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Tarif |
A partir de 4 750,00 € |
Durée | 10 jours ( 70 heures ) |
Modes |
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Sessions |
Tarif |
A partir de 4 750,00 € |
Durée | 10 jours ( 70 heures ) |
Modes |
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Sessions |
Cette formation de formateur vous accompagnera dans le lancement de votre activité de conseil. Vous découvrirez les missions du consultant pour bâtir une offre pertinente. Vous acquérirez la méthodologie de l’ingénierie de projet, avec notamment la construction d’un cahier des charges et la réponse à un appel d’offre, et serez en capacité d’accompagner un projet de changement.
Module 1 : S’approprier le métier de consultant (2 jours)
S’approprier le métier de consultant et identifier les problématiques du consulting
Définir et mesurer les dimensions des métiers de conseil
Identifier les différents types de consultants
Connaître les rôles et activités du consultant
Relier les styles de consultants et relations clients
Profil des compétences et aptitudes humaines
Ethique et consulting
Les nouvelles exigences des métiers du consulting
Connaître les références théoriques, organisationnelles et psycho-sociologiques du consulting
Les différentes théories d’organisation d’entreprise
La sociologie des organisations
Définir son offre de consultant
Appréhender sa méthodologie de définition de l’offre
Définir son offre : travail par duo.
Suivre individuellement la finalisation de l’offre
Remise d’ouvrages
Module 2 : Méthodologie de consulting et Animation (2 jours)
Méthodologie de consulting : l’ingénierie de projet
De l’analyse de la problématique à l’analyse des besoins
L’art du questionnement auprès du commanditaire
De la commande à la demande d’intervention
De la demande d’intervention à l’offre
Le cahier des charges de la demande : objectifs, cibles, priorités, enjeux…
L’analyse critique du cahier des charges
La proposition d’intervention
Le grand oral
La contractualisation et le lancement de la mission
Lister les méthodes et outils de consulting
Méthodes et outils de diagnostic de la situation :
. analyse des causes
. approche systémique
. approche complexe
. analyse stratégique
Méthodes et outils de recueil d’informations :
. entretiens, questionnaires, réunions
. analyse de contenu
Clarification stratégique
Méthodes et outils de recherche de solutions
Méthodes et outils de mise en œuvre
Evaluer et suivre l’intervention
Mesure, capitalisation
Pérennisation des résultats
Module 3 : Répondre à un appel d’offre : entrainement (2 jours)
Retour sur le module 1 : Culture du métier
Analyser le quizz sur la sociologie des organisations
Analyser un outil d’observation d’une organisation et d’un groupe : SCAN TEAM
Présentation des offres finalisées par chaque participant
Présentation orale de 3 minutes
Présentation écrite « A4 »
3 études de cas :
. projet de restructuration commerciale : structurer et faire parler les informations
. fonctionnement d’une équipe à partir d’une vidéo : observer et faire réfléchir les clients sur les solutions
. se positionner en tant que consultant : décoder le contexte et faire accepter les solutions
Module 4 : Changement et projet (2 jours)
Piloter et accompagner un projet de changement
Piloter le projet :
. instances, rôles (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre)
. missions et responsabilités individuelles et collectives des acteurs du projet
Manager les acteurs du projet dans le cadre d’une consultation :
. stratégie de management de projet : styles et actions de management, attitudes dans la relation clientèle
. stratégie de communication du projet : plan et actions de communication
Passer d’une logique de salarié à une logique d’expert et de prestataire
L’approche pédagogique de l’intervention
L’élaboration de dispositifs
L’évaluation et le suivi de l’action, la mesure des effets, la capitalisation et le transfert des acquis
Module 5 : Maîtriser les aspects relationnels (2 jours)
Intégrer la posture de consultant
Intégrer le coaching dans l’approche du consultant
L’accompagnement individuel et collectif
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Toute personne ayant une expertise potentiellement transférable en conseil dans une des fonctions de l’entreprise renforcée par une solide expérience professionnelle et souhaitant se lancer dans l’activité de consulting ; cette formation s’adresse également aux consultants internes.
Tarif |
A partir de 2 495,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 290,00 € |
Durée |
10 heures 25 minutes |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 3 500,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 880,00 € |
Durée |
1 jour ( 7 heures) |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 800,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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Tarif |
A partir de 1 500,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
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• S’approprier les principes structurants du e-commerce
• Connaître les règles de e-merchandising
• S’approprier les techniques et outils du référencement pour créer du trafic
• Elaborer une stratégie de développement commercial adaptée
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
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Modes |
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