Maîtrisez les étapes d'une vente réussie - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Conduire les différentes étapes d’un entretien de vente avec brio.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 6 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 890,00 €

Durée 6 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en vente permet de comprendre les différentes étapes d’une vente, depuis la découverte des attentes du client jusqu’à la conclusion. Elle vous aidera à vendre avec succès.

Programme

Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
Découvrir ce que souhaite réellement votre client, cela vous paraît difficile ? Il existe cependant des méthodes efficaces pour déterminer sa problématique, diagnostiquer ses besoins et identifier ses motivations. Découvrez ces méthodes et déterminez quand et comment les mettre en œuvre.

  • Découvrir la problématique et les attentes du client
    – aborder la phase de découverte, – déterminer la problématique du client, – diagnostiquer, détecter et dévoiler ses besoins, – identifier ses motivations.
  • Élaborer une synthèse des attentes du client
    – utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client, – comment appliquer la méthode PBM ?

Présenter efficacement son offre et bien l’argumenter
Une fois les besoins du client définis, vous pouvez vous lancer dans la présentation de votre offre commerciale et dans votre argumentaire de vente. Préparez-vous efficacement à ces deux phases cruciales du cycle de vente !

  • Bien exposer son offre et s’adapter aux réactions du client
    – quand présenter son offre?, – comment s’y prendre ?, – les différentes réactions possibles du client face à l’offre du commercial.
  • Préparer un argumentaire commercial global
    – qu’est-ce qu’un argumentaire ?, – les différents types d’arguments, – avancer des arguments percutants grâce à la méthode CAP.
  • Comment argumenter ?
    – l’argumentation dans le cycle de vente, – comment procéder ?

Comprendre et maîtriser l’art de répondre aux objections
« Oui mais ce produit me paraît un peu trop cher pour ce que c’est ! » Lors d’une vente, les clients vont émettre des objections à l’offre que vous proposez. Apprenez à distinguer les différents types d’objections puis à maîtriser une méthode pour pouvoir mieux y répondre.

  • Comprendre les objections
    – quand faut-il traiter les objections ?, – qu’est-ce qu’une objection ?, – les différents types d’objections, – faire face aux objections.
  • Répondre efficacement aux objections
    – la méthode ART, – accuser réception de l’objection, – reformuler sous forme de question, – traiter l’objection.

Conclure ses ventes avec succès
Les objections essentielles du client ayant été levées, il est temps de conclure la vente. Ne ratez pas cette dernière étape du cycle de vente : sa réussite est essentielle à vos performances commerciales et à l’atteinte de vos objectifs !

  • Comment aborder l’étape de conclusion ?
    – à quel moment conclure ?, – être dans de bonnes dispositions.
  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    – la dernière étape avant la conclusion : lever les ultimes objections non essentielles, – conclure la vente, – contractualiser la vente.

Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
Facilitez vos négociations commerciales grâce aux enseignements des socio-styles ! Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questions, réduire la tension potentielle d’une négociation, accompagner vos prospects vers une décision favorable pour clore l’entretien.

  • Poser des questions aux quatre socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
    – bref rappel sur les socio-styles, – questionner les quatre socio-styles, – les questions pour découvrir les besoins des quatre socio-styles.
  • Aborder chacun des quatre socio-styles pour réduire la tension
    – les manifestations réactionnelles de la tension chez les quatre socio-styles, – que faire, que dire pour réduire la tension ?
  • Conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
    – préparer la décision, – provoquer la décision.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Vendeur BtoB, vendeur BtoC, négociateur commercial.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la terminologie, les méthodes et les vues de gestion de la rentabilité proposées
  • Différencier les comptes de résultats analytiques et l'analyse de la marge
  • Expliquer le flux des données réelles dans l'analyse du compte de résultats et la comptabilité des centres de profit
  • Définir et paramétrer les structures organisationnelles et de données nécessaires à l'analyse du compte de résultats (CO-PA)
  • Décrire les concepts de dérivation et de valorisation des caractéristiques et les configurer
  • Définir le flux de données réelles (impact dans les tables, postes individuels dans FI et CO, intégration à la gestion des commandes client, imputation des frais généraux ou encore d'activité...)
  • Exécuter les étapes nécessaires à la pré-budgétisation dans CO-PA (manuelle et automatique)
  • Utiliser et paramétrer des états d'analyse (états ad hoc, état des postes individuels ou cube multidimensionnel).
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les notions élémentaires du fonctionnement économique d'une entreprise
  • Mesurer la santé financière de son entreprise
  • Détecter les signes annonciateurs des difficultés
  • Se familiariser avec la lecture des états financiers
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Animation de formation

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Se préparer pour gagner en aisance
  • Développer sa posture d’animateur
  • Faciliter l’apprentissage et le transfert
  • Impulser la dynamique de groupe
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre juridique applicable en matière de gestion des sites et sols pollués
  • Identifier les obligations respectives des personnes en cause pour la réhabilitation des sites et sols pollués
  • Distinguer les différents types de responsabilités encourues par les acteurs impliqués dans la gestion d'un site pollué, notamment lors d'une acquisition ou d'une cession
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le cadre réglementaire et administratif lié à la formation professionnelle continue.
  • Assurer l'ouverture d'une session de formation.
  • Utiliser des méthodes pédagogiques variées.
  • Favoriser l'adhésion, l'implication et l'autonomie des participants.
  • Assurer la régulation du groupe stagiaire.
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dépanner Windows Server Core 2016 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les étapes courantes du processus de dépannage et connaitre les outils de dépannage couramment utilisés
  • Savoir résoudre les problèmes de connectivité réseau à l'aide des outils Windows Server 2016 et de Microsoft Message Analyzer
  • Comprendre comment gérer les problèmes d'authentification et de réplication AD DS
  • Savoir résoudre les problèmes liés à l'accès aux applications, aux applications Web et aux fichiers
  • Être en mesure de traiter les problèmes liés au stockage sur serveur
  • Savoir dépanner AD DS
  • Comprendre comment gérer les problèmes d'accès à distance aux données et aux applications
  • Résoudre les problèmes liés à la virtualisation, à la haute disponibilité et au clustering de basculement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en oeuvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Apprécier l'étendue du pouvoir disciplinaire de l'employeur et les différentes sanctions applicables.
  • Mettre en pratique les différentes étapes de la procédure disciplinaire.
  • Faire face sereinement à un contentieux prud'homal.
  • Intégrer le risque de contentieux prud'homal dans ses pratiques RH.
  • Réussir l'exercice de l'audience prud'homale.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...