèles Jinja2 et des structures de données YAML pour générer les configurations d'état souhaitées
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les méthodes de coaching dans le management
  • Construire la performance de manière structurée
  • Identifier et utiliser les leviers de performance au travail
  • Mettre en place une démarche centrée sur le développement des personnes et des équipes
  • Elaborer une stratégie de développement pour vous, votre équipe et vos équipiers
  • Utiliser les méthodes du coaching pour faire face à la complexité et à l'instabilité
  • Intégrer le management dans l'incertain, la pression, le temps immédiat et l'instabilité
  • Mettre en place un cadre d'action centré sur le futur
  • Utiliser des outils de communication pour instaurer une relation de confiance avec les collaborateurs
  • Etablir des objectifs clairs, les formaliser et les planifier de manière évolutive.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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